#1 01/01/2011 19:24:08

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Salut tout le monde!Bon Tout ça n'est pas tout jeune, mais mes projets actuels et illus plus récentes vont venir plus tard ce qui suit n'est que pour vous faire une idée de mon niveau même si mon style et peut être mes capacités ont evolués depuis.

Tout d'abord des choses diverses et variés, mes travaux infographique ect...

[spoiler]Voici tout d'abord mon tout premier essaie de décors, comme je veux faire de la bd il fallait bien que je m'y colle un jour, donc voila mon tout premier paysage:

ababab10.jpg

Ensuite toute une série de dessin de pour un délire qui devait se finir en bd aussi avec un pote mais qui finalement a avorté comme souvent dans ce genre de cas, ce devait être une parodie d'héroic fantasy :


nains_10.jpg

nain_c10.jpg

nefle_10.jpg

ork_ta11.jpg

attaqu10.jpg

Un truc qui date un peu plus, un méchas fait juste comme ça ( toutes les colos sont réalisée a la souris je précise ) :

gros_m10.jpg

Une bestiole étrange :

bestia10.jpg

Un autoportrait :

prasen10.jpg

La série suivante est beaucoup plus récente et le plus vieux date d'environ 4/5 mois

voici deux petits portraits fait comme ça pour m'occuper:

vieill11.jpg

madame11.jpg

Ensuite deux ou trois truc fait après avoir eu ma tablette graphique:

main_p10.png

mitair11.png

chante10.png

Ensuite un révérend hérétique avec son pote l'évêque hérétique:

ravare10.jpg

cardin10.jpg

Une madame du nord avec une colo de la toque plutôt approximative :

madame12.jpg

Et pour finir une mascotte crée pour un musée sur les phares et qui a d'ailleurs été accepté!

phare_10.png[/spoiler]

Voila, si vous avez des avis et critique même violente je suis tout ouïe!

Hors ligne

#2 01/01/2011 20:06:34

pogor
Pousse Crayon
Inscription : 07/05/2007
Messages : 230

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

je ne peus dire qu'une chose"LA CLASSE",bravo pour ton coup de crayon d'un niveau bien pro!!!bonne année a toi et bien venu.

Hors ligne

#3 01/01/2011 20:22:02

Tomgun
Chiure de gomme
Inscription : 17/10/2010
Messages : 93
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

tes colos sont vraiment superbe!! Celle du mecha... wahou!

Hors ligne

#4 01/01/2011 20:33:35

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Il y a du bon niveau en cette nouvelle année ! Je trouve la colo' du mecha assez abouti aussi d'ailleurs, même si c'est plus ancien. Beaucoup de dessin pour commenter, je vais attendre de nouvelles créations... Mais il y a du potentiel !

Hors ligne

#5 01/01/2011 21:04:29

Guillaume_D
BDApprenti
Inscription : 09/10/2010
Messages : 413
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

La toute première image, celle du paysage, donne le ton: c'est du haut niveau!
Je suis impressionné par tes colorations. Moi je débute en couleurs et quand je vois le temps qu'il faut y consacrer, je me dis que ça doit être un travail de fou de faire des choses si abouties.


mn9o.jpg

Hors ligne

#6 01/01/2011 21:54:33

belzaran
Maitre BDA
Lieu : Paris
Inscription : 20/11/2010
Messages : 3 173
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Il y a beaucoup de variété dans tout ce que tu présentes et c'est vraiment très réussi.


http://www.belzaran.fr : Mon blog BD
https://www.instagram.com/belzaran_bd/ : Mes crayonnés, recherches et making of.
http://www.blogbrother.fr : Mon blog de critiques BD

Hors ligne

#7 01/01/2011 22:28:53

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

C'est vraiment du très bon. Je ne connaissais pas encore ton travail et j'en suis épaté. Tu as des projets BD?

Hors ligne

#8 01/01/2011 22:30:10

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Remarque, je viens de voir que tu étais inscris de ce jour!!! Donc, bienvenu.

Hors ligne

#9 01/01/2011 22:57:14

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Oui j'ai plusieurs projets. 5 en tout 3 personnels, 2 avec scénariste dont un en pause actuellement et un sur lequel je bosse pas mal! A ce sujet je voulais savoir si je peu ouvrir d'autres sujet pour mes projet ou si je dois tout mettre dans le même.

Merci beaucoup pour vos réactions tout le monde!

Hors ligne

#10 01/01/2011 23:11:43

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

une claque et j adore le robot !


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#11 02/01/2011 00:04:09

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Beeeen ça déchire en fait ici^^J'ai particulièrement aimé les persos héroic-fantasy et le mécha.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#12 02/01/2011 01:15:44

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

si tu dois poster des planches tu dois ouvrir un topic dans la section planches, si ce ne sont que des illustrations tu peux continuer à les poster ici

tu fais du très bon boulot surtout en couleur et en plus si tu dis l'avoir fait à la souris, c'est fort, y'a pas grand chose à critiquer pour le moment


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#13 02/01/2011 01:40:34

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Depuis je me suis payer une tablette graphique! Merci pour vos critiques , c'est plutot encourageant tout ça!

Voila ce qui m'occupe ces derniers temps : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=11448

Et voici les toutes premières recherches de personnages pour ce projet dont je posterais l'avancement graphique le plus souvent possible, j'aurais préfèré ouvrir un autre sujet pour ce projet mais si ça gène pas de soucis je post ici ( je suis le roi des rimes...).

D'abords un personnage secondaire assez important:


846818BREKAN.png

J'ai même fait vite faite ( a la tablette maintenant ):

503896brekancolowipcopie.png

Puis un personnage pas dingue donc qui sera surement un perso très secondaire, voir un figurant:

829364chasseur.png

Voila! Un avis? Un conseil? Je suis ouvert a toute critique mon seul but étant de progresser!

Hors ligne

#14 02/01/2011 10:54:21

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Les personnages sont assez loufoques, le premier par son accoutrement et le second par son attitude...petit doigt levé comme certains quand ils boivent un verre. Pas encore lu ton scénar' mais je m'y pencherais un peu plus tard.

Le colo' du premier, bien qu'étant vite faite, met bien le tout en relief et apporte un rendu intéressant, le haut fait très cuir.
Le second personnage penche pas mal à gauche, je sais pas si c'est pour accompagner l'inclinaison du flingue ou pas...

Pas grand chose à redire, c'est du travail de qualité ! A voir comment tu t'en sors en encrage, ou encore ton évolution sur les décors mais je ne doute pas trop du niveau. wink

Dernière modification par Kenji (02/01/2011 10:54:51)

Hors ligne

#15 02/01/2011 11:31:58

BloodyAngel
Chiure de gomme
Lieu : Strasbourg
Inscription : 06/12/2010
Messages : 26
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Waw, c'est vraiment beau tout ça smile
J'adore tes colos, très maitrisés, contrasté comme il le faut, des couleurs pas trop flashy ni trop ternes.
Niveau dessin, y a du bon boulot, des détails, des effets de matières, tu as un style a toi (assez B.D réaliste enfaite) et je trouve ça génial.

Hors ligne

#16 02/01/2011 11:51:34

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Pour l'encrage normalement je le fais a la plume ou au feutre fin, mais pour ce projet je crois que je travaillerais que sur les crayonnés j'aime bien le rendu, peut être avec des colos traditionnels a l'encre.

Sinon maintenant je vais vous présenter mes projets perso un par un, avec un petit synopsis .
D'abords mon projet le plus abouti pour le moment ( il y a pas plus de dessins que sur les autre mais au moins je sais précisément ou je vais )

Ornithorynx'murder:

]Donc le sujet de ce premier projet est l'histoire d'un tueur a gage vivant avec son épouse et ses deux enfants, ils tiennent a eux quatre une boulangerie salon de thé (comme couverture) son épouse est tueuse elle aussi et leur fille de 14 ans est bien partie pour suivre la trace des ses géniteurs tandis que leurs fils de 16 ans lui est un passionné de boulangerie, il n'a rien contre la tuerie gratuite mais ne se voit pas entrer dans le métier.
Seulement tout ça c'est bien jolie, le seul truc qui cloche un peu c'est que l'assassin en question est un homme ornithorynque ( le seul vraisemblablement représentant de son espèce), je vous présente donc tout les dessins montrables que j'ai réaliser sur le sujet dans l'ordre chronologique, en ce moment je planche un peu plus sérieusement sur l'épouse et les enfants du héros , j'ai déjà un gros bout du scénario sous le coude. En fait mon histoire retracera toutes les périodes de la vie du tueur, de son enfance jusqu'au moment ou il tient son salon de thé, en passant par son adolescence, sa jeunesse ou il rencontre son épouse et commence a tuer ect...

ornith10.jpg


Ensuite les quelques essaies de mouvement du personnage:

ornith16.png

ornith17.png

meurtr11.png

ornith10.jpg

person10.png

monsie10.jpg

madame10.png

essaie10.png

mon ornithorynque pas content qui fait du mal a quelqu'un en le tatanant contre un mur, En deux mon ornithorynque pas content parce qu'il a des menotte et qu'un mec derrière lui vient de se foutre de sa gueule, et en trois mon ornithorynque pas content qui étrangle le mec qui l'avait insulté plus tot.

399722fracassagecontremurpng.png

343303enervepng.png

614224etranglementpng.png

un essaie de plis de vêtements et d'ombres, c'est pas très réussi et c'est très mal scanner mais j'ai compris pas mal de chose en faisant ce dessin!!!

401646gangsterornithopng.png

Un avis?

Hors ligne

#17 02/01/2011 12:53:32

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

17 ans, c'est ça ? Tu as un chouette niveau déjà. Tu as déjà assimilé pas mal de choses.
Continu, tu ne peux devenir que très bon.

Fais gaffe aux nez de tes personnages humanoïdes (la plupart).
Ce nez plat, vertical, qui leur donne un petit air arriéré.

Sinon, continu c'est chouette.
Bienvenue.

Dernière modification par SuleymaN (02/01/2011 13:46:27)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#18 02/01/2011 13:27:16

kaf'art
BDA
Lieu : Vers l'infini et au delà !
Inscription : 27/08/2010
Messages : 1 134
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

17 !!!!!!!


mini_110930090733649668.jpg

Hors ligne

#19 02/01/2011 13:35:44

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Y'a beaucoup d'avenir si beaucoup de travail!!! continu!

Hors ligne

#20 02/01/2011 17:05:10

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Oui 17 ans! Merci pour la critique, c'est vrai que j'ai tendance a faire les visages de 3/4 assez plat, j'ai du mal a gommer ce défaut hmm

Dernière modification par nilbroc (02/01/2011 17:05:49)

Hors ligne

#21 02/01/2011 17:21:04

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

T'as 17 ans???
Putain j'ai plus qu'à me jeter sous un pont^^
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'avec un niveau pareil tu resteras pas amateur longtemps et on verra moins ton travail sur le forum...^^


Pour revenir à ton ornithorynque...
Franchement ce projet est génial, autant le délire de base que l'univers graphique. J'ai hâte de voir les premières planches .
Petite idée: Peut-être que pour bien montrer que c'est un ornithorynque (et pas simplement un canard) , tu pourrais lui rajouter une queue et des mains palmées et griffues. Ca va ptet pas être facile à gérer ...mais je pense que ça vaut le coup d'essayer et voir.


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

#22 02/01/2011 17:26:38

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

A la base sur les premiers croquis il avait une queue que j'ai du effacer car ça le faisait pas vraiment, mais je crois que tu as raison parce que tout le monde pense que c'est un canard donc ça le fait pas. Peut être en jouant sur la colo ou en faisant une tète plus réaliste. Les mains palmés et griffue c'est pas bête mais pour tenir un flingue j'ai peu que ça soit gênant et que ça nuise un peu a la cohérence. Je vais y réfléchir, et ce soir ou demain je poste mon projet numero 2.

Hors ligne

#23 02/01/2011 19:08:56

nilbroc
BDApprenti
Inscription : 01/01/2011
Messages : 382

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Alley hop ! J'enchaine avec le projet numéro 2, beaucoup plus floue je dois dire.

Voila donc le second projet sur lequel je bosse, dans un autre genre, plus sombre plus violent et terne, pour tout dire je n'ai pas encore de scénario, enfin c'est plus que j'ai 8000 idées en tête et que j'ai du mal a m'y retrouver, mais bon toute ces idées gardent quelques constantes, ce sera forcement de la sf, le héros sera presque a coup sur inspecteur de police/détective, le coté polar sera au second plan pour plutôt s'intéresser au contexte et a la psychologie des personnages et leurs réaction face a ce qui se passera j'ai quelques croquis dont plusieurs du personnage principal un tantinet dépressif, une nouvelle fois je voudrais vos avis.Alors le tout premier est le premier jet de l'inspecteur et le tout dernier c'est le même personnage retravaillé ( je le précise parce que certain trouvent qu'ils ne se ressemblent pas) voila les zimages :


syntha10.jpg

petit_10.png

inspec10.png

cyber_10.jpg

inspec10.jpg

Et paf! Encore une aquarelle toute moche ! Je suis pas vraiment doué pour les colos traditionnelles mais j'y arriverais! Si j'y arriverais!

inspec11.jpg

Voici le même personnage mais qui cette fois ci a légèrement tâté du cran d'arrêt puis son portrait:

770899bastosdanslbidepng.png

172847portraitflicpng.png

[/spoiler]

Hors ligne

#24 02/01/2011 20:32:43

SARGON
BDApprenti
Inscription : 24/10/2010
Messages : 294
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

Ecoute. C'est très bon. Ca ressemble beaucoup à du BILAL tout de même. Grand influence pour toi je pense?

Hors ligne

#25 02/01/2011 21:39:39

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Diverstetés dessinatoires nilbroquesques.

pour le mec assis, les bras ne reposent pas sur les cuisses et les plis du manteau sont fantaisistes


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

Pied de page des forums