Vous n'êtes pas identifié(e).
En principe, l'inscription aux forums n'est autorisée qu'à partir de 13 ans, je suppose que c'est pareil ici. Mais effectivement il suffit de cocher une case pour dire qu'on a au moins 13 ans.
Parfois, des adultes ne sont pas habitués à fréquenter des forums, et peuvent donc s'exprimer bizarrement. Parfois c'est des gamins qui passent pour des trolls parce que leurs demandes semblent absurdes.
Item, d'après ton avatar je t'imaginais plus vieux. (Quand on en sait pas plus, on imagine les gens comme leur avatar.)
Et on m'a aussi dit récemment que je faisais des dessins d'enfant.
Ça a l'air vachement bien... Et plus de 60 pages pour seulement 4?, et 2? de frais de port malgré l'augmentation des tarifs postaux? C'est une affaire, mettez-m'en une palette!
J'ai répondu, je réponds aussi publiquement au cas où:
On a un dessinateur sur le projet, j'espère qu'on aura pas un nouveau désistement, mais l'annonce n'est plus d'actualité pour le moment.
Le story-board et les détails ont déjà été postés sur le forum, justement pour que les suivants puissent choisir un personnage: http://www.bdamateur.com/forum2/viewtop … =15102&p=2
Je crois pas que je boufferais des morts, mais je partage le questionnement sur l'enterrement, ça me parait absurde de garder des cadavres pendant des décennies, voire des siècles. Dans des conditions qui ne facilitent pas du tout la décomposition, en plus.
Alors que les "funérailles célestes", où on file le corps au vautour, c'est hyper rapide, la carcasse est nettoyée en moins de deux.
Sans aller jusque là, on peut faire mieux que les caveaux en béton. J'ai lu tout à l'heure un article à ce sujet: http://www.iflscience.com/environment/l … ble-corpse
Ça faisait longtemps! (Sans compter les carottes dans le Loboto.)
Haha, ça aurait pu. Mais sérieusement, ça salit la tranche de la règle, non? Enfin ça fait des années que je n'ai plus essayé, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement avec le feutre que j'utilise pour les bords de cases.
Il ressemble, mais non, c'est pas censé être Patrick.
C'est pas grave, moi je suis d'avis de prolonger le projet pour avoir quelque chose d'un peu plus consistant, et peu importe si à la base c'était censé être 2014. Comme dit Saihtreb, rien ne nous oblige à sortir forcément un recueil par an.
Je sais pas si des bords de cases bien droits colleraient à mon style de dessin pas vraiment régulier...
En plus ça salit la règle de tracer un trait avec un gros feutre.
Pour Le Retour de Satan, j'ai envoyé un dossier à quelques éditeurs, je peux te l'envoyer si tu veux, je dois toujours l'avoir dans un coin, mais je ne suis pas plus rodé que toi à cet exercice, je ne sais donc pas vraiment si ça colle à ce qui est attendu.
Sur les 4 (je crois) éditeurs visés, j'ai eu une réponse un peu détaillée, un "c'est pas ce qu'on recherche" (j'avais visé haut pour celui-là), et les autres rien.
Superbes les dessins! Très belle gestion des ombres.
Ah j'ai jamais vu ce genre de BD sur les boites de Chocapics, on n'a pas du en manger à la même époque.
Je ferai probablement de nouvelles pages de temps en temps, ça a l'avantage d'être relativement rapide à faire, par rapport aux autres BDs que j'ai sur le feu, qui sont toutes plus longues.
(Au passage, merci pour les commentaires ci-dessus.)
Et pourtant, il n'est pas architecte, Archimède.
ben alors?
qq s'y est collé finalement?
Il y a un dessinateur qui est sur le coup, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis que je lui ai envoyé le scénar, et je ne l'ai pas relancé, comme ce n'est pas pour un fanzine, ni dans mes priorités actuellement...
Je dirais que pour le premier plan, il faudrait être plus proche du cadre photo, qu'on se rende mieux compte de ce que tu veux montrer.
Et à la fin, j'avais pas remarqué la patte, mais ça dépend aussi du plan qu'il y aura après: si on voit que c'est le renard, pas besoin de faire un plan plus large et plus explicite sur celui-ci.
J'aime bien ce morceau de Crippled Black Phoenix, je connaissais pas du tout ce groupe.
En ce moment, je suis sur From the lion's mouth de The Sound et Script of the bridge des Chameleons.
J'ai vu Réalité de Quentin Dupieux hier, c'est le plus onirique de ses films, plus surréaliste que les deux précédents, Wrong et Wrong Cops, peut-être moins que Rubber (dont le souvenir est plus lointain). Mais de mémoire, je dirais que le ton est différent de Rubber, moins délirant même si ça reste drôle.
J'ai bien aimé, comme ses autres films, Naamlock je suppose que ça te plaira aussi si tu aimes Dupieux à la base.
Je suppose que ça arrive à tout le monde de faire des rêves malsains, non?
C'est une source d'inspiration potentielle pour les scénars de BDs.
Une petite bande-annonce du prochain Loboto: http://youtu.be/OO2n8IxyDuE
si il ne faut pas lâcher de leste, à ce moment là PUTAIN est une injure complètement sexiste
Oui.
celle la même que tu utilise à plusieurs reprises dans tes bd.
Oui. J'ai bien dit que je pensais qu'on était tous sexistes, parce qu'on est imprégnés d'une culture sexiste. Tu trouveras d'ailleurs pire que ça dans mes BDs, en terme de sexisme.
Mais j'essaie de le détecter, et d'y remédier.
en creusant tu trouveras toujours la petite bête pour dire que n'importe le quel d'entre nous à prononcé un mot ou une phrase sexiste, raciste, antisémite ou tout autre terminologie de ce style. sans pour autant que ce soit flagrant et que ce soit le but recherché.
Oui. Et alors? Est-ce pour autant qu'il faut s'abstenir de tout commentaire à ce sujet?
à vouloir aller dans des extrêmes quel qu'ils soient on fait forcement des mécontents et si personne ne lâche de lest d'un coté comme de l'autre, à un moment ça part plus vers du "conflit" que de la discutions.
Ce qui est considéré comme "extrême", c'est simplement ce qui s'écarte de la norme. Mais ce qui est accepté comme normal n'est pas forcément juste. Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait lâcher du lest face à ce que l'on considère comme injuste.
En théorie, bien sûr, parce qu'en pratique je ne relève pas en permanence toutes les manifestations de sexisme que je constate, ça n'en finirait jamais. Et ici, par exemple, il suffit d'en relever une de temps en temps pour déclencher une quantité de commentaires outrés, se faire traiter de censeur, d'extrémiste, de coincé, etc. Et toutes les justifications qui vont avec: "c'est de l'humour", "tout le monde le dit", "ça n'a aucune influence", "c'est naturel", "ça a toujours existé", etc.
C'est pour ça que la plupart du temps je ne relève pas, mais ça montre bien qu'il y a encore du chemin à parcourir.
Le souci c'est que si l'on se permet la moindre critique "politiquement incorrecte" à l'encontre d'une personne, on va tout de suite se mettre à dos tout un tas de bien pensants autoproclamés...
C'est le discours de tous les réacs de se prétendre politiquement incorrects et de renvoyer les autres à une ignoble "bien-pensance" (du style Zemmour). Mais je ne vois pas en quoi ça justifie quoi que ce soit. Tant mieux si les racistes ou les sexistes se mettent à dos les "bien pensants", heureusement que les discours dégueulasses font réagir un minimum.
Encore une fois, personne n'interdit à quiconque de dire ce qu'il pense. Mais la liberté d'expression, ça ne signifie pas s'abstenir de critiquer les propos de autres.
Y'a pas à lâcher de lest sur les questions de sexisme, de racisme, et autres formes d'oppression, au contraire.
Là, je faisais juste remarquer qu'un dessin utilisait une expression sexiste. Mais libre à chacun de tenir les propos qu'il veut, je n'ai rien interdit à personne, je n'ai de toutes façons aucune autorité (et je ne voudrais pas en avoir).
Personnellement j'essaie de faire attention aux messages que mes BDs peuvent véhiculer. Mais dès qu'on parle de la responsabilité qu'on porte en tant que créateur, tout le monde s'en lave les mains, refuse de réfléchir à la portée de ses messages, et traite de censeur ceux qui pointent des choses qu'ils estiment problématiques.
Les personnes utilisant l'expression "avoir des couilles" ne sont pas tous des militants pro conformisme ou des ignards necessitant qu'on leur inculque la bonne parole égalitaire.
Je n'ai pas dit ça. J'ai juste dit que c'était une expression sexiste. Mais bien sûr la plupart des gens qui l'utilisent n'ont pas d'intentions sexistes derrière. (Je ne dirais pas qu'ils ne sont pas sexistes, parce que je pense que nous le sommes tous.)
L'expression fait du courage une vertu masculine, je trouve donc qu'on ferait mieux de l'abandonner. Comme le souligne Jekyll, on pourrait utiliser une autre métaphore. Les anglais disent qu'il fait avoir des "guts" pour parler de courage. Des tripes. Tout le monde en a.
Si tu te renseignes sur les arguments anti-féministes tu trouves autant de conneries arrièrés que d'arguments irréfutables sur les plans juridiques/ sociologiques et ethnologique. Ce qui pour moi est la démonstration que ce débat fait parti (à l'instar de celui sur la liberté d'expression) de ceux où toute opinion partiale est stérile sans équivoque.
En gros, tout le monde a raison, personne n'a tord, féministes comme anti-féministes.
Ça n'est pas du tout mon avis, mais peu importe. On va pas discuter de ça en détail ici, on l'a fait dans un autre post pendant des pages et des pages.
Les stéréotypes sont encrés culturellement ET pour des raisons ethnologiques. On dessert la cause de l'égalité en montant sur ses grands chevaux pour tout et n'importe quoi. Sur la plupart des sujets l'égalité est utopique, donc autant se concentrer sur le concret plus que sut les mots.
Les mots ont leur importance.
Ce genre d'argument sert juste à botter en touche dès qu'on pointe nos habitudes critiquables, pour éviter de se remettre en question.
Tout comme le fait de se plaindre sur le mode "on peut plus rien dire", "bien pensance", ou de traiter les gens de coincés, de mal baisés, etc.
J'aime bien l'ambiance qui se dégage, c'est réussi.