Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello !
Bon, pour être passé sur ton site et tout, voilà ce que j'ai à en dire :
Gros problême d'anatomie féminine, comme disait un type sur ton livre d'or, va feuilleter quelques trucs de charme et constate qu'une femme n'est pas un homme avec une courbe sous chaque sein. sur le 2e dessin, les bras sont bien trop larges, le torse est trop musclé, bref elle ne parait pas très féminine ! Au niveau de la tortue, la palme d'en bas qui est au premier plan est plus petite que celle d'en haut ! Mais sinon l'ensemble est cohérent. j'aime notamment les tons de couleur et la carapace de la tortue, très chouette.
Sur le premier dessin, tu as vu toi-même les problèmes : couleurs trop sombres et lourdes, pas d'effet de lumière (pense à mettre du blanc ! sur les drapés surtout et un visage ma foi assez étrange si l'on constate la taille du menton.
Concernant ta bédé (et le site affilié), je trouve qu'il y a beaucoup de blablas pour une réalisation (très sympa au demeurant) mais assez classique. Je te conseillerai d'alléger ton site de 75% des textes, j'ai eu un mal fou à comprendre où trouver ton manga. Dommage aussi qu'il soit qu'au crayon à papier.
En tout, je dirais au niveau de tes qualités qu'il y a beaucoup de travail et de motivation et ça se ressent (tant sur la quantité de pages de mangas que sur les petits détails) mais il te manque un fond de technique et de bases qui font que tes dessins ont tendance à manquer de punch. Travail en priorité l'anatomie, l'importance des proportions pour le rendu (je pense surtout aux bras de cette charmante mais un tant-soit-peu masculine sirène) et continue comme ça ! Tu es sur la bonne voie :kangel:
Et moi je me fous de la rentrée, avec le mode 3615 MyLife, je vous dit que j'ai eu mon bac et qu'au lieu de faire mes études je prends un an pour travailler à plein temps dans un restau, donc ma rentrée c'est le 24 aout, avec chemise blanche, cravate, pantalon noir, sourire niais et "bonsoir-c'est-pour-diner-fumeur-ou-non-fumeur" au bout de la langue. Les arts appliqués, c'est pour l'année prochaine :khey:
SliverQueen, n'importequoitiste de sa vie qu'il espère aussi excentrique que son parcours scolaire (2 années de 1ère S, 1 terminale L, etc...) :kzinzin: :kfou:
Mon meilleur poème, écrit l'année dernière dans un élan d'inspiration désespéré...
LA SYLPHE
Partie I
Elle était là, dans la lumière
Riant de tout, et ma misère
M'empêchant de l'approcher enfin
Claire est la lumière et sombre est mon destin
Lugubre éblouissement
Celui qui tue, qui rend dément
Croquer la vie à pleine dents
Est pour moi un acte désolant
Macabre société
Langueur étouffante
Et moi, sans amante...
Esprit tourmenté, esprit labouré
Sa jambe me frôle un court instant
Comme la tension d'un choc foudroyant
Mais qui me veut encore ! je suis las
D'avoir à subir chaque jour le tracas
De la Solitude, celle qui tue,
Qui rend dément.
Ils sont là, mes Onirides
Ils me surveillent et se concertent
En Oiseaux Noirs transformés
Volent et piaillent sous mon nez.
En anges déchus transformés
Me blessent pour voir mes larmes couler.
Larmes inexistantes dans les yeux de la Sylphe
Leur couleur est imperceptible pour celui
Qui ne voit dans la lumière que le Noir.
Et pourtant...
Partie II
Dans ses yeux vivait un rayon
Un rayon d'une ardeur imperceptible
Exaltant d'une sombre lumière
Rendue sublime au possible.
C'est ce rayon qui vous étreint
Celui qui ronge le lien
Entre la morne existence et la Vie
Celle qui vaille la peine d'être vécue.
Les passions s'emportent dans le flot
Le flot rouge qui s'écoule dans le coeur
Qui du ventricule droit au ventricule gauche
Alimente en épices vitales le goût de la Vie.
Le tambour de Mars résonne chez Vénus
Si puissant qu'il est entendu d'Uranus
Accompagné d'un second rayon
Liant le premier dans d'étonnantes pulsations.
Si forte émotion telle la Haine
Celle qui emplit la gorge de sang
Ce sang si ardent lors de l'amour
Ce sang si violent jaillissant des plus infectes peines
C'est ici un sentiment de joie, et non
De Haine qui me lie à cette Sylphe
Ce fil est mince, tendu entre deux êtres
Ce fil cédant à la moindre déception.
Non, È mon ?me, si cruelle sois-tu
Quand cesseras-tu de me harceler ?
Et vous, impitoyables anonymes
Pourquoi vous obstiner à l'encourager ?
Partie III
Ca y est, à nouveau me ronge
L'âme si sombre et malsaine
Elle m'empêche d'admirer ma Sylphe
Elle ne connaît d'autres passions que la Haine.
Au plus profond de moi pourtant
Subsiste un sentiment bien gardé
Pour vivre heureux, restons cachés
Ainsi a-t-il survécu jusqu'à présent
Mais à peine sorti, feu ma joie
Le chagrin en son noyau l'agresse
Et maline peur face à na´ve allégresse
Sombre triomphe sur languissante tristesse.
È toi ma bien aimée
Seul toi pourrait me la redonner
Mais pour cela assumer
Un amour parfait et entier.
Pour cela ne te suffit qu'un
Oui
Ainsi partager cet instant d'éternité
Et faire fuire mes chimères à jamais
Au lieu de cela toujours mes Onirides
Se moquent et prennent les plus obscènes formes
Espérant ainsi avoir mon respect
Respect pour ces esprits vides...
È toi pour qui je lutte
Entends mon cri silencieux
Prends ma main, ou mieux
Sauve-moi avant que je ne me bute.
Partie IV
Trop tard.
Tu es repartie dans la masse
Informe ensemble de créatures vaines
Prouvant leur incompétence à chaque aubaine.
Moi qui croyait en toi ma Sylphe
Les Onirides seuls en fait m'appartenaient.
Ils me rongent, je n'en puis plus
C'en est trop, il faut que je me tue.
Douleur lancinante de mon âme victorieuse
Torturée entre deux Moi opposés
En sachant bien lequel allait gagner
Tendait au vainqueur la coupe radieuse.
Radieuse de colère, de souffrance, de désespoir,
De Haine, de misère, de lamentations
De rejets, de regrets, de déceptions
De hurlements dans la triste nuit noire.
Une effusion de sang
Celui dont profitait l'Amour et la Haine
Coule à présent sur le carrelage en peine
Mon corps repose à présent.
L'âme s'est endormie mais sourit encore
Fière d'avoir assassiné mon pauvre corps
Feu ma Sylphe, tu étais mon seul rayon
Mais n'étais-tu qu'un fruit de mon imagination ?
Plus d'importance, tout est sombre
Je file à présent là où dorment les ombres
Un jour peut-être trouvera-t-on mon corps
Celui que l'on croyait perdu est à présent mort.
2003
Un peu de mayo dans vos frites ?
:kbranlette::kfrite:
Maréchaaaal ! Nous voilààà !
(topic qui part en :kbranlette: )
Oui moi je l'ai RACHETE d'occase il y a moins d'un mois
Mais je me rattrape... au moins je ne fais pas de Peer to peer :knaughty:
Sinon je suis très ouvert niveau zik. BO de films, Nick Cave, Cradle, Bartok Bela, Verdi, Alysson Krauss : tout me va.
ouais et j'chuis pas peu fier :knaughty:
on peut dire que je côtois le gratin du showbiz'
c'est pas facile à assumer tout les jours, mais faut reconnaitre que ca a des avantages.
j'ai pu par exemple l'année dernière avoir une place a -25 % pour le concert de stone et charden au complexe sportif Leo Lagrange.
une pure folie
c'etait telement emouvant de les voir enfin reuni et de les entendre chanter en playback comme au bon vieux temps.
mais bon, faut etre un privilegié pour connaitre pareilles emotions
Oui SyleymaN c'est bien lui dont je parle, Philippe Dhont. Chais pas, j'aime bien ce qu'il fait. C'est agréable à écouter.
En ce moment je suis à l'écoute de Nick Cave and the Bad Seeds et je dois dire que je suis fan. Quelle claque ! Un rock très glauque, où les paroles varient entre le cynisme, le meurtre ou la dépression. Et lui a une de ces têtes ! J'adore.
SQ, [size=7]Bon et je me suis aussi acheté l'album de Boris à 3 euro, [/size][size=6]oui j'aime bien boris, [/size][size=5]comme vous le voyez j'asume parfaitement :ksifflotte: [/size]
Je n'ai jamais utilisé de peer to peer sauf 2-3 fois chez des potes, donc je sais pas pour les mails si on en reçoit. Mais ça doit bien faire son job, c'est-à-dire faire flipper.
En même temps note qu'il te fait comprendre que tu peux arrêter là maintenant tout de suite si tu veux pas d'emmerdes, ce qui est mieux à défaut d'être poursuivi ipso facto.
Fais des copies de ton DD de tout ce que t'avais downloadé, et supprime-les tous ainsi que emule... en tout cas je ferais ça et surtout ne jamais recommencer...
Très beau comme style. Clair et tout, j'aime beaucoup. Rien à redire. Sauf peut-être sur les dernières cases : j'ai un peu de mal à suivre la chute.
aaah ca y est j'avais pas eu la patience d'attendre la fin de la réplique sur ma machine ever1
J'essaie de résoudre l'énigme... j'ai le numéro de téléphone du livreur de pizza, mais comment l'appeler ??
Tous des pervers... :kfou:
Heureusement qu'il y a des experts professionnels sains d'esprit comme moi :kblehbleh:
Je confirme : tes dessins sont agréables à regarder, et il n'y a pas de problêmes apparents. C'est en devenir ! Et en plus c'est très propre et appliqué, contrairement à d'autres qu'on a pu voir précédemment (mais non, j'ai pas cité martial ! zut... :knaughty: )
Au fait, quel âge as-tu ? (je sais, on ne demande pas ça à une jeune fille mais c'est important de savoir, on n'aura pas les mêmes critiques sur tes travaux selon que tu as 12 ans ou 19 ans.)
Dernière chose : tes personnages se ressemblent beaucoup ! Attention avec le stule manga (dont je ne suis pas fan du tout), il a tendance à stéréotyper les visages.
i am delighted !
et surtout envieux...
ever1 ever1 ever1
Esther... fancy ?
et pour le 4e : c'est le dictionnaire...
J'ai su répondre à 2,3,4. En même temps je reviens d'une semaine de stage pratique d'animation donc c'est normal qu'avec les jeunes je les connaisse
[size=21]ET MOI BAC L AVEC 13,37 HAHA !!![/size]
:kblehbleh:
Je suis partant à fond vu que j'avais déjà en tête de le faire...
Sur O'Malley'S Bar de Nick Cave & The Bad Seeds
79 mètres, 1er essai Je tiens bien l'alcool
:kparty: :kfete: :kyeah:




![]()
Ah oui, j'adore carrément aussi ! c'est le mieux que j'ai pu voir de toi. Ca me fait penser à une figurine japonaise assez sympa où une abomination avec trois paires de bras s'auto-opérait à l'aidre de divers instruments, dans le même genre de piédestal.
Ce con de BenReilly nous a snobbés aux cours de dessin la veille pour excuse "rangement de chambre" ; de plus (scoop) une fille dont je tairai le nom est sencée lui offrir un cadeau "en nature" à son anniv, bref ça devrait être la joie
Bon anniv poto et sans rancune, t'auras passé la barre des 18 sans devenir ultimate...
Plus besoin de contourner : long, épique, culte, incontournable...
Une excellente série avec surtout des dessins magnifiquement détaillés, un très grand réalisme technique, bref tout se tient dans ce manga qui reste pour moi une référence.
Et mon préféré préféré :
Magnifique, somptueux : une gigantesque promenade au sein d'interminables structures mécaniques, un délire d'architecte, sans dénouement ni explications claires. Un onirisme glauque, sombre, déroutant... magnifique. Le volume 10 m'a filé des frissons de plaisir.
(ainsi que "Paul a un appartement", du même auteur)
Grand prix machin-truc au québec, on m'a offert cette bande dessinée il y a quelque jours et j'avoue que je suis tombé sous le charme. Le dessin est très agréable (une sorte de Dupuy & Berberian en noir & blanc) et les histoires (autobiographiques, j'imagine) sont vraiment émouvantes. Il est question de Paul, un ado un peu flemmard qui accepte d'aider un pote pour faire un camp de jeunes. Etant pas du tout dans cette branche il aura un peu de mal à s'y faire, le tout dans beaucoup d'humour, de tendresse et de bonne humeur, plein de bonnes idées et plein de jurons québecois. Le second volume (Paul a un appartement) raconte plutôt sa vingtaine où il s'est trouvé un appart' et ses déboires amoureux, entre filles timides et professeurs homosexuels...
Bref deux bédés à dévorer, c'est un très bon cru