Vous n'êtes pas identifié(e).
Plus de 300? pour 50 exemplaires? Putain, c'est reuche.
Quelques fautes, aussi:
-grands airS
-la dernière case (sans S)
-conneries, au lieu de coinneries (suf si c'est un jeu de mot avec Coincoin)
-Je te l'ai déjà diT.
-DésoléE
-Ah oui, avec une majuscule
Fais gaffe aux espaces, des fois tu en mets un avant un point d'exclamation, des fois non... Fais l'un ou l'autre, mais tiens toi à ta charte typographique. Par contre après un signe de ponctuation, tu as toujours un espace. Là tu colles des mots.
Tes dessins sont pas mal Cubix.
Mais je trouve le texte pas très bien réparti dans les bulles. C'est pas forcément facile, mais des fois tu pourrais simplement mieux le centrer, comme sur la première case, et/ou écrire plus gros quand la bulle te le permet. En dernière case, ça fait vraiment vide.
C'est pas du porn, et c'est humoristique:
Et pour Needledick the bugfucker, de Clowes? Le héros encule des insectes et des araignées, il a l'air d'un enfant, mais il a du poil aux jambes, c'est ambigu.
De Gornaud: Cela dépend toujours...si c'est vraiment trop, tu pourras toujours poster ça sur bdamateur lol mais bon, je crois que Zoy et moi t'avons fait comprendre ce qui est permit ou non.
J'ai pas dit "trop trash". D'ailleurs le trash n'a rien de subversif à mon avis.
L'idée que j'avais non plus, d'ailleurs.
Reiser en parle dans Gros Dégueulasse.
J'ai bien une idée, mais je crains que ce soit trop subversif.
Au delà de la réputation de la formation, apprendre le dessin (qui est surtout pratique, même s'il y a une part de théorie) à distance, j'ai du mal à voir comment ça peut être efficace comme "vraie" formation qui se voudrait professionnelle.
Mais bon peut-être que moi aussi je me goure complètement.
Je manipule les citations si tu veux
Putain, tu pars vraiment au quart de tour. J'ai jamais dit ça.
T'inquiète pas La Moule, moi je suis décontracté du gland. Chaka s'énerve un peu (citation à l'appui: "coup de gueule", c'est bon c'est enregistré par un huissier), mais c'est même pas pour le sujet de base, c'est pour des vices de forme. Qui me semblent un peu hors propos puisque je n'ai jamais eu l'intention de faire passer Chaka pour (insérer ici ce pour quoi tu as pensé que je voulais te faire passer par une habile manipulation de tes citations). C'est juste une discussion de bistrot.
Et pourtant je fais gaffe, je sais bien que les cyber-discussions peuvent vite tourner au procès d'intention et à l'incompréhension.
Pfoulala, je te faisais pas un procès Chakaman.
tu m'inclus dans des propos qui ne sont pas les miens, mais dans des intentions qui ne sont pas les miennes
Disons qu'à partir de tes propos, j'extrapole à un discours plus ou moins officiel et bien répandu, dont tes arguments font partie.
Et je n'avais même pas relevé que tu avais parlé du mariage princier, le dernier "on" faisait référence aux médias, sois pas parano.
On peut pas garder le système et notre mode de vie actuelle. Alors entre changer le système et notre mode de vie je pense qu'on devrait essayer de changer notre mode de vie.
L'un ne va pas sans l'autre, à mon avis.
je trouve ton raccourcis dans ma citation limite fallacieux De Gornaud, la preuve c'est que j'ai été obligé de répéter que comme toi je trouve on devrait ralentir la surproduction parce que ça ma prête des propos que j'ai jamais eu. C'était surement pas voulu mais fais gaffe quand même stp.
C'était juste pour extraire les parties de ton message auxquelles je répondais, je vais pas en citer l'intégralité. Ceux qui veulent lire le message d'origine n'auront pas de mal à le retrouver.
Woh De Gornaud je réduis pas Lepen à la xenophobie. Mais peut-être que tu disais pas ça pour moi.
Ah non, je disais pas ça pour toi.
La mondialisation je troue que ça tire l'économie vers le haut (...) avec la libéralisation tout devrait s'équilibrer
Ben ça c'est ce qu'on dit depuis le début, que le "marché" va s'équilibrer de lui-même. C'est complètement faux, je crois qu'on a largement eu le temps de le constater. On a prétendu aussi que la croissance économique permettrait de réduire les inégalités. Mais concrètement, la croissance ne bénéficie qu'aux riches, les inégalités ne font que s'accroître, et on continue de nous servir ces mêmes poncifs qui relèvent de la foi, parfois agrémenté d'un peu de scientisme ("bah, j'ai confiance en le progrés, on trouvera bien quelque chose pour remplacer le pétrole sans changer notre mode de vie") pour ne rien changer. Alors qu'on vit largement au dessus de ce que nous permettent les ressources naturelles.
Et pour pas parler des vrais problèmes, on nous soûle avec des mariages princiers, on fait des débats à la cons sur l'identité nationale ou va buter un terroriste pour se faire mousser.
Et bientôt on va stopper de plus en plus l'importation de produits asiatiques à cause de Fukushima. On parle même de mettre plus de limitations à l'espace schengen.
Et bien sur le fait qu'on va renforcer toutes les frontières par crainte de représailles terroristes dans les mois qui vont suivre.
Faut dire qu'on en est quand même arrivé à une situation complètement absurde, on n'a plus grand chose de produit localement, ça coûte moins cher de faire venir des trucs produits dans d'autres pays où le code du travail est pas tout à fait le même. Des fois les trucs font des circuits invraisemblables, des crevettes pêchées ici, décortiquées là, emballées ailleurs et bouffée encore ailleurs. C'est tout simplement absurde et néfaste pour tout le monde. Faudrait pas mélanger la remise en question du libéralisme économique et de la libre circulation des marchandises avec le nationalisme d'extrême droite. D'ailleurs, je pense qu'on a tort de réduire le succès de Marine Le Pen à la xénophobie, il y a tout ça aussi dont elle parle. Et lui laisser le sujet, c'est lui rendre service.
Enfin de toutes façons, au bout d'un moment faute de pétrole tout ce système se cassera la gueule de lui-même. Et comme on aura refusé de regarder la vérité en face et de l'envisager, ça se fera sûrement pas dans la paix et la sérénité.
De Gornaud a écrit :kaf'art a écrit :ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.
C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.
Mouaif, franchement parfois le procès, c'est cosmétique hein. Une cour martiale à l'arrache, avant l'exécution, ça ne change pas grand-chose, cf. Saddam Hussein qui est un bon exemple, mais il y en a d'autres, beaucoup. La justice que tu chouines, c'est trois militaires qui lisent un papier qui dit en gros : "et maintenant tu vas payer pour tous tes crimes, enculé!".
(...)
Mais je sens bien que tu écris ça juste pour n'être pas d'accord avec le reste du monde ha ha ha
Oui, mais bon c'est pas parce que concrètement il n'y a pas vraiment du justice dans ce domaine qu'il faut se réjouir qu'on ait symboliquement abattu un mec et qualifier ça de justice (surtout chez nous où en principe il n'y a plus la peine de mort).
Et non c'est même pas pour le principe de pas être d'accord avec tout le monde. Et je ne suis pas seul à le dire.
Pour ce qui est de la tactique, ça va servir à dire "Attention Al Quaeda est vénère, il faut renforcer la sécurité, fouille anale pour tout le monde".
edit:
Avec ce super argument on justifie tout et n'importe quoi.
ouais mais tu répond pas.
Le but de la justice, c'est pas de satisfaire les envies de vengeance personnelles.
ah ouais, fallait lui dire à ben laden...
... donnant donnant.arrête ton char... ^^
Je réponds pas à quoi? Ce que je penserais si des gens de ma famille étaient morts là dedans? Comment veux tu que je le sache? Ca n'a aucune importance de toutes façons, c'est bien pour ça qu'on ne se fait pas justice soi-même.
Après si t'es partisan de la loi du Talion, c'est ton problème, personnellement je suis bien content qu'on ait une justice un peu plus civilisée que ça (je ne dis pas que c'est parfait).
Tiens j'entendais un autre commentaire hier qui disait que 3000 morts, c'est beaucoup, mais pour Hiroshima et Nagasaki, on a pas puni grand monde. Tout est relatif.
a écrit :Je ne vais pas le pleurer non plus, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça indigne.
tu penserais la même chose si tu était de la famille d'une de ses victimes ?
qu'importe la manière, aux vues de ce qu'il a fait, c'est donnant donnant.
ouais pour moi c'est comme ça !
Avec ce super argument on justifie tout et n'importe quoi.
Le but de la justice, c'est pas de satisfaire les envies de vengeance personnelles.
Ce qui est grave c'est que ça semble ne choquer personne, ou presque. Le mec il vivait dans sa tanière et n'était sûrement plus très dangereux, donc c'était purement de la vengeance.
On est le pays le plus puissant du monde, on a un compte à régler? Pas de problème, une balle dans la tête, on fout le corps à la flotte et c'est réglé.
Je ne vais pas le pleurer non plus, mais je peux pas m'empêcher de trouver ça indigne. Et encore, les américains ont la peine de mort, ils exécutent des débiles mentaux, ils sont peut-être plus à ça près, mais même chez nous le président considère que la "justice" a été rendue.
Antoine et Matthieu? Ça détone un peu avec l'ambiance du scénar, non? C'est peut-être fait exprès.
ha merde j'dois être sans coeur j'ai dit que c'était bien fait pour lui.
C'est pas une question de coeur, c'est un question de justice, tout le monde a droit à un procès. Même les nazis, on les a jugés.
En plus j'ai entendu que le commando avait vraiment pour mission de l'abattre.
Moi par habitude j'ai la radio allumée une bonne partie de lajournée. C'est très pénible parfois, genre quand il y a un mariage princier.
Aujourd'hui, j'ai entendu une seule personne dire qu'il aurait mieux valu le juger plutôt que l'abattre.