Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Aucune critique ?
Oublier les fautes d'orthographe c'est pour convertir en 6 planches au brouillon.
Je veux savoir si ç'est divertissant ?
Si non comment améliorer ?
J'ai un deus ex machina devrais-je le changer en autre chose?
Se message s'autodétruira dans 48 heure.
====== Résumé ======
Narrateur: «Qui aurait cru qu'un drame plutôt dramatique pourrait avoir lieu. Qui aurait cru que ça pouvait vraiment arriver avec un outil digne de certain films d'horreurs culte. ! Ne non pas une petite tronconneuse, une grosse chain-saw.»
Jack, par une belle fin d'apres midi, viens tout juste de charger son dernier voyage. Il s'apprête à partir avec son tracteur d'apparence déglingé, probablement une ancienne technologie russe, sans oublié la chargeuse à bois d'origine artisanale. C'est à ce demander si ça fonctionne à la vapeur.
Les petits wéseaux qui chantent un chevreuil qui traine dans le coin ! «C'est beau de travailler dans la nature sans patron sur le dos.»
Maintenant il est temps de partir. «il ne faut pas que j'oublie de passé chercher la pizza et de raporter une surprise pour ma fille» qu'il se dit.
Il part avec le voyage mais oups, reste pris dans la boue avec le tracteur. Ça arrive souvent simple, il utilise la "winch" pour se tirér de là. Oui «Y'en a pas de problêmes».
Jack prend un autre chemin question d'éviter la boue. Mais ils est bloqué par un arbres. Sans jokes c'est un bûcheron comme si un arbre pouvait l'arrêter.
Juste à prendre la Chain-saw. Crank crank crank la chain-saw part pas. pss «Maudite cochonnerie qui veut rien savoir.» Ésouflé, «relaxe mon gars relaxe».
Crank crank crank. «Wouhou ç'est parti.»
Il commence à couper. Mais y'a plein jus qui sort de l'arbre, « Ho my... C'est quoi ça,je me suis coupé, ben non, ça vient de l'arbre» Ils fait un deuxieme trait de scie pour réeusir à faire un trou, c'est un arbre creux, plonge sa main dans dans le trou. « Waa c'est dégeu» Ils en sort un bellette qui n'a clairement pas survécue à l'expérience.
«Pauvre petite belette»
Narrateur:«Oh la vie peut vraiment s'arrêter en un éclair c'est le destin ou quoi?»
Il continue à couper l'arbre qui part dans la mauvaise direction et tombe sur le tracteur.
Il essaie de l'enlever avec la chargeuse. Une hose à l'huile fend, la Chargeuse par de coté, le voyage se renverse, l'arbre le frape et il sévanouit. Pour se reveiller les jambes pris sous l'arbre qui, oups, un Nid de guêpe.
Il tente de se déprendre avec la chainsaw qui "kick" et crack la scie dans le tatoo. « Ouf, ça saigne pas trop, méchante chain-saw, méchante chain-saw» d'un ton désepérer semi psychotique.
Un coup partit, il fume une cigarette en pensant à sa femme et sa fille.
Tadam, sa femme arrive pour le secourir inquiette qu'il n'arrive pas du travail. «Mon dieux, t'es pris sous un arbre Je vais chercher du secours» Fin .
Narrateur: « Vous pensez que c'est un "happy ending" vous avez oublié que je suis mort» dit la belette !
Tucker and Dale vs Evil .
Je trouve que c'est un bon exemple d'une histoire qui tourne autour d'un clihé et qui en même temps brise toute les régles.
Je vais travailler les plan d'ensemble. Surtout j'ai remarqué que dans mes dessins il y en a aucun ou on peut voir les rues abandonés .
Je vais surement ajouter une scene ou on peut voir la foret avec une rue abandoné clairement enterré par une décharge de mine. Et surtout des lumiere de quelque immeubles en 'arriere plan qu'on sache que la ville est proche.
J'aime bien le concept !
Étant archéologue au 20eme siecle je l'imagine bien dans plusieurs aventures ou elle connait déja un ou plusieurs des évéments à l'avance étant soit une force ou une faiblesse selon les circonstances.
Les premières questions qui me viennent à l'idée qui semblent ne pas être abordées.
Qu'elle est l'impact de ses actions dans le passé sur le 21eme siecle.
Comment les paradox sont gérés?
Completement évité en proposant un seul et unique voyage.
universe parallels.
Inéxisatance des paradox les action futur dans le passé sont déja passé donc fix.
Même univer qui change à la volé ce qui peut inclure des nouveaux souvenirs qui.
apparaissent ou non Ect...
Est Ce que toute ses question son évité grace à la magie?
Et je vais ajouté un avertissement au début ..
Avertissement toutes les fautes d'orthographe sont sciemment ajoutés par un logiciel spécialisé pour donner à cette histoire une touche plus humaine.
J'ai bien aimé un video d'entrevue avec Brian-Mcdonald ou il dit que le secret pour sertaine bonne histoire c'est de dévoiler la fin dans la premiere scène. Sa semble tellement insencé. Mes en même temps euh pas tant que ça. Étant donné que la plupart des attente son provoquer au début et comblé par la suite.
J'ai tout de suite penser à mon exemple de Madoka Magica. Premiere scène du premier épisode On voi en Homura qui se bas avec Walpurgisnacht et Madoka qui est sur le point faire un pact avec Kyubey et Homura qui semble être en désacord avec le concept.
C'est effectivement la fin ! Mais au départ c'est juste mistérieux et intrigant parce qu'on c'est pas qui est Homura ou Madoka ni même Kyubey .. On connait pas Nomplus Walpurgisnacht. On sait pas pourquoi Homura semble en désacord avec le contrat . On sait même pas en quoi consiste le contra . Mais on est averti que sa peut changer le destain.
That's it ! the end !
Et je vien de dire deux fois de suite la fin mais c'est probablement pas un Spoiler. Parce que ça dit pas ou quand comment pourquoi .
L'auteur va même jusqu'a réveler le mystére d'Homura dans le premier épisode de façon si anodyne que je l'avais pas remarqué du tout à la premiere écoute.
Me revoila avec des concepts.
L'objectif étant de réparer le scénario en changeant peu le scnénario.
Premiere chose que je note selon les commentaires même si peu nombreux.
--Les personage disent tout ce qu'il vont faire. Comment j'ai pu manquer ça Ho je fais naturellement la même chose. Mais c'est facile à réparer.
--Manque de peur
--Cliché C'est peu orthodox comme intro pour une aventure de science fiction mais le monde pense que c'est une histoire d'horreur donc ça tombe à l'eau.
--Incompréensible ( j'ai lu dernierement que des clichés inconpréensible sont souvent le résultat de débutants qui essaient d'écrire quelque chose d'original) FInalement plein de clihé dans un contexte inhabituelle.
Je suis pourri comme écrivain c'est pour ça que je suis ici.
Je pense que le problême vient principalement de la première scene qui montre des monstre et qui laisse croire à une histoire d'horreur. Par la suite cause un manque de peur et une attente qui n'est pas comblée. Les monstre son supposer sembler dangereux mes l'histoire en général n'est pas supposé faire peur.
---------- Premiere solution. Celle qui requiert le moins de changements
Durant la premiere scêne avec les monstre La fille en tant que n'arateur dit « Qui pourrait croire qu'une de ces créatures sera bientôt mon adorable animal de compagnie»
Comme ça c'est fini l'attente d'une histoire d'horreur on veut savoir comment un monstre devient son animal de compagnie. Pour ça je doit aussi enlever la scene ou le gars montre qu'il en à aprovoisé un . Ça écarte complement le theme horeur sans enlever les monstre. Et sans réveller que c'est une histoire de science fiction avec des vaisseaux spacial etc.. (ou la remettre la scene comme à l'origine, c'étais un animal empailler)
---------- Deuxieme solution Je remplace les scene des monstres par des scènes ou on voi la fille se battre avec les même monstre très facilement en utilisant des arme futuriste et un pouvoir inconnue. Les arme high tech pour sous entendre la science fiction les pouvoir qu'il y a quelque chose de plus. Ça écarte aussi l'histoire d'horreur.
==========================================================
La lumière dans le ciel
Ça c'est l'élément qui laisse sous entendre à l'histoire spacial. Qui pourrait être un peu dur à enlever car ça introduit un personnage. C'est aussi le personnage que ma soeur à conçu ..
---------------------------------------------------------------------------
Pour la scène du piege je pense à une solution comme lui faire dire une joke sur le ridicule de se faire prendre dans un piège dont elle vient juste de parlé.
Parce que c'est relativement important dans mon histoire le gars .. et son grand pêre ne son des enqueteurs qui diférenci les humain et les non humain avec un simple truc .. Si ta pas le sang rouge .. mes d'une autre couleur, le visage ne rougis pas quand pendu là tête en bas.
Je devrais peut être réveler se détails pour que le sêne fonctionne. Et aussi q'on sache mieux pourquoi il aide la fille. J'aurais aimé que ça reste un truc mistérieux à découvrir mais je peux me contenter d'un mistère entourant leur organisation .
Bon je pourrais aussi changé ça par le gars l'aide pas finalement etant donné que le monde attendent de la voir se faire aider. Anyway la fille est juste 50% humaine, il peut s'en être aperçu.. Mais je sais pas trop quoi faire pour les remettre ensemble après .
Elle pourrait se déprendre elle même et lui courir après furieuse ou quelque chose du genre..
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai aussi un autre problême c'est que dans mon plan initial .. C'est la fille blonde Nathalie qui est une extra terrestre(slider) super puissante venue sur terre pour aider. Mais c'est pas l'héroine de l'histoire et plus je pense à la façon ou elle revient sur scène plus j'ai l'impression qu'elle va faire un Deus ex-Machina et ruiner l'évolution naturelle du dévelopement d'Ally.
C'ette race est une des seule idée vraiment unique qu'il me reste j'avais deux autre bonne idée que j'avais jamais vue dans aucun autre histoire de sciene fiction et je les est vue dans Battle angel Alita last order le moi passé Grrr . C'est la liaison a un systeme central par un trou de vers qui permet un apport en énergie externerne a un personage.
Mais au moin j'ai trouvé une solution pseudo scientifique crédibe à la propulsion par réation sans utilisé de masse. Selon Newton c'est impossible parce que pour le faire il faudrait changé le centre de gravité de l'univer au complet ... Apres mon histoire ça vas être plausible en science fiction de changé le centre de gravité de l'univer. En fait ça déja été fait par erreur dans d'autre histoire sans que ce soit remarqué.
Autre chose .. J'ai pancher plusieur heure la dessu. Comment fournir de façon crédible une quantité d'énergie infini.. Et finalement je sais pas pourquoi personne y avait penser .. donc je vais faire des recherche parce que sa ce pourrait qu'un autre écrivain ait la même solution sans que je ne le sache . Et ce n'est pas une version fonctionnelle du dispositif que Rodney McKay a fait exploser dans Star Gate.
Donc maintenant j'ai un personnage qui peut faire n'importe quoi come brisé des loi fondamentale la physique tout en étant physiquement plausible .Si elle veut elle peut faire exploser une galaxie par elle même sans utiliser d'armes externe et c'est chiant parce que je voi pas du tout comment l'utilisé dans une histoire. C'est comme trop.
Je doit trouvé des limitation comme des réglements parce qu'une civilisation avec un tel pouvoir doit surement avoir des loi extrémement strictes. Comme le Continuum Q.
Donc j'ai un personnage du genre mais il y a une explication.
==========================================================
Pour le lieux, c'est inspiré d'un quartier de 5000 famille qui a été déménager dans les anées 80 et maintenant c'est une foret avec des rue et des trucs abandonés, avec des installation minière, des montagnes de décharges de mine . C'est à cause des dumps de mine que le signal des téléphone est pas bon . Donc il faut que je trouve le moyen de dire ça dans l'histoire. Et aussi que c'est un endroit tres habituelle pour les jeune qui vont faire la Fête de la moto ou peut importe une ville abandoner dans une forêt c'est toujour intéressant. Avec des rue hors route pour faire de folie en auto des montagnes à escalader en moto ou vtt ..
S'es simple comment puis-je écrire une bonne histoire cliché et la rendre imprévisible?
Comme par exemple Madoka Magika qui à transcender le genre Magical Girl super cliché en introduisant plusieur drames et en rendant les gentils méchant. Et surtout en démontrant à qu'elle point leur souhaits nésécitent de gros sacrifices. Le tout avec une touche de science fiction et un graphisme original.
En tous cas j'ai quand même trouvé quelque trucs utiles et quelque solution pour aider le lecteur à comprendre les scene comme je les avais imaginé ce qui n'est pas le cas présentement.
Dire que les histoire sont cliché c'est vraiment trop cliché comme conseil:P
PS: C'est ce pourquoi je n'aime pas du tout demander des conseils niveau histoire. Si je demande conseil à propos du dessin d'une pomme personne vas répondre tu ferais mieux de désiner une orange. "sorry" mais une orange c'est pas une meilleure pomme.
J'ai réfléchi et lue et analyzer mon histoire .
Pour trouver des réponce .. à Pourquoi il manque de peur et de suspense .
Et ma conclusion est... Sérieux j'ai jamais essayer d'en mettre.
Mon objectif avec l'introduction étais de mettre en place un univers ou des chose mistérieuse et inhabituelle son crédible. Pour permettre au lecteur d'accepter les trucs encore plus incroyable qui vont arriver plus tard. Sans réellement réveler qu'elle type d'événement.
Donc .. je me demande est que je devrais ajouter de la peur ... ou enlever les élément qui nous font croire qu'il devrait y en avoir ?
Devrait-on avoir peur en tant que lecteur .. Ou elle devrait avoir peur ?
Apres avoir lu Invisible ink .. J'ai réaliser que beaucoup de mes scenes sont sans substance et que mon erreur est d'avoir oublier de mettre en place les circonstances qui les rendent intéressante ..
Circonstance que je connais un peu étant donné que je connais la suite. Ex: La première fois qu'elle croise une créature et a peur .. elle vient d'être effrayer par elle même qui est revenue du futur et qui séfrait avec une illusion pour ne pas se rencontrer.
Problême elle ne reviendra du futur que minimum dans le 4eme volume. Sa dépend de comment je vais arranger l'ordre des évennement.
Dans le deuxieme volume ils vont partir dans un quête pour trouver les outils leur permétant d'affronter les vilains. ( a partir du deuxieme volume l'histoire est moin centré sur un personnage çà devient plus une équipe). A faire aussi, mettre en place un doute sur les intention et la réalité entourant un des protagoniste.
Dans le 3eme volume .. ils devront malheureusement prendre le control du monde par la force . Pour pouvoir sauver le monde.
C'est ensuite qu'ils devront allé dans le passé pour changé quelque truc par ci par la.
Je doit trouver des solutions qui en disent le moins possible pour rendre une seconde lecture plus intéressant. Et aussi c'est les monstres qui devrait avoir peur.
J'ai pas vraiment encore trouver de bonne solution pour exprimer et représenter le niveau de puissance de mes personnages sans tomber dans le ridicule.
Comment faire pour cacher se détail au lecteur le plus longtemps possible.
Comment faire pour écrire un scénario coérant avec des personnage virtuellement invincible. Présentement les seul inspiration que j'ai trouver, Jack Harkness dans Torchwood. Les personnages dans Angel beats. Mais encore il sont immortelle sans vraiment être puissant.
Un bon exemple d'histoire avec un personage vraiment puissant c'est One Piece .. Ça prend quoi 400 épisonde avant que Lufy soit réellement en danger.
J'ai planifier de m'informer au sujet de Goku qui est selon les dire super puissant.
Ya aussi d'autre moyen EX: Haruhi Suzumiya qui est inconsciente de son pouvoir ilimiteté.
Je dois aussi écrire tout ça sans perdre la coérance avec le roman que ma soeur écris qui se produit au même moment dans le même univers.
J'ai ouvert un wiki et je vais transfer le tout en scénario (ou au moin résumer le tout). et faire évaluer l'ensemble.
Quelqu'un connait un bon livres sur l'écriture de scenarios ?
Merci pour la lecture et les commentaires
J'aurais du écouter les profs qui me disaient que ça me servirait un jours.:clap:
J'ai beaucoup de dificulté avec les dialogues et mon orthographe.
Je me sens limité par la traduction en anglais et le jargon local je suis pas sur que c'est du français Et J'ai quand même plus de lecteurs anglophone.
Pour sur si je fais imprimer j'engage quelqu'un pour réviser l'orthographe.
terrain d'entrainement, 98% de chance que ça soit coupé au montage. Étant donner que ça me causait déja un BUG le logic. « Pourquoi personnes entend les coups de feux?»
Ou
J'avais penser à une sorte de joke ou le méchant envoi quelqu'un chercher la fille qui tire et qui crie.
et/ou
Elle pourrait juste tirer sur une cible qui traine sans être un objectif. Avoir un gun dans une forêt perdu creux dans le fond du bois je dégomerais plein de trucs.. On revient au probleme de bruit. grrr Je vais mettre un silencieux sur le gun !
Le bruit peut être réaliste quand même. Ou j'habitais, les chasseurs tirait à la demi heures. C'étais surtout un voisin qui chasse les papillons, les mouche et les créatures imaginaires au 12 à pompe.
Je reviens bientôt... C'est vraiment évident un coups qu'on en prend conscience. lol
Je fais une recherche sur, amplifier la peur et le suspense dans une BD.
Merci
Pour les yeux en bas je vais faire une description de mon objectif peut être quelqu'un aurait une meilleure idée . Je voulais mettre une emphase sur la durée. On la voi pensive les yeux fermé pendant on bon moment et en un éclrair elle ouvre les yeux et s'exclame «OH my g...».
Je refais les planche de 1.8 à 2.19 donc je suis ouvert au critique du scenario de l'histoire et des dialogue, qui on vraiment besoin d'ètres améliorés ...
Pour consulté l"histoire existante. http://alastarfr.smackjeeves.com/comics/1571386/000/
Et le brouillon la planche que j'ai ajouté ch1 p15.
Désoler j'ai pas de vrai scénario, j'utilise des tumbnaill de l'histoire fait a partir d'un résumer que j'avais écrit pour un jeux video. Je vais peut ètre changer ça dans l'avenir.
J'aimerais beaucoup voir un tas de critiques constructives
Je refais présentements les planches du chapitre 1 et 2. Je vais surement mettre quelque un de mes nouveau croquis de planche ici ici.
Pour voir les autres planches.http://alastarfr.smackjeeves.com/
Aussi je vais ouvrir une discussion dans la section Critiques de SCENARIOS parce que mon histoire n'est pas vraiment à la hauteur de mes espérence le concept de base paraissait bien mais ça traine et les dialogues sont mou.. Au départ c'étais un scnénario de jeux survival à la Resident evil donc ..
Pages : 1