Vous n'êtes pas identifié(e).
j'aime beaucoup celui que tu dis avoir fait en speed. Comme quoi vitesse ne rime pas forcément avec précipitation. C'est même un de mes préférés, un des plus vivants sans doute.
T'as un style sympa, surtout très reconnaissable, donc faut que tu restes dans ta veine (que tu sembles en plus bien maîtriser) et que tu nous présentes d'autres dessins.
Je confirme que j'adore tes noirs et blancs. Ils donnent vraiment envie de travailler avec toi.
Un homme des cavernes, un autre trose-nu, un fantôme "drapé" (que t'as d'ailleurs dû zappé à la colo parce qu'il est très bien camouflé avec l'arrière-plan), une masse avec son embout en Spiderman, un militaire du passé en bleu.
Mais ça vient cet étrange piaf vert ?
En tout cas, mettre plein de petites références dans un dessin sans nuire au message qu'il véhicule, c'est ce que j'aime.
Tout comme grem et olf, j'ai appris un mot, je trouve les dessins réussis mais la présentation foireuse. Bref, c'est attrayant au premier abord mais après on ne sait pas comment le lire. Une fois les cases bien agencées entre elles, ça ira tout seul.
Il suffirait que la main gauche repose sur quelque chose et ce déséquilibre est réglé. D'ailleurs on a l'impression tient déjà une rambarde ou se pose sur une table.
Autant je suis ultra-fan de tes dessins, autant j'ai du mal avec ta colorisation. Je sais pas, il manque un truc, peut-être trop froid ou je ne sais quoi mais je ne la trouve pas 100% adaptée à tes noir et blanc bien classes. Allez, à 75%, la couleur est bonne, après les 25% restants doivent un mélange de lumière, chaleur et surtout de mon goût personnel.
La souris est particulièrement réussie. Le reste, j'ai du mal. Les défauts de proportion, c'est voulu ?
J'accroche toujours autant à ton style, vraiment agréable.
Voilà un début de réponse à ma question de fin septembre.
Et tu l'as trouvé directement sur son site ?
C'est idiot mais pour ma part, je n'ai découvert cette nouvelle rubrique que maintenant. Le projet de vraies présentations est plus qu'intéressant. Je ne suis qu'un simple amateur scénariste avec pas grand nombre de réalisations produites mais je pense m'atteler à la chose dans le mois et contribuer à faire vivre cette rubrique.
"Toi aussi, c'est aussi la nourriture qui t'a tué ?" demande le petit famélique au gros adulte, assis sur leurs nuages.
C'est la première fois que je vois cette vanne et c'est bien le seul truc vraiment drôle et percutant que j'ai trouvé et aimé ; incisif.
Après, c'est vrai que son style informationnel et réprobateur peut déranger mais mettre le doigt sur un sujet du quotidien, c'est bien. Après, même si username affirme que tout n'est pas vrai, faire un laïus sur la façon de manger est une bonne tentative de vouloir faire évoluer les mentalités.
Après, comment les propos sont amenés, entre la forme et le fond...
L'encrage me semble réussi.
Question pour toi et pour les autres dessineux experts critiques ?
Pour donner l'effet venteux, ne faut-il pas faire quelques dessins d'ondulation, de courbe, montrant le vent ?
L'arbre a été supprimé ou il sera encré et ajouter plus tard ? Sa position sur le dessin était-elle gênante ? Il peut pourtant aider à indiquer que le monstre souffle fort.
Voilà pour les interrogations.
Je confirme que l'idée de faire passé une émotion, d'avoir un "background" autour du dessin est une excellente idée. On s'imagine bien ton personnage, apeuré et/ou surpris. Bref, ça ne peut qu'aider à aimer ta jolie demoiselle.
Je t'invite à poster d'autres dessins car le premier est très attirant (et osez un reflet bleu, bah, c'est osé mais ça passe bien).
Ah mince, je t'ai fait un mail sur ton illus' mais j'avais pas vu que tu avais relancé mon post.
Ton blog comporte 4-5 dessins (c'est pas beaucoup, je veux en voir plus !!!!!!). A première vue, tu gères bien les couleurs et t'as plusieurs styles, donc, oui, c'est super-intéressant. Dans ce que j'ai posté en sécnario, est-ce qu'il y a des choses qui te branchent ? On continue la suite par mail je pense.
je suis épaté par ton originalité. C'est dense et pourtant très lisibles. J'espère en voir plus.
Tu les trouves où tes dessinateurs ? Franchement, tu tombes sur des gars doués.
Je trouve le dessin très vivant. Donc même si d'un point de vue anatomie, y a apparemment des erreurs, le fait que tes personnages semblent "fluides" et pas statiques est un peu qui ne peut que être bon pour que tu puisses continuer. Le plus important, c'est de sentir que ça bouge et t'as au moins réussi ça.
En plus, j'accroche bien à ton style, un petit côté Jeff Smith. Bref, continue ! J'aime.
Salut à tous, n'hésitez pas à critiquer l'histoire !!!
Je profite du fait qu'il y ait beaucoup d'interactions sur le post "comics" de Ben67 pour réactualiser un des mes huit projets à l'influence "comics" aussi. J'espère avoir des retours sur l'histoire de votre part et d'indiquer le potentiel.
Je pense aussi ajouter les premières planches pour que vous sentiez mieux l'atmosphère du récit. Tout dépend de votre envie.
Synopsis :
Amanda, journaliste au journal hebdomadaire SECRETS, décide d'enquêter sur le passé de la célébrité Brian Skroce. Il est soupçonné de battre sa femme. Mais Brian est un super-héros, un ersatz de Superman, ses faits d'armes sont connus de tous, les gens lui font confiance et il est considéré comme un des plus grands super-héros du siècle.
Dans le même temps, deux collègues d'Amanda découvrent qu'un membre d'un honorable groupe de super-héros n'est rien d'autre qu'un raciste de première catégorie et qu'il enchaîne propos haineux sur propos haineux dès qu'il rentre en confrontation avec une personne d'origine étrangère. Ils décident de rédiger un papier à ce sujet, quitte à ruiner la carrière des autres membres du groupe. Ils savent que la validation du papier va s'avérer difficile puisque le journal est un des sponsors du groupe et qu'un autre lien unit ces deux entités.
Je trouve aussi ton dessin très réussi. Ton personnage a du mouvement, c'est bien mis en place. Ton jardinier est trop rigide par contre (ça doit venir de la façon dont il a ses mains sur le manche je pense) et on s'en rend bien compte justement parce que celui qui court est tout fluide.
En tout cas, la planche 1 est très bonne. Belle maîtrise.
Pareil, indépendamment, les 3 dessins son très bons mais collés les uns sur les autres, ils dérangent franchement.
Dis donc Riton, c'est du bon.
Pour en revenir à ton post, tu cherches quoi au juste ? Des collaborations pour rester dans le domaine de la presse ou tu veux te faire une BD à la Jul ?
Tout comme isangeles, j'aime beaucoup. C'est très frais.