Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est du lourd, comme les casques...
Purée, ça promet.
JGab, tu peux seulement conserver celles en noir et blanc faites par Flonflon (à moins que tu aies reçu d'autres illustrations dont je n'ai pas connaissance). Celles en couleur que j'avais faites, c'était de l'habillage. Mais si tu as de la place, fait comme tu veux.
Chouette travail sur la couverture ! Je verrai bien le titre un peu plus massif par rapport au reste.
Normalement, tu dois pouvoir récupérer facilement le texte à partir du pdf, non ? Sinon, je chercherai une version word.
Juste, une petite remarque, c'est Lukas et non Lucas sur la quatrième de couverture.
Une autre petite remarque, le sujet avait déjà été traité dans des posts précédents que je ne retrouve pas, mais je trouve que la couverture n'est pas du tout représentative du contenu, et c'est dommage.
Bon courage !
Le site BDA mine des bitcoins à notre insu ? C'est pas joli joli ça !
Décidément...
Je viens de t'envoyer les illustrations par mail, Vinzouille !
Le nombre de pages augmente de numéro en numéro ! Quel succès !
Chuck Cissy Norris !
J'adore son indifférence. ça fait tres western spaghetti...
Une belle maitrise de la plume. ça donne envie d'essayer !
J'adore ce style ! la péniche est vraiment top !
Je participerais aussi à hauteur de deux planches, si elles sont validées !
Pour moi, la première est mieux, plus de contraste, une meilleure lisibilité !
Cela dit, un petit nuage ou deux seraient peut-être les bienvenus et un bon compromis entre vous deux !
Autre forme de vol d'auteurs : les concours.
Tu abandonnes tes droits d'auteurs pour espérer gagner un concours et au final, c'est Nina, 5 ans, qui gagne le grand prix de l'illustration (avec une qualité de professionnel, va savoir d'où ça lui vient, à cet âge là !) pendant que 500 auteurs de talent laissent leurs réalisations gratos à des maisons d'éditions qui se gavent de pognon.
Ou des cuisiniers de "renom" qui pillent la créativité et le talent de cuisiniers et pâtissiers amateurs pour quelques minutes passées à la TV (C'est pas bon ce que tu fais, mais je vais quand même te piquer ta recette).
Société Foupoudav.
Ah bon ? Octopuce est parti ? Il s'est passé quelque chose ? J'ai pas suivi...
Oui, c'est bien ça. Ce sont des cases issues de la planche mais sans le personnage principal, volontairement occulté, histoire de ne pas trop dévoiler l'intrigue.
Oui, je peux t'envoyer les images en meilleure définition. Après c'est toi qui vois celles que tu veux garder ou non. L'idée, c'était de combler un espace vide (si tenté qu'il en reste un) en ajoutant la légende "Dans le prochain numéro" ou "A suivre..."
Pour ma participation, je la voyais plus dans le troisième (2 pages si possible).
Donc pour l'interview et le nom sur la page de garde, je trouve qu'ils seront plus à propos dans le troisième opus.
C'est super coloré, propre et dense ! Bravo Bruth !
Merci !
Oui, ça court, regarde 28 jours plus tard !
Merci Jekyll !
C'est tout à fait ça. J'avais pas trouvé ça choquant (ou alors, il y aura des choses plus choquantes !). Après, c'est ça ou des ellipses noires. Je ne sais pas si ça rendra mieux.
Un point sur l'avancement avant une pause.
Merci Bruth ! Je suis loin de ce que je voulais faire, mais si le résultat tient la route, c'est déjà ça !
Merci Cissy !
Pour faire écho à ma recherche précédente d'un dessinateur en vue d'une participation au fanzine post apo de Zissy [si admissible par jury], je poste ici quelques illustrations ouvertes aux critiques.
Scène d'ouverture :
Attrape moi si tu peux :
Selfie vintage :
Encore une superbe planche, détaillée. J'aime beaucoup la tête de ton personnage en case 7. Quelques critiques, la tête du cosmonaute manque de volume, bien qu'enfoncée dans l'oreiller. Le bras droit case 3 a l'air atrophié. L'expression perdre pied est au singulier, il me semble. Et pour finir, pour le texte, j'aurais évité les répétitions entre les images et le texte.
Faire plus court, l'image suffit. Par exemple : Les rues étaient désertes. En rentrant (...), je n'ai croisé qu'une mère qui hurlait. Case 4 : Internet était devenu dingue. Les sites d'infos (...). Inutile de dire j'ai allumé l'ordinateur.