#1 18/02/2018 17:54:09

HURSUL-Scénariste
Pousse Crayon
Inscription : 21/01/2018
Messages : 146

One man punch des avis ?

Bonjour à tous, ayant vu la série , j ? aimerai avoir vos ressentis sur les livres ? Si le contenu est aussi bien

Hors ligne

#2 18/02/2018 19:34:57

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : One man punch des avis ?

Juste zieuté le manga, le dessin est très bon et la démarche de l'auteur intéressante... Mais je m'y suis pas penché plus que ça pour le moment.
Juste une vérité qui se vérifie presque à chaque fois : l'oeuvre originale est ce qui a de plus réussie, hors le manga est l'oeuvre original.

Dernière modification par Kenji (18/02/2018 19:35:11)

Hors ligne

#3 19/02/2018 09:40:05

HURSUL-Scénariste
Pousse Crayon
Inscription : 21/01/2018
Messages : 146

Re : One man punch des avis ?

C'est pas faux, bon je vais tenter l'achat du livre, on verra à la fin je suis satisfait

Hors ligne

#4 19/02/2018 13:16:54

Kenji
Maitre BDA
Lieu : Valence
Inscription : 31/08/2009
Messages : 2 936
Site Web

Re : One man punch des avis ?

Sinon essaie de lire les premiers chapitres en scan, l'éditeur français les mets parfois à disposition gratuitement.

Hors ligne

#5 06/03/2018 19:00:46

jgab
Maitre BDA
Lieu : Illkirch-Graffenstaden, france
Inscription : 28/03/2014
Messages : 2 698
Site Web

Re : One man punch des avis ?

ONE punch man !
il parait que c est tiré d un amateur (One) le dessin ayant été refais (par un Mangaka pro) pour la sorti en papier ( japon puis en france) ONE est donc devenu le scenariste sur ONE PUNCH MAN ! et a sorti en tant que dessinateur pro son manga  100 pour cent lui : mob psycho 1000.  mais ce dernier manga papier  est ... moche ! ca lui reprend de faire des chapitre manga au kilometre !  du coup j ai pris les premier volume mais j ai pas fini le premier (mob psycho de ONE en tant que dessinateur )

donc pour l histoire de ONE PUNCH MAN :
saitama est un chomeur qui a vaincu par accident un mutant homme crabe, il decide de devenir plus fort en s entrainant ! et devien un super heros pour s amuser, lorsqu une association de justicier s interresse a son cas, et qu un cyborg s installe pour devenir son diciple !  des monstre ayant pris l habitude d attaquer les villes des humain . des recrutements de super heros se font via un almanach !
des rivalités (pas tres poussé) de la derision ! et des combat heroiques ! (sauf pour saitama qui les fini en un seul coup de poing malheucontreux tellement il est fort et frustré d etre trop fort !)


alors comparaison l oeuvre initiale de ONE sur le web , j ai pas suivi et j ai loupé quand ca a fais parait il une hype ...
par contre j ai vu un episode VOST (video de l editeur francais) et j ai accroché
les histoire vont assez vite, il n y a pas de combat long a la freezer de DBZ ! genre l histoire de l invasion marquera le combat le plus palpitant pour chauve capé !  qui est le super heros le moins bien classé mais lui c est pour faire des combat (qu il gagne trop facilement on l accuse de triche etc... heureusement genos son copain cyborg est devenu son diciple , lui qui est devenu un superheros apres un terrifiant entrainement qu il a lui meme concoté pour lui mais personne ne croit que cela soit si evident ) 
outre sonic le foudroyant un autre supermechant fait son supermechant ! ( l humain monstre tueur de justiciers )

je sais pas si la saison 2 arrive a la télé mais si on trouve des episode bonus dans le manga (!) on pourrait les retrouver dans la serie tele (!)

personnellement la VF est tres bien ! j ai pu voir les episode de l attaque par le vaisseau mere en replay...  reste a voir si on peut admirer ce qui est le coup d essai reussi / devenir une serie toujours en cours ( de nouveau chapitre bien apres que One ai lacher le dessin sur son blog )
esperons qu il se ressaise au dessin sur MOB PSYCHO
et que ONE PUNCH MAN ne s eternise pas inutilement. alors que c etait dense en contenu mais rapide la saison un

il y a donc 2 version dessiné des premier chapitre de one punch man (ceux dessiné par ONE lui meme est ceux repris dans la version pro que l on a chez nous ) et il y a des nouveau chapitre que one continue de livre au dessinateur actuel ( one ayant crée un autre manga , celui qu il avait envie de faire a la base) mob psycho 1000 j accroche pas mais ONE PUNCH MAN est une reussite ! voila

Dernière modification par jgab (06/03/2018 19:08:45)


PAS DE QUARTIER !  La recette d un bon Fanzine, des participants, de la motivation, des dessins BD, de l humour, et l 'orthographe correct   on réduit le trash et le gore (limite du raisonnable)  https://pasdeq.blogspot.com/

Hors ligne

#6 03/03/2019 20:20:12

bruth
Expert BDA
Lieu : bordeaux
Inscription : 01/03/2007
Messages : 5 442
Site Web

Re : One man punch des avis ?

j'ai vu le manga sur netflix
j'ai vraiment bien aimé
j'ai pas lu la suite en mangas, j'ai peur que ce soit toujours la même chose

Hors ligne

#7 30/08/2020 12:23:50

fousson
Chiure de gomme
Inscription : 27/07/2020
Messages : 53

Re : One man punch des avis ?

L'histoire reprend les codes des super héros en le détournant.  L'animation est géniale. L'humour particulier.

Hors ligne

#8 10/04/2021 12:35:45

Jim
Chiure de gomme
Lieu : Nantes
Inscription : 09/04/2021
Messages : 4
Site Web

Re : One man punch des avis ?

Bonjour,
Le premier volume m'avait séduit en ceci qu'il prend le contre pied des codes du manga shönen genre Dragonball, mais ensuite c'est très répétitif. Je n'ai pas continué à suivre la série...

Hors ligne

Pied de page des forums