Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellente nouvelle en cette belle journée chaude et suave!
J'attends avec impatience la sortie de cette nouvelle revue! Et j'espère qu'elle aura une longue vie et que les Québécois deviendront enfin bédévore grâce à cette 8e merveille du monde!
Une belle surprise pour moi... je n'avais pas encore eu vent de la sortie du 4ième tome du Scorpion, et lorsque je l'ai vue en librairie j'ai sauté de joie. Je ne l'attendais pas!
Pour tous ceux qui ont apprécié les précédants, vous apprécierez d'autant plus cette suite. Toujours la même histoire du tombeur de femme à la cape et à l'épée, du vatican persécuter et de la conspiration religieuse mené d'une main de maître par le grand Trébaldi.
Les personnages sont pleins de couleurs, les relations sont interessantes, l'humour y est très présent et les dessins sont tout simplement sublime. J'adore cette série qui m'apporte un vent frais de folie qui se déroule à une époque et dans un genre que je n'aime habituellement pas. Marini et Desberg ont réussit à me conquérir avec cette série comme personne d'autre n'aurait pu si bien le faire avec ce thème.
Vraiment... je trouve que c'est une bonne BD... qui me rappel une certaine ambiance de film d'action à couper le souffle remplie de comédie, mais avec une trame de fond très sérieuse.
On avait retenu Le Gramophone et Lézard Urlant... mais allez savoir pourquoi, Lézard Urlant était déjà utilisé quelque part!
C"est juste dommage qu'on est pas réussit à prendre plus de clichés!!! Mon appareil numérique était brisé!!! Mais bon!!! Une autre fois peut-être!!!
it's seems like we're gonna have to reprint the book!
y aurait pu ce forcer pour faire un preview de meilleur qualité!!!
En passant, désolé... les copies envoyé de l'autre côté de l'atlantique ne sont pas tous dédicacés... on a fait cela durant le festival de BD de Quebec et on était vraiment occupé!!!
Petit message juste pour remonter un peu le sujet et avertir que mon site existe toujours
Je voulais participer et je t'ai envoyer un mail... mais j'ai de nouveaux contrats qui sont rentré à la dernière minute et je n'ai pas le temps de terminer mes planches... alors ce sera pour une prochaine fois! J'espère!!
Cool!
J'ai d'l'air un peu zouf, je viens à peine de me rendre compte que Ze Boss et Labe sont la même personne!
Vous auriez pu me sonner les cloches bordel! :kcrampe:
? moins que vous le disiez plus haut dans ce sujet et que je ne l'ai pas lu! hehehehhe!
Yes! bonne fête les gars! :khamster: :kbrain: :kpolice: :klove:
Même si je ne vous vois pas souvent dans l'coin... puis le boss lui, connais pas beaucoup!
Mais prenez un bon coup quand même! (hé ou l'icône de caisse de bières des Kings???)
:kcrampe:
Merci!
Pour les bande dessinées, ça date du temps ou j'avais 2 sites... un ou je publiais uniquement mes bd (qui était à l'époque une série, alors le site y était complètement dédié), et j'avais ouvert mon site perso d'illustrateur pour portfolio, contrats et plaisir personnel. Depuis que mon site de BD est fermé, je n'ai jamais osé mélanger mes BD avec mes travaux d'illustrations ensemble. Je me demande encore si je devrais... maintenant que tu en parles.
Sinoon, tu risques de commencer à en voir d'avantage via le site du gramophone puisque je me suis remis à en faire d'avantage (de la BD).
Petite mise a jour!!!
Depuis l'temps hein
- Nouvelle caricature
- Quelques illustrations qui ont déjà parut à gauche et à droite
- un fanart... a vous de trouver de qui
Go Rock Or Go Home!
Non, ça doit pas être si pire!
Le gros boulot doit être d'organiser le format des photos pour que toutes les tronches s'agence au niveau de la machoire... beaucoup de scale en perspective ;oP et ajuster les niveau de gris aussi.
Sinon, c'est aussi d'avoir asser de tronches! (car il y en a qui N'ose pas se montrer) mais bref... On pourrait le faire avec un quinzaine de volontaires! ou les plus actifs ou les guru!
Oua c'est super dément!!
Faudrait en faire un du genre pour les BDA!!!
Ce que ce serait marrant!!
:khamster:
C'est peut-etre parce que le titre du sujet et l'endroit n'est pas approprié???
Ãa l'aurait du s'appeler : réservation d'album de Corriveau!
:klove:
Un Festival de BD pour les Québécois ça vous dit?
Du 22 au 25 avril 2004
? La Place Laurier :
2700, boulevard Laurier
Québec (Québec)
Le centre commercial Place Laurier est situé à deux pas des ponts sur le boulevard Laurier et à 5 kilomètres (3 milles) du Château Frontenac.
Si vous passez dans le coin, allez y faire un tour!!
Corriveau et moi risquons d'y être et d'y présenter notre première collaboration en publication!
Le Site du festival en question
Aller voir la section des auteurs présents pour des dédicaces... ça peut valloir le coup!
Aucune idée pour ça par exemple!!!
J'ai cru lire qu'ils étaient ouvert aux suggestions et qu'aucun nom n'avait été retenu pour l'instant... mais depuis je ne sais pas si ils ont trouvés!
L'autre jours corriveau, tu as gravé un CD avec les jpg pour l'impression de notre publication. Rendu chez moi, le cd gravé sur le PC de Mr C. fonctionnait très bien sur mon Mac. Faudrait voir aussi les settings que corriveau à utilisé.
Moi perso, je n'ai jamais eu de problème du genre... je grave toujours mes CD Hybride Mac/Pc
C'est vrai qu'habituellement les mac sont plus compatible avec les PC que l'inverse . Normal, les Mac on du s'adapter à la situation puisque 95% des utilisateurs d'ordi sont sur PC. Mais bref, les 2 plateformes sont tout de même de plus en plus compatible mutuellement.
Heheh l'angleterre, pays de l'Anarchie!!!
Sex Pistols, The Clash et Companie... pas étonnant de leur part!
Mais il y aura toujours quelque chose de plus osé à chaque fois et qui fera réagir la population!
Ouin, le milieu du tatouage et les Rock Star quoi... tous ceux qui travaillent exclusivement dans un milieu artistique ou à caractère d'expression.
C'est vrai que c'est toujours plus facile d'être tatoué, percé et diamanté dans l'oeil au sain d'un band ou dans un studio de tatouage qu'au comptoir de la banque ou qu'au bureau de tourisme.
Ce n'est pas seulement question d'état d'esprit ou de surpassement corporel ou spirituel (c'est parce qu'il baignent tout simplement dans ce genre de truc) et quand ça sortira de l'underground petit à petit, monsieur et madame tout le monde commencera à en arborer les couleurs.
Ce sont aussi en quelque sorte des phénomène social. Là ou la société étiquette et catégorise les individus, d'autres ce sentent obliger de ce démarquer de la masse. C'est correcte.
Je côtoi aussi le milieu du tatouage depuis environ 2 ans et les artistes de ce milieu ont aussi un point de vue interessant sur les nouveaux mode d'expression corporel. Ils ne sont pas tous necessairement d'accord. Il y a toujours des limites.
Mais au moins, le perçage et le tatouage existe depuis des miliers d'années dans les tribus et il sont là pour rester. Le diamant sour la cornée quant à lui... hummm pas certain qu'il date d'aussi longtemps heheheheh!
Mais bon... voyons jusqu'à quand ça va durer!
J'y envois des trucs mais je ne sais pas encore si ça sera accepter pour le premier numéro!
J'ai trouvé ça sur un site de nouvelle:
De mon côté les images n'apparaissent pas!! Est-ce normal?
Je veux voir moi!! :lewis:
Phonographe... Gramophone
Ces 2 mots désignent en fait la même bestiole musicale!
C'est la même chose, simplement que "Gramophone" est en réalité le therme anglophone. Mais vu qu'il se prononce aussi bien dans notre langue... il passe inapercu et les gens se demandent ce que c'est!!
hehehe!