Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon, détail qui m'interpelle: C'est l'apocalypse, la société c'est effondrée, et ils ont encore accès à internet et à leur technologie? C'est une gentille apocalypse!
C'est ce que j'ai pensé aussi.
L'idée de la "gonzesse" pour "la touche sexy", euh...
Dellamorte Dellamore était plutôt original effectivement, et il date d'avant cette mode actuelle des zombies.
Le dernier truc original que j'ai vu dans le genre, c'était Survival of the Dead de Romero, il y a déjà quelques années.
Mais bon je ne raffole pas particulièrement du genre, donc je n'en regarde pas souvent. Il y a peut-être eu pas mal d'approches intéressantes, mais en tout cas je serais bien incapable de dire ce qu'on pourrait faire de neuf avec ce thème.
Ça y est, Trash'Em #6 est sorti, et ce sera le dernier!
A5, noir et blanc, couverture couleur, je sais plus combien de pages mais il est bien épais.
Le thème: les milfs.
Réservé aux adultes, précisons-le.
6? + 2? de frais de port.
http://gunnerortega7.wix.com/trashem-comics
gunnerortega@gmail.com
Les numéros 4 et 5 sont toujours dispo, pour 4?.
Bon ben je m'arrêterai quand vous serez lassés!
Et tu as fait quelque chose en particulier qui pourrait en être à l'origine?
Non... Je crois que j'avais essayé de mettre des gros bouquins sur le "capot" du scanner pendant la numérisation, au cas où ça aurait été une question de vibrations qui ferait bouger cette partie... Mais j'ai du le faire une seule fois, je doute que ça ait pu résoudre le problème.
Au passage, pour le mien, le problème s'est arrêté tout seul. Ça fait un moment que je n'ai plus observé de déformation.
Tout comme OLF tu peux rajouter quelques brins d'herbe par ci par là, le plus judicieux étant autour des contours d'objets (ici les rochers)
Effectivement, le rendu général est pas mal, mais si on regarde la base des rochers, ils ont l'ai posés sur une surface lisse. Donc quelques brins d'herbe autour donneraient un effet plus naturel, et moins gazon tondu comme dit Saihtreb.
Intéressant entretien qui nous en apprend beaucoup sur la genèse du récit et sur le travail de De Gornaud en général. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur son dessin proprement dit ( influences, choix esthétique, techniques...) mais évidemment cela aurait été encore plus long.
J'en avais un peu parlé dans la première interview en effet, à l'occasion de la sortie de Lonesome Cowboy Bill. Elle n'est pas en ligne, je la mettrai peut-être sur mon site si Belzaran est d'accord?
Il avait posé la question du "choix" d'un style minimaliste, et des étapes de réalisation d'une planche.
Pour les influences, j'y parlais surtout d'influences scénaristiques (Daniel Clowes en particulier). Aujourd'hui j'évoquerais Mattioli pour le dessin, l'efficacité de son style cartoon minimaliste, que j'ai découvert depuis, m'a fait forte impression.
Ouais les cocktails c'est pas sympa, mais des cailloux contre les robocops? Et la manipulation des images j'ai pas l'impression qu'elle soit en faveur des manifestants. Exemple, sur un autre évènement: http://www.acrimed.org/article4499.html
Bref, en effet c'est pas forcément l'endroit pour en discuter, mais forcément des dessins sur l'actu, ça porte un message. Mais comme tu n'as pas fait de dessin là dessus, passons.
il arrive que mon approche de l'idée d'un dessin ne corresponde pas à l'opinion que j'en ai... (euh, c'est compréhensible ça ?
)
Oui, c'est compréhensible.
Quant au dessin de Notto, c'est difficile de répondre à sa place, mais je suppose que le terme de centrale nucléaire ne va pas plaire aux militants écologistes présents sur place...c'est comme ça que je l'ai perçu (ça va être pire qu'un barrage)
C'est pas toi qui "scénarise" tous les dessins du blog? Je croyais que ça fonctionnait comme ça.
C'est long, j'espère que c'est pas trop chiant à lire!
En effet on n'a pas du tout le même sentiment sur l'affaire.
Je te conseille de regarder quelques vidéos de la mobilisation sur place pour voir à quel point il est malhonnête de mettre sur le même plan la "violence" des manifestants et celle des "forces de l'ordre", armées pour la répression et qui mettent du coeur à l'ouvrage.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de "violents" à la base, mais quand on se prend tout ça sur la gueule au bout d'un moment ça fout la rage.
Quant aux manifs qui ont suivi, comme d'hab les principaux casseurs sont les CRS, qui cassent des manifestants. Faut lire les compte-rendus qui racontent comment les gens se font gazer, ou pire, pour rien.
Après, quelques vitrines taguées ou cassées, de banques ou autres établissements ciblés, en général, à côté c'est pas bien grave. Faut pas s'en tenir aux gros titres qui parlent de "guerilla urbaine" pour illustrer une photo où des manifestants se cachent le visage et tiennent un feu de bengale.
Après, sur le fond, ce sont des luttes politiques, donc on en pense ce qu'on en veut, mais il faut bien être conscient de ce à quoi on s'expose en tant que "simple" manifestant.
Pour le coup je trouve normal que la mort de Rémi Fraisse soit au centre de l'info. C'est autrement plus grave que la dernière "affaire" à la con entre Fillon et je sais plus qui, que je n'ai même pas cherché à comprendre, ou que les faits divers à base de stars de la téléréalité.
Au passage, pour le dessin de Notto: le barrage en question n'a pas pour but de produire de l'électricité. Je sais pas si c'est ce que tu pensais.
Mais je pense que ça change pas grand chose au gag.
Super boulot sur les détails de la rampe. Par contre ça fait un élément riche en détails au milieu du reste plus épuré, donc ça ressort.
Jekyll a écrit :Comme je disais sur "Face de", Manfra est logiquement la contraction de manga français, donc pour le sens de lecture dans la logique, ça devrait être de gauche à droite, non?
mmm... Si c'était du Franga sans doute mais là c'est Manfra donc d'abord manga et ensuite français alors... Le pire étant que si tu es en Australie tu dois le lire la tête en bas ! C'est la force de Plouf, il interpelle le lecteur sur des problèmes insoupçonnés !
D'après Wikipédia:
Ces BD ont des caractéristiques très proches des mangas ou des manhwas :
(...)
format du livre (dimensions, nombre de pages, sens de lecture, en noir et blanc (avec trames)?)
Comme le fait remarquer Johnney, il y a bien des auteurs français qui font des BDs dans le sens japonais. Je ne sais pas s'ils revendiquent du coup l'étiquette manga ou manfra, mais dans les deux cas ça me semble absurde.
Ouais, justement j'ai pensé spontanément à la préhistoire, et je me suis dit que si tout le monde pensait pareil, ce serait pas très varié.
Les années 30, je n'aurais aucune idée de la façon de les représenter par exemple.
C'est peut-être parce que je ne suis pas très bon en histoire.
Oui, je ne pense pas que ce soit très intéressé pour les gens qui ne sont pas familiers du monde des auteurs de BD amateurs.
Bonne remarque pour le décor, j'ai noté une idée pour la prochaine page.
Ça ne t'inspire pas les manifestants qui se font gazer et tabasser gratuitement?
Le thème ne m'inspire pas plus que ça, pour représenter les époques différents, ça se joue beaucoup sur les costumes et les décors, c'est pas mon point fort.
Mais je veux bien prendre le 9 décembre.
J'ai eu un compte auteur assez rapidement sur Amilova.
Mais aussi bien Amilova que Webcomics, ça ne m'apporte pas beaucoup de lecteurs, j'ai l'impression.
Après, je ne suis pas hyper actif en pub, référencement, tout ça.
Le mouvement n'étant pas du tout réaliste, mais ça n'est pas un problème. La BD a l'avantage de montrer l'action de façon discontinue, donc on peut représenter de façon crédible un mouvement qui serait impossible à rendre en animation.
Par contre tu pourrais te lâcher sur l'anatomie, faire un bonhomme aux membres plus "élastiques", comme dans les cartoons. Là je ne comprends pas trop sa posture dans la première case, on dirait qu'il est au garde à vous. Il aurait pu être en pied, qu'on le voit en posture de lancement...
Et au final, je ne comprends pas très bien si c'est un accident, qu'il se plante le javelot par erreur, ou si le fonctionnement attendu de l'épreuve, et donc qu'il se plante sciemment le javelot dans le crâne.
En tout cas ça me rappelle une de mes vieilles BDs.
Je vote 4... L'intitulé n'est peut-être pas le plus vendeur, mais avec l'explication c'est intéressant.
Je me demande à quoi ça ressemble ce vieux film sur Cthulhu.
Ah, ça me fait penser que je viens de faire le tri dans ma (trop grosse) bibliothèque, et que je vends, entre autres, "Rose profond". Si cela intéresse l'un de vous, je ferais un prix bien cool spécial BDA
Je l'ai, la BD a été évoquée ici à plusieurs reprises, c'est un album intéressant je trouve. Même si le scénar m'avait semble un peu vite expédié, et aurait pu être mieux exploité sur une BD plus longue.
200 albums en un week-end, bravo!
J'ai l'impression que les BDs avec un ancrage "local" plaisent vraiment au public, ton album est un exemple de plus.