#26 Re : Discussions Générales » Vous Úcoutez Quoi Comme Musique? » 24/02/2003 09:28:35

tout dépend de l'humeur du moment...mais il y a quelques incontournables :
2001 de DR Dree
Babylon by bus de Bob Marley
Equal rights de Peter Tosh
666 des Aphrodite's Child
Animal's des pink Floyd
Sinon, en vrac: Urban species, Bucshot le fonque, Assassin, ntm, barry white...

#27 Re : Discussions Générales » Vos Propres Personnages Favoris. » 24/02/2003 09:21:10

je n'ai que 2 persos récurents qui sont starflip et son second blurk. les couples sont toujours intéressants à faire évoluer. ils faut jouer sur les antagonismes.
en l'occurence, on a à faire à un perso évaporé, insouciant et maladroit (starflip) qui serait le principe féminin, le ying, et un autre coincé, engonçé dans son rôle de garde-fou, qui n'arrive pas à se dérider, le yang.
j'aime faire évoluer ses deux persos parcequ'ils flattent ma personnalité schizo´de. on est tous d'ailleurs jekiil et hyde...hein les gars !! vous aussi vous l'êtes...
y'a quelqu'un !?
d'ailleurs, après une petit passage à vide côté dessin, je m'y suis remis et je vous servirais prochainement la suite de "et le singe devint con"

#28 Re : Discussions Générales » Quel Age Ont Les BdAmateurs ? » 22/02/2003 09:15:08

ben moi, j'vais donner du grain à moudre aux nains de jardin !!
j'ai 37 ans et ça va pas s'améliorer.
allez les vieux, on est tous avec vous !

#29 Re : Discussions Générales » Qui Peut Ûtre Bda ? » 09/11/2002 12:50:26


bon...ben puisque tout est dit, on prend le file "qui peut-être bda" et on l'enterre au fond du jardin. Et puis on passe à autre chose !
Bonweek-end à rallonge à tous les "initiés"

#30 Re : Ze tWiLiGHt DeLIrIUm SPaciO ZoNE » Oubah On Peut DÚlirer Ici Hey Hihi » 06/11/2002 20:43:22

DINER CHEZ MARK
½ J'ai toujours rêvé de... ?. Cette introduction à un fantasme inassouvi avait le don de hérisser le poil, hélas fort rare, de Mark. C'était la petite blonde, invitée le matin même à venir partager son dîner, qui venait de proférer ces maudites paroles.
Il l'avait rencontré devant le distributeur à café de la boîte. C'était d'ailleurs le lendemain d'une murge monstrueuse qui l'avait vu rentrer chez lui, aux aurores, accompagné par une espèce de mannequin androgyne. Les litres de vodka ingurgités avaient mis a mal ses facultés de perception : il ne se souvenait plus (et il ne voulait pas le savoir) de ce qui s'était passé entre son arrivée, au loft avec la dinde, et son réveil quelques 13 heures plus tard. Il s'était seulement réveillé avec un terrible mal au fondement. A l'évocation de ce...douloureux réveil, Mark se tortilla nerveusement sur son fauteuil.
Il l'avait donc rencontré devant la machine à café et son sexe avait fait TILT ! Elle était vraiment craquante la loute. Surtout ses seins...il les lécheraient bien. A ce qu'il savait, elle s'appelait Sandy et bossait, comme assistante de direction, au service qualité. Tout pour plaire à un jeune loup aux yeux pochés. Mais là, avec cette incongruité proférée, il sentait son compagnon de coucherie se recroqueviller lâchement au fond de son slip. Il devait agir vite : l'interrompant d'un geste sec de la main, il lui versa un nouveau scotch bien tassé puis lui offrit le bol remplie de petites olives pimentées. Sandy, stoppée dans sa tentative de communication, refusa les olives et se rencogna dans le sofa.
Bon dieu Mark ! Agis ! Parle !
½ Non, attendez, ne me le dites pas tout de suite. Laissez moi deviner...vous avez toujours rêvé d'être une actrice ou écrivain ou alors speakerine...c'est ça hein ? Bon dieu, quelle banalité pour un corps si peu banal...Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de gens rêvent et pourquoi si peu agissent ?...vous ne le savez pas ? et bien moi non plus...mais je refuse de rêver à des inepties. Je préfère me laisser porter par le courant en bidouillant de ci, de là, en enfonçant une tête, en en relevant une autre. Une petite pichenette et pas de grandes désillusions ni de grandes carrières avortées. ?
Son discours lui avait donné chaud. Il but une rasade de son scotch favori, du Wild Turkey, et se resservi aussi sec. Sandy n'avait pas bougé depuis les olives. Elle était là, le regardant sans comprendre. Elle risqua enfin un geste de la main, mais ce fut pour recoiffer une mèche rebelle qui tombait négligemment sur son joli front bombé.
½ Mais enfin Mark, de quoi me parlez-vous ? Vous me coupez, vous m'empêchez d'en placer une...Ce n'est pas que votre joli discours soit assommant mais vous commencez sérieusement à m'ennuyer. Je ne suis pas venu ici pour philosopher sur le sens de la vie et les desseins inavoués de Pierre, Paul ou moi-même. En acceptant votre invitation à dîner, je pensais que nous passerions une petite soirée sympa, c'est tout. ?
A´e ! la soirée est en train de se casser la gueule. Vite, un sujet de conversation pas trop pointu, ni trop chiant, sinon on va rester aux olives et au scotch...
½ et le dernier discours du président devant le congrès, qu'en pensez-vous ? ?
Un bombardier passa...
Sandy se redressa sur le sofa, où elle se laissait mollement aller, pris une cigarette et l'alluma.
½ ...rien du tout. La politique ne m'intéresse pas ?
Elle regarda le plafond, sa montre, puis la porte.
Perdu pour perdu...
½ vous avez toujours rêver de faire quoi Sandy ? ?
½ j'ai toujours rêvé de baiser avec un homme comme vous Mark. ?

***

Ils se marièrent à Las Vegas le lendemain, n'eurent pas de mouflets et divorcèrent deux mois plus tard. Mark découvrit sa séropositivité peu après, mais il n'en parla pas à Sandy. Il fut emporté par une pneumonie l'hiver qui suivit. Sandy le rejoignit deux jours plus tard.
Fin du rêve.
[FONT=Geneva][COLOR=blue]

#31 Re : Discussions Générales » Qui Peut Ûtre Bda ? » 06/11/2002 20:32:22

bande dessinée (on dit aussi "série" dessinée) : histoire comique ou réaliste racontée en images.
Définition succinte mais qui montre bien que la bd ne se limite pas seulement à  des petits mickeys.
J'en appelle aux plus vieux des bdamateurs qui ont peut-être connu le collectif BAZOOKA qui sévissait à la fin des 70's dans l'écho des savanes première version (gotlib-brétécher-mandryka). BAZOOKA avait un peu la même approche que P... De la bd post-punk archi destroy bidouillée avec des photos montage. C'était vraiment cool !!
Tout cela pour dire qu'on ne peut pas fermer les portes...
Mais comme l'on bien dit les gurus (bénis soient-ils...slurp!!), le serveur affiche complet, alors faut pas venir faire chier !! non mais !!

#32 Re : Informatique » Matos » 05/11/2002 15:24:08

ouais, c'est vrai qu'il ne faut pas utiliser de softs craqués. c'est mal...
d'un autre côté, quand tu n'as pas le moindre picaillon, comment fais-tu pour acquérir des softs comme 'toshop ou illustrator ? parceque les démos, bonjour...à moins d'utiliser un patch pour les déplomber  wink
perso, je ne suis pas un exemple, mais pour moi, c'était la seule soluce pour avoir ces softs. adobe est en situation de quasi monopole, donc gavage. pour ce qui est de painter, moi aussi je l'ai eu avec ma tablette wacom (achetée !!)

#33 Re : Dessin » Mains » 28/10/2002 14:38:24

y a pas 36 soluces...
il faut les dessiner encore et encore dans toutes les positions possibles. De toutes les façons, on utilise toujours les positions les plus évidentes... Il faut prendre cela comme un exercice de style et ne pas attendre de se retrouver devant sa planche pour cogiter sur le pourquoi du comment de ces saloperies de mains pleines de doigts !! big_smile

#34 Re : Publications et Festivals » Rencontre Bda Sur Bruxelles » 28/10/2002 14:30:46

Paris...Bruxelles...
'tain !! les bda nichent  tous dans le nord ou quoi ?!
En tant que Lyonnais, je lance un vibrant appel à ceussent qui ne squattent pas le nord : tous aux baléares pour une chtite réunion bda.
Sinon, si les parigots (tête de ...) renouvellent une rencontre entre bdamateurs l'année prochaine, il se pourrait que je viennent y foutre ma zone    !!
Seule condition, prévoir à l'avance...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB