Vous n'êtes pas identifié(e).
Oki dans l'ordre:
1- C bien le pompier qui raconte. Oui, j'ai oublié de preciser, celui a qui il raconte est present. Par contre, j'aime bien le coté décalé qu'offre la voix -off malgré que le narrateur soit present a l'image. Ca peut sembler zarbe mais C a voir.
2- Si, aujourd'hui peut s'utiliser puisque le type raconte, et en racontant, il s'y revois, C pourquoi d'ailleurs on voit les dessins. Grosso modo il est replongé dans son passé. D'ou l'utilisation du aujourd'hui.
3- Oui, les pompiers se doutent fortement que la vieille est morte. Pourquoi ? Par experience. 9 fois sur 10, dans ce genre de configuration, la vieille est morte.
Ils sonnent a la porte parce que c'est ainsi qu'ils doivent faire. Ils peuvent pas non plus rentrer comme des cowboys par les fentres d'entrée de jeu . Pareil pour appeller la vieille. Si elle est vivante ca lui evitera une crise cardiaque en voyant les pompiers.
Maintenant, pour ce qui est de l'odeur du sang, je pense que ca se voit dans un dessin. Un dessinateur doit etre capable de faire passer ce genre de sentiment avec une planche. Des sourires carnassiers, des regards lourds de sous-entendues, des mains moites sur des camescopes, ce genre de chose. M'enfin bon C un détail. c surtout pour donner l'ambiance au dessinateur sans en mettre des tartines. Apres tout un découpage s'adresse a un dessinateur
4- "Ils sonnent et ils attendent" Pas faux. Soit une case en plus avant ou ont voit la sonnerie s'eteindre doucement dans la maison.
5- Pas d'accord avec un retour dans le bar, comme toi. Par contre pas d'accord non plus pour mettre des chats dans le decor. ca casse un peu. Ensuite comme dans toutes les cases il y a de la voix-off, une de plus ne choque pas. Apres tout il continue a raconter. Et enfin, le coup des chats ici de cette maniere rajoute a l'ambiance : le lecteur se dit "ah oui d'accord. J'imagine le carnage..."
Tjrs la fin a finaliser. C pas encore parfait (C le moins que l'on puisse dire)
En tout cas, merci de ces commentaires.
Ouais, je vois de qui tu parle, l'histoire du gamin avec les poils entre les dents... lol, c'etait sale, j'avais adoré. Par contre, je crois plus qu'il soit dans le coin. Dommage.
Quand a ton idée, elle merite reflexion. Ca pourrait effectivement etre une tres bonne solution...
En fait, plus j'y pense et plus ca me parait LA solution.
Bon, je cogite et je vous tiens au courant.
Merci bien de ton aide Blou.
Ah le pouvoir des innocents...
Autant j'avais ete rebuté par le trait. Autant une fois que je suis entrer dedans, quelle baffe !
Au fur et a mesure que je devorais les livres, j'oubliais le trait, tant celui-ci soutient l'histoire.
Bref meme si je ne suis tjrs pas convaincu par le dessin, l'association des deux (surtout le scenar en ce qui me concerne) est une vrai tuerie. A conseiller.
Je crois donc que je vais aller me pencher sur cette esprit de Warren.
J'adore le coup des fées...
Par contre, le dragon je trouve qu'il ressemble a un hibou geant.
En tout cas tres bon dessin
Tim: excellent. Simple, efficace. Ca me rappelle une fable express d'alphonse Allais:
"Assis sur son pot,
l'enfant s'efforcait.
Moralité :
le petit poussait..."
Et puis autant Dawish que Phenix 77 (je crois que je te dois des excuses) vos dessins m'ont bien fait marrer...
Je crois que vous mettez bien le doigt dessus.
Le texte de la fin ne va pas. Je vais tacher de la rebosser dans ce sens. Trouvez une autre "imbriquation" (C parfaitement le terme)
Si qulqu'un a une idée, je suis preneur.
Par contre, je ne vois pas trop pour le coup du "bien entendu"... Cad le placement d'info ?
Merci de vos critiques. Sachez qu'elles me sont utiles.
Pfffffffffuit...
Ben en fait, tu vois, si je poste ici c'est pas pour qu'on me dise : "C genial, continue t'iras loin". Pour ca je montrerai plutot les scenars a ma mere.
En fait j'ai posté dans "critiques de scenarios", pas dans "hommages a Tesla".
Et puis de plus, j'ai marquer que j'esperai bien quelque aide. Donc sache Ocenar que tant que tes critiques (ainsi que celles de tout ceux present sur ce forum) concerneront un scenario, je les prendraient pour ce qu'elles sont : un avis personnel donc forcement subjectif avec tres certainement du bon a en retirer.
N'ai nulle crainte, je ne suis pas un polemiqueur pret a defendre mes "oeuvres" envers et contre tout (attention, je n'attaque ni n'accuse personne !). Surtout concernant un p'tit scenar de 2 planches.
Enfin bref :ksantabud:
Ben non, on peut pas. Je ne suis pas habiliter a delivrer ces informations....
Bon, en fait, j'ai trouver ces dessins sur un site d'humour. Donc C pas le nom du dessinateur qui les interessaient le plus. Et a vrai dire c'est pas non plus le topic qui les interessaient le plus. Moralité, je n'en sais absolument rien :kpleure:
Comme quoi les idées les plus simples peuvent etres les meilleures...
Je trouve ca vraiment excellent !
Voila un petit scenar un peu sale. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas poster.
Je trouve que la fin manque d'un petit quelque chose concernant la mise en scene, voire plutot le texte.
A vous de me dire ce que vous en pensez...
-------------------------------
Synopsis : un pompier dans un bistro raconte une de ses sorties en janvier 2000 et la naissance d'une légende urbaine.
Type de dessin recherché : Importe peu
Scénario :
1ere case : Un type accoudé a un comptoir, dans un bistrot devant un café. La quarantaine, athlétique.
Voix-off : ½ C'était en janvier 2000. J'm'en souviens bien parce que c'était pile 15 jours après les tempêtes de décembre. ?
2eme case : On voit un camion de pompier qui descend une rue de banlieue, un peu pourri. A gauche et a droite, des pavillons moyens.
Voix-off : ½ On avait été appeler pour une vieille dame dont on étaient sans nouvelles. ?
3eme case : Les pompiers s'arrêtent devant une maison aux volets fermés et au jardin mal entretenu.
Voix-off : ½ C'est les voisins qui nous avaient prévenus. Près de deux semaines sans voir personne et c'est seulement aujourd'hui qu'ils se réveillaient… ?
4eme case : Les pompiers s'approchent de la maison. On peut lire de la résignation sur leur visage. Autour d'eux, les voisins ont commencés à sortir, attiré par l'odeur du sang.
Voix-off : ½ En même temps, on peut pas trop leur en vouloir. Décembre 99 c'était vraiment la panique : toitures arrachées, routes condamnées, fils électriques coupés… Sur que personne n'avait vu le temps passer. ?
5eme case : Les pompiers sont devant la porte. Ils ont sonnés et ils attendent.
Voix-off : ½ Et nous ont étaient vraiment crevés. Inutile de te dire qu'on avait l'intention de refiler la vieille aux flics le plus vite possible. ?
6eme case : On voit les pompiers, toujours devant la porte en train de soupeser une hache.
Voix-off : ½ Mais avant, fallait bien qu'on aille constater qu'elle était morte… ?
7eme case : On voit de l'intérieur la porte d'entrée enfoncée a coup de hache.
8eme case : Les pompiers pénètrent dans la maison. L'intérieur est pauvre et sale. Ils se cachent le bas du visage avec leurs mains gantées. ½ Putain ça pue ?
Voix-off : ½ Mais au fait, je t'ai dit que la vieille elle avait des chats ? ?
9eme case : Les pompiers avancent dans un salon typiquement ½ vieux ? : cadres, bibelots, étagères surchargées, pots-pourris etc. ½ Madame… Madame… Répondez madame… ?
Voix-off : ½ Une vraie ménagerie Plus d'une vingtaine de bestioles. Des chats de gouttiers. Des gros, hargneux, couturés de cicatrices… ?
10eme case : On voit les pompiers de face, dans l'entrée d'une pièce, les yeux exorbités. L'un d'entre eux vomit dans un coin, un autre étreint vigoureusement le manche de sa hache.
Voix-off : ½ Putain ! Tout le monde se doutait que ça allait être sale. Mais pas a ce point. La vieille avait glissé dans sa salle de bains et s'était cassé le fémur. Impossible de bouger, de téléphoner, de prévenir qui que ce soit… 15 jours dans sa salle de bains, enfermé, sans eau, sans nourriture, avec une armée de chats affamés… Tu piges ? ?
11eme case : L'extérieur, un pompier sort en en soutenant un autre : ½ Appeler une ambulance, Franck se sent mal ! – Et la vieille ? - … ?
Voix-off : ½ Ãa avait du être une sacrée bonne femme dans le temps. Elle est morte deux ans plus tard sans être ressortie de l'asile.
12eme case : Voix-off ½ Non… c'est pas les chats qui l'avaient bouffer. Elle avait récupéré un porte-savon. Un vieux, en céramique, bien lourd. Et elle s'était bien défendue. Finalement c'est les chats qui s'étaient retrouvés piégés. Elle a du mettre plusieurs jours avant de se décider. Et a la fin, c'est l'instinct de survie qui a été le plus fort. ?
On voit la salle de bain, et la vieille adossée a la baignoire. Du sang séché poisse son menton, ses mains et sa chemise de nuit. Ses cheveux sont ébouriffés et ses yeux sont fous. Elle a les jambes écartées, la chemise de nuit retroussée et elle tient dans une main un os auquel adhèrent encore quelques morceaux de chairs. Devant elle, on voit quelques carcasses sanguinolentes et pourries, des morceaux divers et des touffes de poils poisseuses. Et de la porte ouverte s'enfuie en feulant des chats efflanqués.
OK, passe moi ma hache +5 anti-troll...
C'est tout a fait le genre de discour qu'on pouvait voir fleurir il y a quelques semaines. Inutile de te dire que si tu est si fort que ca, tu n'a qu'a aller te faire ton site tranquille dans ton coin et tu pourra en faire une preparation a tout ce qui te fait plaisir.
Concernant le ton, ca ressemble bcp a celui employer par certaines personnes avant d'etre bannis il y a quelque temps. Je ne me souvient plus des noms (ca m'a moyennement interesser...) mais la, ca ressemble a un melange entre foutage de gueule et foutage de merde.
Quand aux autres membres de BDA, je leur demande un peu de calme.
J'ai assisté ici a des discutions qui avaient tout pour partir en couille, et grace a la ponderation des inscrits, elles se sont deroulés dans un calme qu'on ne retrouve que dans tres peu de debats.
Alors, que ce soit pour Kya, SuleymaN et tout les autres, la seule personne a l'heure actuelle a ne pas faire preuve de la reserve et de la politesse habituelle c'est bien Le Phenix 77. Alors, par pitié, evitez de vous bouffer le nez pour quelqu'un qui, a priori ne va pas faire long feu sur ce forum et qui semble avoir pour unique ambition de semer la zizanie...( pour rester poli)
Quand a toi, Mr Le Phenix 77 (Jaques FAILLOL), comme je l'ai deja dit, j'ai bien l'impression que tu n'est pas venu sur ce site par hasard mais bien dans un but precis. Tu peux dire que tu est une pauvre victime, que tu avait juste l'intention de faire avancer les choses et que je suis un gros con mais voila ce que je pense.
Maintenant, pour le cas ou je me serais fourvoyé et ou tu ferait vraiment ces post sans arriere-pensée, je pense que tu devrais utiliser un ton moins peremptoire, voire acide et etre un peu moins desagreable (genre j'arrive et je vais vous expliquer ce que vous devez faire...)
Voila. Bien evidement ces propos n'engagent que moi...
Sympa le monstre du dessus. Y'a juste le croupion que je trouve etrangement disposé. Peut-etre trop en retrait...
Excellent le second. Par contre, j'ai mis quelque secondes a comprendre que ce n'etait pas dans une cage d'ascenseur
Ca vient peut-etre du fait que tu a cliquer d'abord sur voir le vote (ca compte comme un vote blanc)
Cette discussion ainsi que certains commentaires sentent le troll a plein nez...
Je pense que c'etait du 2eme degres Ocenar...
Quand a la notation, je n'en vois egalement pas l'interet. Premierement car trop subjective.
Ensuite parce que, qui sommes nous pour juger ?
Critiquer oui eventuellement...
Noter... tant que je n'aurais pas ete editer dans 92 langues (minimum) je ne m'y risquerai pas.
Welcome to Tijuana,
Tequila sex y marijuana...
Bon, pas encore mais on y arrive....
Bienvenue a toi.
Sean Connery et Lamberrrrrt...
"Higlander" tres bon film si on oublie les deux suivants (particulierement le 2). Avec un superbe rock de Queen.
Maintenant, bcp d'oeuvre parle de l'immortalité: Dracula, La bible, Ann Rice, Zelazny, Barjavel, The Preacher....
l'immortalité est un theme recurrent et le fait de le traiter comme une malédiction une bonne interpretation. Je continue a trouver ce scenar prometteur.
Désolé Ben je voulais pas me moquer mais j'ai pas pu m'en empecher :kclap:
J'adore cette phrase
- 95% des gens veulent aller se faire sauter !
C'est leur raison de vivre depuis le début.
lol
The Preacher, je sais plus quel tome. L'un des persos est un vampire. Histoire de le torturer, un type lui arrache les chairs lentement, la douleur suffirait a le tuer. Puis il lui donne un peu de sang, histoire qu'il soit en assez bonne etat pour souffrir encore... Ca donne un scene de torture particulierement glauque ou le tortionnaire lui tire des balles dans la tete et puis le "ressucite"...
Autrement, en y repensant et bien que ca s'eloigne de la trame en train de se mettre en place:
les "prisonniers" immortels ont donner naissance a des enfants qui eux meme avec les generations on recreer une mini civilisation post-apo. Les immortels, plutot que de se faire chier et pour reprendre l'expression "mieux vaut regner en enfer que servir au paradis" sont devenus des dieux parmi les differentes tribus qui bien sur ignorent tout de leurs origines et de celles des "dieux". Ils profitent d'ailleurs de leur statut divin pour se faire des guerres de religions et se lancer des armées a la gueule, tjrs histoire de passer le temps.
Ton histoire raconterai donc le crépuscule des dieux, leur réconciliation autour de leur projet de suicide a l'aide d'une technologie inconnu des tribus et leur voyage jusqu'au Golgotha.
Et parmi ces dieux, un homme mortel les accompagnent pour tenter de les convaincrent de ne pas les abondonner et pour tenter de percer leur secret. Ce n'est qu'a la fin qu'il aura les reponses a ses questions et qu'il saura que ceux qu'il a adorer n'etaient en fait que des prisonniers d'un autre temps.
Et la eventuellement a la fin bombe, boum, rideau. Ne reste que l'humain, unique detenteur de la connaissance, avec ce poids et la question de savoir ce qu'il doit en faire.
Voila, comme je l'ai dit, ca s'éloigne quand meme du concept original...
Ben non, les gamins je vois pas trop en fait. Deja, ca peut sembler logique qu'avant de "partir" les autres leurs ai coupé les cou*****. Mais surtout cette immortalité vient en partie de connaissances techno non ? Alors il faudrait deja que les prisonniers les possedent pour pouvoir les implanter a leurs enfants. Alors pourquoi leurs feraient ils ce mauvais tour ? Et si ils possedaient cette technologie il semble logique de penser qu'ils pourraient se la retirer.
A moins qu'en tant qu'immortel ils ne veuille regner a 'image de dieux sur un peuple dont les membres sont destinés a mourir, contrairement a eux.
Enfin bref, les gamins ca me semble etre plus le bordel qu'autre chose a introduire dans cette histoire... Immortels ou pas ?
Pas mal du tout. Ca a un p'tit coté Thanatonaute de Werber.
Maintenant, faudrait egalement preciser la psychologie de masse de ce peuple. Etre immortel ca rend bien souvent dingue. Passer son temps a essayer de se tuer et ne pas y parvenir, reflechir a des methodes de + en + dingues, ca fatigue. Un de ces immortels bloqué pendant 150 ans dans une caverne suite a un tremblement de terre laisserai surement bcp a desirer en terme d'interactions sociale.
Et pourquoi pas une troisieme voie entre la mort et la vie eternelle ?
Pourquoi quelqu'un ne precherait il pas dans le desert depuis des années pour tenter d'expliquer aux autres que vivre ne signifie pas obligoitarement la damnation ? Et que la mort ne conduit pas necessairement vers un etat meilleur ? Apres tout, quels preuves ont ils que ceux qui sont morts sont bien mieux maintenant ? Pourquoi voudraient ils vraiment les rejoindrent ?
Une longue route pour se rendre a l'endroit ou doit exploser la bombe au court de laquel il tenterait de convaincre les autres de ne pas aller se suicider...
Quand a la fin la bombe qui fait boum et tout le monde est mort, y'a peut-etre mieux a trouver. A reflechir...
Je dirais Street Trash, un des sommets du nanard...
Kame-senin, je crois que le titre c'est city in fire mais je suis pas tres sur...