Vous n'êtes pas identifié(e).
YES ! A toi Titi.
Toujours pas ? C'est pourtant un film d'auteur 'culte' des années 90.
Vous faites semblant pour que je fasse un autre dessin, c'est ça ? C'est ça Sulo ?
Le masque, c est bien Casper, mais ce n'est pas le titre du film.
Le personnage sur l 'épaule du gamin est le masque d'un célèbre personnage de dessin animé... Accessoirement un gentil fantôme.
Alors ? Vous ne savez toujours pas ? Je préfère relancer car je pars en vacances demain après-midi.
Merci pour vos encouragement. C'est toujours super gentil .
Spit : disons que parallèlement à mes illustrations, je dessine des petites notes BDs afin de développer ma productivité - réaliser des pages dans un laps de temps plutôt court, généralement 2 planches par semaine -.
Je suis entrain de boucler une note par ici sur 'la musique': http://descrayonsetdescouleurs.com/
C'est amusant car je vois déjà vraiment mon trait prendre de l'assurance depuis le début de cette BD. Je vais sans doute devoir la retravailler ultérieurement pour proposer un rendu graphique cohérent.
A très vite !
Bon allez, c'est facile.

Bon, je vais essayer. Mais si au delà demain matin vous ne voyez rien arriver, prenez le relais.
Yep ! Mais je n'aurais pas le temps de faire un dessin. Donc je te laisse la main
La vie aquatique
Petit extrait de ma BD - A l'attention des mélomanes défaillants - que je suis entrain de boucler.
Parfois je préfère largement mes crayonnés au rendu final de mes dessins.

Le fait que ce soit en PDF, ça nous autorise à partager le contenu avec qui on veut sans que ça pose problème ? Moi je suis ok aussi. C'est juste par rapport aux autres participants et Lulu.com
Dans tous les cas, un grand bravo pour votre investissement et votre suivi : rapide et efficace. C'est quand même beaucoup de travail et ça mérite d'être félicité.
Hâte de voir la version finale de ce recueil
C'est fait.
Voilà le résultat final

Merci pour vos encouragements.
Voici la version finale des aplats. Je m'attaque aux effets de lumières demain. Je vais sans doute la fignoler un peu plus tard mais j'aurais déjà une première version finalisée pour samedi.
Isangeles : avec plaisir ! Par contre, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire d'autres illustrations avant fin juin. Si tel n'est pas le cas, je peux t'envoyer celle de l'Ecurie Seconde Chance (sans le logo) et celle-ci ? Ce ne sont pas des commandes professionnelles.

Merci, c'est gentil !
Voici l'encrage. J'ai fait exprès de garder un trait très fin et uniforme. Demain, je commence la couleur. J'en aurai pour 2 - 3 jours.

Une petite pause dans les notes pour faire un dessin que je dois rendre avant samedi matin (vendredi soir en fait).
On va en profiter pour vous montrer le backstage, le making off... En bref, mes étapes de réalisation ! Vous allez voir, c'est mieux que les fonds verts de George Lucas.
Allez, on commence avec le crayonné.

Coucou tout le monde.
je poste ici une annonce vu du BDgest :
A l'occasion des 75 ans de Spirou, les éditions Dupuis ont lancé Spirou Z, une plateforme digitale qui se veut inédit, ludique et interactif. Si vous souhaitez participer à l'aventure, les Editions Dupuis sont à la recherche de nouveau talents qui souhaitent s'exprimer dans ce nouvel espace.
Ca se passe par ici :
http://www.spirou.com/z/recrute/index.html
Bonne chance !
J'aime beaucoup ton coup de Pastel / Fusain et tes illustrations de ce type en général. Le jeu de lumière est bien maitrisé et il en ressort beaucoup de sensibilité. Hâte de voir la suite.
Je pense par contre que le dernier que tu as posté avec l'arbre est un peu moins 'travaillé' que les autres. Dans le sens que le rendu est beaucoup plus uniforme / moins contrasté.
Mais je veux bien croire que le temps pourri qui sévit en France y est pour quelque chose
Merci pour vos commentaires et encouragements. Je vais essayer de faire des recherches par rapport à vos conseils.
Asar : je télécharge parfois des polices sur Dafont. Mais si j'ai Photoshop, je n'ai pas en ma possession un logiciel de type InDesign (qui ne pixelise pas le caractère). C'est du perfectionnisme oui oui .
Ensuite, je n'aime pas trop utiliser les polices. C'est trop rigide / figé. Il me faudrait des heures pour rendre l'effet que je recherche. Je préfère pour l'instant rester sur l'option : fait à la main.
Coucou les gens.
J'ai besoin de vos conseils avisés.
Cela fait maintenant plus de 10 pages que j'utilise le même type d'encrage : des petites mines à tailles variables d'une même marque qu'on trouve aussi bien dans les magasins spécialisés que les grandes distributions.
Autant, pour le dessin, ça passe, mais autant pour l'écriture - même si je dois faire des progrès de ce côté - , je trouve le procédé assez cochon (voir exemple ci-dessous).
Du coup, je voulais savoir. Que me conseilleriez-vous comme stylo ? J'ai essayé le pentel, et outre le fait que je n'aime pas l'utiliser, il ne serait pas adapté au dessin marqué par un trait assez fin. La plume quant à elle risque de montrer un rendu trop sec.
Aurez-vous le mot magique qui volera en éclats ces petits soucies?

Merci d'avance pour votre aide !
Bon, je pense que je vais me représenter pour ceux qui ne me connaissent pas mais qui me voient prendre mes aises comme si de rien n'était derrière mes +1000 publications (hourra!).
Mon vieux pseudo, c'est Kya, mais je le délaisse petit à petit et si vous souhaitez voir mes publications sur le site, il faut aller du côté d''Emmanuelle'.
Il y a quelques années, je participais beaucoup au forum BDA puis le temps a fait son oeuvre (d'un côté, heureusement).
J'ai toujours été plus ou moins auteur, tantôt scénariste, tantôt dessinatrice. Si le travail en solitaire est efficace car on est maître de ses délais, j'aime aussi le travail en équipe dans une ambiance conviviale.
Ca fait plaisir de voir toutes ces nouvelles têtes et toujours avec autant de talents. Bienvenus à tous ces jeunes et moins jeunes, qui aiment la BD et faire de la BD.
Etait-ce nécessaire de le poster 3 fois ?
Cela fait un moment que cet album est sorti mais je l'ai découvert lors de mon passage au dernier salon du Livre.
Il s'agit de Là où vont nos pères : un projet titanesque d'un auteur australien qui a mis 4 ans pour dessiner son album.
Le lecteur est plongé dans un univers nostalgique et très onirique. Il suis l'épopée d'un héros ordinaire qui fuit sa ville d'origine pour tenter l'aventure vers un nouveau monde.
C'est du pantomime muet, dessiné avec du fusain (du moins ça y ressemble). Les décors sont un mélange de Myazaki et de Moebius dans un style beaucoup plus réaliste, mais tellement fort. Chaque image est une ouverture vers l'imagination. Ce scénario sans texte révèle également beaucoup de profondeur.
Bref, un véritable coup de coeur qui avait eu le Fauve d'Or du Festival d'Angoulême en 2008 et que je vous recommande à 100%


J'aime beaucoup également. C'est vraiment très pro. Excellent travail.
Je n'ai pas grand choses à dire. Je crois que je vais aller discrètement sur ton blog prendre quelques leçon de colorisation