Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 24/08/2014 18:49:45

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Amilova ça vaut quoi?

Salut les BDA!
Je me suis inscrit sur la plateforme de BD Amilova par curiosité et j'ai fouiné un peu. Je me demandé qu-'est ce que ça valait lorsqu'on est auteur sur leurs site.

Avez vous déjà tenter l'aventure Amilova?
Est-ce que c'est difficile de devenir auteur chez eux?
Est-ce que ça vaut le coup?
Ils semblent avoir tout plein d'outil pour promouvoir, traduire dans d'autres langue les textes, vendre en ebook etc...

Quelle est votre expérience avec eux?
Quels en sont vos avis sur ce site? En avez vous entendu parler en bien ou en mal?
Est-ce qu'ils sont sérieux?
Est-ce que ça vous a aidé à attirer des lecteurs pour votre projet BD? et même peut-être un petit revenus?


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#2 24/08/2014 22:51:27

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 218
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

Je dessine sur Amilova depuis quelques temps déjà. Je n'ai eu aucun problème à devenir auteur (je suis passé par la case "je publie mes planches sur leur forum). Je ne fais pas d'e-books et je ne gagne pas un sou. En revanche, ça me fait un lectorat non-négligeable (150 lecteurs environ) que je n'aurais pas touché ailleurs.

Hors ligne

#3 25/08/2014 17:53:57

Ventouline
Chiure de gomme
Lieu : Montpellier
Inscription : 24/01/2013
Messages : 65
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

Et ce que tu publie sur le web amilova, est-ce que derrière tu peux l'auto-publier et le vendre au format papier? Ou est-ce que tu ne cherches même pas à le vendre?

Parce que du coup je me pose la question, est-ce qu'une BD disponible en lecture gratuite sur un site se vend mieux, moins bien ou pas du tout par la suite en papier ou ebook?

et Webcomics.fr ça vaut quoi? Est-ce que quelqu'un sait si c'est efficace pour attirer du lectorat?


aonaka-signature.jpg

Hors ligne

#4 25/08/2014 20:25:14

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

Les questions sont intéressantes !
J'avais suivi d'un oeil extérieur les débuts d'Amilova ; ça avait un penchant très manga, et quelques concours étaient intéressants. Tu m'as donné envie d'y jeter à nouveau un oeil.
Pour webcomics je ne l'ai jamais utilisé mais ça brasse plus de lecteurs, et d'auteurs du coup. Mais c'est pas le même principe qu'Amilova, je pense que c'est un plus pour attirer des lecteurs quand même (mais tout peu l'être xD).

Hors ligne

#5 26/08/2014 08:09:00

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 218
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

Concernant Amilova ou Webcomics, ça ne m'a jamais empêché de publier mes bouquins à côté en auto-édition.

Pour Webcomics, le site est complètement mort dans le sens où il n'y a plus aucune évolution ou promotion qui est faite pour. Les lecteurs sont donc majoritairement les autres auteurs de Webcomics. En comparaison :

Amilova : 150 lecteurs
Webcomics : 30 lecteurs

Et ce pour les mêmes BDs. Par contre, pour la version papier, je pense avoir vendu plus à des lecteurs de Webcomics, même si les volumes sont trop faibles pour en déduire quoi que ce soit.

Hors ligne

#6 26/08/2014 12:02:37

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 941
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

Sinon pour la promo' de tes BD tu as les sites genre "30 jours de BD " qui brasse peut-être plus de monde. Je sais pas ce que ça vaut en ce moment.
Étonné de l'état de webcomics avec toutes les bannières que je vois encore rediriger vers là-bas... (même si ça tendance à se faire remplacer par de la page facebook.

Hors ligne

#7 26/08/2014 13:40:59

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 218
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

30 jours de BD a fermé.

Hors ligne

#8 27/10/2014 11:59:07

jt
Chiure de gomme
Lieu : Bretagne
Inscription : 03/06/2012
Messages : 99
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

Le projet "Case libre" est en cours avec des anciens de 30 jours.
En attendant la construction du site : http://www.caselibre.net

Hors ligne

#9 10/11/2014 10:26:11

Flash
Chiure de gomme
Inscription : 22/11/2013
Messages : 78

Re : Amilova ça vaut quoi?

J'ai été auteur sur Amilova.

Pour avoir un compte auteur Amilova ,il faut être très patient, j'avais attendu 4 mois.
Entre obtenir le compte auteur et avoir sa bd validé. actuellement je crois que c'est pire.

le site est délaissé par les admins, ce qui explique pourquoi c'est très long d'avoir un compte auteur.


Si je devais choisir entre webcomics.fr et Amilova mon choix est Webcomics.fr.
La différence entre ces deux plateforme, c'est que webcomics.fr c'est toi qui fait ta propre pub, tu peu mettre google analytics dessus ce qui te permet de savoir combien de lecteur tu as vraiment.
Webcomic.fr ce n'est juste q'un hébergeur au même titre que overblog pour les blog.

Webomics.fr te permet:

- avoir une interface personnalisé
-  nomdelabd.webcomics.fr c'est beaucoup mieux  que nomdelabd.Amilova.com pour être repéré sur les moteurs de recherches. 
-  prévoir la date de publication exacte de ta future publication

N'espère pas vendre d'eBook sur Amilova, tu n'en vendra aucun ou très peu si tu as beaucoup de chance.
  Pour les livres, cela fait bien longtemps qu'Amilova n'édite plus, ils vendent les livres qu'ils leur restent.


m06mw.jpg

Hors ligne

#10 11/11/2014 15:40:44

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Amilova ça vaut quoi?

J'ai eu un compte auteur assez rapidement sur Amilova.
Mais aussi bien Amilova que Webcomics, ça ne m'apporte pas beaucoup de lecteurs, j'ai l'impression.
Après, je ne suis pas hyper actif en pub, référencement, tout ça.


minilogocrypto.png

Hors ligne

Pied de page des forums