#51 Re : Discussions Générales » Calendrier BDA 2008 » 11/09/2007 21:07:57

Pourquoi autant de cachotteries pour un simple calendrier ?

Pourquoi le thème est imposé cette année ?

Pour ceux qui ne savent pas mais aussi pour ceux qui ne se rappellent pas, le site BDAmateur.com a vue le jour en 1998 donc nous fêterons ses 10 ans en 2008

c'est pour cette raison que le thème est imposé et que vous aurez droit à un super calendrier avec du lourd à l'intérieur (foie de modo)

C'est également pour cette raison que nous ne pouvons pas répondre positivement à toutes les demandes.

Si tout va bien 28 membres de BDAmateurs vont participer, ceux qui ont créé ce site et vous qui avez été les plus rapides pour s'inscrire.

Voilà, nous espérons que ce calendrier sera une réussite et que nous en parlerons encore pendant 10 ans

L'équipe de BDAmateur

#52 Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Conseils pour rédiger une annonce » 30/08/2007 00:40:07

Mr_Smyth
Réponses : 6

Comment rédiger une annonce claire et rapide pour une demande de collaboration avec un  dessinateur, un scénariste ou un coloriste.

Parlez-nous de votre projet : nous ne serons pas intéressés si nous ne savons rien. Donnez-nous de quoi nous mettre en appétit et nous donner envie d'en savoir plus.

Quel genre de récit, quel style graphique cherchez-vous. Si vous dites "manga" par exemple, cela couvre trente-six genres différents, alors soyez le plus précis possible.

Montrez-nous des exemples de ce que vous avez déjà fait, ou un extrait du projet pour lequel vous postez l'annonce. Un lien vers une galerie, un blog, un site web sera toujours bienvenu. Ou mieux, quelques images (pas trop grandes) glissées dans l'annonce avec un lien pour en voir plus. N'oubliez pas que le site BDA vous permet de disposer d'une galerie d'exposition permanente pour vos planches et vos textes.

L'aspect éditorial n'est pas à négliger. Quels sont vos objectifs ? Une bd pour un fanzine ou une bd pour le web ne motiveront pas forcément les mêmes personnes. Si vous cherchez un collaborateur pour "ne pas être seul" sur la création d'un projet, vous ne vous adressez pas nécessairement aux mêmes personnes qui cherchent des collaborateurs en vue de soumettre un projet "sérieux" à un éditeur.

Si vous cherchez un dessinateur avec un style particulier, ne demandez pas qu'on vous envoie des trucs jusqu'à ce que vous trouviez le bon. Ce n'est pas à nous de faire votre boulot : les galeries sont là pour ça, parcourez-les. D'une manière générale, vous êtes le demandeur, vous n'êtes pas en position de force et ne pouvez rien exiger de ceux qui vous liront.

Vous n'êtes pas non plus le centre du monde : les dessinateurs, les scénaristes ou les coloristes (et tous les autres) ont leurs propres projets, ou ont déjà des collaborateurs, ou ont tout simplement mieux à faire. Faites en sorte qu'ils soient disposés à VOUS consacrer du temps : pour vous lire, pour vous répondre et ensuite, pour travailler avec vous.

Si vous comptez rester parmi nous, n'oubliez pas de vous présenter ici http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … id=281&p=1. Si vous ne faites que passer, le temps de poster cette annonce, quelques mots sur vous nous feraient plaisir.

Ne comptez pas que sur l'e-mail pour recevoir les réponses à votre annonce. La plupart seront faites directement sur le forum. Revenez donc de temps en temps les lire et y répondre. Voire, clôturer l'annonce si vous avez trouvé votre bonheur.

Et comme toujours, un effort d'écriture sera apprécié.

Merci au Dr_Folaweb d'avoir écrit ce texte et bonne chance à vous

#53 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » maman m'a dit... » 19/06/2007 13:24:08

j'ai coupé le liens, les curieux peuvent faire un copié/collé s'il veulent mais c'est à leur risque et péril hahahaha !

syhnes faut que tu te calmes sinon je vais te couper autre chose hein ^^?

#54 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Quelqu'un peut m'expliquer? » 04/06/2007 18:18:17

c'est déplacé ! merci malcom29

et que karicature réponde vite à cette question d'une si grande importance avant que la terre n'explose par manque d'infos existentielles

^oO^

#55 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Special Flood! Les Phrases Qui Ne Servent A Rien! » 26/05/2007 13:59:18

ahahahaha
j'en ai ras la patate des spams !!!

on est bien dans ce post, héhéhé

#56 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » dÚlire de scÚnariste, venez voir! » 11/03/2007 21:10:33

kamea il faudrait que tu arrêtes de poster le même travail à plusieurs endroits

ici tu as créé ce topic pour lancer un jeu mais tu remets ta planche qui a été longuement corrigé ailleurs

il faudrait se calmer un peu

#59 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Bon Grand AnniF' Mosc » 27/02/2007 01:24:28

dis donc gros barbue, peux tu prouver que tu es bien celui que tu dis être ?

montre tes pattes ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB