Vous n'êtes pas identifié(e).
Et yoplaboom encore de la niouuze!!!
Voili voila d'aut' trucs un peu inutile mais c'pas grave!
Tout d'abords deux trucs fait a l'encre de chine et au feutre a alcool :
Puis un croquis d'un mec qui en engueule un autre qui s'en fou, le tout dans une foret vaguement esquissée:
Oila oila a vous les stoudios!
Bon c'est pas une vrai colo mais un truc fait en 1/4 d'heure 20 minute pour mettre le perso en relief! Je l'ai rajeunis un peu vue que d'après plusieurs personne il prend 10 ans a chaque sourire ( j'aimais un peu mieux avant personnellement mais la ça marche aussi)! Sinon pour la BD, ça va venir, doucement mais ça va venir, j'ai plus que quelque persos a trouver dans leurs version définitive et quelques croquis du vaisseau a faire, et en avant! Bref voila la bête:
En tout cas merci beaucoup pour vos commentaires qui sont très encourageant!
Attendez les enfants je peux pas faire une planche avec un seul personnage! ça viendra ça viendra!!
Et pourquoi pas un paquebot qui le poursuit ainsi qu'un troupeau de yak qui tombe du ciel ! Non mais c'est vrai que les balles qui siffles c'est pas une mauvaise idée ça rendrait le truc plus cohérent
Alors il cours pour aucune raison en fait j'ai pas du tout réfléchis en le faisant, disons que c'est simplement pour l'esthétique .
Si il y a encore de la place je veux bien participer ! Bon d'accords j'arrive trois siecles après la bataille! Sinon je participerais au prochain!
Vous faite un boulot génial tous!
Et hoplaboum! Me revoila avec des croquis pour le projet!
d'abord un perso principal, c'est un premier essaie je sais pas si il restera comme ça, c'est elia qui décidera:
Ensuite un perso quelconque qui plombe un gros serpent:
Une madame toute nue, alors il n'ya pas un personnage qui se baladera tout le temps a poil hein c'est un essaie anatomique pour un perso:
Un gros monstre méchant pas fini:
Une autre recherche de perso:
Et un mec ( surement le même qu'au dessus) surpris par le recul de son flingue:
je veux bien vos avis !!
Et dans la foulée voila mon blogounet ( merci a monopo pour le fond du blog) :
Ces dernier croquis n'ont rien a voir avec le projet sf plus haut sinon je m'en sortirais pas , ceux la sont pour un projet en pose ( oui je suis obligé au bout d'un moment) pleinement steampunk !
Merci pour vos critiques! Sinon salabert oui je vais pas tarder a poster des scénes ou autres, des paysages aussi car il faut que je travail tout ça c'est ma plus grande faiblesse!
Merci beaucoup! J'ai pas mal travailler sur celui ci justement!
Bon une dernière fournée, et le reste ce seront des trucs récents, promis! juste deux dessins cette fois, un avec l'encrage raté ( le fauteuil) et un je l'espère pas trop horrible ( le vieux). A la plume!
Une première version du vieux d'abords:
Et enfin surement la version finale, je vais quand même faire quelques retouches mais dans l'idée il aura surement cette tronche la.
Ensuite un prototype de fauteuil roulant a vapeur pour un môme bon ma plume a déconné vers la fin donc il y a des endroit ou c'est franchement dégueu et globalement nya pas mal de problème dedans.
Bon j'enchaine avec mon dernier projet perso en cours.
une fois de plus un de mes nombreux trips de projets bd a deux ronds avec cette fois si les histoires d'une bande de super héros punk plus ou moins héros quand même, disons héros a leurs heures perdues! Voici donc les croquis a peu près réussis que j'ai réalisé sur le thème pour l'instant ( j'en ai d'autre mais qu'est ce qu'ils sont moches).
Voila pour commencer un bras avec une musculature complétement improbable et fantaisiste:
Puis une galerie de portrait plus ou moins réussis...
Puis 3 essaies de musculature avec des bustes:
Voila ça c'était les premier essaies , les musculatures sont bof les portraits aussi, la suite est un peu mieux a ce niveau:
Voici les 3 premier sioupeur hiroz de la bande a être retenus:
D'abords monsieur " j'ai pas encore de nom" avec son lance gerbe corrosif:
Suivi de "Philbert" qui comme vous pouvez le constater fait dans la dentelle niveau baston...
Et enfin de jericho avec sa basse a long manche assez puissante pour faire écrouler des édifice ( c'est oune référence a la bible).
une série de portrait avec un seul au crayon ( les images sont a la a taille réel du dessin donc certain portrait sont petits).
Alors on commence par un type tout a fait quelconque il faut bien l'admettre:
Un personnage avec des grandes dents...deux fois:
Une madame:
Ensuite des têtes mais....avec un corps ( ouaaaaaaah!) pas toujours complet ( bouuuuuh!)
D'abord un mec que je finirais pas :
Ensuite un type sans fin de jambe, C'est bien fait pour sa gueule!
Puis des flingues:
d'abords une mimine qui tiens un pistolet, le flingue est fait avec un modèle, et une main qui tient une clope:
Puis un autre gun sfesque sans modèle:
un visage pas fini:
Ensuite un autre visage fini lui:
Puis un type qui cours coloré a l'encre, soyez indulgent je suis très très débutant a ce type de colo! Le problème anatomique a été repéré dans celui ci pas d'inquiétude.
je tiens a préciser qu'en vrai il est pas rouge fluo comme sur le scan!
C'en est un oui, comment le prendre autrement ?
Bon... je crois que je vais apprendre a dessiner hein...
Alley hop ! J'enchaine avec le projet numéro 2, beaucoup plus floue je dois dire.
Voila donc le second projet sur lequel je bosse, dans un autre genre, plus sombre plus violent et terne, pour tout dire je n'ai pas encore de scénario, enfin c'est plus que j'ai 8000 idées en tête et que j'ai du mal a m'y retrouver, mais bon toute ces idées gardent quelques constantes, ce sera forcement de la sf, le héros sera presque a coup sur inspecteur de police/détective, le coté polar sera au second plan pour plutôt s'intéresser au contexte et a la psychologie des personnages et leurs réaction face a ce qui se passera j'ai quelques croquis dont plusieurs du personnage principal un tantinet dépressif, une nouvelle fois je voudrais vos avis.Alors le tout premier est le premier jet de l'inspecteur et le tout dernier c'est le même personnage retravaillé ( je le précise parce que certain trouvent qu'ils ne se ressemblent pas) voila les zimages :
Et paf! Encore une aquarelle toute moche ! Je suis pas vraiment doué pour les colos traditionnelles mais j'y arriverais! Si j'y arriverais!
Voici le même personnage mais qui cette fois ci a légèrement tâté du cran d'arrêt puis son portrait:
[/spoiler]
A la base sur les premiers croquis il avait une queue que j'ai du effacer car ça le faisait pas vraiment, mais je crois que tu as raison parce que tout le monde pense que c'est un canard donc ça le fait pas. Peut être en jouant sur la colo ou en faisant une tète plus réaliste. Les mains palmés et griffue c'est pas bête mais pour tenir un flingue j'ai peu que ça soit gênant et que ça nuise un peu a la cohérence. Je vais y réfléchir, et ce soir ou demain je poste mon projet numero 2.
Oui 17 ans! Merci pour la critique, c'est vrai que j'ai tendance a faire les visages de 3/4 assez plat, j'ai du mal a gommer ce défaut
Pour l'encrage normalement je le fais a la plume ou au feutre fin, mais pour ce projet je crois que je travaillerais que sur les crayonnés j'aime bien le rendu, peut être avec des colos traditionnels a l'encre.
Sinon maintenant je vais vous présenter mes projets perso un par un, avec un petit synopsis .
D'abords mon projet le plus abouti pour le moment ( il y a pas plus de dessins que sur les autre mais au moins je sais précisément ou je vais )
Ornithorynx'murder:
]Donc le sujet de ce premier projet est l'histoire d'un tueur a gage vivant avec son épouse et ses deux enfants, ils tiennent a eux quatre une boulangerie salon de thé (comme couverture) son épouse est tueuse elle aussi et leur fille de 14 ans est bien partie pour suivre la trace des ses géniteurs tandis que leurs fils de 16 ans lui est un passionné de boulangerie, il n'a rien contre la tuerie gratuite mais ne se voit pas entrer dans le métier.
Seulement tout ça c'est bien jolie, le seul truc qui cloche un peu c'est que l'assassin en question est un homme ornithorynque ( le seul vraisemblablement représentant de son espèce), je vous présente donc tout les dessins montrables que j'ai réaliser sur le sujet dans l'ordre chronologique, en ce moment je planche un peu plus sérieusement sur l'épouse et les enfants du héros , j'ai déjà un gros bout du scénario sous le coude. En fait mon histoire retracera toutes les périodes de la vie du tueur, de son enfance jusqu'au moment ou il tient son salon de thé, en passant par son adolescence, sa jeunesse ou il rencontre son épouse et commence a tuer ect...
Ensuite les quelques essaies de mouvement du personnage:
mon ornithorynque pas content qui fait du mal a quelqu'un en le tatanant contre un mur, En deux mon ornithorynque pas content parce qu'il a des menotte et qu'un mec derrière lui vient de se foutre de sa gueule, et en trois mon ornithorynque pas content qui étrangle le mec qui l'avait insulté plus tot.
un essaie de plis de vêtements et d'ombres, c'est pas très réussi et c'est très mal scanner mais j'ai compris pas mal de chose en faisant ce dessin!!!
Un avis?
Depuis je me suis payer une tablette graphique! Merci pour vos critiques , c'est plutot encourageant tout ça!
Voila ce qui m'occupe ces derniers temps : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=11448
Et voici les toutes premières recherches de personnages pour ce projet dont je posterais l'avancement graphique le plus souvent possible, j'aurais préfèré ouvrir un autre sujet pour ce projet mais si ça gène pas de soucis je post ici ( je suis le roi des rimes...).
D'abords un personnage secondaire assez important:
J'ai même fait vite faite ( a la tablette maintenant ):
Puis un personnage pas dingue donc qui sera surement un perso très secondaire, voir un figurant:
Voila! Un avis? Un conseil? Je suis ouvert a toute critique mon seul but étant de progresser!
Étant le dessinateur du projet je pense pouvoir répondre ! L'intrigue est déjà bien présente, pour ce qui est de "l'intelligence " il s'agirait plutôt de la compréhension de la technologie présente sur le vaisseau et du marchandage de cette technologie. Je pense que l'histoire sans être "jamais vue" fait assez preuve d'originalité pour l'instant. Bon c'est encore en cours de développement et je ne voudrais pas dévoiler quoique ce soit de l'intrigue sans l'accord d'Elia.
Oui j'ai plusieurs projets. 5 en tout 3 personnels, 2 avec scénariste dont un en pause actuellement et un sur lequel je bosse pas mal! A ce sujet je voulais savoir si je peu ouvrir d'autres sujet pour mes projet ou si je dois tout mettre dans le même.
Merci beaucoup pour vos réactions tout le monde!
Salut tout le monde!Bon Tout ça n'est pas tout jeune, mais mes projets actuels et illus plus récentes vont venir plus tard ce qui suit n'est que pour vous faire une idée de mon niveau même si mon style et peut être mes capacités ont evolués depuis.
Tout d'abord des choses diverses et variés, mes travaux infographique ect...
[spoiler]Voici tout d'abord mon tout premier essaie de décors, comme je veux faire de la bd il fallait bien que je m'y colle un jour, donc voila mon tout premier paysage:
Ensuite toute une série de dessin de pour un délire qui devait se finir en bd aussi avec un pote mais qui finalement a avorté comme souvent dans ce genre de cas, ce devait être une parodie d'héroic fantasy :
Un truc qui date un peu plus, un méchas fait juste comme ça ( toutes les colos sont réalisée a la souris je précise ) :
Une bestiole étrange :
Un autoportrait :
La série suivante est beaucoup plus récente et le plus vieux date d'environ 4/5 mois
voici deux petits portraits fait comme ça pour m'occuper:
Ensuite deux ou trois truc fait après avoir eu ma tablette graphique:
Ensuite un révérend hérétique avec son pote l'évêque hérétique:
Une madame du nord avec une colo de la toque plutôt approximative :
Et pour finir une mascotte crée pour un musée sur les phares et qui a d'ailleurs été accepté!
Voila, si vous avez des avis et critique même violente je suis tout ouïe!
Bonjour a tous et a toute!
Je suis jeune dessinateur amateur de 17 ans, dingue de bd je rêve d'en faire mon avenir, c'est pourquoi je rejoins votre communauté !
J'ai plusieurs projet sur le feu, et cela m'amène a une question a laquelle je n'ai pas trouver de réponse, y a t il un endroit ou on peu poster, scénario, croquis et illustration dans un même sujet sans avoir a dissocier les deux, ou est ce obligatoire de poster le scénar dans la section scénario, les croquis dans la section des croquis ect.....