#1 10/11/2010 10:30:08

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Cherche coloriste pour Lonesome Cowboy Bill

Mon blog:
http://cryptobiose.over-blog.fr/

Je cherche un coloriste qui serait intéressé pour travailler sur Lonesome Cowboy Bill.
J'ai pas trop d'idée de ce que je cherche, a priori plutôt un truc pas trop clean et uniforme, mais si quelqu'un a des idées je suis ouvert à tout.

minilogocrypto.png

#2 10/11/2010 15:10:06

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Re : Cherche coloriste pour Lonesome Cowboy Bill

Je peux faire un test, je l'avais proposé à l'époque... Mais j'ai trop de trucs sur le feu pour mettre en couleur plus d'une planche. Autant dire que ça n'a pas grand intérêt.

A ta place, j'essaierai de le faire moi même, peut être avec des trames un peu crades.
si tu bloques, je peux t'aider d'ici si tu veux.
Et puis si tu pars sur des trames, et que Jzef passe par ici, il pourra peut être te filer des tuyaux. C'est un peu l'expert de la trame.

Nan franchement, sans y perdre une vie, je suis certain que tu peux réussir à faire le truc toi même... Et le faire bien.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#3 10/11/2010 17:13:37

pain(t)
Maitre BDA
Lieu : Auvergne
Site Web

Oui vu ton dessin, il faudrait une colo simple.
Du coup, le faire toi-même serait jouable je pense.
Et les trames en N&B seraient une bonne piste.

Comment ça en fait j'ai repris le message de Sulo ?
Bin oui, c'est que je suis d'accord avec lui...

Tout nouveau ! Le site Billy's Book :

BILLY'S BOOK

#4 10/11/2010 18:40:27

Chakaman
Gentil BDA
Lieu : Ile de France

Je verrais bien des couleurs vives un peu partout à part sur Bill, qui resterait en noir et blanc. C'est peut-être un peu facile mais ça correspondrait bien à l'esprit de la série je trouve.

#5 11/11/2010 00:34:57

De Gornaud
Maitre BDA
Site Web

Merci de vos points de vue, l'idée c'est d'amener la série à un stade un peu plus pro, par exemple pour proposer des planches à des mags - je sais pas trop où, mais je me suis toujours dit que je tenterai un jour. Et là j'ai une série qui dure pour laquelle je ne manque pas d'idées, et qui reçoit quelques critiques positives.

Mais en l'état il manque encore quelque chose.

Quand je parle de bosser avec un autre dessinateur, on me dit "Mais non, tes dessins sont bien comme ça". Et puis le dessinateur en question a beaucoup d'idées mais ne produit pas grand chose (rien, même).

Donc je voudrais me démerder autrement pour faire des planches qui ont un peu plus de consistance, d'où mon idée d'essayer la couleur.
Les trames en noir, c'est vrai que j'ai laissé tomber, c'était pas trop mal, souvent ça faisait un peu remplissage (comme là), sur certaines c'était un peu mieux (là?). Ne voyant pas comment faire autrement, et faute de temps à y passer, j'ai arrêté, mais si vous avez des conseils sur la façon dont je pourrais les améliorer, je suis preneur.

Il faudrait que je me fasse une police avec mon écriture aussi, pour refaire les textes plus proprement.

minilogocrypto.png

#6 11/11/2010 01:18:24

naamlock
Expert BDA
Site Web

Chakaman a écrit :

Je verrais bien des couleurs vives un peu partout à part sur Bill, qui resterait en noir et blanc. C'est peut-être un peu facile mais ça correspondrait bien à l'esprit de la série je trouve.

j'aime bien cette idée

140811080116494677.jpg

Pied de page des forums