Vous n'êtes pas identifié(e).
Un sujet pour y poster des bd courtes, plutôt expérimentales.
Voilà la première, Interlude 1, faite aujourd'hui.
Hahahaha naamlock j'avais pas vu ce message: ouais je vais chopper grave avec ça haha!
au passage: c'est bien couillu antikthonie
Ah oui, ça me parait une bonne définition ça alkbazz.
Merci naamlock et D.H.T. Bien instructif.
Tout ça m'a l'air d'être très contextuel. Si j'ai bien compris, on s'arrête quand même surtout à la forme et aux codes utilisés. Le fond semble moins important. Ou bien lui même doit aussi correspondre à certains moules de l'alternatif? Je n'ai pas beaucoup de culture en bds, mais en piochant au hasard des bds dans un rayon dit "alternatif", j'ai quand même l'impression de trouver souvent un même code là aussi. Mais je me trompe sans doutes, de plus j'ai aussi eu l'impression de tomber sur des auteurs partageant un peu les mêmes préoccupations.
Oui, qu'est ce que c'est?
Est-ce des bédés:
-qui ne sont pas mainstream (les blagues sur les blondes c'est has been, c'est devenu alternatif ou pas?)
-qui se vendent mal (mais c'est pas parceque c'est nul, c'est pasque ya pas brad pitt dedans en fait)
-qui sont mal dessinées (ah oui les blagues sur les blondes c'est alternatif ça)
-qui sont mal éditées (les mangas shonen pour les garçons qui ferait mieux de faire du sport , qui laissent des marques d'encre sur les doigts?)
-qui parlent de sexe (ah ouais Zep il est underground en fait)
-qui parlent de trucs intelligents (super complexe même! genre une bédé de physique quantique quoi)
-qui parlent de trucs incompréhensibles (ouais ça pique les yeux même!)
-qui sont à lire avec pleins de degré différents (style caméra café la bédé, je vous jure)
-où ya pas de perspectives (les auteurs viennent du moyen-âge, les cons hahaha)
-qui parlent de soi-même, de son mal-être dans une putain d'introspection de fou (style les blogs de laurel cha et truc)
-c'est de l'ART (genre astérix c'est exposable non?)
-...
???
(Pasque moi je voudrai savoir, pasque bon un jour si j'ai envie de serrer une meuf qui est artiste et que je lui pipote un truc sur la bédé alternative, je veux pas me planter, comprenez?)
Ah, je n'ai pas trop d'idées, mais ça à l'air bien de dévelloper sur la famille et du concept du spectacle de S. Peut être même des aneccotes à mettre en image. Surtout sur les freaks, ça pourrait vraiment enrichir l' histoire et peut être aider à fainter le lecteur. A voir, c'est compliqué la narration, je ne m'y suis jamais penché dessus comme tu le fais.
Je trouve que la chute est un petit peu trop prévisible. On la sent venir dès l'observation des bouteilles bizarres (voir peut être même dès la mise en valeur de la scie). Peut être qu'il faudrait rajouter en parallèle une toute autre histoire, que peuvent par exemple se raconter les deux personnages, pour "endormir" le lecteur.
hahaha bien cool celui là!
Sa gueule est phénoménale
Les têtes ont un peu l'air d'avoir un baton dans le cou (pas le cul )
Voilà une bédé que je fais en collaboration avec un ami. On va essayer de produire de façon rythmée. Je suis bien conscient de la mauvaise taille des espaces de texte...La grosse erreur de débutant!
Ah! Autant pour moi hahaha.
Bon moi je trouve que tes couleurs, ça le fait carrément. Mais je comprend que ça puisse fatiguer les yeux de certains. Tes nuages sont bien. Pour le jaune-vert bizarre, j'attend de voir toute la planche.
Trés bien dosées ces couleurs. Par contre pour la deuxième case blanche, c'est un grossissement? (ah oui c'en est un, je l'ai trouvé héhéhé) Ca ce voit un plus que pour la première case blanche, c'est un peu génant au niveau de la définition.
En squat complet? Waaah balèze Towy! Tu fais du powerlifting?
Ce qui est dur c'est d'être un peu fort et un peu endurant. Physiologiquement c'est contradictoire, c'est pour ça que ce n'est pas des perfs impressionantes.
Moi je fais de la performance physique underground (hahahahahahaha), je modèle mon métabolisme et c'est tout un art aussi :
je veux courir un 100 km tout en étant capable de faire un soulevé de terre à 3x mon poid.
si ça interesse des gens: http://www.crossfit.com/
Bon ça s'éloigne un peu de la création mais je trouve que ça peut s'approcher des performers qui font de la suspension par exemple. C'est jouer avec son corps et le modeler (système nerveux, vascularisation, systèmes hormonaux, muscles etc..) dans le but de remplir un objectif. Sans parler de l'aspect spirituel de la chose, qui est, je pense, très forte aussi.
Dessin envoyé. Joyeux noël hohohohohoooo!
Ah oui , vraiment mieux cette colo je trouve.
Ca bosse ça bosse, c'est bien!
Superbes couleurs!
Il leur manque un tout petit peu d'épaules on dirait...(sachant qu'en plus ils ont des plaques d'armure par dessus etc)
C'est trop balèze ce que tu fais!
Peut être que sur ta planche avec le vampire, il y aurait pu y avoir plus de changements d'angle de vue, on y voit ton héro toujours de face. Du coup je pense que cela aurait pu être possible de renforcer encore plus l'aspect dramatique de ta scène. C'est juste une supposition.
Pour moi il tilt.
Pascal brutal cube.
Plus fort que les plus forts.
Wow le fond du titre brille, il est argenté.
Pascal brutal c'est le mec le plus viril du monde, et ça fait du bien de lire des histoires super viriles ( « La virilité? C'est mon métier. »? Plus fort que les plus forts, page 10, Wikipédia).
En plus c'est hilarant.
hahaha oui c'est sur.
Enorme!
C'est super pro, sauf peut être le gris qui apparait seulement dans certaines cases (comme celles ou le ptit hero se remet bien la machoire en place)
La petite alien, elle est trop stylée.
Oui les gouttières noires c'est un bon effet qui ne coute pas cher.
Bon j'ai trouvé comment m'en sortir avec les couleurs! Avec un coloriste hahaha! Et un bien kitsh, ça va envoyer très fort dans les yeux!
Je pense que l'on commencera à poster la semaine prochaine, et cela avec un bon rythme.
Charly: Oui tu as raison. Pour l'encrage j epense que je trouverai la fluidité au fil des pages. Pour ce qui est de la couleur, je ne sais pas. J'aime l'idée de ne faire que de simples aplats. Enfin bon pour le moment je ne suis pas convaincu de ce que je viens de faire . je pense que je reviendrai sur la couleur une fois toutes les pages finies.
DHT: Merci. Je pense que je reprendrai tout ça quand même.
Alors voilà j'ai décidé de commencer une série qui va s'appeler Pénix le gaulois. Ce sera de mauvais gout, avec des mauvaises blagues, et de la violence et du sexe. Je vise la quarantaine de pages. Le truc c'est qu'en plus du boulot, je fais du sport quotidiennement (en plus j'ai souvent mon grip qui est détruit et apres je peux plus tenir un stylo...) et j'essaye d'avoir une vie sociale . Pour ce qui est du dessin, je fais ça pour m'amuser, et un truc qui stagne ça ne m'amuse plus. Mon objectif est donc d'aller le plus vite possible avec le peu de temps que je possède pour dessiner (je dessine aux chiottes déjà).
C'est la première fois que je colorie sur photoshop. Je galère, c'est trop long.
Voici donc un WIP:
Clairement le dessin est faible mais j'ai décidé d'aller vite et je pense qu'il s'améliorera tout seul avec le temps.
J'attend vos critiques déjà et puis vos conseils, sur la façon de proceder et puis sur ce que je viens de faire.
Merci.
Complètement!
Et c'est pour ça que ça choque, surtout dans le contexte actuel.
J'aime bien.