Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois que j'ai vraiment du mal à me motiver pour dessiner des histoires dont j'ai déjà le scénar en tête. Comme l'épisode d'Elvis et Davis inachevé ci-dessus: je connais la suite, "yapluka" la dessiner, mais c'est resté en plan depuis tout ce temps.
Idem avec une histoire de Kantrong et Maurice en cours...
Je crois que ce qui me motive, c'est plutôt l'improvisation, découvrir l'histoire au fur et à mesure que je la dessine. Du coup, j'ai lancé une histoire d'Elvis et Davis improvisée. Je ne sais pas si ça tiendra la longueur (ça commence mal, à vrai dire), mais voilà au moins la première page:
À ceux que ça intéresse: on m'a dit qu'Illustrator était capable de faire ça.
Mais c'est pas possible de faire ça à l'extérieur du calque? Parce qu'en position intérieur ça bouffe l'objet à "contourer", on ne peut pas faire très épais.
Petite question sur la fonction "contour" dans les effets sur les calques.
Plus on épaissit le contour, plus ça lui donne un aspect "arrondi". Est-il possible dans photoshop de faire un contour un peu épais, mais qui garde le côté pointu ou anguleux de la forme de base?
Je suis d'accord avec Crus, on veut voir la BD! On n'est plus tout jeunes, depuis le temps que tu nous parles de cette histoire, on aimerait bien pouvoir la lire avant de mourir!
Donc pas de scène de cul finalement? Au final c'est un peu timide, alors qu'on a l'impression que c'est le genre de truc que tu as envie de mettre en scène.
Il porte sa cape devant ou derrière?
Très bon numéro! J'ai pas encore tout lu, mais j'ai déjà bien rigolé.
Le seul truc qui me parait vraiment tordu dans ce sac, c'est le poing américain.
Je n'avais pas compris ce gag en le découvrant dans l'étroit mousquetaire. Je pensais que Jack devrait être content d'avoir une famille de psychopathes.
Puis j'ai lu le commentaire que tu avais mis sur Facebook: le cauchemar c'est d'être la seule personne normale dans un monde de psychopathe. Mais ça ne colle pas trop avec les premières cases, où les gens n'ont pas l'air d'être des psychopathes. Du coup l'inversion ne fonctionne pas vraiment à mes yeux, et je ne comprenais pas la chute.
Tu as doublement raison : j'ai oublié de citer Damien Saez et un morceau de phrase du dialogue de Kevin.
Je suppose que tu parles de la page précédente, "Croire que tu peux rendre conforme à tes désirs"? Il manque un bout de la phrase.
L'auteur Gilbert Bouchard a perdu des planches originales dans une mallette, dans un train à Grenoble, et lance un appel pour les retrouver:
Merci pour les commentaires! J'ai du mal avec les histoires courtes, et ce scénar n'est pas hyper original, mais je suis content que le résultat plaise!
Les histoire en cours de Kantrong & Maurice n'avancent pas, mais pour patienter voici une histoire courte, avec Zeddero au dessin:
Je continue de suivre en silence et d'apprécier l'ambiance de cette BD.
Il faut supprimer le point à la fin du lien, et ça marche.
Mais sinon l'erreur 404 nous permet de découvrir un passionnant monologue du serveur du site...
Personnellement c'est le doublon de Oze à droite de la case 3 qui me fait un peu bizarre... La composition est un peu bizarre, mais ça reste lisible.
Comme je le disais, le but sur la dernière c'est de faire plein de petit détails, plus ou moins en rapport avec les histoires. Mais en fait, ça n'est pas si simple à intégrer, à part en mode "objet qui traine par terre".
Les précédents croquis de couv, scannés cette fois, dont un que j'ai refait (celui dans la chambre):
Merci pour le test! Effectivement les couleurs seront peut-être mieux inversées...
Je comptais ajouter des lueurs sur les persos, mais c'était pas fini.
Je vais m'inspirer de ton exemple!
Je pense ajouter un peu de décor aussi, là c'est vide.
Super, j'adore le vortex qui vous emmène dans d'autres mondes peuplés de pieuvres télépathe collantes
Mais il faut que j'arrive à rendre l'effet lumineux/surnaturel du vortex, là c'est pas terrible. L'espèce de halo sur le mur, autour, ne ressemble pas à de la lumière, on dirait juste le vortex lui-même.
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur (sachant que je colorie en CMJN, pour l'impression, donc je peux pas utiliser de tons flashy comme en RVB).
Moi je me suis bien bidonné en voyant la map de Bomberoland, un regal.
Content que ça plaise, moi je m'amuse bien à faire ça!
Nouveau scanner, ça va me simplifier la vie.
Voici une colorisation en cours, pas évidente:
J'ai récupéré un "nouveau" scanner (un vieux Epson perfection 1670), que j'ai réussi à faire marcher sur mon mac.
J'ai essaye de scanner un truc avec, parmi es formats il me propose Jpeg 2000, au lieu du jpeg classique. L'extension du fichier est donc en .jp2.
J'arrive à prévisualiser le fichier image, à l'ouvrir avec "aperçu". En revanche, si je l'ouvre avec Photoshop, ça me fait un truc tout gris... J'ai tenté de changer le .jp2 en .jpg, mais là Photoshop n'arrive même plus à l'ouvrir.
À quoi sert ce format, que je ne connaissais pas? Avez-vous des solutions?
Je crois que le format .jpg n'est pas dispo, mais à défaut je pense que je vais scanner .tif, je ne sais pas si ça peut représenter des inconvénients (j'ai toujours scanné en .jpg 300 DPI).
Ça rend curieux... Poste-donc la planche sur le site, Zod!
J'aime beaucoup ce style épuré, ça fonctionne bien, y compris avec cette bestiole plus détaillée que le personnage principal.