Vous n'êtes pas identifié(e).
Rôh bah merci bruth
En fait c’est sympa les commentaires détaillés comme le tien qui montrent que tu as bien vu l’intention graphique, et quelle est donc passée. C’est quelquechose que j’essaierai de faire plus dans mes commentaires chez les petits copains du forum. Dans les envies du moment j’essaierai bien le noir et blanc avec réhaut de blanc sur papier un peu gris mais je ne trouve pas le papier.
Je commence à m’essouffler sur le thème alors voici une dernière illustration et je fais une pause en attendant de retrouver de bonnes idées.
C’est prenant pour l’instant, curieux de lire la suite. Le choix de découpage des premières planches était parfois déroutant mais lisible. Tu aurais pu parfois découper plutôt les dialogues en cases multiples sur un seul grand dessin. Sinon j’aime beaucoup aussi la toute dernière case qui a un petit air de linogravure.
Dis donc il est tant de sortir du confinement on dirait !
J’aime beaucoup la dernière, bien trouvé
Sur la même thématique:
Merci à vous 3 !
@Johnnet: Je me doutais bien que ça avait déjà été traité, d'où l'intérêt de l'angle des monstres
@Fayce, c'est vrai que j'ai galéré pour le petit monstre qui creuse un trou et que je n'en suis pas complètement satisfait non plus
On passe dans une nouvelle phase, alors à propos du port du maque dans les transports en commun:
Celles du 8 et du 9 m’ont bien fait rire. Et la dernière est bien tordue, tu aurais pu peut être même la faire plus longue.
C’est peut-être à force de voir passer tes dessins et c’est parfois difficile de mettre le doigt sur des aspects précis mais il y a par exemple l’utilisation de cet aspect anguleux qu’on peux retrouver sur les mains ou les nez (quand d’autres utiliseraient plutôt des arrondis) et qu’on retrouve aussi dans les acrocs que tu parsèmes dans les décors et sur les costumes. Rien que ça, ça crée un rendu reconnaissable en plus de ton univers récurent bien sûr. D’ailleurs ton image en signature est top!
Jusqu’à maintenant j’avais du mal à saisir le travail qu’il y avait derrière tes créations tellement j’avais l’impression de voir des photos. Les mises aux point ça peut avoir du bon quand tu t’adresses à des néophytes. Tu l’avais surement déjà fait mais j’avais loupé. En tous cas je verrai tes oeuvres différemment maintenant ! D’ailleurs puisque tu crées des personnages altérés dans la matière qui les compose, est-ce que tu essayes aussi des proportions qui s’éloignent des proportions humaines? Perso je serais curieux de voir cet aspect si réaliste avec quelquechose que mon cerveau ne pourrait pas rattacher à un morceau d’humain «normal ». Je ne sais pas si je suis très clair mais ce qui est sur c’est que ton boulot est bluffant.
Tu excèles dans la scénographie et les angles de vues. Ca donne envie de voir la suite !
Problème de patte résolu ! Intriguant cette association.
Les croquis sont vraiment bien réalisés. J’ai une petite préférence pour la peluche.
Voici la version couleur !
L’illustration colorée avec le petit effet de lumière sur le sabre marche bien. Tu aurais pu tenter le même genre d’effet sur les bouteilles de bière.
Merci bruth ! Ca reste une façon de parler des humains en m’amusant et me démarquant un peu .
Arriver à mettre plus de noir dans mes dessins ça reste aussi un de mes challenges persos et pas facile à atteindre. Là c’est plutôt bien réussi !
Zorro c’est intemporel, pour preuve il passe encore à la télé. Très chouette tout ça.
Hé bé, jolie perspective et on reconnait bien ta pate. Les courbures des toitures ça marche très bien.
Travail en cours pour la prochaine :
Encore un !
Aaah, la racine de cheveux ! Moi je considérais toute la coiffure. Du coup c’est pas clair. Mais juste avec la racine des cheveux rasée sans toucher au reste des cheveux ce serait plus clair. Et peut-être plus crédible car ça me semble dur de ressembler à Végéta avec une boule à zéro.Sinon j’adore la case 5, bel effet de mouvement.
Sympa de te revoir sur le forum. J’aime bien le concept mais je ne pige pas le gag. Il fait la boule à zéro au premier type et le suivant lui demande la coupe de végéta qu’il semble déjà avoir, ce que confirme le gag du selfy à la fin. Dans le texte je comprends l’idée du gag mais avec l’image je ne comprends plus. A moins que la nouvelle coupe de Végéta soit la boule à zéro?
Merci à vous deux, c'est vrai que le filon peut durer un moment. C'est aussi l'occasion pour moi de bosser des aspects avec lesquels j'ai encore du mal comme la gestion du noir. Voici la suivante !
Oui c’est bien de la fin du confinement dont je parle. Ce serait sympa de continuer l’expérience au déconfinement pour voir ce que ça change dans tes strips et d’avoir ton retour là-dessus. Pour l’instant patience...
Pour moi c’est les pattes arrières du dino qui me gènent. Sa patte gauche parait trop petite par rapport à la droite et j’ai l’impression qu’elles sont trop sur le côté du corps et devraient s’insérer plus bas. Sinon l’association des deux persos est intrigante.