Vous n'êtes pas identifié(e).
bon bein d'abord je dois essayer de comprendre comment exporter mes planches.
A plus
bulbe,
Tu verras que j'ai déjà répondu à ton message mais sans avoir relu ton annonce.
Ce qui me gène c'est quand tu demandes un style franco-belge.Style spirou...Ca peux en rebuter certains comme quand on demande de cloner Trondheim.Si un scenariste fait de l'héroic fantasy c'est sûr qu'il voudras un style réaliste,le comics aussi ,après il y a les mangas,il ne faut pas ,je pense chercher à" refaire du".Je vais essayer d'amener quelques planches que j'ai fait dans bda pour mieux cibler les scenaristes qui pourraient entrer en osmose avec mes dessins...
Pourquoi tu n'appelles Pas Plutôt Trondheim ?
oui,plus d'infos,est-ce que tu voudrais un style "héroic fantasy" ou tu es ouvert à tous les genres?
salut
J'aimerais bien savoir quel style de dessins tu recherches,réaliste ou autre?Qu'est-ce que tu attends d'un dessinateur vis à vis de ton scenario?Comment est-ce que tu collabores ?Qu'est-ce que tu fais une fois la bd terminée?
Merci pour les adresses ça me fait déjà une bonne liste de gens à contacter.Et je vois que l'idée de lancer une pub interfanzinale ne rebute pas certains fanzines.J'espère vous donner de plus vastes informations quand l'idée se concrétisera.Il ne reste plus qu'à convaincre la commune du bien-fondé d'une telle manifestation,tache ardue!
salut à tous
Pour ceux qui sont dans le sud-est , pensez à "massilia bd" les 19 et 20 novembre à Marseille (bouche de vieille) bien sûr!Derrière la gare st-charles.On voulait aller à Colomier mais c'est trop loin.
le fanzine PPP sera là et pleins d'auteurs...
Je me demandais comment devenir Guru BDA Suprême Maxi Powaaaaa Royal Cheese avec supplément frites à la place du Guru BDA Suprême Maxi Powaaaaa Royal Cheese avec supplément frites ?
bonjour à tous
Je m'appelle boldric et je fais partie d'un fanzine:"PPP",nouveau sur le marché officiel mais trés ancien(7 numéros en douze ans).Sinon je suis farouchement contre toute forme de bizutage.Nous sommes eparpillés dans la région paca,rhones-alpes et moselle.Nous sommes composés de cinq dessinateurs(dont une femme)et deux personnes qui ecrivent.Sinon quels genres de bizutages pratiquez-vous?
Bonne idée d'essayer d'organiser le festival fanzines pendant des vacances.C'est vrai que les frais de déplacement commencent à atteindre des prix faramineux ,surtout si l'on vient de l'autre bout de la france(ou du Quebec).Et le problème est là.En général dans les festivals on ne rembourse personne (sauf les invités bien sûr),on sait qu'en général les fanzines n'ont pas trop les moyens financiers adéquats.Je me demande en fait comment attirer les foules pour ce festival,sûr qu'il y a internet mais peut-être que chaque fanzine devrait faire de la "pub" de son côté,dans sa région,pour les fanzines bd et musique.
Pour ce qui est des contacts voilà l'adresse:pppfanzine@hotmail.fr
Concernant les fanzines francophones du quebec et d'ailleur il faudrait trouver des gens pour les représenter quand même,en tout cas ça serait trés bien qu'il y ait des fanzines quebecois,belges,luxembourgeois...
Entre chiures de gomme je pense qu'on peut bien s'entendre,vous avez vu qu'il y a aussi un pousse crayon!C'est fantastique!
Concernant ce festival fanzines,nous espérons vraiment qu'il puisse se mettre en oeuvre rapidement.En fait nous allons faire appel à tous les fanzines,même ceux qui existent sans passer par quelque organisme ou association.
C'est pour ça que tout fanzineux que vous êtes:pro,semi-pro,amateur et semi-amateur vous serez les bienvenus.
En fait on voudrait regrouper les fanzines de musique et ceux de la bd.Ensuite quand je parlais de pointures je pensais à quelques auteurs connus et reconnus qui auraient ,dans leur jeunesse folle et insouciante,participé à des fanzines.
Mais c'est vrai qu'il y a sûrement des fanzines qui rameuteraient du monde,on pensait notament à feraille par exemple...
Mais nous aimerions aussi avoir des echos concernant le festival fanzine qui s'est déroulé à paris.On se doute bien que dans notre sauvage et insipide "province",il seras plus difficile de faire venir beaucoup de gens.
De toute manière,la plupart des gens qui viennent pour les "personnalités"ne savent même pas que les fanzines existent.Il y en a qui croient que les fanzines ne se font plus(tout seul?).Je suis même persuadé que la moitié des gens qui ont fait l'achat d'un fanzine regrettent leur geste après l'avoir vraiment lu...
Je pense faire appel à un service d'ordre pour faire de la vente forcée ou bien faire appel à des poissonnières du vieux port,faire aussi un stage commercial pour mieux cibler notre clientèle.Si quelqu'un a une idée...
merci saymone
saches que PPP(le meilleur fanzine du moment ou de l'instant...)sera présent au festival de Bras(dans le haut-var entre st maximin et brignoles)et nous serons présent à massilia bd le 19 et 20 novembre avec le numéro 8 de PPP.
Si nous faisons un fanzine ,c'est juste pour passer une ou deux journées à rencontrer des gens qui veulent bien feuilleter notre fanzine et éventuellement l'acheter.On ne se casse pas la tête à faire des couvertures plastifiées ni à demander des subventions à qui que ce soit.Le fanzine doit rester artisanal et amateur et si vraiment un jour quelqu'un sort du lot pour acceder à la célébrité,la richesse et la reconnaissance du monde du chobiz et pourquoi pas la politique!!!
Et bien tant mieux pour lui...
Et puis pourquoi ne pas arréter de dire fanzine Pour Plutôt Parler de:"journal"?
Il parait qu'un festival spécial fanzines s'est tenu à Paris(excusez du peu)est-ce que quelqu'un pourrais nous dire comment cela s'est passé?
Le fanzine PPP voudrais en organiser un dans le haut-var courant 2006 pour réunir tous les fanzines de france et de navarre.
D'aprés vous tous, est-ce qu'il faudrait inviter quelques pointures de la bd ou est-ce qu'une manifestation fanzine se suffirait à elle même?
boldric de PPP
non!non!iln'y auras jamais assez de fanzines faites des fanzines arrétez de considerer le fanzine comme un produit!J'ai fait 2 fanzines,il y a 12 ans "marcel et simone" vendu 2 francs sur toulon et maintenant PPP qui arrive au numéro 7.
Le fanzine reste une sorte de moyen de s'éclater ,c'est un concept de fou en fait!
vivent les fanzines!