Annonce

ATTENTION : Suite à une migration vers un nouveau serveur, des perturbations sont à prévoir durant 1 ou 2 jours. Nous vous donnerons les dates du changement dès que nous les connaitrons. Merci de votre patience et à très vite sur un forum rajeuni.

#1 10/04/2011 21:09:50

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Fanzine Provocation 3 :babouille:

Ici Mister SteelMat! Voici le lancement du projet Provocation No 3 !

Comme certains le savent déjà, ce Fanzine est en vente dans une librairie au Canada à Montréal et sur Lulu.com. J'espère avoir  autant de participant que le No 2, Mais il y en a déjà qui ont bien aimer l'expérience et qui mon déjà confirmé leur participation.

Lisez bien tout ce qui suit svp.

Provocation est un recueil collectif où tout les dessinateurs de BDA et de ForumBDQuébec peuvent y participer ! Il sera auto-publier sur Lulu.com et vendu chez Planète BD. Je m'occuperai de la mise en page du recueil et de la couverture.

Le thème est la provocation, qu'est-ce que je veux dire par provocation ? Et bien c'est simple : L'humour noir, l'humour débile, les histoires d'horreur qui finissent mal, la violence, la sexualité,en fait, tout ce qui est hard! Mais attention, il faut provoquer dans le bon sens du terme, alors si c'est vraiment très racisme ou homophobique, assurez-vous d'avoir un second degré à tout ça! big_smile.


Je clarifie une chose, vous ne pourrez pas faire de profits avec ce projet en raison de vouloir minimiser le prix du recueil quand il sera disponible et surtout, du fait que ça serait trop compliqué de séparer les profits avec tout le monde. Mais, c'est une bonne opportunité pour vous d'être publié sur papier et d'avoir la chance d'être connu à travers le monde. Quand il sera terminé, vous pourrez vous le procurer en le commandant sur lulu.com.

Ah! Et si vous avez du temps libre, faite passer le mot svp, ça m'aiderait beacoup! big_smile

Attention! Il y a possibilité de mise à jour sur le projet d'ici la fin juillet, alors soyez attentif aux discutions sur le forum. Merci.

Page couverture:

À la demande des participants du numéro 2, cette fois-ci  vous allez faire la page couverture Recto-verso du prochain numéro. Mais il y aura quelques critère à respecter:

- elle devra être 8.5 par 11
- 300 dpi de resolution
- Mon personnage logo ( Le clown sadique ) devra y être et sera l'objet principale de la page couverture. J'ai mit la page couverture no 2 pour vous donnez son gabarit, j'aimerais que ses couleurs soit respecter.
- En couleur. (CMYK)
-format jpeg
- Tout les participants du Fanzine peuvent proposer une page couverture, nous voteront ici même pour la page couverture du numéro 3.
- Ne faite pas ça trop hardcore...c'est comme les playboys, ya pas de fille qui se fait fourrer sur la page couverture.
- Important: Ne pas mettre de texte pour les titres sur votre couverture, je vais prendre la même typo que je prends habituellement!
- La remise des pages couvertures sera le 31 juin 2011, question qu'on ait le temps de voter pour notre préféré.
-Seul les participants de Provocation ont le droit de vote sur la futur couverture.

[i][b]À LIRE, POINTS IMPORTANTS CONCERNANT CE PROJET :
-Ce que vous devez me fournir ce sont soit une planche de bande dessinée ou un dessin avec des bulles et du texte. Mais si comme c'est plus un Fanzine de BD, envoyer moi une illustration et au moins une bd.

-L'inscription se fait en le signalant dans ce sujet, je mets ensuite la liste des participants potentiels ci-dessous à jour.

- 10 pages maximum par participants, proposer une histoire complète ou"extraites" de BD longues si vous décider de participer à tout les numéros à venir.

- les planches ou dessins sont à envoyer à cette adresse : projetprovocation@hotmail.fr

- Pensez à numéroter vos pages  pour que je sache dans quel ordre ( sur vos fichier et non sur vos planches) vous voulez les voir apparaître dans le recueil.

- le recueil devrait être disponible en Août 2011 ou Septembre 2011. La date limite pour la remise des planches sera le 31 Juillet 2011, ça vous laisses environ 4 long mois pour avoir du matériel. J'aimerais que cette date soit respecter.

- le recueil sera imprimé en noir et blanc . Ceux qui auront produit des pages couleurs malgré tout verront leurs oeuvres passées en niveaux de gris... , et pour m'éviter une surcharge de travail, essayez de mettre vos pages en niveaux de gris, si celles-ci sont en couleur à l'origine, avant de me les envoyer.

- le format d'impression sera 8.5 par 11 pouce. Une résolution de 300 dpi est parfaite. (sinon, il y aura des mauvaises surprises comme des pages pixelisés  ) . Le format jpeg est souhaitable, .pdf accepté aussi (évitez le .gif, le.tiff ou le .png) !

- Corriger vos fautes d'orthographe svp, pensez aux gens qui vont vous lire et surtout aux participants qui je crois préfères un travail professionel.

- Il n'y aura pas de censure de ma part . La seule raison que je pourrais refuser votre travail c'est si vous n'avez pas respecter le thème ou si c'est trop extrème ou que ça n'a aucun sens.


Si il y a des questions, n'hésitez pas à les poser!


Allez! Participer en grand nombre !

Voici le clown sur la couverture no 2:


205201_211948268816194_175372125807142_877142_7531208_n.jpg




                     

                                                     Nombre de participants:
                           
                                                                      9


                                                      Nom des participants:

                                                                    AV63
                                                                  SteelMat
                                                                    Guigui
                                                                   Tomgun
                                                              Shin la machine
                                                                   K'sndr
                                                                 belzaran
                                                                  Shinou
                                                                   Crus

Dernière modification par SteelMat (07/07/2011 18:42:01)

Hors ligne

#2 10/04/2011 21:20:09

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Allez hop, j'suis de la partie, mon p'tit Steel, on va pas laisser s'endormir Richard!!!!!!

Hors ligne

#3 10/04/2011 21:26:47

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Yea! Je t'inscrit mon pote! Et pour Richard, il risque pas de s'endormir avec un truc dans le... big_smile

Hors ligne

#4 10/04/2011 22:22:11

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

je suis dans la partie aussi, pour la page en couleur : serait-il possible de te l'envoyer en rgb?


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#5 10/04/2011 22:25:19

De Gornaud
Maitre BDA
Inscription : 09/03/2010
Messages : 3 327
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Il y a une faute sur la couv.


minilogocrypto.png

Hors ligne

#6 10/04/2011 22:37:14

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

steelmat n'est pas tres fort en orthographe


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#7 10/04/2011 22:38:56

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

guigui: Non j'ai vraiment besoin de CMYK... ça risque de ne pas donner les même couleurs à l'impression. Je t'inscrit mec!

De Gornaud: Peux-tu être un peu plus précis? Parce que j'en vois pas.

Hors ligne

#8 10/04/2011 22:42:41

guigui
BDApprenti
Lieu : ax les thermes
Inscription : 06/02/2010
Messages : 377

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

"histoires noires" car il y a plusieurs histoires et l'adjectif noir s'accorde en genre et en nombre avec le nom!
je vais me débrouiller alors pour la couverture si je décide d'en proposer une.


"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui."
"Le monde change, la musique change, les drogues changent, même les hommes et les femmes changent. Dans mille ans, y'aura plus de mecs ni de nanas, que des branleurs."

Hors ligne

#9 10/04/2011 23:02:23

Tomgun
Chiure de gomme
Inscription : 17/10/2010
Messages : 93
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

si tu ne vois pas d'inconvénient, je suis de nouveau de la partie

Hors ligne

#10 10/04/2011 23:14:21

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Pfiou pfiou pfiou... dans l'idée ça m'tente.. mais pour juillet... Avec le collectif BDA, pis mes propres projets.... Je sais pas si j'arrive à m'la caler.

Bon, j'vais y reflechir...


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#11 11/04/2011 03:07:51

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Guigui: Et merde! Quels erreurs évidantes! J'ai l'air un peu ridicule lol! Tu as raison, l'orthographe c'est pas mon fort!

Tomgun: Tu seras toujours le bienvenue mon pote!

Shinou: Tu peux simplement me donner quelques planches et je vais être content mec!

Hors ligne

#12 11/04/2011 06:23:39

Tomgun
Chiure de gomme
Inscription : 17/10/2010
Messages : 93
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

héhé j'espère juste qu'il n'y aura pas de soucis avec mes planches c'te fois ci!

Hors ligne

#13 11/04/2011 06:38:58

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Tomgun: Envoi moi les en même format que ta planche avec la petite fille, et tout devrait être ok!

Hors ligne

#14 11/04/2011 09:47:06

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Dans quelque années peut être j'y participerais.

Hors ligne

#15 11/04/2011 10:06:46

Shin la machine
Chiure de gomme
Lieu : Paris
Inscription : 18/03/2010
Messages : 22
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

C'est parti Mec !! J'y suis comme d'hab quoi!

Hors ligne

#16 11/04/2011 10:17:58

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

& ma casquette de communiste ? !


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#17 11/04/2011 17:49:09

K'sndr
Gentil BDA
Inscription : 23/12/2007
Messages : 598
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

je participerai aussi!! je peux tenter un couverture ou c'est toujours toi ?? je tente on ne sait jamais!


qmpw60.jpg

Hors ligne

#18 11/04/2011 19:05:37

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Cubix: Désolé mec!

Shin la machine: Yess man yeeaaaaa!!!

Shinou : Hin? lol

K'sndr:  Non, vous allez faire la couverture. Les détails sont dans le texte ci haut. C'est bien important de respecter chaques critères, sinon elle sera refusé. Je vais mettre une date pour la couverture, question qu'on est le temps de voter, ça sera le 31 Juin 2011.

Dernière modification par SteelMat (11/04/2011 19:10:14)

Hors ligne

#19 11/04/2011 19:28:40

Cubix
Gentil BDA
Inscription : 15/02/2011
Messages : 883

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Dans 2,3 ans j'y participerais
Promis

Hors ligne

#20 11/04/2011 19:34:24

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Euh non, t'occupes Steel, c'etait destiné à Shin. ^^

Y devait me rapporter une casquette de communiste de son voyage chez les chinois. ^^


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#21 11/04/2011 19:45:55

SteelMat
BDApprenti
Inscription : 22/01/2009
Messages : 335

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Shinou : Ahahaha! Je comprenais pas trop lol

Hors ligne

#22 11/04/2011 20:02:01

AV63
BDA
Lieu : Villars (St Etienne)
Inscription : 03/03/2010
Messages : 2 234

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Shinou, il a plein de projets mais ça serait bien qu'il nous fasse un truc pour Provoc3...............

Hors ligne

#23 11/04/2011 20:06:08

naamlock
Expert BDA
Inscription : 04/07/2006
Messages : 5 663
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Corriger vos fautes d'orthographe svp, pensez aux gens qui vont vous lire et surtout aux participants qui je crois préfères un travail professionel.

(sur la couv du 2, on peut lire "histoire noir" )

Dernière modification par naamlock (11/04/2011 20:06:43)


140811080116494677.jpg

Hors ligne

#24 11/04/2011 20:09:08

Shinou
BDA
Lieu : Sur les routes -
Inscription : 23/04/2010
Messages : 1 773
Site Web

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

Ouaip', AV, j'vais essayer de caler ça. Essayer....


bannireblogbdcouleursbd.jpg

Blog que c'est le mien. Avec des pin-ups, des tattoos, des zombies, des rockers, des pirates, de l'apocalypse. Du skate. D'la pizza & du café. Plein de café.

Hors ligne

#25 11/04/2011 20:20:55

le pingoin masqué
BDA
Lieu : Plus ou moins ici.
Inscription : 17/01/2007
Messages : 1 460

Re : Fanzine Provocation 3 :babouille:

J'ai peut-être un projet qui est depuis longtemps dans mes tiroirs à scénarios et qui conviendrait... Ne m'inscris pas tout de suite mais si jamais je réalise ce projet ce sera un plaisir de le voir dans ton fanzine


Il ne faut pas dire "planter une tente ",mais "poignarder la soeur de sa mère".

Au fait, tout le monde dit que ce blog est à chier, mais tu n'es pas comme tout le monde, hein?
--->  http://pingouinmasque.canalblog.com/

Hors ligne

Pied de page des forums