#26 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » travaux divers » 03/11/2019 11:57:19

Elle a changée Samantha 
Sympa 
J'avais pas vu le serpent et l'archere et j'aime beaucoup merci Pil

#28 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Inktober 2019 » 01/11/2019 13:55:03

Bravo et merci à vous tous ça a été un vrai plaisir de vous suivre jour après jour .

#29 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » pour se détendre » 30/10/2019 15:00:07

Attention il a perdu son blouson et son T-shirt
c'est cool ça évolue bien 
(pour ce qui est de la rigidité essaye à l'occasion de rendre les axes hanches et épaules moins parallels au sol (en théorie )

#30 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Draw This In Your Style Challenge » 27/10/2019 19:09:04

Pour la veste j'ai préféré cette option c'est vrai car n'ayant pas fais les parties métalliques dans le dos je ne voyais comment faire tenir des chaînes autrement.
Je ne pense pas encrer ce dessin je n'ai pas le matériel pour.

#31 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes dessins » 25/10/2019 15:24:26

l'obsurité c'est le bon côté de la force continue à torturer tes feuilles en papier tu as des bases plutôt bonnes donc une grosse marge de progression devant toi.
sinon sans trop y croire je dirais Otomo quoiqu'un corps aussi balèze c'est peut être le Major kusanagi de Shirow la tête reste du Miura par contre

#33 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » Mes dessins » 24/10/2019 13:02:53

Je réponds à  la question je dirais qu'il y a un petit air de Kentaro Miura?

#34 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Psychopompes » 21/10/2019 22:27:48

bienvenue 
ça à l'air cool dans l'ensemble 
certains décors sont sympa 
Après c'est un style que j'ai du mal à appréhender mais il y a de la fougue.

#35 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche artistes pour faire du line digital » 15/10/2019 21:09:13

Pas de soucis j'ai capté le truc c'est un fantôme à bandelette bien placée donc sans impacte physique sur son environnement.
Donc ce sont tes personnages dans l'univers des légendaires ou ces personnages existent aussi dans la bd original (j'en ai zieuté un vite fait en librairie pour voir à quoi ça pouvait ressembler mais il y a beaucoup de series différentes avec chacune son style graphique ^^)

#36 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Inktober 2019 » 15/10/2019 17:38:20

superbe taff tout le monde 
khaki si j'avais vu (non pas du tout ^^) mais j'étais trop loin pour répondre

#37 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche artistes pour faire du line digital » 14/10/2019 22:06:51

oui c'est ça pour la fin du crayoné je ne connais pas les personnages qui sont présent donc bah j'ai laissé en blanc sinon le reste je crois que c'est ok (ernfin d'après la planche de base) après si tu veux un crayonné fini j'ai le dernier truc posté dans ma galerie mais fait comme bon te semble tout ça n'est que du partage ^^ 

si nister c'est un plaisir de participer

#38 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Recherche artistes pour faire du line digital » 14/10/2019 21:11:01

bien sur fait toi plaisir stef (attention au bras du perso de gauche en case 3 qui est vraiment trop court)
si tu veux le fichier brut je te l'envoi

#41 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 14/10/2019 15:29:06

Tu sens bien le truc Kenji pour les auteur il y a un équilibre à trouver entre son univers et l'accessibilité d'un public plus largue. En europe on a cette chance de pouvoir jouer avec les trois types d'édition majeur (Bd,Manga.comics) sans aucune limitation.
Depuis un peu moins de deux ans le paysage de l'édition est entrain de muter dans le monde les auteurs ne seront pas forcément mieux payé mais ce n'est pas impossible que beaucoup soit "édité" car il va falloir trouver de quoi remplir la plateforme qui deviendra le Netflix du livre. Il ne manquait pas grand chose pour que le papier soit remplacé et cette bataille fait rage chez les constructeurs depuis des années mais je pense que le prochain surface de microsoft (selon son prix) à toutes les chances de devenir le Bouquin de demain ^^. A ça on peu ajouter la numérisation de tous les catalogues chez toutes les maisons d'éditions et je préssens que ceux qui vont vouloir faire de la BD vont plus beaucoup dormir.
Pour l'auto édition papier j'ai vu trop d'auteur y perdre un bras financièrement ce n'est plus du tout viable à notre époque c'est beaucoup trop onéreux (sauf pour des tirage limités et déjà vendu...Crownfunding tout ça tout ça)
Perso je pense que la réunion d'auteur (ce qui se fait déjà au Japon et en amérique ) restera quoiqu'il se passe le seul moyen de produire à un rythme soutenu pour ceux qui feront le choix du full numérique En europe nous avons ce problème de ne plus avoir de magazine de prépublication et on a perdu cette notion de rythme de travail en groupe pour miser sur la qualité de publication plutôt que la quantité et après 20 ans de recul le résultat est sans appel on c'est cassé la gueule . Le plus gros succès européen doit tourner à 800 000/1M d'exemplaires (oeuvre complète créer après 2000) et j'ose pas donner les chiffres jap/Us mais multiplié par 20 pour un succès correct et par 100 si vous vous appelé Oda ^^.
Bref je pense que le futur sera positif pour nous petit créateur si de notre côté nous arrivons à s'adapter et l'idée de Kenji de chercher un large publique pour apès proposer son véritable "art" est une solution (pourquoi pas faire les deux en même temps?)

#42 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 13/10/2019 16:43:40

Belzaran d'accord pour vous c'est un hobby donc qu'est ce que vous foutez dans cette discussion à briser tout élan  le message est passé pas de soucis je suis un gros caca et surtout je dois rester dans ma condition de gros caca.
Je vous remercie pour votre solicitude à mon égard Maître

#43 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 13/10/2019 11:57:39

Je ne parler pas des vedettes mais des étoiles (ok c'est pas cleir) mais l'image fonctionne aussi avec des grains de sables et des gouttes d'eau 
Bref souvent on a plein d'idée, certaines qualité et la Bd demande une connaissance si vaste dans tant de domaine que peut être les petits  grains de sables devrait s'associer avec leur force et leur faiblesse plutôt que laisser des projets mourir (exemple tout bête j'ai de gros problème avec les ellipses en perspective d'autres pas du tout certains on du mal avec la narration beaucoup avec les dialogues (c'est trés dur les dialogues) des perso un peu fade ou innadapté au récit etc etc  c'est infini en faite). 
Tout cela est normal faire de la bande dessinée seul c'est quasi impossible en fait car pour beaucoup la Bd s'arrête à l'objet fini mais c'est des dizaines de métiers qui se succèdent dans l'ouvrage que vous allez trouver en librairie pas que le gens marqué sur la couverture ^^. 
Oui on peut le faire seul mais c'est monstreusement lourd (par exemple Cyann quand tu fais tes planches tu penses à les passer sous le format Cmjn ? Si oui super si non ton tirage papier va te paraître bizarre) 
Bref des milliers de trucs qu'aucun professionnel ne fait tout seul mais point d'inquiétude si tu es à temps plein sur cette activité tu remplis déjà 50% des conditions requises à mon avis ^^. De là à en vivre pourquoi pas (six ans que je m'y attèle et je suis toujours vivant et sans dette certain jour je lêche des cailloux mais ça passe)
Enfin je vais lacher ce sujet qui n'est pas très interressant 
Bon couage à ceux qui entreprennent cette aventure folle et tous mes voeux de réussite

#44 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 13/10/2019 00:21:57

belzaran a écrit :
puce a écrit :

j'ai l'impression peut être à tort que pour beaucoup d'entre vous le dessin (donc la bande-dessinée) est une activité secondaire

On est sur BDAmateur. Donc oui.

Alors pourquoi vouloir plus ? (on peu allez loin avec cette rétorique)

En passant c'est mon activité principale à la différence que ce qui est vendable je ne le propose pas gratos sur internet ^^

#45 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 12/10/2019 21:01:02

j'ai l'impression peut être à tort que pour beaucoup d'entre vous le dessin (donc la bande-dessinée) est une activité secondaire (et il n'y a rien de mal à ça la société la vie tout ça tout ça) alors que au vu du potentiel de certain c'est un vrai gâchis si je pouvais juste vous filer de la thune pour voir ce que votre travail peut donner en tout liberté financière matérielle et temporelle même si cela donne rien au final ( en gros si j'étais une maison d'édition avec des couilles) j'hésiterais pas trois secondes.
Mais bon peut être pour  une prochaine vie 
en gros ceux qui ont le matos (l'argent) n'ont pas le temps et ceux qui ont le temps n'ont pas le matos ça ce mord la queue cette histoire ^^ 

en étant purement réaliste les seuls qui pourront exister sont ceux qui on une grosse structure derrière eux (après il n'y a aucun mal à rester amateur c'est bien aussi) 
Après pour des tout-petits comme nous rester chacun dans notre coin à faire nos petits trucs est peut être une erreur aussi on est quand même beaucoup sur ce forum avec nos qualité et nos défauts (et on a tous quelques heures dans la semaines où l'on glande devant un écran  ou une pause déjeuner un peu longue^^)

Après la discution que j'ai eu avec Cyann j'ai constaté que chacun voulais exister individuellement, devenir la star de sa propre vie et c'est plutôt naze. Au final on est noyer dans un océan d'individu voulant  briller aussi fort que nous. Ceux que l'on voit vraiment sont ceux qui ont réussit à canaliser plein de petite étoile pour faire briller une galaxie.
Je pose ça là mais après plusieurs années entre ces pages combien ont réussit à atteindre leur objectif? (c'est une vrai question)

#47 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 11/10/2019 15:08:04

désolé de t'avoir énervé ( même si je l'avoue je m'y attendai un peu^^) 
C'est un sujet à prendre frontalement pour toute personne qui veut vendre qu'on trouve le procédé bon ou mauvais le produit bon ou mauvais c'est ce genre de projet qui font le marché.
De mon point de vue l'art n'a pas de valeur financière d'ailleurs quand tu parles de mécénat ce n'est pas les oeuvres que l'on achetait mais l'on offrait à l'artiste un espace de travail et un confort de vie  à un artiste et pour les quelques uns qui ont marqués les époques beaucoup nous sont inconnus.
Pour la Bd c'est un peu différent parce que c'est un travail d'artisan au service d'une oeuvre (d'art dans quelques cas) et un artisan on est techniquement sensé proposer un service ce mettre d'accord d'un prix et après fournir un travail selon les éxigeances du client. Aujourd'hui l'artisan fait tout à ces frais (les belles Bds comme tu dis) démarches avec un produit qu'il pense fini  se voit proposer au mieux un tirage semi auto produit (un éditeur en à pas grand chose à foutre d'un produit fini) et de guerre lasse l'artisan poste gratuitement son travail sur internet (qui peu aussi être une énorme source de revenu! Sur patréon il y a des sommes plutôt sympa qui transit) 
Donc le marché s'est adapté à ce fait, la gratuité appelle la gratuité. Certains qui devrait être considéré comme professionel (bon ou mauvais là n'est pas la question) se retrouve sur ce site avec le statut d'amateur ou au mieux (pire) auto entrepreneur. Là où un Youtuber/influenceur lui à la casquette de bédéaste professionnel juste parce qu'il vend (du bon ou du mauvais encore une fois on s'en fout) 
C'est ça qui fait grincer certaines dents c'est juste une question de statut (pas le mienne perso pour moi la Bd sous sa forme actuelle est un support qui est entrain de crever )  

J'ai fait mon choix de mon côté je ne travaille ni pour l'argent ni pour la reconnaissance mais juste pour occuper le temps qu'il me reste. Cette loi du marché m'indiffère  totalement mais si je peux filer deux trois idées (souvent mauvaises^^) à ceux qui veulent jouer à ce jeux là pourquoi pas. 
Bon courage à tous   

#48 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » pour se détendre » 11/10/2019 13:57:56

hihi ne me tente pas Cyann,, je refais cette illustration avec un homme et une femme tu le postes sur tes réseaux et on regarde la tempête de merde s'abbattre.
Cela te tente?

#49 Re : Discussions Générales » Générer des revenus passifs grâce à notre art » 11/10/2019 00:50:23

ok vinzouille je t'enverrai un message dans les jours à venir.
 Au moins pour que tu puisses me dire si je ne suis pas dans un délire total ^^

#50 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Dessinateur amateur recherche scénariste talentueux » 11/10/2019 00:46:05

Pas de soucis c'est vrai que sans dévellopement le pitch est un peu faible ^^

Si je t'ai sortie cette histoire c'est surtout que l'on peu la traiter sous tout les formats et quasiment dans tous les genres ce qui laisse au dessinateur une liberté total de ton (du shojo au roman noir seule la SF serait tirée par les cheveux) 
il y a deux raison pour laquelle je ne l'exploite pas moi même la première c'est que c'est écrit comme une série  télé (beaucoup trop de porte ouverte. Génial pour écrire beaucoup moins pour moi  à dessiner, j'ai beaucoup de mal à me concentrer quand il y a trop de possibilités) et la seconde c'est que je suis déjà engagé sur un projet chronophage.

Ps: à celui qui veut cette histoire ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB