Vous n'êtes pas identifié(e).
La classe!
C'est vrai, ça! Je suis toujours intéressé Sylv'!
Curieuse idée. Pas inspiré, désolé.
Très intéressantes précisions!
Good year.
Bon, j'arrête.
Après les nazis, les hippies. Tu es un poids, juste un poids, Saithreb.
J'adore! Quoiqu'il me semble avoir déjà vu de tes planches et y avoir laisser un com'.
Chouette démarche. Avec Romain Duris?
Plein de Paix pour tous les 3! Et vive le futur!
Tu dessines très bien. Mais je ne sais pas trop pourquoi.
Saithreb: je pense Europe. Les associations Allemagne-nazisme à la petitbonhomme, c'est dire non à l'avenir. Après, je sais que tu provoques. Et tes provoc' ne mènent plus loin.
Ce que tu fais est formidable, Crus.
C'est sain! Je conserve l'adresse: c'est pas loin de chez moi!
De rien.
Non, Barbouille ne manque pas d'humour, Saithreb. J'ai apprécié ta définition du politiquement correct et nombre de tes raisonnements. Mais l'Allemagne appartient dorénavant au rêve Européen et tes fantasmes... Disons qu'il y a le passé et l'avenir.
Normal que le retour à la réalité soit aussi difficile qu'il était question de s'en détourner.
Je vais être clair est net. Ponds un truc et on verra. Tu parles de ta BD sur ton bureau. Là, je suis curieux.
Moi aussi je préfère quand c'est la gonzesse qui est à poil. Mais dans cet état là, pas trop.
Et il y en a qui se cassent le cul à construire l'Europe. Mais pourquoi se fatiguer comme ça quand on a les livres d'histoire. Nietzsche faisait un descriptif du dernier homme: le dernier homme, c'est celui qui a tout vu. Il rapetisse tout et n'en finit plus de sautiller. C'est tout ce que ça m'inspire.
Tu as raison Clovis. Je suis pompeux et pompant!
Bravo, psycho.
Pour ma part, l'art, c'est l'humain qui transforme la réalité au lieu de s'y soumettre (principe allant donc à l'encontre de la Création selon le christianisme qui raisonnait en conformation à la réalité). La vérité et le mensonge n'existent pas. Il n'y a que représentations (et c'est à ce moment que la santé mentale révèle sa nature artistique pour rendre tout ce qui pourrait être dérangeant en élément assimilé). L'art peut tant être l'expression d'une convalescence (une réaction face à une actualité oppressante) qu'un rêve a priori venu de nulle part. Je crois que l'art est tout simplement transformation. Adaptation, rien que ça (surtout après ce qu'en a dit Darwin). C'est ce que m'inspire le sujet pris au vif.
Langue au chat.
Kari, c'est fou le décalage qu'il y a entre les représentations que tu te fais et les miennes. Je ne cesse de t'inviter à connaitre mon point de vue et là, tu ponds un scénar' de SF.
Psycho, j'espère que tu ne me feras pas trépasser alors! Bienvenue sur le site orange.