#1 18/02/2018 22:24:03

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Infection virus?

Depuis quelques jours, chaque fois que j'ouvre une page du forum BDA, mon programme anti-virus AVAST me préviens pour une infection:
JS:CRYPTONIGHT[TRJ]

Vous avez le même pop up? Et il y a vraiment un problème de virus?

Hors ligne

#2 19/02/2018 01:23:34

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Infection virus?

A priori chez moi, non, même en étant aussi sous avast.
( Par contre, comme j'utilise un bloqueur de pub, ce dernier empèche peut-être aussi la source d'infection probable d'apparaitre ? )


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#3 19/02/2018 09:41:06

HURSUL-Scénariste
Pousse Crayon
Inscription : 21/01/2018
Messages : 146

Re : Infection virus?

Moi aussi j'avais le même probléme , j'ai installer Adblock en extension (gratuit) depuis j'ai plus de probléme

Hors ligne

#4 19/02/2018 10:03:39

S3B
BDA
Inscription : 03/05/2013
Messages : 1 097

Re : Infection virus?

En effet, le site fait ralentir mon tel. sous android, et mon anti-virus m'indique virus ou trojan qui tourne en fond sur le site, et demande beaucoup de ressource...

Hors ligne

#5 19/02/2018 22:56:39

dirk
BDA
Lieu : Belgique
Inscription : 22/12/2011
Messages : 1 031
Site Web

Re : Infection virus?

Avec une nouvelle version d'Avast je n'ai plus ce message.

Hors ligne

#6 19/02/2018 23:22:48

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Infection virus?

je ne pense pas que ça vienne du forum, chez tout fonctionne normalement

quelqu'un avait déjà soulevé ce problème en janvier ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#7 20/02/2018 11:54:27

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Infection virus?

je viens sur le forum directement. ( pas directement sur la page portail bda, pour y allez sur le portailbda , je passe par le raccourcit du forum "aller sur le site bdamateur.com" )
sinon mon navigateur m indique que la connexion n est pas securisé ( je suis sur mon wifi pc ) peut etre cela doit etre une histoire de certificat de securité incorporé du site qui ne doivent plus etre a jour. un truc technique pour l industrie du web. 
le " js "detecté par avast un bout de code reconnu comme faux positif ?
je sais pas si le site a été actualisé recement
on avait parlé de le  faire évoluer pour les ving ans ?

Dernière modification par jgab (20/02/2018 11:55:38)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#8 23/02/2018 10:29:30

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infection virus?

Hello.
Alors, je viens rapidement après avoir désactivé mon antivirus.
Norton me signale une attaque par JSCoinminer qui se décline en plus d'une dizaine JSCoinminer Download.
D'après le rapport, et d'après les faits, bda forum et site provoque une accélération de ma machine. Le cpu se met à monter dans les tours. Les ventilos se mettent au maximum.
Le pc subit un ralentissement impressionnant.
Cela prend fin dès que je quitte le site ou le forum.

Là, j'ai été désactiver manuellement entièrement les blocages, sauf celui qui se nomme JSCoinminer WebSite. Je peux me connecter sans que le pc s'affole. Par contre dès que je charge une page, que je clique sur un message du forum, j'ai une alerte de blocage d'une attaque JSCoinminer WebSite

Cela se passe sur mon pc gamer transportable équipé de Norton
Mais aussi sur mes deux pc fixes : l'un avec Avaast et l'autre avec Bitdefender.
Avast nouvelle version ne bloque plus.
Bitdefender n'a jamais bloqué mais me prévient que le cpu connaît une activité anormale et quand je fais "réparer" il me ferme la page bda. Et tout redevient normal.

Ce phénomène dure depuis quelques mois. Le premier rapport bitdefender date d'il y a 2 mois minimum, mais cela ne veut rien dire car peut-être que le truc n'était pas pris en charge par les antivirus avant.

Je reconnecte mon anti-virus. On risque de ne plus se voir avant longtemps...

ps : je peux consulter le site sans souci depuis ma tablette, du coup, je suis là

Hors ligne

#9 23/02/2018 12:48:01

Lukas
Gentil BDA
Inscription : 18/12/2007
Messages : 967

Re : Infection virus?

Le site BDA mine des bitcoins à notre insu ? C'est pas joli joli ça ! big_smile


Asinus Asinum Fricat

Hors ligne

#10 23/02/2018 13:00:55

Kakhi
BDApprenti
Lieu : En Anjou...
Inscription : 03/03/2005
Messages : 492
Site Web

Re : Infection virus?

Arf, ok... Ceci expliquerait donc pourquoi depuis il y a quelques semaines ma carte graphique soufflait comme un boeuf à la moindre page ouverte. pq

( Mais maintenant, ça à l'air d'aller mieux : j'ai désactivée une option de firefox qui demandais d'optimiser en priorité et au mieux le navigateur. N'empèche qu'après tout ça, je songe sérieusement à revenir sur un double OS Linux-Windoz, histoire de limiter les risques. )

Dernière modification par Kakhi (23/02/2018 13:01:18)


" - La fanfiction, c'est bien ce truc qui parait d'abord pratique lorsque l'on a la tête pleine d'histoires, mais encore aucun personnages à soi ?  big_smile "

" - Oui... Et que l'on risque de regretter ensuite. "

Hors ligne

#11 23/02/2018 17:37:55

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Infection virus?

le webmaster a dit ça

Je veux bien une impression d'écran du message et du détails du message de l'antivirus.

egg -- ça ne peut pas venir du site. Par contre, le forum n'est pas à l'abris d'une faille de sécurité.

donc si vous avez des messages de vos antivirus ainsi que des rapports vous les postez ici ou vous me les envoyez par mail et je les transférerais à egg--

je lui dirais aussi de venir lire ce topic


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 24/02/2018 08:07:55

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infection virus?

Le lien que me propose Norton pour expliquer pourquoi il refuse de me laisser accéder à bda (ma tablette doit-être rebelle, elle ignore l'avertissement (mais j'ai avast sur la tablette)
https://www.symantec.com/security_respo … asid=30355

Hors ligne

#13 24/02/2018 14:38:20

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Infection virus?

voilà la réponse du webmaster, n'ayez pas peur hein ...

O_O'

C'est pas un faux positif, y'a quelqu'un qui est entré sur le serveur et qui a modifié la page d'accueil du site en ajoutant un mineur de bitcoin...

Je préviens JB. (foireatout notre hébergeur merci à lui ^Ö^)

Passes un mot sur le forum si tu veux, mais je ne pense pas que ce soit "méchant" pour les utilisateurs comme truc, le but c'est juste d'utiliser le navigateur des visiteurs pour faire des calculs... par contre, ça n'a rien à faire ici.

Merci,
egg -- et toi ça va ?


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#14 24/02/2018 18:39:19

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : Infection virus?

courage au webmaster !


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#15 24/02/2018 19:28:39

isangeles
Aventurier de l'Etrange
Lieu : Les Territoires
Inscription : 17/03/2007
Messages : 3 890
Site Web

Re : Infection virus?

Pour moi c'est bon.
La manipulation a fonctionné. Je viens de me connecter sans souci avec mon pc "norton".
Merci !

Hors ligne

#16 24/02/2018 19:40:13

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Infection virus?

j'ai eu un second message

Plusieurs pages du site ont été modifiés en janvier... mais pas par moi. Je viens de les nettoyer, j'ai vu avec JB. Je lui ai demandé de changer les identifiants au cas où. Et il va falloir faire une mise à jour du forum au cas où aussi.

egg -- t'as pas dit si ....

j'attends une confirmation pour savoir si tout a été fait

bon samedi soir en boite les petiots ...


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#17 25/02/2018 12:12:56

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Infection virus?

Toujours une belle efficacité de l'équipe BDA.
Ca me fait penser que vous nettoyé aussi le site du virus Salabert (oh ça va je rigole)

Hors ligne

Pied de page des forums