Vous n'êtes pas identifié(e).
bon anniversaire towarlock, plein de bisous pour tes 21 ans, de beaux dessins, des bonnes notes à l'école et plein de 
planche aléatoire, comme le dit philippe, ya déjà. egg a proposé quelques trucs pas trop mal. l'idée des miniatures c'est sympa. et du lien gallerie/forum via le nom du bda aussi c'est pas mal (parce que certains changent de nom sur le forum)
c'est vrai que la planche du son est à revoir, je le pense aussi. kari a raison, c'est un peu vide. Si tu raccourcissais les silences, voire mettre un peu d'animation dans les cases, c'est possible mais long... peut être dans l'avant dernière par exemple, une mouche qui passe et laisse des pointillés ce serait marrant, avec ou sans son c'est toi le démiurge.
Par contre pour ce qui est de la difficulté à se promener dans la planche 2, comme c'est voulu, ne change pas.
J'attend la suite avec impatience, c'est chouette.
juste un truc, comme je disais, qui me gêne dans la dernière anim'. Je lis trop vite et du coup je suis tenté d'avancer plus vite que la musique. Ya quelques moment où on a largement le temps de lire les bulles, trop même.
Sinon, le labyrinthe, le vomis, l'ascenceur, tout est calculé et c'est ça qui le fait, de prendre en compte le médium comme participant à ton histoire, qu'il ne soit pas juste un simple suport.
Très bon questionnement qui demande réflexion.
ps: tu devrait envoyer un mail à Numo, même si ça ne passerait pas dans leur webzine (trop long et ils demandent des strips, je parle pas de la qualité de ton boulot) pour qu'ils te disent ce qu'ils en pensent.
ils peuvent se voir à rennes à la rentrée au pire
lbvgfqsomdnhbgsfnoùpn,hjdùpn,j*fp
?
James Bond (80%)
moi pas: jarhead.
mais, celui là c'est un ancien? je confonds ou il doit y avoir un n?2 (ou figure matthieu entre autres)? explique moi vite mon grand, et comme ça je t'en commande un en même temps que je t'envoie ton bévue (oups, jsuis grillé, je l'envoie demain promis, j'avais plus de grandes enveloppes en fait)
edit: j'avais pas lu jusqu'au bout. allez soyons fous si tu trouves un billet de 5 euros dedans, c'est que j'en prends un (et je veux une dédicace), si tu n'en trouves pas c'est que je commanderai le suivant.
ps: chez moi tu passes pour une fille tellement ton ecriture est belle
d'autant plus que la main est immonde, faut le dire... carrément moi aussi je préférais celui d'avant. Ya quelque chose de sympa dans tes spped, c'est plus lâché, plus énergique. Quand tu "t'appliques" comme dans ce dernier, je trouve ça mou après coup.
Ceci dit, ya des dessins que t'as poussé plus que j'aime bien quand même. Mais mon avis serait d'exploiter encore les speed. Ou je sais pas, traiter certaines parties d'un dessin en speed mais pas les autres. A voir c'est à toi de jouer chef! Beaucoup d'améliorations dans tout ça. Et j'hallucine quand j'apprennd que toi et Vorone faites des dessins directement à la tablette!
nan, elle est pas définitive. tu nous as pas montré la version finale de chez finale.
mais mais... vous n'avez pas démasqué matthieu??!! le dromadaire est un cousin (très) éloigné du chacal, et bleu en plus!!!


pour preuve, un croquis de la main d'un expert d'un chacal se prenant pour un dromadaire, ou l'inverse:

Et toi dis donc piti voyou avec ton avatar (oh c'est bon si on a plus le droit de plaisanter...)
Bonne initiative Mosc. Le fond bleu, c'est pas trop mal... nan? bon, bon, d'accord, nan.
vous savez ce qu'il a eu pour son anniversaire chez les bretons? un sabre laser ^^
quelques infos:
Il me reste exactement 7 exemplaires de Bévue n?1 dans mon carton de 50. Les commandes par internet se font rares, les bda seraient-ils frileux?
9 exemplaires de Bévue n?1 ont été déposés dans les librairires Critic et Alphagraf à Rennes.
On espère sortir le n?2 fin avril début mai. Peut être publiera-t-on un autre bda dans la revue, qui sait?
un dessin fait il y a deux ou trois semaines, pour tester un nouveau style d'encrage.
******
Info pas chère: comment une association artistique au sein de la fac soutient les projets des étudiants: http://bevue.canalblog.com/archives/200 … l#c6096273
c'est rapide et drôle. ça vaut le détour.
Ce message a juste pour but de montrer à quel point les projets amateurs sont difficiles à mettre en place autant moralement que financièrement... Nous n'appelons pas à la vengeance, ça nous a juste fait rire.
ministre des drogues dures moi??
Losslial gérant de la tribune officielle de bda, ça risque d'être joyeux ^^
même pas...
une interview de Morvandiau (responsable du festival Périscopages à Rennes et auteur de BD), Prouti qui nous offre quelques planches en provenace d'Angoulême, Benoît (ancien étudiant en école d'Animation à Nantes)
Tout ça avec l'appui de Phillipe Marcelé, professeur et auteur chez Delcourt, mais sans le soutien de la fac.
Revue "alternative", donc, puisqu'autoproduite et limitée à 100 exemplaires (euh, il doit en rester 70 maintenant).
argh, c'est génial, j'aime trop le contraste entre quelque chose de moins élaboré sur les bras de la fille la flotte et la brume et le visage du mec, qui lui est composé de plein de petites touches de couleurs aposées.
ça gère. c'est fougueux comme dessin, le mec on dirait qu'il est presque en extase. je crois reconnaître le modèle.
continue... parce que c'est chouette et que t'as l'air de te faire plaisir.
et ça le fait! j'attends la prochaine page qui est bien cool aussi!
c'est bien dégueu quand même. ici le flou sur le corps marche bien, ça met enn avant le visage. comme disait vxd ya du progrès. beaucoup.
ça ça le fait aussi. t'as une version plus grande qu'on puisse apprécier? ou quelques zooms qu'on puisse apprécier la texture. au moins le visage.