Vous n'êtes pas identifié(e).
Excuse moi, mais exposes tu ? Où peut on acheter tes œuvres?
Je ne connaissais pas ces stylos encres.... Mais quelle qualité du résultat. Tout n'est pas dans le matériel je pense.... 99% vient de l artistes.
Histoire vraie ?
Ta maîtrise des valeurs et des transitions est remarquable. Tu peins?
j'aime bien le message... s'il y en a un... C'est dérangeant et on se pose des question.
whaooo! Ca tue!
Quel matos pour un tel encrage? Plume? Encre?
BRavo!
Ton travail sur les hachures est super.
tes aquarelles sont vraiment excellentes.
Je adore le travail sur les hachures, comme si tu sculptez au lieu de dessiner... On dirait qu il manque un bout de crâne en arrière, ou bien que la perspective de l'œil fait défaut
Oups. Désolé. J'aime beaucoup le premier format. Ca change des strips que tu fais.
Je trouve ça super, et très... reposant. Tu as changé le format des premieres pages pour les trip dorénavant ? Hâte de lire la suite.
Vu le niveau, difficile d'apporter une critique... tu es dans une école d'art ? Bon, juste pour écrire quelquechose, la différence d'angle entre la tête du dino ( exactement de profil) et le reste de son corps (3/4 arrière) même si possible, me semble bizarre. Quand au valeur, peut être différencier la valeur local des objets, on dirait qu'ils ont tous la meme couleur de base ( en dehors des variations dues au jeu d'ombres et lumière). Je ne sais pas si je suis bien clair. Quand je plisse des yeux, je vois un gros gris en gros....
Je trouve que l asymétrie dans le dessin cartoon rajoute un côté vivant et intéressant . Après l inconvénients quand on est confronté à une foule d avis, c est que si on les suit tous, o'n aboutit à rien de cohérent.
Pour moi, les bulles et le dialogue se reflechissent en meme temps que la page de manga. Donc ils s'intègrent naturellement dans le processus de composition final. Je ne pense pas que des méthodes séparant ces 2 process soient viables.
La dernière, super !
Pour les 4 premières, je trouve que c'est moins bien quand le corps du mouton ne va pas jusqu'en bas comme dans ton premier post.
Idem. Je trouvais que ta première couverture séparait bien les différents plans : arriere plan, plan moayen et foreground. La taille du mouton ne me dérangeait pas plus que cela. LE mouton en grand en arrière plan, ça fonctionnait bien et permettait de véhiculer, par sa taille, l'idée de menace.
C'est vraiment excellent. Bravo. Tu maitrise beaucoup l'univers de la police. Les décors sont parfaits.
Salut Berya, j'adore ton avant dernière illustration, avec la perspective travaillée sur les mains. Ou en est ton projet de BD?
Impressionnant. As tu un lien pour admirer tes oeuvres non digitales?
L'histoire reprend les codes des super héros en le détournant. L'animation est géniale. L'humour particulier.
tu devrais faire un tuto rapide alors quand tu auras 5 mn
Entièrement d'acord. Les modifications sous photoshop seraient aussi interressantes.
Superbe. Peux tu détailler la technique utiliser, nottament la colorisation? Il me semble que c'est des feutres genre copic.
Je dirais de ne pas trop te focaliser sur ce que les gens aiment mais sur ce que toi tu aimes, tout en étant ouvert aux critiques.
Quel est le public ? Quel est le genre ? Combien de tome?
Quel est l'approche : humoristique, réaliste, sombre, psychologique, épique...?
Ca a l'air bien.
Ca dépend également du rôle que tu donne au dessinateur... Si les recherches graphiques voir le design des perso, le découpage est déjà fait, et que tu t'occupes de la colorisation, c'est moins chère que si le dessinateur doit assurer recherches/découpage/colo
Oui c'est super, ça me rapelle certains génériques de films. Je suis contre le fond clair, je trouve que les valeur marchent très bien comme ça. Bon contraste sur le mouton et le joyaux. Peut être changer la teinte, pas un noir noir mais un violet sombre si tu reste sur la même palette de couleur. Le vert du perso attire l'oeil, est ce voulu? sinon l'intégrer dans la teinte dominante violette en mélangeant un peu de violet au vert, ça harmonisera. Concernant le joyaux, peut être jouer sur les reflets avec des FX contenant la couleur complémentaire. En tout cas la couverture donne envie d'ouvrir la BD. Je la trouve très réussie.