#51 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Booba dans le programme du BAC Français. » 05/03/2012 11:18:37

vorone a écrit :

sans parler de le mettre dans sa bouche, il pourrait se l'étaler sur le visage

Mon steak? Nan, ça a tellement été vu et revu, que non, je préfère innover et avaler aussi sec.

Lady_Gaga_meat-cropped-proto-custom_7.jpg

#52 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Booba dans le programme du BAC Français. » 03/03/2012 23:27:00

Sinon, je suis gay, et j'adore le steak tartare avec un plat de frites. Des Steak House. Pas des allumettes. Les pommes allumettes c'est pour les pédales.

#55 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Booba dans le programme du BAC Français. » 03/03/2012 11:45:34

Flûte, je voulais répondre à la question sur les amours, mais j'ai oublié la question.
Le BAC, je m'en fous, je suis belge.

Quitte à dire de la merde, dites de la merde transfrontalière.

#56 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » BD Sorcière » 24/02/2012 09:58:25

Très intéressant! C'est adorable, simple et efficace ! On a envie de vite voir la suite, et ça, c'est un brelan d'as dans ta main ! Merci à toi !

#57 Re : Discussions Générales » Besoin de conseils » 02/02/2012 20:13:38

Random a écrit :

Bref, en une phrase : Laisse la technique aux psychopathes si c'est pas ton truc et concentre toi sur ce que tu aimes.

Si je puis me permettre, en tant que psychopathe tongue
Tout dépend de l'ultime but de la BD. Si c'est de la BD à partager sur le net, ou pour projet personnel, pour se voir progresser, pour passer un message avant tout, raconter quelque chose, évidemment on peut envoyer la technique par-dessus les moulins.

Mais je le répète, pour l'édition, et j'entends par là les Majors, le dessineux il a intérêt à bosser sa technique, sinon il retourne chez sa mère, histoire de ouf ou pas.

D'autres éditeurs indépendants peuvent dire "on s'en fout si c'est mal foutu du moment que ça parle". Pas tous. Et pour les grosses huiles, ya qu'un seul chemin.

Je pense que c'est certainement pas ton but, Kent, d'être publié chez Soleil en 2013. Alors tu t'en fous, tu fais ce que tu aimes, point barre, surtout si la motivation est déjà dure à trouver, te fais pas chier avec les raccourcis dynamiques.


Mais vous seriez chous de ne pas tous cracher sur la technique, sans fond, sans nuance. Seln l'objectif, t'as pas le choix. C'est pas par plaisir masturbatoire que je remplis des carnets de mouvements ubberdifficiles et que je passe des jours sur des dessins qu'au final j'ai envie de brûler.

#58 Re : Discussions Générales » Besoin de conseils » 02/02/2012 11:37:58

Chakaman a écrit :

Et puis surtout un gros carnet pas cher avec plein de pages. C'est important le carnet, ça te fait voir tes progrès et surtout, ça aide à prendre une habitude, dés que tu as envie de dessiner, hop ton carnet, ton crayon préféré et c'est très confortable. Et puis c'est intime un carnet, tu peux dessiner ce que tu veux tout le monde s'en fout tu peux faire des trucs super moches dedans ça regarde que toi. D'ailleurs le fait qu'il soit bon marché aide parce que souvent quand on achète un joli carnet on a peur de le gâcher avec des dessins moches. Je viens justement de m'en acheter un, un gros A4 de 320 pages, c'est mon troisième comme ça. A mon rythme je mets à peu près un an a en finir un. Et de la première à la dernière page les progrès sont flagrants.

La voix de Chakaman parle de ma vie. Hugh !


Sérieux, pour l'aspect conret, je suis d'accord avec Chaka et je te recommande chaudement de prendre ce gros carnet dont tu te fous et ne dessiner que ce que tu as envie. Te voir progresser va t'encourager !

Pour mon expérience, je peux te confirmer que c'est ESSENTIEL.
Tu peux maîtriser la colo, la mise en page, le lettrage, tout ce que tu veux, si tu n'as pas fait assez de croquis/anatomie,  ton trait n'est pas mûr et tout le monde va te renvoyer à ton carnet de croquis. Tu ne feras pas de BD tant que tu n'auras pas maîtrisé ça.

J'ai 30 ans, 5 ans à tenter de passer pro, et aujourd'hui je te parle devant mon Mac, avec ma tablette graphique rangée de côté pour faire place à un 14ième carnet de croquis, parce qu' à Angoulême les éditeurs m'ont renvoyé à la base du dessin.


Mors le cuir, Kent, lâche pas l'affaire ! Si tu as le dessin dans le sang, tu vas y arriver, ce sera plus fort que toi  !

#59 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Convaincre un dessinateur ? Pas facile » 31/01/2012 20:13:44

einta a écrit :

B
Si intéressé, j'invite à me le faire savoir et je serais ravis d'envoyer les cinq premiers chapitre. Pour ce qui est de la collaboration. J'aime la simplicité. J'envoies les textes, et vous en ferez ce que vous voudrez.

Tes scénarios sont très intéressants et tu as l'air de savoir de quoi tu parles, mais je me demande, si tu destines vraiment tes histoires à la BD, si tu ne devrais pas les mettre sous forme de scénario BD. Si tu ne vas pas jusqu'au storyboard, au moins le texte qui décrit la case + le dialogue, soit sous cette forme :


script%2Bsample%2Bpg2%2B72.jpg


soit celle-ci

bdscenarcomplet.jpg




Une histoire telle qu'écrite pour un roman n'est pas une matière première facile pour un dessinateur...

#60 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 30/01/2012 21:18:32

Sainte mère de DIEU on avait rarement passé autant de temps à décortiquer mon boulot. Merci


J'ai tout relu six fois, et je pense apporter des nuances :

Le pilote qu'Alex tue est un ennemi de Belcour. Dans le scénario, il poursuit le blond qui essaie de se sauver en portant la bonne femme depuis une page ou deux. Belcour avait perdu Alex de vue dans la fuite et le pense effectivement mort.

Donc si Belcour sourit, c'est parce que son chéri vient le sauver et qu'effectivement, il va bien.

C'est seulement quand il se réveille après l'explosion qu'il se rend compte qu'Alex n'a éliminé le pilote parce qu'il veut tuer Belcour lui-même.

Mais, sans les planches d'avant, tu n'avais aucun moyen d'interpréter la planche autrement et je te suis TRES reconnaissant d'avoir fait l'effort de l'expliquer.

Pour ton raccord "positions du Belcour" tu as entièrement raison. Je vais revoir la planche à ce niveau. Et niveau révélation, effectivement, la dernière case devrait être plus grande que celle de l'explosion, qui en jette mais qui raconte rien.


Très pertinent  !  Merci encore  !

#61 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 30/01/2012 16:09:01

Chakaman a écrit :

Sinon je trouve que la narration manque parfois de fluidité, je pense que c'est ça qu'il faut bosser avant tout, le reste, colo, attitudes des persos tout ça ça vient après mais ce n'est que mon avis.

La narration, le concept qui m'a suivi au cul pendant tout le festoche big_smile
Tu saurais me donner les cases ou ca coince le plus? Je ne maîtrise pas à fond les concepts de fluidité de narration


Sinon, pour les pédés dans la bédé, ça coinçait au niveau du principe, avec ou sans doigt au cul big_smile

#62 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 30/01/2012 13:22:00

username a écrit :

En gros on te demande de te formater complètement?

Oui. Clairement. Si tu vises les majors, il y a des cases. Si tu veux faire de l'espionnage, tu fais des visages ultra réalistes à la XIII et et fais de l'hétéro. Point barre. Les lecteurs d'espionnage veulent des bonasses à gros seins. Les mecs qui se roulent des pelles c'est du yaoi, c'est pour les filles, les filles ne lisent pas de l'espionnage, veuillez vous adresser à la BD alternative.


C'est très simple et non, c'est incontournable pour le moment.

@Lucief : oui, j'y tiens beaucoup à mon couple gay. C'est justement ce qui change de ce qui a été fait et refait mille fois en BD. James Bond et sa pétasse. Je me disais que si le côté gay était très accessoire par rapport à l'intrigue, ça passera.

J'avais tort.
Trojan a sa chance mais soit pas chez les majors (mais bien chez des gens comme les éditions H ou taifu, effectivement), soit dans quelques années.


Je pense que concrètement je vais encore me faire les dents sur TROJAN pendant 6 mois environ, histoire d'encore corriger mon trait et ma colo , puis je vais chercher un scénariste pour un nouveau projet, plus... hétérosexuel ? big_smile

#63 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 30/01/2012 11:16:32

UND voilà, j'en suis revenu.

Sans trop de gloire, faut dire.

Je suis arrivé avec une BD formatée pour les grosses boîtes, donc les petites n'aimaient pas trop. Enfin, si, j'exagère. L'un d'eux avait l'air très intéressé, dans un moyen terme sur 2 ans, par TROJAN. Les Editions H. Vou voyez de suite de quoi ça parle.

Ce qui bloque pour les majors, c'est justement ce qui collait pour cette maison-là. Les héros homos, nein.

Je reste en contact, c'était énorme pour moi que déjà un éditeur soit VRAIMENT intéressé. Pour le moment il ne publie pas encore d'histoire de type "majors" mais il compte élargir son planning.  On verra



Il y a une autre voie pour TROJAN, malgré tout. Les majors ne détestaient pas tout.
D'après les douze éditeurs vus, et 45 minutes avec Stéphane Baril (Celui qui a écrit ça, vous vous souvenez? )...

9782212125801.jpg


...je me rends compte que c'est fort joli, mes planches là, avec ce max de couleur. Mais je ne sais pas faire de la BD. Je fais de beaux dessins, pas une histoire. Je pensais y être arrivé, et j'étais à coté de mes grolles. J'en ai encore pour des années. Il faut changer de méthode de colo, typer les visages, arrêter de blinder de détails et tout lisser.
Des mois encore à tout revoir. Mais tout n'avait pas l'air exclu pour deux grosses boîtes.

Je m'emballe pas, TROJAN tel qu'il est là, c'est non, ils ont été très clairs.

Mais en gros voilà. Soit la petite maison maintenant, soit bosser encore deux ans et viser les grosses huiles.


Voilà mon Angoulême 2012 ^^

#64 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 25/01/2012 23:19:33

417470_3074697346991_1250422332_33159416_183321088_n.jpg


Up sans importance, 6 heures du départ pour Angoulême, pour remercier tous ceux qui me suivent depuis le début et qui m'ont vraiment porté (et je pèse... mes mots).


A mon retour, je donnerai des nouvelles de mes deux tapettes


Je vous love chastement avec un doigt.

#65 Re : Discussions Générales » Angoulème 2012 » 24/01/2012 17:05:05

Triple A a écrit :

J'ai édité 150 cartes de visite, 200 dépliants de présentation, 25 cd avec pochette, et 300 calendriers humoristiques (Merci aux moyens dont je dispose au boulot).l

Sainte mère de dieu c'est pas un déplacement à Angoulême c'est une campagne présidentielle  !


02obama-600.jpg

#66 Re : Discussions Générales » Angoulème 2012 » 24/01/2012 14:34:24

Triple A a écrit :

J'irai pour vendre deux BD à d'éventuels éditeurs. J'en ai contacté quelques  uns par mail et rendez vous a été pris. Sur tous ces contacts il y aura bien un ou deux éditeurs qui me feront confiance.
J'ai eu un pass presse et je vais m'éclater je le sens ! J'espère prendre de jolis contacts !

Dieu !  Ca c'est de l'optimisme big_smile
J'aimerais avoir la niak. Moi il me faut deux tisanes pour dormir depuis 3 jours

#67 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » -L'échappée de Monsieur Châtaigne- » 23/01/2012 16:23:10

Toujours pas d'éditeur? Rah, les chiens, comprennent rien.

C'est toujours aussi chaud, puis froid, et magique. J'espère de tout coeur. Ca mérite son stand-up en carton dans une librairie.

#68 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 23/01/2012 15:16:33

La Moule a écrit :
lucief a écrit :

Apres j'aimerai en connaitre un peu plus sur l'histoire.

D'après ce que j'en comprends, c'est La Cage aux Folles version Michael Bay...

BAHAHAHAHAAAAAa

Exactement.


C'est de l'espionnage classique, partant du principe d'espions à double personnalités appelés TROJAN (Chevaux de Troie).
Notre histoire est celle de TROJAN 27, le 27ième TROJAN  (l'androgyne aux cheveux noirs qui a pas l'air sympa mais qui a un beau cul), envoyé pour séduire, voler le travail de, et tuer ensuite le scientifique Belcour (le blond binoclard), qui, au-delà d'être ghay comme un foc, a créé une machine qui mettrait tous les espions TROJAN du monde ne péril.


Voilà. Le côté espionnage est largement plus important que le côté ghay, c'est pas une BD militante. Disons que les héros, accessoirement, sont homos. Ca change.

Sinon c'est surtout BAM pan pan PIUWWW BRADABAM "vous êtes imbattable monsieur Bond" PAF BOOOMMM KRASH !


Voilà ce que je peux vous en dire sans que le FBI vienne m'enlever parce que j'ai divulgué sur Internet les idées de mon scénariste quand il a le dos tourné big_smile

#69 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » TROJAN 27 - un projet qui vaut...ce qu'il vaut. » 23/01/2012 09:46:55

kaf'art a écrit :

vivement la suite  !

Justement!

Suite et fin pour ce qui part à Angoulême 2012:

Un crayonné d'une page encore rien à voir dans la suite du récit, juste pour un moment love, promis, sans arme, sans explosion.


penet.jpg

#70 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Kamikaze » 22/01/2012 17:03:52

Moi, le dessin DANS le bruitage je trouve ça génial.

Pour le reste, ça peut parfois manquer de précision ou  de décor. Mais c'est avant tout une question de gouts je crois. Ya du génie dedans aussi.

#72 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Kamikaze » 21/01/2012 11:12:46

Yaurait moyen de savoir comment le gars fait ses bulles? Avec le lasso polygonal?

#73 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Kamikaze » 20/01/2012 10:39:21

Ca gère du poney quand même. C'est colorisé avec quelle technique? Photoshop?

#74 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Kamikaze » 18/01/2012 17:55:39

Je veux dire, tu as déjà un contact avec une maison d'édition? Un truc pareil doit bien intéresser l'une ou l'autre boîte

#75 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Le Kamikaze » 18/01/2012 16:28:03

freshelm a écrit :

@Sikander
Salut Sikander, non le projet n'est pas encore publié, mais le sera en fin d'année, voire début d'année prochaine.
C'est parce qu'on souhaite avoir un niveau de qualité aussi élevé que possible, que je mets des planches à votre disposition afin de recueillir vos précieuses critiques.

Gestion complète ! Ce sera chez qui?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB