#1 01/01/2011 22:12:21

Elianaca
Chiure de gomme
Inscription : 01/01/2011
Messages : 8

The Lost Spaceship ! :O

Avec un titre aussi peu recherché je ne peux qu'être adulée !!! Nan ? Oui j'avoue l'idée est stupide mais excusez mes maladresses mais moi et les titres on est pas vraiment fait pour nous entendre !


Je vais essayer d'exposer assez bien l'idée de ce projet en évitant d'oublier des éléments essentiels ! Sachez seulement que la Terre n'existe pas, la lune et le soleil non plus ! C'est juste un projet de science fiction !


Comme sous-entend étonnement bien mon titre, cela se passe dans l'espace. Coincé entre deux trous noirs, un vaisseau gigantesque (de plusieurs kilomètres de longueurs) est coincé depuis des siècles. Les générations se sont succédées et aujourd'hui, ils n'ont plus aucun souvenir de l'avant-vaisseau.

Une hiérarchie tout entière s'est formée se basant sur une richesse très importante : l'intelligence. Sur le vaisseau, plus on est intelligent, plus on a accès aux étages les plus haut placé. A l'inverse moins on est intelligent plus on reste dans les étages les plus bas où il faut se battre pour survivre. Parce que oui, au bout de plusieurs décennies il est normal que le vaisseau flanche un peu et c'est une vrai forêt qui a investit les couloirs des plus bas niveaux. Laissant créatures étranges et souvent très laides en totale liberté.

Dans tout ce bazar abracadabrant vont se rencontrer trois personnes complètement différentes qui au fil du temps vont découvrir petit à petit la face cachée de cette hiérarchie contrôler par des cerveaux, réaliser que leur vaisseau immense n'a été qu'une bouée pour s'échapper il a de cela trop d'années et qu'ils vont même presque devoir sauver tout le monde !


Voilà en gros le résumé de l'histoire mais je pourrais bien sûr expliquer plus si il y a des curieux. Je ne voulais surtout pas trop en mettre pour commencer !

Donc j'attends vos commentaires avec impatience big_smile

Elia !


Petite édition puisque j'ai oublié le plus important ! Ce projet se fait avec nilbroc mon ch'tit dessinateur ^^ ! Sa galerie ici avec quelques personnages du projet ! http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=11447

Dernière modification par Elianaca (02/01/2011 13:44:23)

Hors ligne

#2 01/01/2011 23:39:34

Jybee
Pousse Crayon
Inscription : 03/08/2007
Messages : 137

Re : The Lost Spaceship ! :O

Ca me rappelle un peu ce bouquin que j'ai lu de Werber, le Papillon des étoiles. On retrouve le même concept de vaisseaux maison qui habrite une civilisation... Bon le concept a été repris dans plusieurs films ou livres... Mais pourquoi pas. Si tu arrives à te démarquer et à développer une histoire originale. C'est un bon début. Après il faut bien évidemment développer une intrigue, mais il y a déjà un peu le décors de planté.


sign-bda.jpg

Hors ligne

#3 01/01/2011 23:55:15

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : The Lost Spaceship ! :O

Étant le dessinateur du projet je pense pouvoir répondre ! L'intrigue est déjà bien présente, pour ce qui est de "l'intelligence " il s'agirait plutôt de la compréhension de la technologie présente sur le vaisseau et du marchandage de cette technologie. Je pense que l'histoire sans être "jamais vue" fait assez preuve d'originalité pour l'instant. Bon c'est encore en cours de développement et je ne voudrais pas dévoiler quoique ce soit de l'intrigue sans l'accord d'Elia.

Hors ligne

#4 03/01/2011 21:26:06

Mansuz
BDA
Lieu : La Dombes
Inscription : 07/02/2007
Messages : 1 723

Re : The Lost Spaceship ! :O

Directement, je me suis posé cette question : " qu'est ce que l'intelligence ?"

Ton message Nilbroc me permet de mieux comprendre le point de départ.

Hors ligne

#5 26/01/2011 17:24:40

Dr_Folaweb
Maitre BDA
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25/10/2002
Messages : 3 480
Site Web

Re : The Lost Spaceship ! :O

Coincé entre deux trous noirs ? Là ou les forces d'attractions respectives de chacun (qui ne sont pas plus élevées que celle de l'étoile dont ils sont issus) s'ont nulles (sinon, les trous noirs s'entre-dévoreraient) ?


banniere.png

Hors ligne

#6 13/02/2016 18:09:04

annecycolo
Gentil BDA
Lieu : annecy
Inscription : 14/03/2013
Messages : 844
Site Web

Re : The Lost Spaceship ! :O

j'aime beaucoup l'idée de la végétation qui envahit petit a petit le vaisseau
est ce grace a elle que ses occupants peuvent continuer a respirer?
le concept de la survie parl'intelligence me fait penser a gattaca sauf que dans ce film c'etait le patrimoine genetique le critere de selection
cette bd me plairait, si elle voit le jour j'aimerais la lire, le style graphique est superbe en tout cas

Hors ligne

#7 10/03/2016 23:55:09

Jego.Guillaume22
Chiure de gomme
Inscription : 02/03/2016
Messages : 72

Re : The Lost Spaceship ! :O

Dr_Folaweb a écrit :

Coincé entre deux trous noirs ? Là ou les forces d'attractions respectives de chacun (qui ne sont pas plus élevées que celle de l'étoile dont ils sont issus) s'ont nulles (sinon, les trous noirs s'entre-dévoreraient) ?

Les trous noirs peuvent "s'entre dévorer". Ce phénomène à pu être observer il y a peu. Ce qui a eu pour conséquence de prouver la théorie d'Einstein sur la relativité restreinte et les ondes gravitationnelles !

^^ Bref, l'idée est vraiment bonne ! J'adore tout ce qui est science fiction etc ! Effectivement, définie bien ce qu'est "l?intelligence" dans ton histoire mais perso moi je valide !

continuez comme ça


Lien vers mon poste du forum:
http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=17024

Je débute dans le dessin smile mais j'adore ça

Hors ligne

Pied de page des forums