#1 23/09/2005 10:05:39

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Asterix: Tirage De 8 Million !

Le nouvel Asterix, a paraitre le 14/10 avec pour titre "Le Ciel leur est Tombé sur la Tête", sera tiré à 8 millions d'exemplaires. Tout à fait dingue, non ? Et la campagne de pub, c'est du jamais vu ! Hier vernissage d'une méga expo à Bruxelles, ce soir Roller parade sur le thème d'Asterix toujours dans la capitale de l'Europe et il y a encore quelques évenements prévus.

Démentiel !  :kfou:

Le comble c'est que je suis persuadé que cela se vendra, même si perso je ne suis pas preneur, je n'ai jamais été un dingue du valeureux gaulois et j'ai d'ailleurs 4 ou cinq albums en retard. Je n'ai jamais vu les films, la g... de Depardieu en Obelix et celle de Clavier en Asterix me parait d'ailleurs assez pathétique  :kpifpafpouf: . Notez que je sens bien José Garcia pour reprendre le rôle, et Delon comme César. 

Et vous... vous en pensez quoi ?

:kavecesar:

Hors ligne

#2 23/09/2005 11:08:58

gelwc
Gentil BDA
Lieu : caen
Inscription : 01/07/2005
Messages : 764
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Depuis que goscinny n'est plus là...... :kpleure: , les textes et d'ailleurs le scénario en général, ben c'est quand même du beaucoup moins bon... faut pas se voiler la face..... mais bon c'est quand même astérix, celui qui à accompagner une grande partie de mon enfance et de mon adolescence alors ça sera quand même pour moi une joie de découvrir ce nouvel album, ne serait-ce que pour revoir les 2 gaulois les plus déjantés de la BD....


Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain

Hors ligne

#3 23/09/2005 14:35:33

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

C'est au travers d'asterix le gaulois que j'ai découvert la BD. J'ai longtemps était asterixophile forcené avant de peu a peu m'ouvrir aux autres bds. Aussi, je connait chaque personnage du village, chaque aventure d'astérix, et serait presque capable de citer les yeux fermé tout les albums dans leur ordres d'apparition (du moins, il y a 10 ans, c'étais sur !)

Et comme toutes les drogues a accoutumances, je vais acheter ce dernier album, inévitablement...

Quand a la remarques de GelWc, clair qu'il y a eu un changement au décés de Goscinny. L'humour est beaucoup moins teinté de politique et de clin d'oeil en tout genre, et fait plus difficilement sourire. Ceci dit, c'est une vision adulte qu'on a de la BD, et les enfants doivent y trouver tout a fait leur compte sans cette touche spéciale qui touche essentiellement le public adulte.

Hors ligne

#4 23/09/2005 15:37:45

Tim
Gentil BDA
Inscription : 20/03/2005
Messages : 559
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Doc a du se lever du pied gauche tiens


bandeau.gif

Hors ligne

#5 23/09/2005 15:45:00

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Arf, déception, c'est vrai que la couverture ne donne pas trop envie, mon dieu !

Mais spa grave, j'acheterai quand même

Corv, lobotomisé

Hors ligne

#6 23/09/2005 15:56:47

Pierre-Paul
Pousse Crayon
Inscription : 30/06/2005
Messages : 139
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Docteurs O & C,Friday 23 September 2005, 13:43 a écrit :

La capitale de l'Europe? Vous avez fumé la moquette! Vous avez peut être les technocrates, mais nous on a le parlement, sales belges  :kculnu:

Ahlala ! L'esprit revanchard des français... !  :knana:

Et nous on a la Commission-heu ! Et le Conseil des Ministres-heu ! Et aussi certaines sessions du Parlement-heu !  :kyeah:

:kculnu:  aussi !  et si pas content :kguns: , na !

allez a+

Hors ligne

#7 23/09/2005 18:20:52

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Euh... l'Europe si on pouvait revenir à 8 ce serait plus mieux ^^

Bah sinon le nouvel Asterix... le nouvel Asterix quoi... C'est un peu comme La Guerre des Etoiles, c'est de plus en plus nul mais tout le monde se force à croire que le rêve continue  :kjoin:
Nan franchement, rendez-nous Goscinny please ou laissez Asterix se reposer de sa belle mort  :kpleure:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#8 23/09/2005 20:34:26

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Astérix est pour moi, une des plus grandes séries de la Bande Dessinée.

On peut le lire à tout âge et à chaque fois, on découvre de nouvelles pépites.

Quant à Albert Uderzo, c'est un Dieu.

Un de ces gars des débuts de la BD (comme Jijé, Franquin, ...) qui étaient capables de tenir un journal à eux tous seuls, reprennant une série quand untel est malade etc, capables de dessiner du comique comme du réaliste, d'être scénariste, rédacteur en chef, éditeur ...
Il suffit de voir tout ce qu'il a fait avant Astérix (de nombreux albums).

Les personnages d'Astérix sont très finements ciselés tout en ayant une très grande expressivité, en dégageant une grande sensiblité et en étant très dynamiques.

Al Uderzo est un géant.

Aucun dessinateur humoristique n'arrive à donner tant de vie.
A Sollies, c'était même une discussion entre très grands auteurs (que je ne citerais pas) qui, tous, ne tarissaient pas d'éloge pour le travail de ce grand homme.

Modeste, il rechigne à parler de son travail (voir interview par Arleston dans Bo Do´, qui n'a pas réusi à l'amener sur le terrain artistique), à moins qu'il ne garde jalousement ses secrets.

J'ai dans ma tête, en permanence, des scènes d'Astérix.
ex : quand Astérix et Obélix avancent sur un chemin, en boudant, en se regardant du coin de l'oeil pour finir par se jeter dans les bras l'un de l'autre, sous le regard intrigué puis amusé d'Idéfix. Quelle plus belle allégorie de l'amitié ?

Albert et René étaient de tels amis.

Alors, un Astérix de plus, je dis YOUPIE même si je regrette, comme vous tous, et comme son grand ami Albert Uderzo en particulier, l'absence de René Goscinny, un autre géant qui a élevé sa passion au rang d'art et s'est donné corps et âme pour toucher notre coeur.

Astérix sans Goscinny a un goût un peu fade. Mais bon ... c'est Astérix.

C'est mon avis.

#9 23/09/2005 20:43:36

Cop
Gentil BDA
Inscription : 25/05/2005
Messages : 865
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Moi je suis un fan de Astérix alors je vais l'acheter. (meme si on me dit qu'il est pas bien).  Par contre je suis d'accord avec ceu qui dise que depuis que Gosciny n'est plus, les scénar sont beaucoup moin bien !!!!


bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

Hors ligne

#10 23/09/2005 20:45:37

Cop
Gentil BDA
Inscription : 25/05/2005
Messages : 865
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Et pour en rajouter je suis parfaitement d'accord abec ce que dit JFM.


bannierepourforummv4.jpglienkbcaccxk0uj0.jpg

Hors ligne

#11 23/09/2005 21:11:39

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Je plussoie moi aussi l'ensemble du propos de Fean-Fred.

Hors ligne

#12 23/09/2005 21:15:04

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Jean-Frédéric Minéry,Friday 23 September 2005, 19:34 a écrit :

Un de ces gars des débuts de la BD (comme Jijé, Franquin, ...)

Des débuts de la BD?
Je connaissais un tas de datations des débuts de la BD différentes, mais pas celle là.

Et puis Bruxelles n'est la "capitale de l'Europe" que parce qu'aucun pays important n'aurait supporté de voir cette capitale dans un (autre) pays sérieux.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#13 23/09/2005 21:17:23

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Du début de la BD moderne, si tu préfères, 2GFà  wink

Hors ligne

#14 23/09/2005 21:18:27

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

inguz,Friday 23 September 2005, 20:17 a écrit :

Du début de la BD moderne, si tu préfères, 2GFà  wink

Et c'est quoi la BD moderne?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#15 23/09/2005 21:21:07

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

foutaise JFM !!! quand on connait le trait, quand on connait la masse, quand on connait les secrets de la lumières on ne raisonne pas comme ça ...

une fois que tu as réussit à obtenir une expression, tu peux la reproduire aussi souvent que tu veux, et même les yeux fermés (je l'ai fait pour m'amuser, c'est vraiment marrant comme excercice)
les dessinateurs de petits mickey sont des reproductifs
c'est pour ça que j'ai horreur des dédicaces et que je les fuis

je préfère 100 fois mieux un SwaN, un Vorone ou un Remedium, (même s'ils s'inspirent de ...) artistes qui travaillent avec passion, artistes qui sont incapables de dessiner 2 fois la même bougne, qu'un Uderzo qui dessine trop facilement ses petits gagne-pains !!! c'est comme un Doisneau qu'on met sur un piédestal, le seul mérite qu'ils ont c'est d'être né à la bonne époque !!!

un jour, j'ai mangé avec des nègres de Uderzo ou (et) Hergé, ça m'a écoeuré de la profession, quand on fait faire son travail par un autre ça prouve que ce n'est qu'une histoire de pognon et que la passion est inexistante, ça prouve que n'importe qui peut dessiner les petits mickey à la place du maître.

pour moi astérix, c'est simplement le patrimoine de la BD et  Goscinny était l'esprit de cette BD, l'esprit étant mort, passons à autre chose, avançons !!!

mais ce ne sont que mes idées et ce ne sont pas les meilleures, dommage  :knaughty:

par contre je suis sûre que cette BD va rentrer dans ma maison car mon fils va la demander et que je risque de la lire par curiosité, ben oui ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#16 23/09/2005 22:30:53

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

karikature,Friday 23 September 2005, 20:21 a écrit :

foutaise JFM !!!

J'ai précisé que c'est MON avis donc lache-moi un peu, tu veux bien ? Ca me fera des vacances. 

karikature,Friday 23 September 2005, 20:21 a écrit :

les dessinateurs de petits mickey sont des reproductifs

T'as raison Kari. Al Uderzo est un dessinateur de petits miquets et travaille avec un gros tampon. Il est né avec un don et tous ses albums sont identiques.  :kfou:

karikature,Friday 23 September 2005, 20:21 a écrit :

Je préfère 100 fois mieux un SwaN, un Vorone ou un Remedium, (même s'ils s'inspirent de ...) artistes qui travaillent avec passion, artistes qui sont incapables de dessiner 2 fois la même bougne, qu'un Uderzo qui dessine trop facilement ses petits gagne-pains !!!á

C'est quoi ce comparatif bidon ? Ca ne se compare pas, des artistes, des sentiments ... Tu peux comparer des voitures à la limite.
Moi je ne "préfère" pas. J'aime tous ceux qui s'expriment par leur art et notamment les petits bijoux d'expressivité et de narration que l'on voit sur BDA (DOC, 2GF, Philche, P. Gorgeot, Blackame, Zelco, Mosc, El Yanosh, Mael, Zviane, Latorpille, Kya, Christian, Gregor, Vorone, Ian, Lothreb, Hennion, Mosc, etc etc etc etc etc etc etc etc etc (ils sont bien nombreux)).
Si Uderzo dessine facilement, c'est parce qu'il a des centaines de planches à son actif (et du talent).  :khamster:

#17 23/09/2005 22:50:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Je plussoie Maguy !!! Tu as tort de mettre tel ou tel dessinateur sur un pied d'estale surtout quand ils sont aussi commerciaux, c'est un mensonge éhonté, une fumisterie sans nom, une honte pour toute la France qui te regarde !!!

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la majeure partie de la production BD/Ciné ou musique est avant toute chose une affaire de pognon, c'est induire en erreur et tromper son monde de voir des commerciaux comme des idôles, c'est la fin des temps que tu annonces, la fin du monde libre aveuglé par le mensonge de l'industrie capitaliste du loisir !!! L'art de rime pas avec le fric et le talent est dans les yeux de tous les enfants !!!

C'est la lutte finale,
Groupons-nous et demain,
L'Internationale
Sera le genre humain !
(bis)

Ouvrier, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs ;
La terre n'appartient qu'aux hommes,
L'oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent,
Mais si les corbeaux, les vautours
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours !

C'est mon avis donc lache-moi un peu, tu veux bien ? Ca me fera des vacances.

Mensonge !!! Elle à le droit de s'exprimer autant que toi et de réagir sur tes propos c'est la base même de la démocratie pour laquelle nos ancêtre se sont battues !!!

Allons enfants de la Patrie,
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé, (bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Egorger vos fils et vos compagnes !

Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons !


:ktabarnak:  :ktabarnak:  :ktabarnak:


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#18 23/09/2005 22:52:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 007
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

non JFM ce n'est plus du talent, c'est de la reproduction sans amour, c'est une machine à pognon !!!

pour moi un artiste est un artiste, tu peux les mettre tous à compétition qu'ils soient grands ou petits, ce ne sont que des artistes, donc il doit travailler avec sa rage, sa force d'esprit, sa passion !!!
et il faut arrêter de les mettre sur un piédestal, ce n'est que du snobisme

je redis foutaise mais pas contre toi JFM, je m'en fout de toi !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#19 23/09/2005 22:56:19

Jean-FrÚdÚric MinÚry
Invité

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

SwaN,Friday 23 September 2005, 21:50 a écrit :

La majeure partie de la production BD/Ciné ou musique est avant toute chose une affaire de pognon.

C'est malheureusement vrai. Un triste constat.  :kpleure:
La BD me semblait épargnée mais depuis quelque temps ... on voit apparaître des produits dénués de tout goût, sans personnalité graphique, faits à la chaîne, en sudio par une équipe de tâcherons anonymes ("la compagnie dégueulasse" par exemple et des tonnes d'héro´c Fantasy).
Heureusement, il y a BDA, les petites productions, les oeuvres intimistes et la BD underground (et parfois de très bonnes surprises chez les majors (Pour moi : le regretté Alberto Breccia, ZOO de Frank Pe, Le Sursis de Gibrat and many more)).
Gardons espoir. Il y a encore des auteurs passionnés et qui ont quelque chose à dire (mais je suis hors sujet, là.).

#20 23/09/2005 23:34:07

bitshyjeanine
Chiure de gomme
Lieu : Nice (06)
Inscription : 22/06/2005
Messages : 24
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

asterix3cb.gif


"Quand passent les grives, il ne faut pas manquer de cartouches !ö
Proverbe Niçois (06) Alpes-Maritimes

Hors ligne

#21 24/09/2005 00:15:44

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Oui, Drs O et C et 2GF, je reconnais bien volontiers mon erreur : mon inculture en la matière est certainement mesurable à l'aune de votre érudition, et je n'ai aucune prétention ou envie de servir de prétexte à quelque controverse ou polémique que ce soità

Cela dit, bon, je tiens à exprimer deux choses, qui bien entendu ne feront que refléter mon opinion de l'instant sur la question, et ne pourront en aucun cas être considérées comme des tentatives d'imposer une quelconque vérité :

- Peut-on reprocher à Uderzo d'avoir réussi? Personnellement je ne le crois pas. De travailler en studio, en revanche, oui cela peut être retenu contre lui, car en effet on parle soudain d'industrie alors qu'il s'agit censément d'artisanat ou, mieux,  d'art. Mais d'avoir réussi, je ne vois pas pourquoi on le lui reprocheraità Après tout, il a connu, avant l'explosion d'Astérix, de sacrées périodes de vaches enragées, comme tout le mondeà

- je trouve un peu étrange que ce soit à l'occasion d'un post consacré au nouvel opus d'Uderzo que les tensions réapparaissent, la polémique se renoue et les positions se figent dans une apparente radicalitéà Vraiment étrange, même, sachant qu'à une immense majorité, nous regrettons la disparition de la magie goscinnienne, et que dans le même temps, à une immense majorité, nous nous procurerons quand même ledit opusà

Enfin bref, tout ceci ne me semble guère justifier tout celaà

N'oublions pas que de son propre point de vue, chacun d'entre nous a parfaitement raison. Et qu'il y a des choses bien plus importantes en ce monde que la sortie du nouvel Astérix. Par exemple, le fait que deux mois avant sa naissance, ma fille aime déjà écouter du Fishboneà

Allez, paix, respect et amitié à tous !

Hors ligne

#22 24/09/2005 01:00:48

corvus
BDA
Lieu : Paname
Inscription : 07/03/2003
Messages : 1 016

Hors ligne

#23 24/09/2005 01:18:14

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

:kfou: T'es pas fou, Corvus?

Pas envie de finir corrompu, moi ! Et en plus, le pouvoir n'est pas un mien fantasme ! big_smile

Hors ligne

#24 24/09/2005 09:31:18

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

Euh, qu'est-ce qu'il y a de si mal à travailler en studio?


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#25 24/09/2005 10:26:35

inguz
Gentil BDA
Inscription : 09/02/2005
Messages : 704
Site Web

Re : Asterix: Tirage De 8 Million !

De mal? Rien, sans aucun doute.

Maintenant, il faut bien s'entendre sur le sens du mot "studio".

S'il s'agit d'une association de travail autour de la création d'une oeuvre, ce n'est certainement pas moi qui irai en dire du mal, étant donné que Inguz ww procède précisément de ce principe.

En revanche, je suis, à titre personnel, beaucoup moins favorable à un fonctionnement de type "industriel" : le gars qui signe la BD n'en est plus que le maître d'oeuvre, puisque l'essentiel du travail "physique" est produit par une équipe de "nègres" sous ses ordres.

voilivoilouà

Maintenant, encore une fois, je ne prétends bien entendu détenir aucune vérité. Et je prétends encore moins convaincre qui que ce soit.

Hors ligne

Pied de page des forums