#1 24/07/2004 12:42:25

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Jeu Point&click

Je sais qu'il y a ici des amateurs de jeux point&click.
J'ai commencé à en créer un en flash.
le jeu .

Je n'ai fais que le déplacement du personnage et je le trouve ça convenable.

Mais voilà j'ai pas vraiment d'idée pour l'histoire et puis c'est un  peu long à faire tout seul. Donc  si ça vous dis vous pouvez m'aider, à n'importe quel niveau. Si je fais ça c'est pour m'amuser donc si vous voulez vous amuser aussi aidez-moi! Je risque sinon d'abandonner vite fait!

Hors ligne

#2 24/07/2004 13:03:37

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeu Point&click

Excellent, j'y connais que dalle en programation et je ne sais pas me servir de flash, mais je suis un grand fan de jeu vidéo, et j'aime beaucoup le point and click
(j'ai fini les chevaliers de baphomet 1 et 2 --c'est pas un exploit--, Monkey island 3 et Discoworld 2-- celui là etait beaucoup plus compliqué--, sans compter les myst, riven et autre amerzone. )
je connais donc assez bien le fonctionnement, et si tu as besoin de decors, d'idées d'enigmes ou de perso' je peux t'aider (même si j'ai pas mal de boulot)
j'ai toujours rêvé de participer a un jeu vidéo, si ca t'interesse Je suis partant.

A 1 2 C 4


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#3 24/07/2004 15:36:13

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

Moi aussi c'est un truc dont on reve toujours étant enfant. J'ai continué mon interface et maintenant il y a le menu que vous pouvez tester sur la fenêtre.voilà
Pour l'instant il n'y a aucune histoire c'est juste pour tester.

Hors ligne

#4 24/07/2004 23:00:21

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeu Point&click

ah ca cé bien. moi qui voulais justement faire un jeu point and click en flash. mais j'étais bien indécis parce que je sais juste faire un piton play, du visible true ou false pis des load movie clip et goto séquence 1. alors je cherchais bien comment je pourrais faire un jeu avec ca....

mais tu est là burty alors j'ai une idée... et ceux qui me connaissent savent que quand j'ai une idée c'est long à la dire au complet et la plupart du temps elle est folle MAIS reste que moi j'ai une idée. et comme c'est un jeu flash je vais pas trop dévelloper...

et en passant t'es un génie en flash. tu peux copier le code du petit essai que t'a fait... juste pour que je vois comment on fait un peu...

dans le reste de mon post ej vais dire: tu va faire ci et ca et tu feras et ca sera comme ca mais meme si ca ressemble a des ordres se sont des suggestions.

bon alors ca va se passer dans le temps moderne parce que ton bonhomme il est pas habillé comme un chevalier. et toc.

tu va faire une cinématique. parce que les bon jeux ben ils ont des cinématiques. la cinématique va commencer comme suit: tu va faire une ruelle très sombre avec une vue comme si t'étais couché dans le caniveau.  je t'ai dit que ça se passe de nuit, que les immeubles sont sales et sombre? non. ben voilà je te l'ai dit maintenant. bon là apres tu fais des nuages qui s'approchent dans le ciel. et après tu fait des gouttes d'eau qui tombent dans l'écran. dans le fond tu dessine le truc comme si on voyait ce qu'un gros naze défoncé dans une ruelle voit. mais ce n'est pas tout. parce qu'apres tu va switcher de plan. on va voir le gars en question qui va se relever de sa torpeur. a coté de lui il ya une bouteille de scotch en train de se vider dans la ruelle et aussi des tas de mégots autour de lui. meme une seringue dans le coin supérieur gauche ca serait pas mal.

le gars ne se souvient plus de rien. meme pas de son nom. mais bientot, une voiture mystérieuse s'arrête près de la ruelle. bagnole noire... un gars un peu louche débarque avec ses deux gorilles. il porte un complet de mafia et on dirait qu'il connait bien son affaire. il prend le héros(le type avec la geule de bois qui roupillait dans la rue) et le fout dans une maison richement décoré. il ferme la porte à clé. Bientot le héros apercoit une chandelle.

et c'est à ce moment qu'on commence a jouer.
la première mission (ouf) sera de prendre la chandelle et d'éclairer la pièce. et dans cette pièce tu te défoule. tu met tout. nouvelle fringue pour notre héros, armes, ou truc comme ca que tu veux mais surtout un 6 pack de bière. parce que ca va être ca la grosse originalité de notre jeu. au lieu de medipacks et autres potions, le truc qui fait remonter la santé de notre héros c'est les bières. il a 100 points de vie. 20 point remontés par bière. les bière sont rares dans le jeu. une bouteille de whisky remonte les 100 points d'un coup.

bon. la apres, j'ai des super egnimes défis qui rendent les point et click interessant pour comment il va se sortir de la pièce et en découvrir un peu plus sur son passé. mais je suppose que tu as de quoi t'occuper avec la cinématique

je me demande si cette histoire a pas déja été faite dans le point click. surement pas... parce que elle est pas orignale pour un film mais elle est originale pour un pointe et click voila. parce qu'on veut connaitre son passé mystérieux... mouhahahahahhahaaaaa. et en plus on peut s'éclater dans mon histoire et boire comme un trou.

meme que dans le jeu fumer devrait te redonner du tonus et t'aider a découvrir des egnimes qui étaient obscures avant mais en meme temps ca te fait perdre 3 points de vie.

dis moi les trucs que t'aime pas la dedans, meme si t'aime rien du tout la dedans parce que je suis sur que ensemble on pourrait révolutionner le monde des jeux flash.... ON VA EXPLOOOOSER LA CONCURREEEEEEEEEEEENNNCE!!!!!

alors... scénarisé ca donne ca: Dans une ruelle sombre d'un quartier pauvre et misérable comme il y en a tant dans les grandes villes du monde, notre héros, sous l'effet désagréable des gouttes acides de pluies qui se fracassent sans pitié sur son visage, se réveille. Dehors, le temps est caca. Soudain, une voiture sombre s'arrête près de lui. Il tentent d'essuyer un peu l'eau des ses yeux pour voir ce qui se passe. Il est plus confus qu'aucun homme sur terre n'a été auparavant. Il se rend soudain compte avec horreur qu'il ne se rappelle meme plus de son nom.
C'est alors que les gorilles de la mafia, commandées par JoBlo le capo, attrapent violament notre pauvre Roger Casserole pour l'enfermer dans une pièce obscure et étouffante.

Il ne suffit à roger qu'à éclairer la dite pièce, ses tapis persans, ses murs bleu-vert forêt et rouge vin, couleurs séparées par une mince tapisserie d'or, pour se rendre compte que la porte est verrouillée et que lui, il est mal barré et prêt pour UNE AVENTURE DANGEREEEUUUUSE.....


Think big sti!

Hors ligne

#5 25/07/2004 18:11:49

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

Salut!

c'est vrai Yeah t'as beaucoup d'idées. Celle que j'aime bien c'est qu'on connaisse rien du héros, qu'on sache pas pourquoi il est là. En fait comme ça ça evite de faire la cinématique de début, parce que c'est vraiment ça le plus chiant. Ou sinon tu peux le faire toi! :ksifflotte:

le fichier code est là  fichier code
c'est vraiment pas pro, ça ressemble plus à du bidouillage!
j'ai encore avancé un tout petit peu en programmation le jeu

Une fois que tout le squelette du jeu sera bien mis en place je pense que ce sera assez rapide de construire le jeu.

Ce qui faudrait c'est de trouver des idées d'enigmes et des décors, faut pas faire compliqué dès le début...

Hors ligne

#6 25/07/2004 19:28:35

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeu Point&click

je pensait à une énigme:
On se retrouve dans une pièce fermé de l'extèrieur.
d'abord d'un coté de la pièce il y a un gros marteau.
ensuite de l'autre coté de la pièce il y a un chat qui dort tranquillement sur un coussin.
le truc c'est de prendre le marteau et d'exploser la brave petite bête avec.
en se faisant eclater, le chat miaule un grand coup.
et la il y a Brigitte bardot qui ouvre la porte pour protester contre la torture des animaux.
:ktomatos:
c'est tout ce que je mérite!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#7 25/07/2004 19:36:27

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Inscription : 11/11/2002
Messages : 762
Site Web

Re : Jeu Point&click

eh bien pour te prouver ma bonne volonté... je la fais la cinématique. et toc. ca t'apprendra...

ok... grand classique... la porte de la salle ouest est verrouillée. la porte est aussi MAIS, celle la on peu la passer. comment? en écrivant le code qui se trouve dans la lettre sur le bureau. voila. un coup dans l'autre pièce, on dégomme un voleur a grand coup de shot gun. c'est le fun tirer des coup de shot gun dans les jeux.

et bang, derrière la machine à écrire, si c'est y pas la clé.

et aussi dans ton code le mot root est toujours répété. mais c'est quoi ca root?.. C'EST QUOAAAA?


Think big sti!

Hors ligne

#8 26/07/2004 16:52:15

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

C'est cool Yeah si tu le fais. Mais t'embete pas trop avec ça.  Mais fait plutot un truc d'ambiance sans action pour que ça soit plus facile d'interpréter ensuite avec les textes. Sinon pour les enigmes laisse tomber je vais les faire tout seul.

J'ai pris un peu ton idée Cain, en remplaçant les élements que tu as dit par de plus insolites. La premiere enigme sera prete bientot.

Sinon root ça veut dire racine, comme la racine de ton disque dur, c'est pour indiquer que la variable  ou le movie clip appartient au "plan" principal. Mais la plupart du temps j'en ai mis ça sert à rien.

Hors ligne

#9 26/07/2004 19:41:13

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

Comme vous voyez je me suis bien amusé : la première enigme est finie.
ouaaah!!!

Le but de l'enigme est d'avoir une pizza.

La touche entrée pour passer à la réplique suivante, mais si on appuie trop persistemment ça bug.

Dites moi ce que vous en pensez!

Hors ligne

#10 26/07/2004 20:20:51

M.P
BDA
Lieu : A l'ouest du Caucase
Inscription : 25/06/2003
Messages : 1 102
Site Web

Re : Jeu Point&click

quand on a la pizaa c'est finit??

encore heureux que tu as  dit ce qu'était le but sinon j'y serais encore!!   :lewis:

<edit> j'oublie le plus important, je trouve ça sympathique


Eri, Sièu, Sarai!

Hors ligne

#11 26/07/2004 20:43:45

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Jeu Point&click

'tain, j'adore ce genre de jeu, ça me rappelle le bon vieux temps des SAM & MAX. Tu devrais intégrer le Flash dans un html histoire qu'il n'y ait pas les objets sur les côtés. Puis fait gaffe aux fautes et aux couleurs des polices.

A part ça, bonne continuation, je trouve ça terrible moi ! :kyeah:


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#12 26/07/2004 21:02:24

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

Merci.

Bien-sûr c'est pas très excitant d'avoir récupéré une pizza, mais bon je vais essayer de continuer de créer d'autres enigmes et une histoire qui se tienne.

Normalement c'est fait pour être joué avec l'extension .exe, donc il n'y a pas le problême dont tu parles Remedium. Les fautes j'ai honte mais c'est un peu fait à l'arrache. Pour les couleurs je verrais ça.

Hors ligne

#13 26/07/2004 21:22:27

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Inscription : 22/10/2002
Messages : 4 330
Site Web

Re : Jeu Point&click

Ah oui, d'accord, je pensais que tu ferais un jeu en ligne. Si c'est pour mettre en .exe, effectivement c'est tout bon. wink


logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

Hors ligne

#14 26/07/2004 21:34:17

Mosc
BDA
Lieu : à un endroit
Inscription : 30/01/2003
Messages : 2 315
Site Web

Re : Jeu Point&click

Sur le coup, j'ai cru me souvenir combien j'étais nul à ce genre de jeu, avant de revenir ici voir que la pizza était l'objectif... Je cherchais à sortir de la pièce par tous les moyens!

La réalisation est parfaite, et j'aime vraiment l'humour présent. Une bonne chose à faire, peut-être, serait de faire des dialogues à choix multiples, mais ce n'est pas une sinécure... Mais bravo, vraiment, pour la réalisation, le "design", et l'humour :kpouce2:


... Paris, ses toits, ses égouts, ses cambrioleuses... :hurmine-lalya.webcomics.fr.png

Hors ligne

#15 26/07/2004 21:44:45

egg
BDA
Lieu : France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 2 031
Site Web

Re : Jeu Point&click

Burty,Monday 26 July 2004, 21:02 a écrit :

Normalement c'est fait pour être joué avec l'extension .exe, donc il n'y a pas le problême dont tu parles Remedium. Les fautes j'ai honte mais c'est un peu fait à l'arrache. Pour les couleurs je verrais ça.

NOOOOON surtout pas malheureux !!!
pasque sinon y'a des gens qui vont pas pouvoir y jouer ! (ceux qui sont sous Linux (moi entre autres) et ceux qui sont sous Mac (beaucoup de BDA))

egg -- non, non, non ... non au point EXE
egg -- n'a pas réussi à avoir la pizza ^^ (j'ai pas trouvé le fusil mitrailleur ... et sans fusil mitrailleur, je suis perdu ...)

Hors ligne

#16 27/07/2004 12:02:36

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeu Point&click

j'ai eu aussi une autre idée d'énigme:
le gars doit récupérer une canette dans un distributeur qui se trouve dans la pièce.
il y a une pièce par terre.
il prends la pièce et la met dans le distributeur.
une canette en verre tombe.
seulement le gars fait une colère car c'est pas la boisson qu'il a commandé.

au fond de la salle il y a une cage avec un rat qui cours dans sa roue. à coté il y a une machine qui marche pas et qui sert à écraser des choses.
d'un coté de la machine, donc il y a un pressoir et de l'autre il y a un petit tapis roulant.

marche à suivre:
il faut boire la canette de verre (même si c'est pas bon) ensuite on récupère la capsule. seulement elle est trop grosse et ne peut pas rentrer dans le distributeur.
prendre le rat dans sa cage et le placer sur le tapis roulant. en courrant il fait tourner le tapis ce qui donne de l'électricité à la machine.
le pressoir se met en marche.
il sufit de placer la capsule sous le pressoir pour l'aplatir puis de la récupérer et de la mettre dans le distributeur.
tu peut enfin avoir la canette de tes rêves.
:kbrain: 
putain j'ai mal au crane.


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

#17 27/07/2004 12:51:58

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Jeu Point&click

J'essaie de résoudre l'énigme... j'ai le numéro de téléphone du livreur de pizza, mais comment l'appeler ??

Hors ligne

#18 27/07/2004 13:06:32

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeu Point&click

J'essaie de résoudre l'énigme... j'ai le numéro de téléphone du livreur de pizza, mais comment l'appeler ??

il faut juste observer les objets qui t'entourent

au fait Burty bien joué, je ne sais pas si toute tes enigmes seront de la meme trempe mais si c'est le cas ca ne va pas etre une mince affaire pour en venir a bout.
j'aime assez cette categorie d'enigme même si je trouve dommage que le but est plus d'essayer toute les combinaison possible que de reelement reflechir a une solution "logique"


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#19 27/07/2004 13:08:28

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

Cain : je suis en peu désolé je demande aux gens de m'aider, mais maintenant je me suis plongé dedans et j'ai un fait fait moi même mon histoire. Donc désolé j'ai pas envie de retenir ton enigme!!  :kculnu:

SliverQueen : je crois que d'autre ont réussi alors...

Hors ligne

#20 27/07/2004 13:12:02

SliverQueen
Gentil BDA
Inscription : 26/05/2003
Messages : 613
Site Web

Re : Jeu Point&click

aaah ca y est j'avais pas eu la patience d'attendre la fin de la réplique sur ma machine  ever1

Hors ligne

#21 27/07/2004 14:19:05

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Jeu Point&click

Excellent.
J'ai reussi a avoir ma pizza.
Il manque encore quelques elements de programmation comme les racourcis claviers qui permettent d'acceder plus rapidement a une fonction.

Il manque des trucs comme "donner" "ouvrir" ... (voir les lucas arts pour ca)
Je verrais une meilleure gestion des avants-plan comme faire defiler l'ecran avec une vitesse differente pour le fond/personnages avec le poteau central par exemple.

Sinon le gars est encore incapable de bouffer sa pizza wink


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#22 27/07/2004 14:37:45

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Jeu Point&click

Il manque des trucs comme "donner" "ouvrir" ... (voir les lucas arts pour ca)

Si tu parles par exemple "d'Indiana Jones et la dernière croisade" je suis tout a fait de ton avis. c'est pour moi la reference du pointer-cliquer, le nombre de fonction dans ce jeu etait allucinant.

je te sent tres bien partie Burty. dis moi juste une chose. est ce que tu as acheté FLASH ? par ce que j'ai voullu me le procurer mais j'ai vraiment etait calmé par le prix. si tu as un bon tuyau a me refiler c'est promis je ne le repeterais a personne


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#23 27/07/2004 14:54:00

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Jeu Point&click

Indianajones ou n'importe quel autre lucas arts.(Monkey Island 1&2,Day of the tentacles,Sam&Max,...)
Ce dernier par contre permet de changer de commandes en fesant simplement un clic droit.

Il y a aussi les dialogues.
Les lucas integrent un choix de phrases a proferer pour chaques dialogues.(Les monkeys sont tres particuliers pour ca wink )
Dans le genre mon passage prefere est le dialogue entre Guybrush et le gouverneur de Phatt.

Oila donc je pense que ce serait sympa a integrer.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#24 27/07/2004 15:35:52

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Jeu Point&click

c'est certain je vais intégrer les dialogues à choix multiples...
Pour des action supplémentaires, je ne pense pas que ça soit vraiment utile, la plupart des jeux point and click ont 3 actions (regarder prendre utiliser).
Sinon gpu j'avais déja pensé à faire défiler le décor et l'avant plan avec des différences de vitesses mais ça sera pour plus tard... Pour l'instant je vais essayer de travailler pour que le squelette du programme soit de tonnerre pour que ça soit plus facile à programmer. C'est pas facile de gérer tous les évenements...

Pour se procurer flashj'ai usé de moyen plus ou moins licites, mais c'était il y a longtemps Il faut l'acheter je ne vois pas comment faire autrement.

C'est vrai aussi pour l'instant l'enigme n'est pas très logique, je vais essayer de faire mieux.

Hors ligne

#25 27/07/2004 17:11:16

cain
Gentil BDA
Lieu : Poitiers
Inscription : 16/04/2004
Messages : 600
Site Web

Re : Jeu Point&click

Cain : je suis en peu désolé je demande aux gens de m'aider, mais maintenant je me suis plongé dedans et j'ai un fait fait moi même mon histoire. Donc désolé j'ai pas envie de retenir ton enigme!!

c'est pas grave, c'était juste une idée comme ça!


La BD c'est le seul endroit oû l'on peut faire dire à un personnage:"fermez vos gueules, on s'y voit plus!"

babylon studio

Hors ligne

Pied de page des forums