Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ferai en sorte d'avoir mangé à 14h, mais comme j'ai un peu de route je préfèrerais manger en arrivant que de manger avant de partir (soit trop tôt).
Donc je pose la question plutôt que d'aller explorer les alentours de la gare grâce à Google Streetview.
Y'a de quoi manger près de la gare?
J'en joue depuis un bail (ce qui signifie surtout que je vieillis...).
Mais je ne pourrais t'être d'une grande utilité, je n'ai jamais vraiment aimé reprendre des morceaux, toujours attiré, même au début, par la composition.
Pareil, je manie l'objet depuis un bail, mais j'ai toujours un niveau de merde. Je n'ai jamais eu la motivation suffisante pour apprendre des morceaux entiers. je suppose qu'en effet être en groupe ça aide pour ça.
Je m'en sers donc essentiellement pour composer.
Ça dépend aussi du but recherché, si c'est pour se la péter devant les filles en plaquant 3 accords, ou révolutionner le rock'n'roll. La première option est plus facile à atteindre je pense.
Avec juste Photoshop, tu peux faire du copier-coller avec toutes tes lettres. Faut pas être pressé...
bousiller ma feuille
Ouais, ça m'arrive à tous les coups... Je devrais tester cette technique.
Le bleu, c'est pour éviter de gommer alors?
Je n'ai jamais utilisé cette méthode, j'utilise un crayon "de bois" (comme on dit dans le nord) gris, et je gomme après. C'est chiant, mais bidouiller les détails sur photoshop, c'est chiant aussi.
Je ne savais pas que ça existait... Il n'a pas été réédité?
Depuis que je l'ai reçu, je m'écoute en boucle le dernier Wormfood, Posthume.
http://www.youtube.com/watch?v=5srgrX9KqMs
Heu...on parle toujours du prologue là ou bien on a dérivé sur les scénars qui composeront le recueil? Parce qu'en ce qui concerne le premier, j'aimerais quand même bien m'en charger à moins que ça ne pose un gros problème à quelqu'un (auquel cas nous nous départagerions dans un combat acharné de lutte gréco-romaine sur une bâche savonneuse au bord d'un précipice).
Oui je parlais d'une idée pour une histoire dans la suite du recueil.
J'ai déjà une idée en tête.
On peut très bien imaginer traiter le sujet de l'apparition des cubes partout dans le monde, donc avec plusieurs points de vue
Dont le point de vue des cubes eux-mêmes.
Je balance l'idée comme ça.
Je vais y réfléchir... Je tenterai bien un scénario, je n'ai jamais bossé comme ça mais ça peut être bien de voir ses idées dessinées par un autre.
j'adore les autobiographies j'ai adoré le cadavre exquis musicale mec vraiment beaucoup
Merci!
Bill passe à l'action, je reprends le format strip:
http://cryptobiose.over-blog.fr/
C'est au moins une série de 3, pour les suivants, je verrai quel format adopter.
Je me suis acheté Volk de Laibach ce week-end, pas trop mon style habituel mais j'arrête pas de l'écouter depuis hier, en alternance avec Paranoid de Black Sabbath, autre acquisition.
Je sais ça parce que je l'ai lu ailleurs sur le web, je ne me permettrai bien évidemment pas d'y faire allusion si cela avait été porté à ma connaissance dans un contexte privé.
oui mais en couleurs... et toi?
Vaguement. Mais en mode barbe actuellement.
on
Tu ramènes Cess que tu "tires à peu près tout les soirs avec beaucoup d'enthousiasme "?
Et tu ressembles à ton avatar?
Il y a l'air d'avoir un parking à proximité, 14h ça devrait être faisable.
Wouhou!
Qui a dit que les blogueuses girly n'avaient aucun recul?
Bon finalement je pense que ça va être faisable.
Personne d'autre n'est partant? SuleymaN?
ça va toucher la bourgeoise qui s'y reconnait, mais c'est tout.
En marketing on appelle ça une niche, c'est à dire qu'on se contente de communiquer avec une petite quantité d'individus, par exemple le luxe. En "art" je sais pas comment ça s'appelle, un truc underground peut être, ouais, on peut voir ça comme un genre de milieu souterrain. C'est vrai que dans le principe c'est limite, comme les ghettos de riches (ou de pauvres), je suis contre. Je te rejoins là dessus.
Je ne pense que "de niche" et "underground" c'est deux choses différentes. Tu peux être "underground" avec des choses qui touchent à l'absolu, et inversement "mainstream" avec des trucs de niches.
Et puis quand on rend une ?uvre publique, elle doit se suffire à elle-même, elle vit indépendamment de son auteur.
Non.
Une oeuvre publique est juste un moyen de communication publique, l'auteur à le droit de compléter ce message avec d'autres moyens de communications, même une explication toute conne. Les oeuvres qui en ont pas besoin sont juste mieux foutues c'est tout, mais tout le monde à le droit de se justifier pour faire passer le message si il passe pas.
Là dessus, je ne suis pas d'accord. Tu fais un film, une BD, une chanson, un tableau, la production doit se suffire à elle-même, s'il y a besoin d'une explication de texte pour avoir un effet, c'est que c'est raté. Ça n'empêche pas l'auteur de faire des commentaires s'il le veut, et dans certains cas ça peut vraiment apporter quelque chose, comme des tableaux qui prennent tout leur sens quand on connait le contexte, la symbolique, tout ça. Mais si l'oeuvre ne se tient pas par elle-même, ça restera un truc raté, dont on connaitra simplement l'intention de l'auteur. Tout simplement parce que le public reçoit ça comme il le veut, et pas comme l'auteur voudrait qu'il le reçoive.
Mais bon ça c'est un tout autre débat particulièrement vaste, je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est mon avis, qui pourrait bouger, mais j'ai pour l'instant cette conception des choses.
ce que je trouve intéressant dans tous ces blogs au final, c'est que c'est une foutue vitrine sur la réalité qui nous entoure. Ça déplait à beaucoup de personnes parce que niveau réfléxion etc ça vole pas haut c'est sûr, mais ne dit on pas de l'art qui est le reflet de son temps? Ce n'est pas qu'un courant de mode, je crois que qu'il faut voir plus loin. C'est exactement ce qu'il se passe, en tout cas dans les pays occidentaux, chaque jour. Consommation de masse, l'argent roi, l'objet roi, la bêtise de l'apparence vestimentaire, la mode... Au final, ces filles dépeignent sans le vouloir une putain de vérité... Comme quoi! ^^
Effectivement il y a un intérêt sociologique, c'est aussi pour ça que ça me fascine un peu. Ceci dit le souci de l'apparence je ne pense pas que ce soit nouveau.
Un avis de blogueuse:
Les bandes dessinées de Pénélope Bagieu sont à la fois une insulte à la bande dessinée et aux femmes.
Ses dessins bébêtes ont tout à fait leur place dans la publicité, mais ont une valeur artistique assez pauvre en dehors des services qu'ils peuvent rendre à la réclame.
Ces petits "gags" sur la médiocrité d'une parisienne superficielle, sont une insulte aux femmes, censées se reconnaître dans les élucubrations de la décérébrée Joséphine. Joséphine ne s'intéresse pas à la littérature, ne s'intéresse pas à la politique, est dotée d'un sens moral assez pauvre, se tape un type maqué. Ce qui intéresse Joséphine/Pénélope, ce sont les chaussures, le vernis à ongle, les garçons, ce que l'on peut bien dire d'elle.
Les années 1950 avaient leur manuels d'éducation pour les femmes où on leur disait comment se coiffer et préparer la maison pour leur mari.
Les années 2000 ont leur Joséphine, leur Margaux Motin, leur Madmoizelle et leur blogs modes.
C'est une histoire de milieu, justement c'est en partie ça qui pour moi en fait des ?uvres médiocres: ça va toucher la bourgeoise qui s'y reconnait, mais c'est tout. La preuve, la plupart des gens ici ont parlé de "lectrices". C'est un peu comme l'humour qui consiste à s'échanger des phrases "cultes" de films "cultes": ça n'est pas drôle en soi, ça n'a d'intérêt que par la connivence créée entre les différentes parties.
Et je suis bien d'accord avec Dr O&C, il faut assumer de dire "c'est de la merde". Déjà parce que si on se contente toujours de dire "c'est pas mon truc, chacun ses goûts", c'est chiant, et puis parce que le fait que des propos n'engagent que la subjectivité de leur auteur me semble être un principe de base qu'il n'est pas nécessaire de rappeler à chaque fois qu'on dit quelque chose.
Après, je me méfie des cyber-discussions, parce qu'on a vite fait de mal interpréter les propos, de considérer les gens comme agressifs, de leur prêter des intentions, etc... donc mieux vaut se modérer quand on ne connait pas le public, mais sur le fond je souscris totalement à l'analyse du docteur:
Normalisation rampante, c'est du discours totalement sexiste, je suis une fille donc je dois me comporter comme une mongolienne dans une boutique de fringue chères (et les pauvres sont exclus d'un tel mode de vie, une chomeuse de 25 ans est directement exclue des récits de vie de ces blogs). Aucune pensée, aucune auto-critique, degré zéro de la distanciation d'avec sa propre vie, aucune imagination, aucune finesse d'analyse, aucune culture, aucune singularité sociale, rien, du vent, du prout esthétique et consumériste.
Quant à qualifier ça de procès, bof, s'il s'agissait de les condamner à mort, effectivement il leur faudrait un avocat, mais quand tu juges un film, tu te permets d'avoir un avis sans aller systématiquement chercher ce qu'en pense le réalisateur.
Et puis quand on rend une ?uvre publique, elle doit se suffire à elle-même, elle vit indépendamment de son auteur.
Salo je n'en ai vu que des fragments, mais Martyrs j'ai pas aimé du tout. Première partie affreuse, gros plans qui bougent tout le temps et rendent l'action incompréhensible. Et la suite j'ai trouvé ça long et chiant.
Arrietty c'est sympatique effectivement, même si ça donne une impression de déjà vu. C'est loin du délire des Miyazaki, mais ça se laisse regarder.
Intéressant, tout ça - mouais, mouais... - mais en fait, j'espère quand même que dans le fond tu t'en fous, sinon ça fait de toi un personnage un peu pauvre.
Je ne dirais pas que je m'en fous, sinon je ne prendrais pas la peine d'évoquer le sujet, disons qu'en tant que mode ça m'intéresse d'une certaine façon.
Après c'est pas parce que je créé un topic là dessus sur un forum que je suis un monomaniaque qui passe sa vie à traquer les blogs girly pour prouver à quel point ils sont tous les mêmes.
Ouais, je te l'accorde. Mais t'as pas dit que je me trompais hein.
Sur l'idée que je me plains de ces blogs par jalousie, oui, tu te trompes.
C'est toujours chaud de parler de ces choses là. Mais j'ai souvent vu (jamais dans la sphere girly hein) des auteurs parler de leurs motivations quant à leur style ou autre.
Sinon, le fait d'être caché derrière un écran peut permettre d'être plus cash, ça fait ça chez plein de monde. (Bon, j'avoue que sur leur propre blog ça peut être limite, par e-mail peut-être?)
Je me vois mal envoyer des mails à des auteuses de blogs pour leur demander pourquoi elles font exactement la même chose que les autres. Ou alors avec une extrême diplomatie, mais bon ce genre de commentaires venant de nulle part ça ne peut sembler qu'agressif.
Pour les "connues" il doit bien y avoir des interviews, ouais, mais j'ai jamais été chercher ce que Bagieu avait à dire sur son art.
Par ailleurs j'en ai déjà discuté de visu avec des gens (pas que des filles, d'ailleurs) qui aiment ce genre de choses.
Ben pourquoi tu nous dis pas ce qu'ils en pensent, c'est vachement intéressant pour faire avancer la discussion.
Grosso modo, "mais si, des fois c'est marrant". Et quand je dis que c'est misogyne, on m'a répondu "mais non, c'est de la caricature". Ouais, d'accord, comme on caricaturerai un mec en le faisait regarder le foot avec ses potes en buvant de la bière.
Soit, mais bon, déjà c'est pas drôle parce que ce sont des clichés déjà vus et revus, et les femmes auraient alors si peu de traits de personnalité qu'il n'y aurait que ces quelques mêmes gimmicks à caricaturer? Ça me semble bel et bien misogyne.
Du coup je croyais qu'on parlait de l'originalité, pas de l'intérêt du truc, qui lui, oui, dépend des goûts de chacun.
Effectivement, il y a d'une part le suivisme, que je ne peux pas reprocher aux premières du genre, et d'autre part le fond, que je reproche à toutes, pionnières comprises.
Tu peux penser que quelqu'un à des goûts de chiotte, ce n'est pas véridique vu que les goûts son personnel. J'adore la musique que j'écoute, d'autres la trouve chiante au possible.
J'ai bien précisé "j'exagère".
Bien sûr que ce que je dis n'engage que moi, d'après ce que j'en sais personne ne considère mon avis comme une parole divine.
Je suis d'accord avec toi, en discuter avec les concernés ne mènera surement nulle part, au mieux au conflits d'idées... Les gens sont trop bien assis dans leur fauteuil pour aller chercher quelque chose d'intéressant ailleurs, le mieux que tu puisses faire est à mon avis de leur proposer d'autres lectures directement (ce qui te tient à coeur). C'est en général quand on a les choses sous la main qu'on s'y intéresse.
Oui tout à fait. Ce que je peux faire "IRL", mais je ne vais pas commencer à aller prêcher sur les blogs concernés.
T'as pas le temps d'aller leur demander à elles mais t'as le temps de venir nous le demander à nous qui ne sommes pas concernés. Avoue directement que t'es juste jaloux qu'elles aient du succès alors que t'estimes qu'elles font de la merde tandis que t'as pas le succès que tu attends alors que tu fais des trucs bien (c'est vrai en plus tu fais des trucs bien). Donc t'as juste créé ce sujet pour te plaindre et t'attends qu'on te suive en disant "ah ouais c'est trop de la merde les gens sont trop cons".
Un peu facile et expéditif comme jugement (mais merci pour le compliment).
Je créé un sujet sur un site de BD pour savoir ce que les gens en pensent, ça me semble l'endroit approprié, plus que les commentaires des dits blogs, et je ne m'attendais pas à ce que tout le monde soit de mon avis. Par ailleurs j'en ai déjà discuté de visu avec des gens (pas que des filles, d'ailleurs) qui aiment ce genre de choses.
Quant à être jaloux, si on veut, oui je trouve que l'engouement n'est pas mérité, et oui quand je fais quelque chose en général j'aime que ce soit lu le plus possible, après je ne dis pas que je mériterais d'avoir le même succès, je vois bien en quoi ce genre de trucs peut être publiable, au contraire de mes BDs.
Et j'ai quand même passé l'age de râler par pure jalousie. Je sais que la vie est injuste, comme on le soulignait plus haut, il y a plein d'autres domaines où le succès est immérité, que ce soit dans la BD, la musique, ou même le boulot.
belzaran:
C'est le même principe qui fait que des gens disent sur Facebook "oulala, dure journée, mon boss est un con" et tout le monde commente. Le blogs girly c'est un peu la même chose illustré, c'est tout.
De Gornaud:
j'achète trop de fringues, j'ai envie de bouffer de la merde mais je peux pas je suis au régime, mon mec passe son temps à jouer aux jeux vidéos, les chats c'est trop lol...
Tu vois, elles sont comme toi, avec des seins en plus.
?
Sinon le dialogue ça permet des choses, par exemple savoir si ces meufs font ça vraiment parce qu'elles ont envie de parler de leur vie, ou alors si c'est parce qu'elles surfent sur la vague des bouquins vie de merde et tout ça en espérant être éditées.
Effectivement. Mais c'est le genre de trucs dont il me semble difficile de discuter par écrans interposés.
Encore une chose, le coup du "mec qui a tout compris à la vie", c'était une provoc, disons "le mec qui a tout compris à la bd". Tu fais de la bonne bd, mais le moyen que tu utilises est pas le seul. Je suis sur que comme l'a dit Sulo que:
Sulo:
Mais voilà c'est comme tout. Y'en a une ou deux qui ont lancé le truc avec talent.
Et même si tu trouves ça chiant ça change rien au fait que si personne n'a fait ça avant elles, elles ont fait preuve d'originalité et méritent leur succès.
Même à la BD, je ne prétends pas avoir compris quoi que ce soit, j'ai une culture assez limitée dans le domaine, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur les choses. Après je ne prétend pas être plus légitime que qui que ce soit pour dire que c'est de la merde.
Et les premières, je ne leur discute pas le mérite d'avoir été les premières, mais à mon sens ça ne rend pas leur ?uvre plus intéressantes.
Ah, tu es audomarois d'origine?
C'est au Gibolin, il y a régulièrement des trucs là-bas. Mais j'y suis jamais allé.