#1 24/02/2003 05:41:10

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Vos Propres Personnages Favoris.

Alors, comme je sais que nous, apprentis bédéistes que nous sommes, aimons bien parler de ce que nous faisons, alors, voilà la chance de vous exprimer!

Choisissez un ou deux de vos personnages préférés, de votre création, et dites pourquoi (parce qu'il vous ressemble, parce que c'est amusant à gribouiller, allez, dites quoi!). Ceux qui le peuvent pourraient y mettre une ou des images. Ãa peut être un personnage de bédé, ou un personnage d'autre chose, du moment qu'il est de votre main, de votre création.

Interdiction de voler les idées des autres! (sauf si il y a consentement, dans lequel cas ce ne serait plus un vol...)(mais les BDA sont tous gentils gentils, alors pas de panique)(j'aime les parenthèses inutiles)

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#2 24/02/2003 06:06:33

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Bon. Alors à mon tour.

Je vous présente deux de mes personnages: Rinika Tsui et Gihmanna Duboisée. La première est un personnage créé pour un jeu multijoueur (GemStone III), et l'autre, pour la bédé que sur laquelle je travaille présentement (Quaesitus).

Alors la première est Rinika Tsui, Barde et peintre dans l'univers médiévalo-fantastique d'Elanthia. C'est un personnage au passé un peu trouble, à l'éducation partielle et particulièrement faible. C'est ce que j'aime lorsque je joue ce personnage, cette faiblesse qui la pousse à avoir recours à d'autres moyens que le baston pour surmonter ses obstacles. C'est un perso que j'ai dessiné à plusieur reprise, et bien que ce jeu n'est fait que de textes (ben ouais, pourquoi pas?), ça n'as pas ralenti pour autant son évolution graphique. Vous pouvez voir ce que ça donne ici:

rinikasmall.jpg<

L'autre est Gihmanna Duboisée. Un autre personnage faible, mais cette fois, vraiment pour une bédé. C'est une jeune linguiste du pays d'?kuth, qui fuit son village natal , qui est plutôt possessif, dans l'espoir de vivre librement sa vie au sein de l'ordre des disciples d'Istabel-la-Grande.

Son caractère faible sera mis à l'épreuve, durement, par d'autres personnages qui seront plus durs, plus baroudeurs. Sa sensibilté entre directement en conflit avec l'univers ou elle vit

Gihmanna.gif
Gihmanna2.gif

J'aime bien aussi dessiner ce personnage. Les deux se ressemblent sur plusieurs points, et je saurais pas dire s'il s'agit de coincidences, mais bon. Woilà.

El_Yanosh


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#3 24/02/2003 09:00:47

Laurel
Invité

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Elles sont superbes tes illustrations El Yanosh! yikes  big_smile


Moi, mon personnage préféré c'est Cricou bien sûr... Parce qu'en fait c'est le seul que j'ai, pratiquement!

Laurel

#4 24/02/2003 09:21:10

smoke weed
Chiure de gomme
Lieu : washingtown DC
Inscription : 23/10/2002
Messages : 35
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

je n'ai que 2 persos récurents qui sont starflip et son second blurk. les couples sont toujours intéressants à faire évoluer. ils faut jouer sur les antagonismes.
en l'occurence, on a à faire à un perso évaporé, insouciant et maladroit (starflip) qui serait le principe féminin, le ying, et un autre coincé, engonçé dans son rôle de garde-fou, qui n'arrive pas à se dérider, le yang.
j'aime faire évoluer ses deux persos parcequ'ils flattent ma personnalité schizo´de. on est tous d'ailleurs jekiil et hyde...hein les gars !! vous aussi vous l'êtes...
y'a quelqu'un !?
d'ailleurs, après une petit passage à vide côté dessin, je m'y suis remis et je vous servirais prochainement la suite de "et le singe devint con"


- Dieu est amour
- Qui est Tamour ?

Hors ligne

#5 24/02/2003 18:02:48

caron
Gentil BDA
Lieu : Montréal, Québec
Inscription : 14/12/2002
Messages : 664
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Ben ce n'es pas compliquer, j'ai deux persos et sont mes persos principaux de ½L'île Weedows?.

Le premier c'est Hegrès Norac, mon dessinateur aventurier. Il aime bien voyager à travers le monde et même dans l'espace...(dont son aventure précédente dans ½S.o.s. sur pluton ll?). Il vit tout plein d'aventures....Sa personnalité, je l'ai basé un peu sur moi, d'où le fait qu'il est dessinateur. Il est serviable, aimable et surtout il adore rigoler. Et surtout il aime bien se moqué de sa copine Pénélope Makute....

Pour Pénélope Makute, elle est plutot le genre fille qui à peur de tout et de la moindre bestiole. Elle est sensiblement jolie. Mais je n'ai pas vraiment de chose à dire sur elle, mais le temps me conseillera...

Valà pour mes persos à moi.... B)


Hors ligne

#6 24/02/2003 20:31:06

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 312
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Ben moi c'est Géraud, le personnage principal de mon "projet ésotérique", tout simplement parce qu'il est humain. 

j'aime bien aussi Frank Ela³s Adelfrankshoert, parce qu'il est marrant. C son, but, c un petit personnage marrant dont je me sers quand je n'ai aps d'autre recours et que je veux un résultat marrant. Le seul que j'arrive à dessiner d'ailleurs.


Peace & love attitude

Hors ligne

#7 25/02/2003 00:40:43

Cha
Invité

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

<edit pour flood> 

Maiheu !!
C'était pas du floud là !!!
J'expliquais pourquoi j'aimais ma chtite Helpie !!!                   

<!--EDIT|Cha|mardi 25 février 2003, 15:40-->

#8 25/02/2003 01:09:57

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 1 349
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Un (tres) vieux croquis :
avenurier-elfe.jpg
Oui,les persos n'y sont pas parfaits,j'ai évolué depuis mais bon...  <_<

L'aventurier et l'elfe,c'est surtout d'un point de vue graphique...
Mais bon,raportez-vous à mes dernieres planches pour un apercu de leur apparence actuelle.


Mik-blog200.jpg
Relook...

Hors ligne

#9 25/02/2003 05:45:31

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Inscription : 29/11/2002
Messages : 654
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Elle est peut-être datée, mais je la trouve attachante, la petite elfe. Ce qui est le cas de le dire.

El_Yanosh.


"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

Hors ligne

#10 25/02/2003 10:00:45

jums
Chiure de gomme
Inscription : 23/10/2002
Messages : 60
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

ben à moi alors!
moi aussi j'aime bien dessiner des personnages, et même si la position du perso est un peu fausse (trop penchée en avant), mais bon vous ne m'en tiendrez pas rigueur...
J'aime bien ce perso parce que.... euh... ben ya pas de raison particuliaire...

filletableau.jpg

Hors ligne

#11 25/02/2003 14:24:00

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

difficile à dire...
piment.jpg
concombre et piment car je peux leur faire faire un peu n'importe quoi 
scott.jpg
scott et wes car...  je ne sais pas, ils me plaisent.  et le scénar de baril est excellent alors ça motive...
et pis bien sur, il y a les persos que je scénarise... denaker avec nairolf, marron, dan et pascalin avec ydel...


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#12 25/02/2003 15:38:41

Cha
Invité

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Ben euh ... ?
Moi j'ai pas le droit d'expliquer pourquoi j'aime mon personnage Helpie et que je l'ai peint sur ma porte ???
J'étais pourtant dans le sujet et j'ai fait une longue tirade sur ma douce et pouffe Helpie
On dirait qu'il y a quelqu'un qui m'en veut ici  

Bon je recommence, j'ai le droit de répondre quand même ???

J'aime Helpie, parce que depuis 1996, son année de naissance, elle me suit ainsi que mes humeurs et a évolué en même temps que moi. En plus, elle me ressemble, je lui ai donné une partie de moi, on est en totale symbiose toutes les deux. D'ailleurs, elle veille sur moi la nuit depuis la porte de ma chambre.

là                     

<!--EDIT|Cha|mardi 25 février 2003, 15:44-->

#13 25/02/2003 17:52:39

Laurel
Invité

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Je comprends pas, j'avais lu le message qu'avait laissé Cha sur Helpie, il était normal...Pourquoi l'avoir censurée?

Je pose juste la question... big_smile

Laurel

#14 25/02/2003 18:05:42

unplug
Pousse Crayon
Lieu : MontrÚal
Inscription : 29/10/2002
Messages : 119
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Voilà moi c'est mon dernier mon préféré, il s'appel Aristo il est devenu en peu de temps une super vedette internationnale au niveau de la mode et tout le monde veut sa peau. Il vient du Québec à l'accent fort. Il n'a pas la classe qu'on pourrait s'attendre d'un jet7, je pourrais ajouté que c'Est un peu un auto-portrait de moi, je laime parce que je me sens dedans avec sa face un peu con et la babine pendante ! M'enfin voilà

les images que j'ai sont un peu grande alors pour le ovir, consulter mes planches

Hors ligne

#15 25/02/2003 20:35:01

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Hi gang!!

Interessant ce sujet mais assez difficile à répondre! <_<

Hummm! Moi si je devais choisir mon personnage préféré parmis mes créations, je choisirais sans doute NUGGET!

Parcequ' avant tout j'aime les personnages qui me font rigoler. Lui il est gros et il a une tronche d'innocent à qui il arrive toujours toute sorte de trucs pas croyable. C'est aussi le souffre douleur et l'idiot d'un quatuor. Il bouffe toujours, il est malpropre et il joue de la batterie en laissant paraître sa craque de derrière (vous voyez le genre?) ... M'enfin, un vrai Homer Simpson mais en version Rocker Québécois!!

Puis si je regarde les personnages des autres BDA... celui qui m'a certainement fait le plus marrer est sans aucun doute KASPEEP de TYM! J'adore ce Troll démoniaque qui n'à aucune pitié pour ces victimes. Une personnage morbide mais à la fois attachant!!

Voilà il fallait absoluement que j'en parle!! heheh!

Hors ligne

#16 25/02/2003 23:29:44

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Inscription : 22/10/2002
Messages : 517
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Merci Irock ;o)  ça fait trés plaisir de lire ton post,
moi aussi de mes trucs , celui qui me fait le plus marrer , c'est cette fripouille de Kaspeep yikes)teeshirtKaspeepW.jpg
d'ailleur ci joint l'un de mes derniers dessins destinés à la couverture d'une mini compli 24p (style fanzine ) que je prépare et pour un tee shirt lol
J'aime bien aussi pour la raison contraire le brave et sage Docteur Schmurtz...  aprés j'ai Super Zéro et dragomobile, à la limite le héro est peu intéressant, là ce qui est drôle c'est la relation bizarre entre le personnage et le dragon mobile                    

<!--EDIT|tym!|mardi 25 février 2003, 23:34-->

Hors ligne

#17 26/02/2003 11:21:01

morpheusmutant
BDA
Lieu : angers - Maine et Loir ( 49 )
Inscription : 29/11/2002
Messages : 1 287
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

dur dur cm question ..

Bon je n'auras pas d'image mais j'adore les perso bourrins ..

C assez bizarre mais j'adore les tas de muscles . J'ai un perso ds les larmes d'isis du nom de Claudius et qui ne s'exprime que par des GRRRRRRRRR ... c un hulk en puissance et je l'adore franchement ...

Dans le mm genre , j'avais fait un troll , y a une epoque qui se deplacait comme un singe et avait des coup de Speed pour tout detruire ... lui aussi , je l'aimais bcp

voili , voilou

a+
steph

Hors ligne

#18 26/02/2003 20:14:57

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Bon, la question exacte C des choisir son perso crée préféré et dire pourkoi? C ça? Bon, moi, déjà , y a un truc qu'il me faut dans mes persos, C un gros bide et un nombril. Chai pas, C vraiment comme ça que j'aime faire un perso. Sinon, j'préfère les animaux. Au moins on est sur de pas leur mettre la même gueule , les humains j'arrive pas à les faire différents.

Sinon, niveau personnage, mon ptit préféré C Flubber évidemment, vu que je m'y exprime comme si CT moi. Et j'adore dessiner une tête "becée" (C a d avec un bec...). Mais depuis que j'ai commencé quelques pages pour les jeu des animaux, je commenceaussi à m'attacher aux lapins et aux ours. Avec des gros bides biensûr, et de préférence hystériques et trés extrèmes dans leurs réactions. Voilà, ça aussi j'aime bien pour mes persos des réactions ou des dialogues qui partent en vrille.


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#19 27/02/2003 03:56:27

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

pour les gros bides, c'est juste une question de modèle mon gros big_smile


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#20 27/02/2003 20:44:42

zanapa
BDApprenti
Inscription : 22/10/2002
Messages : 373
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Pour moi, mes personnages préférés ce sont les Buzz. Ils sont trois, 2 frangins et une pénible frangine... ils sont verts ... ils ne sont pas humains... et ils ont un gros bide... tongue

Je ne les ai jamais mis en ligne sur BDA... parce qu'il n'y a pas de planches de terminées... faute de temps... Bah voui...

Hors ligne

#21 28/02/2003 01:25:36

Nemo7
Gentil BDA
Lieu : Paris 21Þme arrdt
Inscription : 22/10/2002
Messages : 886
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Mes deux personnages préférés sont le détective Sick tracy et le "touriste" Quincy Piaf...

(Comment ?... Ah ?... z'êtes sûrs ?... Bon...)

On vient de me dire dans l'oreillette que je n'avais de toute façon que deux personnages et que donc ce que je viens de dire c'était du n'importe quoi dans ta face. Je m'incline.

Hors ligne

#22 28/02/2003 20:01:13

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Inscription : 02/02/2003
Messages : 128
Site Web

Re : Vos Propres Personnages Favoris.

Ben moi mes deux persos favori de ma propre création sont Angeletta et Carina:
Ma plus préférée c'est Angeletta, je me lasse pas de la dessiner et je la trouve tellement mignonne! Si j'avais un enfant je la voudrait comme ça!^^
J'en ai remplis un mur chez moi de dessins d'elle, c'est peut-être un peu éxagéré quand même...
Bambin_Angeletta.jpg


Carina aussi, je l'adore, d'ailleurs mon site porte son nom! Héhé^^ Elle est magique et peut voler où elle veut avec son balais, j'aimerais bien avoir ses pouvoirs!^^ Sur ce dessin elle a de longues "pattes d'ef" mais j'ai raccourci depuis.
Bambin_Carina.gif


Et il y a aussi Sémon, un petit garçon de ma BD LCMC, il est un peu bêbête et pot de colle, mais il est attachant. Enfin, pour moi en tout cas!^^
Bambin_Semon.gif

Voilà quoi tongue , mes persos favoris sont ceux-là! Je les ais même copyrightés pour ne pas qu'on me les choppe! Là c'est de la parano´a!

Hors ligne

Pied de page des forums