Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
@rastou : je ne suis donc pas le seul à avoir des jeux de mots pourris....^^
@boogyz : non, non, y a aucun problème avec le dessinateur, on s'entend très bien (c'est mon frère, ça aide pour l'entente). Le seul truc, c'est que comme il n'est pas inscrit sur le forum, n'a plus de gallerie sur le web, ben...je vois pas trop comment l'appeler, sachant qu'on fonctionne tous par pseudos : Monsieur X? Le dessinateur? Mon frère?(ça fait bizarre, celui-là). Je peux peut-être utiliser son diminutif remarque : JB.
Sinon merci pour tes remarques, elles sont assez pertinentes. Et ce sont bien des histoires courtes que j'imaginais, à la base. Perso, je trouve que c'est ce qui colle le mieux avec ce genre de bd.
Pour les persos sinon, c'est vrai qu'on ne tient pas trop pour le moment à mettre un perso en vedette par rapport aux autres.
Merci beaucoup pour vos réponses. Le topic du forum est "critiques constructives", et c'est sympa de vérifier qu'il mérite bien son nom^^.
C'est vrai qu'à force d'essayer de faire quelque chose de passe-partout, on n'avait pas du tout réalisé que c'en était carrément devenu trop classique. Merci donc de l'avoir fait remarquer, on ne l'aurait pas réalisé par nous-même. Pour le coup, je ne regrette pas d'avoir posté^^.
@ rastou : oui, oui, loco, c'était fait exprès. Après, je sais pas si ça fait un bon titre, mais ça collait bien, je trouve.
@ tipim : des rennais qui se font juger par un nantais, on aura tout vu! ;-). Plus sérieusement, pour ton ps: le dessinateur est un jeune rennais. Je me souviens qu'il avait une gallerie sur deviantart à un moment, mais impossible de me rappeler du pseudo. Je sais pas si ça peut t'éclairer.
Merci pour ta critique Gen-Stone, et t'inquiète pas, tu peux y aller, depuis le temps, je suis blasé ^^.
En fait non, on n'est pas pro, dans le sens où l'on n'a signé nulle part. On a eu parfois des petits signes encourageants avec le type qui dessine, mais le plus loin où l'on est allé pour l'instant, c'est un travail avec un éditeur pour refaire des planches, pour qu'il puisse les présenter à son patron.
Pour le coté scolaire du truc, c'est vrai qu'on se limite beaucoup,et je trouve ça dommage aussi. Le seul problème, c'est que pour l'instant, tous les "pros" qu'on a pu rencontrer nous disent la même chose : "faut rester dans les clous". (Mais crois-moi,ça n'est pas l'envie qui manque de prendre beaucoup de libertés).
Bonjour à tout le monde, je me lance à mon tour dans la création de topic.
Etant donné que j'ai très peu posté sur le forum jusqu'à maintenant (une présentation il y a quelques mois, puis plus rien), un petit préambule me parait nécessaire...
Comme j'en avais marre de recevoir des lettres-types d'éditeur (ce qui n'est pas le plus pratique pour progresser), je m'étais inscrit il y a quelques mois sur le forum, au lendemain de la lettre-type de trop (certains se reconnaitront probablement dans cette situation : vous savez, celle où vous finissez par vous dire "je suis vraiment si nul que ça pour me faire tout le temps rembarrer?") . Là tout se passe bien : présentation sur le forum, accueil châleureux des membres, et puis... une petite surprise. Au moment où je me préparais à créer mon topic sur le forum, histoire d'avoir vos avis sur ma bd, je reçois... le courrier d'un gentil éditeur, qui me propose (avec le dessinateur qui m'accompagne) de venir le voir à Paris histoire de parler de notre bd, qui l'intéresse etc...
Quelques mois de travail plus tard, le projet est avorté (l'éditeur était tenté de nous publier, mais le monsieur au-dessus l'était moins), et du coup, retour à la case départ. Du coup, je me permets de revenir sur le forum, et de publier une nouvelle histoire, avec mon dessinateur de l'autre projet, et puis voilà.
En espérant que ça vous plaise. Etant donné que je traverse une belle période de doute, ça serait vraiment très gentil de votre part de venir laisser un petit mot. N'hésitez pas à charcuter, à critiquer de manière bien saignante, j'en ferai de même avec vous
Pour info, la bd s'appelle LOCO, et raconte la vie du personnel d'un supermarché, le bien-nommé Loco, donc. Bonne lecture.
PS:j'ai suivi les consignes du forum pour poster les images. Ne l'ayant jamais fait avant, si jamais je me plante, merci de pardonner à votre humble serviteur
Oups, désolé d'avoir suivi.
Ouais trop, ils ont un babyfoot.
Pour une société pareille, ils pourraient au moins avoir une xbox
Oui c'est les miens, je poste sur leurs forum car j'aime bien l'entreprise, leurs projets et leurs méthode, j'ai même déjà déposer un dossier chez eux mais sans succès. c'est vrais que je n'ai pas vraiment le style graphique à la mode actuelle
j'ai déja essayé chez eux aussi. Je crois bien qu'ils ont la lettre type la plus froide tous éditeurs confondus
Vraiment Tomate, je te le souhaite, mais si un jour tu rentres dedans, fais gaffe. Ne te laisse pas trop éblouir. J'ai des potes qui se sont bien fait entubés.
Au moins ils ont réussi à rentrer...
et merci pour les bienvenus
mmmh, tomatecannibal, j'aurai pas déja vu tes travaux sur le forum ankama?
Bonjour à tous,
Je suis Ftl, nouveau sur BDA et sur le forum. J'ai trouvé ce forum il y a quelques heures, après avoir cherché un endroit où poster mes projets pour avoir des avis et des critiques, étant un peu en crise de confiance en ce moment, j'aurai besoin d'avis extérieurs pour m'améliorer, et voir ce qui colle ou pas dans mes projets.
Voilà, c'est à peu près tout, alors a bientôt^^
Pages : 1