Vous n'êtes pas identifié(e).
'Tain la chance que tu as eu, avec le prix de la console a l'epoque en plus genre 900 Francs et 350 le jeux^^. Mon père m'a offert un jour un 520 ST et je crois qu'il a jamais trop compris que je puisse passer mes soirées sur Dungeon Master ou Defender of the Crown, ou même sur Player Manager, j'ai du user quelques Speedking sur ce game.

avec la musique du jeu, bien inspirée

Salaab,Pong c'était pas sur Atari 2600 plutôt? 
Ben justement , ce qui risque de jouer surtout contre vous c 'est de faire 40 planches avec un tel rendu, vous allez finir complétement épuisé
et peut etre le lecteur aussi. Mais il est vrai que ça sort du lot, et que c 'est ta manière de concevoir le truc. Il y a quand même pas mal de trouvailles et de bonnes choses qui n?apparaissent que lors de la colo.
Un petit medley de tes techniques bien cool.
Pas mal DHT, du bon son pour crayonner 
un morceau de Guru, un clic 5 min de bonheur.
Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux colo mais ce qui me saute aux yeux c 'est la complexité . C 'est réussi mais même dans les colo pro j'ai rarement vu un truc aussi complexe , a mon humble avis tu devrais épurer un peu, aller plus a l'essentiel même si je me doute que c 'est pas facile comme démarche
Je crois pas qu'il y aura une suite peut etre le genre survivra mais on sait jamais on peut rêver que Romero signe un dernier Zombi qui déchire tout;) C 'est un peu comme Carpenther on aimerait toujours les voir revenir. en attendant on se rematte leur film^^
Mais tu as raison dans un certain sens car dans le remake de Zombi ils ont la capacité spéciale de taper des sprints et de te sauter a la gorge c 'est beaucoup moins amusant de survivre dans ces conditions ^^
Et dans Land of the dead ils ont etoffe le background postapo, il est cohérent , ces types qui sillonnent le wasteland truffé de zomb pour ramener des artefacts de l'ancienne civilisation pour les vendre au marché noir, j 'ai pensé que c'etait une bonne trouvaille.
Pour revenir au remake de Zombi il y a quand même un truc qui me chiffonne, ils demandent quand même au spectateur d'accepter le fait qu'ils peuvent courir, ouais mais depuis quand un zombi peut il courir sans perdre une guibole, faudrait quand meme pas oublier qu'ils sont tous dans un état de putréfaction avancée, n'est ce pas la un crime que de modifier autant le personnage, méfiance donc
OUais en meme temps on a pas envie d'etre a leur place mais qui n'a jamais reve de se defouler au fusil a pompe sur de vils Zombis^^ habillé en touriste americain..IL y a quand meme quelque chose de jouissif dans le degommage de Zombis d'ailleurs dans le 2 le jeune flic devient frenetique a un moment c 'est bien retranscrit je trouve. Tout comme les redneck en rase campagne qui chasse le zombi en buvant des budweiser sur leur 4X4
Ah oui mince.. c 'est le regretté Denis Hopper tu as raison,
Pour Diary of the dead je me suis un peu forcé mais il a peu d?intérêt on dirait que Romero a fait un film pour "rester dans le coup". Mais tu as raison c 'est une quadrilogie et le 4 est pas mal si je me souviens bien avec Anthony hopkins qui assure bien.
Le remake de Zombi m'a impressionné des le debut puis je sais pas pourquoi vers le milieu du film, j 'ai decroché j'ai trouvé qu'il manquait de fond et de cohérence mais visuellement c etait un sacré dépoussierage.
Pour la série je ne la connais pas je vais guetter..
Beau et con a la fois çà me rapelle une chanson de Jacques Brel. Quoique beau les transformers c 'est assez discutable comme notion;).
Petit post sinon parce que il y a deux jours je tombe sur la nuit des Mort vivant , ca faisait un petit moment que je voulais me le remater et c 'est donc avec plaisir que je retombe dessus par hasard juste au générique de debut, Chance.
Ca se rematte bien la psychologie marquée des personnages qui a fait le succes de la trilogie est deja tres présente. Toutes le ficelles de l'angoisse sont bien la, la radio qui gresille qui balance des nouvelles de l'exterieur toujours plus angoissante, mais avec le sentiment rassurant que "vous inquitez pas on gere." Le Black qui assure qui décide d'agir , la fille traumatisée a qui on a envie de mettre une claque pour la reveiller (d'ailleurs elle s 'en prend une^^). Le gros ricain de base un peu bourge pleutre et tyrannique avec sa femme, le jeune americain et sa blonde un peu niaise qui meurt avant la fin. Et les Zombs qui s'amassent inexorablement devant la maison , mous et a la fois flippants. On les entend jamais venir ces salauds ^^.
Le huis clos fonctionne a merveille pour se terminer dans une cave claustrophobique , c'est vraiment un chef-d'oeuvre.
Le lendemain même heure même chaine le remake en couleur, j'en ai maté 10 min, je n'ai pas bien compris l'interet du remake, un copié collé avec quelques variations ca et la sur les dialogues, WTF?


Je n'ai pas trop compris d'ou est parti l'etincelle a l'origine ce déluge de violence verbale , ou par moment j'avais l'impression de voir un mec frapper un autre déjà a terre se prendre des coups derrière le crane alors qu'il etait tranquille. Surtout que Crus t'es pas le genre de mec mauvais. Ni en dessin ni en mentalité. Il y a une façon de dire les choses ça a été mentionné plus haut mais c 'est vrai.
Je viens de repasser tout le topic il y a vraiment du niveau et une sacrée maturité c'est pas la première fois que je passe par ici mais avec le recul ça file une sacrée claque, je saurais pas trop quoi te conseiller sinon de faire une petit remake d'Olga 3 ans plus tard 
C 'est clair on dirait presque une photo il y a quand même de la maîtrise la
Pas mal le Strauss Kahn , finalement il retombe sur ses pattes on dirait la chute n'aura pas été aussi vertigineuse que prévue, ouais l'argent ça aide.
Mais qu'est ce qu'on lui a fait a The Brain pour qu'il soit si méchant , l'aurait t on un peu trop rabroué quand il était petit? La chute est marrante tu vas faire d'autres gags avec ces persos?
Ouais Pain(t) on sent que tu as un peu moins envoyé sur cette case, une petite lassitude peut-être pas évident de claquer tout le temps de décors des fois on a pas envie de s'attarder faut dire que vous vous êtes astreint à un vrai rythme de post sur BdA.
Sinon j'aime bien l'enchainement des deux dernières cases en particulier l'avant dernière qui crée un petit silence assez comique juste avant de voir débarquer le perso toujours a fond.
Si ils sont sortis comme ça c 'est que tu as beaucoup de talent et le bon etat d'esprit , garde la flamme!
Oui ça fait plaisir que tu te lances dans un truc , on sent que tu es dans une periode féconde c 'est bien;) Tes persos sont bien sympa notamment celui avec le chi..accroché à la guibole m'a bien fait marrer, un petit air de dessin a la druillet . Le papier quadrillé un peu crasseux donne de la matière a tes dessins et il est un élément graphique a part entière.Manque plus qu'une auréole de tasse de café et quelques miettes de sandwich et c ' est parfait. 
le point positif c 'est qu'il y a de très belles matières discrètes et veloutées qui embellissent vraiment la planche, de jolies choses en passant des dégradés subtils dans le ciel aux petites touches de rose çà et la dans les sous bois
.
D'un autre coté j'ai un peu la sensation que la couleur n'apporte pas encore assez de profondeur a l'image. Surtout dans la première case qui est un paysage profond je trouve que les plans ne sont pas encore assez distincts, rendant l'image pas encore assez lisible. Une lumière plus marquée sur le village peut être?
Vraiment de bon ton cette Bd, pas mal d'image de kickboxer ou bloodsport (je sais plus) me reviennent devant ces dessins. Une remarque: le Jc ne devrait il pas se retrouver de dos dans la dernière case car se serait la suite logique de sa rotation non, ou alors c 'est son fameux triple coup de pied retourné mais la peut être qu'il manque une image pour décomposer parfaitement le mouvement...
j'étais passé a coté de ces planches , toujours aussi immersif ton univers. Tres bon la façade auchan toute déglinguée.
J'aime bien le papier quadrillé, c 'est une forme de liberté
Flippant le dernier il dégage quelque chose, on ressent une réelle "tension" dans tes dessins.
A ce stade tu peux plus vraiment lâcher l'affaire tu es trop avancé mais si tu prévois une sortie papier j'en veux une. Ca me ferait bien plaisir