#226 Re : Dessin de la semaine » Dessin de la semaine du 6/03 au 13/03 2015 : mouche » 07/03/2015 14:59:08

doghead! la mouche avec jeff blum!! toute mon adolescence, j'adorais ce film!!!
kahhi, vu l'energie qu'elle y met tout le monde alentour a cru entendre un ppaquebot jouer de la corne de brume....
jgab c'est mieux en couleur! ps il faut mettre ton calque trait  séparé du calque colo et en mode produit pour eviter les petits points blancs!!:)

#227 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » construction bd "l'homme et la mer" » 07/03/2015 14:51:01

bon voila! c'est fini, mes deux planches sont (enfin) mises en couleur dans ma galerie
desolee pour le brouillard, je pense que ca aurait été plus facile a faire en colo si je l'avais inclus des le debut dans la planche, un minimum dessiné pour me guider, donc ca sera pour une prochaine fois,
il faudrait que je m'exerce sur une illustration peut etre
je suis heureuse d'avoir été au bout meme si c'est peu et de passer a autre chose
je vais suivre en tant que scenariste et coloriste le projet petrichor, polymorphe, et peut etre une troisieme nouvelle mystere!
merci a tous ceux qui ont suivi et encouragé le projet!

#228 Re : Dessin de la semaine » Dessin de la semaine du 6/03 au 13/03 2015 : mouche » 07/03/2015 14:16:58

oh le delire les zenfants...
bon ben je mets un vieuxhistoire de dire que je participe! (...)
39614_la_mouche_dans_l_assiette.jpg

#229 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Projet Berlin Renard rouge / Jozé » 04/03/2015 11:16:49

hello joze, je ne parle pas du personnage qui se desintègre mais de ton post d'hier ou on voit un homme de dos contre la porte  et une personne à coté d'une femme, on ne  sait pas s'il lui tire les cheveux, s'il la soigne
enfin peut etre je n'ai pas assez suivi, mais si on doit comprendre sans les dialogues et sans avoir lu le scenario, ben je comprends pas!   

#230 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Projet Berlin Renard rouge / Jozé » 04/03/2015 09:15:01

hello!
le dessin est bien
mais je trouve cette case moins claire que la précédente ?
par exemple case 1 et deux  , on ne comprends pas trop ce qui se passe
(en fait je ne sais pas ce qui se passe lol)

#232 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Les p'tites annonces dénichées par Tata AnneCycolo » 01/03/2015 18:17:53

bonsoir a tous, donc rapport aux bandes dessinees sur la belle époque, l'auteur de l'annonce accepte aussi les nouvelles courtes

pour l'annonce ci dessus, journaliste (je ne lis que des bd papier et je n'ai pas le temps de tester quoiquecesoit!)

#233 Re : Dessinateur ou Scénariste ou Coloriste » Les p'tites annonces dénichées par Tata AnneCycolo » 28/02/2015 20:05:03

bonjour a tous
je viendrais peu dans  cette rubrique sauf quand je trouverais typiquement ce genre de projets
ps: j'ai demandé a l'auteur de l'annonce s'il prenait aussi les nouvelles courtes
---------------------
bonne chance!
--------------------
Au sein de YIL Editions, la Collection Butte Rouge se propose de rassembler des ouvrages (BD, romans illustrés) se déroulant à la Belle Epoque (1870-1914).
Les thèmes abordés peuvent être divers : policier, anticipation, histoires d'amour, ...
Cependant, les personnages devront impérativement vivre à/transiter par Montmartre.
Les BD ou les illustrations devront être effectuées uniquement en noir et blanc.
Seules les couvertures et 4èmes de couv' pourront être en couleurs.
Vous pouvez envoyer vos projets à Philippe Jallois à l'adresse mail suivante : fulbert.rachine@outlook.fr

#234 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Polymorphe (planche) » 27/02/2015 14:42:56

je crains quand meme que tu galeres avec la case 6, t'as pas choisi le truc facile avec le camion et le terrain vague vue d'en haut

#235 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » Polymorphe (planche) » 27/02/2015 14:23:29

coucou!
moi chsuis bien contente du résultat!
je m'offrirais bien une pause de colo buccolique sur ta jolie planche au lieu de galerer sur l'homme et la mer
t'aurais pu me le dire que t'avais posté! eh alors! je decouvre ton topic par hasard
bon allez j'm'abonne a la discussion
(ainsi tu ne pourras plus rien me cacher héhéhé..)

#236 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » A Bible and a Gun, un survival survivaliste... » 24/02/2015 12:33:41

te force pas! moi c'est pareil avec la colo , faut vraiment que je sois detendu et que j'ai envie de m'y mettre sinon je ne fais rien de bon!

#237 Re : Dessin de la semaine » Ma vision du Zombie » 24/02/2015 12:28:54

vraiment affreux a faire peur, avec son nez de lepreux!

#240 Re : Cadavre Exquis, Nuit BD, Actions Spéciales, Petits Jeux, etc... » Collectif BDA 2014 : Les planches » 23/02/2015 09:06:09

jolie planche de carnaval!
------------------------------------------------
ci joint le scénario "mimi" , qui a été accepté par kenji ,
il va s'y mettre cette semaine
voila! renard rouge et christophelebon, j'espere que vous aurez un personnage secondaire qui vous inspirera, bonne suite!

-------------------------------------"mimi"-planche 1----------------------------

case 1: Un chasseur caresse fièrement son chien qui tient dans sa gueule, la canard qu'il vient de tirer. Son fusil fume encore
"bon chien, c'est pas de la galinette cendrée, mais ça mérite bien un pot chez la raymonde"

case 2: Ambiance bon enfant et enfumée chez la raymonde (taverne),
4 vieux (de type paysans et/ou piliers de comptoirs) dont marcel sont attablés avec une grosse choppe de biere mousseuse,
discussion "le bon chasseur..., il a un fusil, il voit un truc qui bouge, il tire!"
et un autre dit" faut leur expliquer , aux gens, la différence, sinon ils savent pas"

case 3: Marcel , ivre, quitte la taverne en saluant tout le monde" il est tard,  salut la compagnie!""(*)j'vais changer l'eau des olives et j'me rentre"
(asterix qui renvoie a une note de l'auteur: "arroser les marguerites")ps (il faudra quil ait l'air ivre dans toutes las cases suivantes)
lulu, la jeune et jolie serveuse du bar s'inquiète pour son habitué: "il est pompette marcel,! yaurait pas qq pour le raccompagner?"

case 4: un copain de table, encore plus bourré que lui s'exclame joyeusement, "il est pas pompette, il est noir comme une vache!"

et deux autres complètent la description "rond comme une queue de pelle" "mais non, vous n'y comprenez rien, il soigne sa cyrrhose!"

case 5: Marcel, heureux comme un pape, de son petit effet, sort au clair de lune avec son chien (il longe un petit étang)

case 6:Il pisse sur le reflet de la lune en rigolant betement "mais bouge pas tant! ca y est!! j'tai eu",
une grenouille saute de son nénuphar en disant "ca va pas la tete!"

case 7: Il arrive à une croisée des chemins avec un panneau indicateur ou il est écrit "maison" avec un dessin de maison
il demande a son chien "alors medor, a droite ou a gauche? le chien, pointe sa truffe et sa patte vers la doite (panneau et foret)
le chasseur va vers la gauche: "heureusement que papa connait le chemin hein"?
case 8: Puis il revient vers la droite,  un peu contrarié de sa betise (tape dans un caillou)" ah ben c'tait a droite
le chien qui s'était endormi , ouvre un oeil quand son maitre revient

---------------------------------------------planche 2------------------------------------------------------------------------------------------

case 1:L'homme ivre et le chien arrivent devant leur maison "ah ben on y est arrivé quand meme"

case 2:Une femme dinausaure (un peu plus grande que l'homme), en tablier, arrive de derrière la maison,
avec bigoudis dans les cheveux et rouleau a patisserie a la main
"t'as vu l'heure qu'il est marcel? t'as encore été au débit de boisson!"

case 3: marcel s'excuse, devant la dinausaure contrariée qui a les poings sur les hanches
"heu..., non, enfin..., hein le chien! on a a peine bu 3 gouttes" le chien stoique et droit pense "mouais, on a quand meme fait 3 fois le tour pour rentrer"

case 4 : Madame dinausaure, d'un air accusateur:  "et t'avais quelquechose a feter au moins?"

case 5: marcel, rayonnant, sort le volatile de sa besace,: "ben tiens! regarde le beau canard que je t'ai apporté ma poupée d'amour"
Madame dinausaure se lèche les babines : "hmmm! du canard a l'orange qu'on va se faire demain midi! "

case 6: Toute a sa joie, (coeurs autour de sa tete) elle le soulève comme une poupee et le serre contre son coeur"ça va, t'es pardonné! vien vite te coucher!"

case 7: On voit les deux tourteraux au lit, marcel le chasseur dort comme un bébé dans les grands bras de sa femme dinausaure en nuisette qui ronfle fort

case 8: Matin: gros plan sur le visage de marcel qui dort toujours (petit ronflement) avec un sourire béat
(on voit un bout de la chose quil tient dans les bras)

case 9 Marcel, qui dort toujours, (meme position) tient en réalité dans ses bras, une peluche: mimi la femelle dinausaure
Le chien, les deux pattes sur son lit , qui essaie de réveiller son maitre a coups de langue,
pense "je ne sais pas ce qu'elle met dans sa gnole, la raymonde, mais j'y gouterais bien!"

#241 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » [BD spontanée] Destin non tracé » 21/02/2015 19:08:06

moi je me demande bien qu'est ce qui se mijote à l'étage du labo secret de K...
et je ne pourrais jamais le savoir car a chaque fois que je clique sur le lien de sa bd ben ca rame et je n'accede pas (desolee)
-------------------------------------------------------------------------------ah! ca y est!
le troisieme essai a été le bon, mon ordi n'aime pas WordPress j'ai l'impression, c'et peut etre des sites "lourds en image? "
et ben , (un vrai album de 46 pages!)monsieur  k est tres productif, chapeau bas
on dirait que cet album là ne part pas dans tous les sens, avec un debut, un milieu, une fin, un fil directeur...:? quil y a meme une grosse reflexion de fond? hm hm... interessant:big_smile:

#242 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » construction bd "l'homme et la mer" » 21/02/2015 14:48:01

yessssssssss du brouillard! j'hésite a en mettre planche 1, je vais peut etre me le garder pour quand il ressort, juste avant de decouvrir son cadavre , pour accentuer le coté glacial

#243 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » [BD spontanée] Destin non tracé » 21/02/2015 14:45:27

pourquoi ya un broyeur en bas de la tour?
c'est la tour infernale? on en ressort en chair a paté?   

#244 Re : Critiques de SCENARIOS » projet "biodiversité"polymorphe version 2! » 21/02/2015 14:40:31

ouhhhh! chouette un futur dessinateur!
tu veux un loukoum? un peu de champagne?
quelle histoire de sirènes? l'homme et la mer ou petrichor?
bravo pour tes 29 pages, tu en prévois combien? et pis....mon pauvre , courage pour la colo, pasque c'est un boulot de titan qui t'attend!

#245 Re : Critiques de SCENARIOS » projet "biodiversité"polymorphe version 2! » 21/02/2015 14:28:03

ah phatom, ! ton compliment me va droit au c?ur! j'aime bien etre scénariste!
attend de voir les deux planche quon va sortir sur le collectif bda avec kenji, ca devrait t'amuser aussi! (enfin j'espere)
merci en tout cas!
et toi ca avance comme tu veux terra incognita? tu as deja ton public en tout cas, dont je fais partie!

#246 Re : Boite à Idées & Vie du Site » pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age » 20/02/2015 21:37:23

je ne pense pas quon puisse etre bloqué et ne plus pouvoir evoluer, en tout cas pas a cause de l'age
le probleme de l'age c'est plutôt qu'on a pris des mauvaises habitudes de dessin et c'est difficile de s'en debarasser ! 

#247 Re : Critiques d'ILLUSTRATIONS (croquis, couvertures, etc...) » petrichor: les dessins et colos » 20/02/2015 21:32:37

allez un petit vaisseau mere en attendant la suite,
fred dit qu'on dirait un yatcht a l'envers!?

71566_vaisseau_colo_1.jpg

#248 Re : Critiques CONSTRUCTIVES (planches bd only) » construction bd "l'homme et la mer" » 20/02/2015 21:26:51

il me semble que j'ai trouvé une bonne piste, en tout cas ca me plait ce qui est deja un meilleur sentiment que l'angoisse de la page blanche!
qu'en pensez vous?

28775_cases_1_et_deux.jpg

#250 Re : Boite à Idées & Vie du Site » pas évident se savoir a qui on a affaire rapport a l'age » 20/02/2015 21:15:14

rapport au talent par contre (contrairement a la maturité et a la facon de se conduire sur un forum etc) je pense que l'age n'entre pas en compte
il y a des tres jeunes, tres doués, pas que pour le dessin d'ailleurs si on en croit les jeunes virtuoses du piano sur YouTube etc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB