Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, avec tes commentaires moralisateurs... Tout ça pour quoi? Pour sortir une BD complètement cynique.
Halala, les jeunes...
Ça a pas l'air mal. Il y a une ligne éditoriale plus précise, si on veut participer?
La contribution de K'sndr -générateur de l'idée originelle- est en ligne.
Comme je disais, ça restera ouvert à l'avenir si d'autres veulent participer.
j'avais un meilleur rythme étant au chômage!!!
A qui le dis-tu... Pour ma part je vais être de nouveau au chômage dans un gros mois, je pourrai te faire des pages en avance pour les 4-5 prochains Trash'em.
En effet la paille est bien mieux en vert.
Janvier 2011... Ouais, pourquoi pas, à la base il était prévu à la fin de l'été, donc c'est ptètre faisable. En fait c'est un peu comme les groupes qui sortent un album, entre la première annonce et la sortie finale, il y a un sacré délai.
Et cette histoire de poney club, c'en est où?
Personne d'ici n'a participé, mais j'ai mis les résultats en ligne (ça reste ouvert si des retardataires se manifestent un jour, notamment parmi ceux qui m'ont promis un dessin de longue date et qui se reconnaitront).
Merci de vos points de vue, l'idée c'est d'amener la série à un stade un peu plus pro, par exemple pour proposer des planches à des mags - je sais pas trop où, mais je me suis toujours dit que je tenterai un jour. Et là j'ai une série qui dure pour laquelle je ne manque pas d'idées, et qui reçoit quelques critiques positives.
Mais en l'état il manque encore quelque chose.
Quand je parle de bosser avec un autre dessinateur, on me dit "Mais non, tes dessins sont bien comme ça". Et puis le dessinateur en question a beaucoup d'idées mais ne produit pas grand chose (rien, même).
Donc je voudrais me démerder autrement pour faire des planches qui ont un peu plus de consistance, d'où mon idée d'essayer la couleur.
Les trames en noir, c'est vrai que j'ai laissé tomber, c'était pas trop mal, souvent ça faisait un peu remplissage (comme là), sur certaines c'était un peu mieux (là?). Ne voyant pas comment faire autrement, et faute de temps à y passer, j'ai arrêté, mais si vous avez des conseils sur la façon dont je pourrais les améliorer, je suis preneur.
Il faudrait que je me fasse une police avec mon écriture aussi, pour refaire les textes plus proprement.
Ah oui c'est mieux avec les couleurs d'origine! Excellente couv!
J'ai hâte d'avoir le numéro en main.
Mon blog:
http://cryptobiose.over-blog.fr/
Je cherche un coloriste qui serait intéressé pour travailler sur Lonesome Cowboy Bill.
J'ai pas trop d'idée de ce que je cherche, a priori plutôt un truc pas trop clean et uniforme, mais si quelqu'un a des idées je suis ouvert à tout.
C'est sans doute un avis que je vais partager. Même pour la première édition de Black Hole en français (deux comics en un sous couverture dos collé) c'était déjà très frustrant, à chaque fois un peu court oui, d'autant que la périodicité était atroce - un tous les six mois voir moins - tandis que la lecture du Black Hole en intégrale est juste magnifique.
En plus j'ai lu je ne sais plus où - sûrement dans les notes de Black Hole - qu'il avait mis 10 ans à le faire.
Mais là apparemment Toxic sera seulement un diptyque.
Pas que je sache pour Moulinsart...
Je le conseille si ça te dérange pas de lire une histoire qui se finit abruptement. Sinon c'est "bizarre", mais différent de Black Hole. J'aime bien l'alternance du graphisme, entre le côté Tintin et comme dans Black Hole. Il y a l'air d'avoir un univers intéressant, mais ça se termine beaucoup trop vite!
Je conseillerais en fait d'attendre quelques années pour acheter l'intégrale en une fois.
J'aime beaucoup, mais trop court, et frustrant: j'avais pas relevé que c'était juste le premier épisode.
J'ai vu cette semaine une version normal de Ghost World à 14?. Mais je ne l'ai pas achetée, parce qu'entre temps j'ai eu l'occasion de le lire.
Et ça ne m'a pas tellement emballé. Probablement un peu parce que j'avais déjà vu le film (je l'avais revu peu de temps avant la lecture, en plus).
J'ai également lu quelques pages de Wilson, ça ne m'a pas semblé transcendant. Des gags en une page, pas forcément très efficaces, même si on y ressent l'esprot Clowes.
Peut-être que le problème est de rassembler tout ça dans un album, alors qu'à la base c'était délayé dans Eightball (enfin je suppose).
Le Rayon de la mort en revanche m'a bien plu. Un peu court, peut-être, pas le temps d'explorer toutes les possibilités de l'histoire.
David Boring se situe où, dans l'?uvre de Clowes? C'est quel genre?
J'ai déjà hésité à acheter Lloyd Llewelyn aussi, 2 bds sont dans le recueil 21st Century Eightball et j'aime bien. Mais jusque là les 40? à débourser m'ont dissuadé, je me demande si sur la longueur ça tient la route (l'album est bien épais).
http://cryptobiose.over-blog.fr/
Un mois plus tard, encore trois épisodes d'un coup.
pain(t) nous a prouvé que , des qu'un scénar tient la route , même un graphisme simplifié ou minimaliste ( du moins au début ... car on peut progresser ) peut se vendre ...
Se vendre? Pain(t) a vendu des trucs? J'ai manqué cet épisode.
J'y travaille.
Là effectivement les pages sont publiées de façon éparse, mais j'ai entrepris de structurer le tout, qu'il y ait un début et une fin, et un déroulement qui tient la route, toujours à base d'histoires courtes.
Donc j'essaie de trouver le meilleur ordre possible pour les différentes histoires, les enchainements les plus adéquats, tout en variant le propos un minimum.
J'ai encore un paquet d'épisodes écrits mais pas dessinés.
Pour l'instant, il y a une grosse cinquantaine de pages. Et encore depuis le rencensement ça s'est étoffé.
Pour ce qui est de la présentation... Je ne suis pas très satisfait de mon travail. Ces derniers épisodes ne sont pas soignés du tout, mais dans ceux d'avant, il y en a eu pas mal faits au propre. Et même là, je me trouve un peu trop limite. Ça me prend un temps fou pour un résultat pas génial.
Donc j'essaie de travailler avec un dessinateur, qui reprend le style, et ajoute des idées, au niveau de la mise en page notamment.
arrête rien n'est mort, c'est trop cool ton boulot!!!
C'est ce que je dis, c'est pas mort, je manque juste un peu de temps dernièrement, mais ça faisait un bail que je n'étais plus venu poster de mises à jour ici.
c'est très fantasmé, mais j'aime bien cette franchise aussi, niveau graphique c'est quelque fois un peu dégueulasse (certaines planches bonne d'autre moins) mais c'est pas le plus important (enfin pour le moment)
j'ai bien aimé aussi les coms des fois méchants de certains autre blogueurs, ca a son charme (ca serait encore plus fou si tu t'écrivais toi même ce genre de coms mais j'imagine que ca va pas jusque là tout de meme)bonne continuation
Merci.
Oui certaines planches sont franchement dégueulasses, ça fait un moment que je n'ai plus pris le temps d'en faire une vraiment propre, avec crayonné et gommage.
Je ne vois pas quels commentaires sont méchants, il y a bien K'Sndr qui essaie parfois de contredire mon propos, mais il a forcément toujours tort.
En effet je ne poste pas moi-même de commentaire sous un pseudonyme.
Non, le blog n'est pas complètement mort.
Ca y est !! je l'ai retrouvée! Ca s'appelle Félix et Nestor.
C'est bien ça, excellent, merci!
Plus qu'à essayer de remettre la main dessus maintenant.
Le sujet précédent m'y fait penser...
Ça fait des années que j'aimerais retrouver le titre d'une BD que j'ai lue quand j'étais gosse.
Il me semble que c'était chez les humanoïdes associés, mais j'ai déjà cherché sur leur site sans trouver.
Les personnages étaient deux types noirs, dont un avec un marcel blanc, un pantalon bleu et un chapeau de paille.
Dans l'une des histoires, ils allaient en enfer, pour retrouver un oncle, ou quelque chose comme ça.
Dans une autre, ils se retrouvaient dans le manoir d'un savant fou...
Je n'ai jamais trouvé quelqu'un à qui ça rappelait quelque chose, j'aurais peut-être plus de chance ici?
"Pour moi, la sexualité est un plaisir avant tout. (...) En l?abordant avec humour, nous voulons la désacraliser et cela représente aussi la génération de jeunes hommes et femmes décomplexés. C?est de la fraîcheur avant tout."
Ça a l'air vachement moderne, limite iconoclaste. On est loin du Fluide d'antan. Ça fait déjà longtemps qu'on s'en éloigne de plus en plus, mais là c'est la couronne funéraire sur le cercueil.
Forcément, c'est pas vraiment écrit. J'avais une ligne directrice en tête avant de faire les épisodes, mais la réalisation est un peu improvisée.
Le "concept" me permet de faire tout et n'importe quoi, et c'est un peu plus graphique que Bill.
Pour Bill, en général le texte est entièrement écrit avant que je dessine, j'ai le découpage en tête pour que ça fasse bien une page ou deux. Je peux pas improviser. L'enjeu est de réussir à faire un truc qui reste quand même un minimum visuel, bien que ce soit beaucoup basé sur les textes.
Et sinon, il n'est pas question de proxénétisme dans l'autobiographie. Juste de "putes", mais pas au sens professionnel du terme.