Vous n'êtes pas identifié(e).
ça m'aurait intéressé d'entendre l'avis de Hugues Dayez là dessus. Il s'est surement lâché à son émission d'hier...
Vu les autres critiques, c'est typiquement un film pour DVD à voir chez soi qd il fait dégueu dehors et qu'on s'emm... :kevil:
de fait, ça fait un peu enfant gâté le coup de blues.
Vous connaissez le coup du clown triste ? :kculnu:
Nan mais c'est bien de créer cette rubrique pour que d'autres viennent se lâcher de leurs dé-boires ( :ksantabud: ), ça manquait ici.
a+
Merci moutch, je crois en fait que c'est de ne pas pouvoir bosser avec un auteur que j'admire qui m'a fichu un p'tit coup de blues hier soir. Mais contre les coups de blues, rien ne vaut un coup de rouge ! :kvin:
En route vers de nouvelles zaventures - heuu !
a+
Boarf, j'ai le blues ce soir et pour une connerie... Cela fait bien 3 mois qu'un éditeur avec qui j'avais un bon contact perso me faisait rêver une entrée dans sa belle maison. La belle maison c'est Futuropolis, l'éditeur est un des scénaristes que j'admire le plus, à savoir Luc Brunschwig (auteur du "Pouvoir des Innocents" et de "L'Esprit de warren"). Bref, cela fait déjà des semaines qu'il se tâtait pour mon projet "Henri V", un truc que je trouvais vachement original - synopsis sur BDA dans ma galerie - et v'là t-y pas qu'il me ramène à la réalité bien dure que c'est bien, même pas mal du tout, mais plutôt dans le genre feuilleton classique alors que moi j'avais l'impression de faire un truc d'auteur. :kpleure:
Oui, bon, vous me direz que faut pas trop en demander, j'ai déjà un premier projet qui sera édité, mais là c'était vraiment un truc que j'imaginais chez un éditeur "d'auteur".
Pis Luc Brunschwig m'a bien conseillé sur certains trucs style contrats, etc, et il n'a pas dis que c'était mauvais, loin de là.
Voilà, bien bête ce coup de blues, moi qui ne prend pas cela trop au sérieux je suis déçu, façon enfant gâté peut-être mais voilà. P'têt ben que c'est à cause du temps qui fraichi que j'ai pô le moral ce soir. :shootgun:
Je vais reprendre mon bâton de pélerin chez d'autres éditeurs et oublier (provisoirement :knana: ) cette lubie de faire autre chose que du "commercial", 'faut croire que je suis fait plus pour ça. :kclap:
Allez, on retrouve le sourire, je vais sur le champ me lire un ch'tite BD pour oublier.
Salut à vous les zamis ! :ksantabud:
Ben là moi j'écoute pas mal le live de Noir désir. Je viens d'écrire deux pages de mon nouveau projet avec ça comme sound track :kyeah:
Bonsoir à tous
comique, j'y ai pensé aussi en lisant ça ce matin. Les grands esprits se retrouvent. :kbrain:
Mais bon, tu as des tas de films qui en parlent, et pas que des mauvais: tu te rappelles sans doute de Face / Off de John Woo, avec Travolta et Cage ! J'ai a-do-ré ce film ! :kyeah:
Je crois que le sujet d'al Qaeda est déjà largement pompé aussi, et j'en ai usé dans New-Messiah (sauf que ce n'est pas al Qaeda, mais je n'en dis pas plus) :kculnu:
Si l'idée n'avait pas d'une certaine été exploitée à tort et à travers la pandémie de la grippe aviaire est un sujet sur lequel on pourrait faire un bon récit.
Mais il y a des tonnes de BD de SF qui parlent d'épidémie, de virus léthal, etc. que je ne vois pas en quoi ce serait original.
Si ?
Mes autres idées je les garde pour moi, na ! :kevil:
Hélà ! C'était une de mes idées pour le prochain cycle de ma série "Mike Yauch" (que vous connaissez sous le titre de New-Messiah.com) l'amiante !!! Non di dju, va falloir trouver autre chose !!! :kpleure: :shootgun:
Enfin, en fait l'idée n'est pas exactement la même, moi il y a une histoire d'assurances et de finance derrière. :doute:
Félicitations sinon :kyeah:
Là, j'écoute pour la 10e fois au moins le live de Kraftwerk ! J'adore, toute ma jeunesse !!! :kyeah: Cela dit, 'faut aimer l'électro un peu minimaliste et avoir connu cela ado, sinon ça ne passera pas, quoique cela se discute.
Puis, j'écoute petit à petit le Live de Noir désir ! EXcellent :kyeah:
allez zou, au boulot !
ceci dit, personne n'a précisé qu'il faisait un froid de canard ce jour là !
Heureusement, la bière tient chaud ! :ksantabud:
(sauf pour moi qui suis sobre et carbure au café... :knaughty: )
bin oui mais tu étais en T-shirt alors faut pas pleurer que ça caille :kpolice:
J'essaye de me limiter à 3 cafés par jour, mais c'est duuuuuuuur ! :kcafe: C'est ma seule drogue, enfin à part le vin rouge :kvin:
Mon éditeur m'a demandé si je me droguais (c'est vrai que lorsque je l'ai vu j'étais assez en forme question humour et vannes à deux balles), hé bien NON !!! Je n'écris jamais sous l'influence de substances illicites :kjoin:
D'ailleurs l'excès nuit en tout :kvomi:
et qu'est-ce qu'on ne dirait pas comme conneries pour utiliser les smileys :kfou: :kfrite: :krougit: :ksifflotte:
sur ce je retourne au boulot
Génial, mais qu'est-ce qu'on va penser de moi sur ce site ? :ksantabud: :kbiere:
Bon, j'étais complice alors je dois pas faire ma vierge effarouchée ! :kculnu:
La capitale de l'Europe? Vous avez fumé la moquette! Vous avez peut être les technocrates, mais nous on a le parlement, sales belges :kculnu:
Ahlala ! L'esprit revanchard des français... ! :knana:
Et nous on a la Commission-heu ! Et le Conseil des Ministres-heu ! Et aussi certaines sessions du Parlement-heu ! :kyeah:
:kculnu: aussi ! et si pas content :kguns: , na !
allez a+
Le nouvel Asterix, a paraitre le 14/10 avec pour titre "Le Ciel leur est Tombé sur la Tête", sera tiré à 8 millions d'exemplaires. Tout à fait dingue, non ? Et la campagne de pub, c'est du jamais vu ! Hier vernissage d'une méga expo à Bruxelles, ce soir Roller parade sur le thème d'Asterix toujours dans la capitale de l'Europe et il y a encore quelques évenements prévus.
Démentiel ! :kfou:
Le comble c'est que je suis persuadé que cela se vendra, même si perso je ne suis pas preneur, je n'ai jamais été un dingue du valeureux gaulois et j'ai d'ailleurs 4 ou cinq albums en retard. Je n'ai jamais vu les films, la g... de Depardieu en Obelix et celle de Clavier en Asterix me parait d'ailleurs assez pathétique :kpifpafpouf: . Notez que je sens bien José Garcia pour reprendre le rôle, et Delon comme César.
Et vous... vous en pensez quoi ?
:kavecesar:
JMG je t'ai envoyé mes photos ce matin en 4 mails: si ce n'est pas passé, je les réduit
dis moi quoi
PP
Hé bien, mon éditeur m'a contacté pour me dire que le tome 1 de New-Messiah.com est reporté à janvier. A vrai dire, il était le seul qui y croyait encore pour fin novembre. Vendredi Redondo n'avait dessiné que 10 pages... :kfou:
Bref, faudra trouver autre chose comme cadeau pour noel :kpleure:
Mon blog étant mort depuis 5 semaines, je le resuscite brièvement pour ne rien dire... :knaughty:
Cela suit son cours... Jmg, je t'ai envoyé un mail perso pour connaître ton adresse, je transferre le tout demain. Doc, on compte sur toi aussi.
en tous cas c'était bien sympa :kyeah:
La rencontre a donc débuté à 11h30 à la Bourse, avec pour premiers arrivés Jmg et son pote Aurelien, et Le Dr Folaweb. Pierre-Paul est arrivé peu après, suivi de Alcante. A 11h45 voyant que personne d'autre ne se manifestait, les 5 (3 belges, 2 français ) ont trainés leurs espadrilles jusqu'à la célèbre librairie Brusel. Alcante avait beau s'être habillé cool il a été repéré d'emblée par Reynold, l'austère et bedonnant ( :kevil: ) libraire. Pierre-Paul en a profité pour se la péter disant que il était le scénariste de cette future série à succès intitulée New-Messiah.com dont Reynold avait eu vent 4 jours plus tôt. La séance de dédicace se passera probablement là, et Pierre-Paul, satisfait que ses futures affaires se profilent bien :kclap: , est reparti avec 2 achats sous le bras à savoir "La Véritable Histoire du Soldat Inconnu" de Tardi et "Le Chat du Rabbin" tome 4 de Sfar. Reynold ne vendra que cela aux BDAmateurs ce jour là.
Passons.
Comme c'était à deux pas et que Aurélien n'avait jamais vu, les 5 comparses se sont dirigés vers la grand place où, ô joie, ils ont été accueillis par une fanfare et une petite kermesse organisée par la Confrèrerie des Eléphants Roses, grand amateurs de cette bière spéciale justement dénommée "Delirium Tremens". Votre humble serviteur vous certifie qu'elle est super bonne et une des meilleures de belgique (adorée par les Japonais, c'est dire ! :ksantabud: )
Vint ensuite l'inévitable passage devant le Maneken Pis et devant la fresque murale de Tintin. Le Doc et JMG conviendront que c'était bourré de fautes techniques, ce dont Alcante s'est porté témoin, et que votre serviteur a admis ne rien y connaitre. Le soleil aidant, il commençait à faire soif ! Nous nous sommes donc attablés au Poechenelle Kelder (littéralement, la cave du poupon, le poupon étant bien sur le Manneken Pis dont le vit était à sec pour cause de déguisement en drag queen). Alcante qui doit avoir du sang Italien dans ses veines a pris un Cappuccino, Jmg une Barbar, Aurélien une Leffe Blonde, Le Doc une blanche grenadine (50 cents la grenadine ! :kfou: ) et Pierre-Paul une Saint Feuillen. On avait bien dit que c'était une rencontre "bières spéciales et BD !" :ksantabud: Le Doc et JMG ont étalé leurs nombreuses oeuvres - dont les plus intimes pour le Doc :kculnu: - et Alcante a sorti de son cabas les deux futurs Pandora Box. Pierre-Paul s'est contenté de montrer 6 pages + 2 couv' de New-Messiah histoire de montrer que lui aussi avait bossé. :kyeah:
A 13h45 votre serviteur n'en pouvait plus, 'fallait bouffer au plus vite et on s'est déniché dans "la rue des Pittas" un snack à Pitta :kclap: Pierre-Paul avait encore soif et s'est enfilé son demi, tandis que Alcante a enfin décidé que sa religion l'autorisait à s'enivrer et il a donc opté pour une Blanche, tandis que JMG s'est enfilé une bière, Aurélien, plus sage, préférant le Coca Light et Le Doc un Tropico (sans grenadine, il sortait d'en rpendre !). Lorsque toute cette bande fut repue, le Doc - qui avait déjà croqué les chiottes du Poechennelle Kelder - se saisit de son crayon et orna le serviette de table de chez Aldi d'une oeuvre picturale improvisée. Et il fut bientôt temps de mettre les voiles, avec une halte chez un nouveau magasin vendant des planches originales, et ensuite une seconde chez un libraire d'occase où Pierre-Paul a repéré à prix sacrifié des tas de BD intéressantes, mais son budget BD de septembre étant déjà largement dépassé, il en resta là.
Ce sera mieux avec les photos !!!! :kyeah:
a+
bon ben à demain alors ! :ksantabud:
oui mais dit Karikature, qu'as-tu donc contre le prénom de marie ? C'est le premier prénom de ma fille Marie-Charlotte :kevil:
J'avais pris comme pseudo "Delanay" qui est une traduction assez libre de "Verelst", mon vrai nom.
Quand mon vieux rêve est devenu réalité, je me suis rendu compte:
- que denis lapière "scénariste chez Dupuis, il a fait Charly) a débuté sa carrière sous le pseudo de Delaney :knaughty:
- que chez mon éditeur il y a un héros qui s'appelle delany
- que ma femme - et un collègue - trouve que cela fait gland :kpleure:
bref, j'ai laissé tomber et j'utilise donc mon vrai nom qui est Pierre-Paul Verelst
Chez Paquet: 6000 (c'est dans mon contrat)
mais pour rappel, tirage n'égale pas ventes :ktabarnak:
J-1, et on n'annonce pas de pluie je crois.
egg - s'est-il bien sustenté ? :kevil:
Pierre-Paul - sort, ses moqueries sont faciles :kculnu:
On ouvrira un dossier "Rencontre BDA BXL" avec les photos ! Je sais pas comment on fait mais ce doit pô être compliqué