#1 28/09/2005 12:09:13

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Festival Fanzines

Il parait qu'un festival spécial fanzines s'est tenu à Paris(excusez du peu)est-ce que quelqu'un pourrais nous dire comment cela s'est passé?
Le fanzine PPP voudrais en organiser un dans le haut-var courant 2006 pour réunir tous les fanzines de france et de navarre.
D'aprés vous tous, est-ce qu'il faudrait inviter quelques pointures de la bd ou est-ce qu'une manifestation fanzine se suffirait à elle même?
boldric de PPP


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#2 02/10/2005 14:20:56

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Festival Fanzines

Inviter tous els fanzines ce sera complètmeent impossible mais l'idée est sympa.
Il y a de belles pointures déjà qui bosses dans des ffanzines druilhe, Konture, Fafé, Big ben, Phil...

Hors ligne

#3 03/10/2005 14:37:42

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Festival Fanzines

En fait on voudrait regrouper les fanzines de musique et ceux de la bd.Ensuite quand je parlais de pointures je pensais à quelques auteurs connus et reconnus qui auraient ,dans leur jeunesse folle et insouciante,participé à des fanzines.
Mais c'est vrai qu'il y a sûrement des fanzines qui rameuteraient du monde,on pensait notament à feraille par exemple...
Mais nous aimerions aussi avoir des echos concernant le festival fanzine qui s'est déroulé à paris.On se doute bien que dans notre sauvage et insipide "province",il seras plus difficile de faire venir beaucoup de gens.


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#4 03/10/2005 15:29:49

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Festival Fanzines

je n'ai pas entendu parler d'un festival spécial fanzines...
ceci dit, cette idée est loin d'être mauvaise

Hors ligne

#5 03/10/2005 16:10:00

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Festival Fanzines

Ouaip, l'idée me plait aussi, on va pouvoir faire de la propgande à mooort nous autres les troudbit.

Hors ligne

#6 04/10/2005 10:10:55

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Festival Fanzines

Entre chiures de gomme je pense qu'on peut bien s'entendre,vous avez vu qu'il y a aussi un pousse crayon!C'est fantastique!
Concernant ce festival fanzines,nous espérons vraiment qu'il puisse se mettre en oeuvre rapidement.En fait nous allons faire appel à tous les fanzines,même ceux qui existent sans passer par quelque organisme ou association.
C'est pour ça que tout fanzineux que vous êtes:pro,semi-pro,amateur et semi-amateur vous serez les bienvenus.


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#7 08/10/2005 13:20:54

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Festival Fanzines

héhé, voici le pousse crayon.
Le plus gros problème c'est que le var, même haut c'ets loin de la mayenne.
Mais en mettant ça env acances et en s'y rpennant à temps pourquoi pas...
je connais pas mal de fanzine si ça t'intéresse envoi moi un MP je te filerais les contacts.

mael

Hors ligne

#8 08/10/2005 14:21:47

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Festival Fanzines

Vous accepteriez les fanzines du Québec aussi?  Parce que je pourrais vous envoyer quelques exemplaires de mon fanzine Binrède qui sort ce mois-ci.  Par contre, pour des raisons évidentes, je ne pourrai vraisemblablement pas être là pour le représenter :-)


banniere_tous.gif

Hors ligne

#9 09/10/2005 12:06:17

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Festival Fanzines

Bonne idée d'essayer d'organiser le festival fanzines pendant des vacances.C'est vrai que les frais de déplacement commencent à atteindre des prix faramineux ,surtout si l'on vient de l'autre bout de la france(ou du Quebec).Et le problème est là.En général dans les festivals on ne rembourse personne (sauf les invités bien sûr),on sait qu'en général les fanzines n'ont pas trop les moyens financiers adéquats.Je me demande en fait comment attirer les foules pour ce festival,sûr qu'il y a internet mais peut-être que chaque fanzine devrait faire de la "pub" de son côté,dans sa région,pour les fanzines bd et musique.
Pour ce qui est des contacts voilà l'adresse:pppfanzine@hotmail.fr
Concernant les fanzines francophones du quebec et d'ailleur il faudrait trouver des gens pour les représenter quand même,en tout cas ça serait trés bien qu'il y ait des fanzines quebecois,belges,luxembourgeois...


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

#10 09/10/2005 14:56:36

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Festival Fanzines

Ouaip, si chaque fanzine fait de la pub dans ses pages ça peut le faire !
Perso j'pense que y aurai moyen qu'on consacre le 4em de couv' à presenter l'evenement des que les dates et lieux seront fixés !

Hors ligne

#11 09/10/2005 14:58:31

BAC.
Chiure de gomme
Lieu : Ó gauche de ch'pack eud&#3
Inscription : 21/12/2004
Messages : 47
Site Web

Re : Festival Fanzines

y'aurais moyen qu'on fasse de la pub aussi
pour être présents, ça va être un peu dur (perso en tant que responsable, j'suis dans le nord, ça fait un poil loin)

Hors ligne

#12 09/10/2005 15:06:47

Mael
Gentil BDA
Inscription : 07/08/2004
Messages : 792

Re : Festival Fanzines

Si c'ets durant des vacs en 2006 c'ets peut etre possible. je pourrais représenter oMR si il el désire, ça fait un bout qu'on bosse ensemble ;-)

Hors ligne

#13 09/10/2005 19:19:30

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Festival Fanzines

L'idée est sympa et il pourrait être envisagable que je représente le fanzine Oméga (qui a sorti son premier numéro en Juin) puisque je suis du Vaucluse et donc pas très loin du Var...

:khamster:

Hors ligne

#14 09/10/2005 19:54:46

oMR
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 28/07/2003
Messages : 145
Site Web

Re : Festival Fanzines

Merci, Mael, c'est gentil de ta part !  Si jamais ça se concrétise, je t'enverrai quelques exemplaires de mon zine !

L'idée est sympa et il pourrait être envisagable que je représente le fanzine Oméga

Il existe encore, ce zine?  Parce que j'ai envoyé une couple de pages à leur demande et ça fait un petit bout que je n'ai pas eu de nouvelles?


banniere_tous.gif

Hors ligne

#15 09/10/2005 20:42:35

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Festival Fanzines

Oui, il existe encore... Mais il sera trimestriel (enfin, à peu près, lol), donc c'est normal que tu n'es pas forcément eu de nouvelles. J'en ai un peu parce que je m'occupe des chroniques BD, DVD et graffitis et parce que j'ai aussi envoyé des planches, mais c'est vrai que Pierre met parfois du temps à répondre...

:khamster:

Hors ligne

#16 09/10/2005 20:52:15

Nikros
Pousse Crayon
Inscription : 22/01/2004
Messages : 179
Site Web

Re : Festival Fanzines

Un petit lien qui peut etre bien utile pour organiser un festival de fanzine : http://www.fanzino.com/rppm/search2.asp

Hors ligne

#17 30/10/2005 12:29:45

boldric
Gentil BDA
Lieu : lorraine
Inscription : 26/09/2005
Messages : 642
Site Web

Re : Festival Fanzines

Merci pour les adresses ça me fait déjà une bonne liste de gens à contacter.Et je vois que l'idée de lancer une pub interfanzinale ne rebute pas certains fanzines.J'espère vous donner de plus vastes informations quand l'idée se concrétisera.Il ne reste plus qu'à convaincre la commune du bien-fondé d'une telle manifestation,tache ardue!


"S'ADAPTER OU DISPARAITRE"
lovepeacepetitetaille.gif

Hors ligne

Pied de page des forums