#1 04/10/2014 21:38:55

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Bonjour amateurs de bd !!

Voila, lors d'un long voyage au canada j'ai commencé un projet de bande dessinée. Pour tuer les longues journées d'hiver, je passai beaucoup de temps à le modéliser en 3D.

N'ayant pas trouvé de rubrique présentation, je me permet d'en faire une très brève ici.

Pour information, j'ai passé une formation de scénariste au Québec où j'ai décroché mon certificat professionnel de scénariste. Je suis aussi autodidacte en modélisation 3D sur 3DS Max.

J'ai donc réalisé 8 planches de mon projet en associant 3Ds max et photoshop. Seulement, ceci m'a demandé un certain temps et je commençais à voir mes limites en modélisation et maîtrise des couleurs. J'aimerai vraiment me concentrer sur le scénario et travailler avec une petite équipe de dessinateurs et coloristes.

Bon je vous fais pas languir plus longtemps, je vous montre ce que j'ai pu faire :   

Planche d'introduction :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … relude.jpg

Planche 2 :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … anche2.png

Planche 3 :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … anche3.png

Planche 4 :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … anche4.png

Planche 5 :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … anche5.png

Planche 6 :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … anche6.png

Planche 7 :
http://www.noelshack.com/2014-40-141244 … anche7.png

Gardez à l'esprit que je n'ai aucune formation dans l'art de dessiner donc soyez indulgent svp.

Pour vous donnez plus d'informations sur l'histoire d'Igle Daar (L'aigle noir), il s'agit d'un "Specimen" faisant parti d'une league de justicier du même nom "Les Specimens". On en compte 13, l'aigle noir étant le 13 ème (oui curieux je commence par la fin ! L'aigle noir est le personnage central voila pourquoi je démarre par celui-ci et j'aime bien briser les codes parfois). C'est lui qui réunira les 12 autres Spécimens pour vaincre une menace qui grandira au file des tomes.

Voila pour le petit spitch qui regroupe un peu la globalité du projet, aujourd'hui, l'idée est de se concentrer sur le tome "13" de Specimens, l'aigle noir. 

J'avais créé un site internet, que j'ai supprimé pour éviter les frais d'hebergement, depuis près d'un an et demi je n'ai pas retouché à ce projet pour des raisons personnelles. 

Aujourd'hui, et pour être clair, je cherche un ou des dessinateurs, pour refaire ce projet en s'appuyant sur ce que j'ai déjà fais mais en mieux. Pas de prise de tête pour autant, car j'ai besoin que nous y trouvions tous notre compte, et surtout du plaisir et de la passion, pour être optimale dans ce que l'on sait faire le mieux.

Pas de délais, c'est un projet sur le long terme, se faire éditer n'est pas exclu, s'auto éditer sur le net non plus.

Les rémunérations, concrètement, je n'ai pas de budget pour ça, et c'est aussi pour ça que je laisse a chacun la possibilité d'apporter sa véritable touche personnelle, sa vision et des modifications si validé par la majorité (dans l'idée de former une équipe). En gros, vous aurez la main sur le projet, je serais à votre égale mais dans mon domaine, le scénario et vous dans le votre.

Si édition il y a (selon la qualité des planches et de la motivation des participants), nous parlerons de rémunération à proprement parler, de l'argent quoi.

Après si il existe d'autre moyen pour "rémunérer" votre travail, n'hésitez pas à m'en toucher un mot, je pense également en terme de services, vous modéliser quelque chose en 3d (logo par exemple), vous conseiller sur l'achat de composants d'ordinateur, je peu vous créer un site web, vous aider pour l?hébergement d'un site, aider sur un vieux projet ou des petites choses comme cela.   

Voila, je pense avoir donner pas mal d'indications, si besoin d'autres informations n'hésitez pas, ici ou en message privé ! Ah oui si, je suis beaucoup influencé par les genres que proposent  DC Comics et Marvel !

A bientôt les amis ! Steve McMarty

Hors ligne

#2 04/10/2014 21:44:13

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Oui aussi, j'avais fait une vidéo d'introduction pour ceux à qui ça intéresse :

http://www.youtube.com/watch?v=dCG5KNKfWKY

Hors ligne

#3 05/10/2014 11:56:10

Soutch
BDApprenti
Inscription : 05/02/2011
Messages : 262
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Salut à toi, McMarty.

Dans certaines planches, on dirait que tu as improvisé la mise en page sans passer par un storyboard ou un brouillon de page.

Dommage que tu laisses tomber la 3d. Ce sera peut-être long avant de trouver quelqu'un. Je te suggère plutôt de poster tes storyboards pour recevoir des critiques.Cela avancerait plus vite.

Hors ligne

#4 05/10/2014 16:16:00

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Dans certaines planches, on dirait que tu as improvisé la mise en page sans passer par un storyboard ou un brouillon de page.

J'ai pas vraiment approfondi le storyboard, seulement des croquis sur papier et ordinateur de ce que je voulais plus ou moins faire pour les premières planches. Puis je ne suis pas du tout doué pour retranscrire ce que j'ai en tête, sauf par l'écriture.

Quelques esquisses :

1412516668-img013.png

1412517327-toronetaigle.png

1412517529-toron-vs-ildwar.png

1412517607-depanneuse5.png

1412517605-screen.png

1412517679-fondtestmod.png

1412517959-eagledark4-001.png

1412517964-montagne.png

1412517951-planche-bdtest4.png


Dommage que tu laisses tomber la 3d.

Je ne laisse pas complètement tombé la 3d, j'aimerai me concentrer sur l'écriture. Il y a peut-être moyen de laisser une part, vraiment minime, de 3d en travaillant avec un bon dessinateur, c'est peut-être possible de faire un mélange des genres.

Ce sera peut-être long avant de trouver quelqu'un.

Ah oui du coup je voulais dire à ceux qui hésitent encore que j'ai déjà imaginé 5 Specimens sur les 13

1 : Toron
2 : Sahël
8 et 8bis : Protope et Isotron (frère jumeau, l'un bon, l'autre mauvais)
9: Astate
13 : L'aigle noir

Le projet 0 (ou Spécimen 0), c'est le méchant aujourd'hui qui se nomme Basal L'ascète, mais je pense chercher un autre nom j'en suis pas très fan. Il est le premier avoir était crée pour servir une cause qui n'est plus la sienne, les 13 autres Specimens ont été crée ensuite pour l'arrêter. 

Chacun à ses pouvoirs qui lui sont propres. Sachez que je ne suis pas fermé à vous laisser faire des propositions pour les autres.

Hors ligne

#5 08/10/2014 00:08:04

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Pour vous donner plus d'informations sur l'univers de ''Les Specimens'' (ou Specimens Book) j'ai rédigé un petit texte que voici :

(CECI N'EST PAS LA DESCRIPTION DU TOME DE L'AIGLE NOIR, JE SUIS DESSUS ACTUELLEMENT)

Prélude 

    Les Sàgohël, sont des extraterrestres anciennement experts dans l'illusion. Ils ont perdu cette faculté au fil du temps, remplacée par leur technologie extrêmement avancée. Ils vivent sur une planète appelait Ïnàrha dans la galaxie de Dàgàrah . C'est une race à l'apparence non violente qui utilise leur technologie pour arriver à leurs fins.

    Pour l'exploiter à son maximum, ils ont créé le premier Specimens nommé Basal l'ascète. Il s'agissait du plus vieux Sàgohël encore vivant, le seul sachant maîtriser l'illusion des anciens et qui à passé un grand temps de son existence enfermé pour méfaits violents envers les siens et d'autres races.

Le réveil

    Lors du processus que les Sàgohël appelent « Le réveil », ils injectent des bactéries robotisées (ou nanites) directement dans le liquide céphalo-rachidien. Chacune de ces bactéries trouveront une place aléatoire permettant de connecter certaines synapses du cerveau et permettre un meilleur flux, une amélioration de certaines capacités. Une fois les nanites en place, le corps entier se trouve stimulé par des chocs électriques, faisant fondre ces nanites de manière à ce qu'elles soient celées définitivement. Ils parviennent pendant un certain temps à contrôler les excès de violence et les envies de contrôle sur autrui dont était sujet Basal l'ascète, grâce à des inhibiteurs chimiques par injection.

Alors que tout semble fonctionner...

    Basal l'ascète a était envoyé en mission sur Terre, décision prise à l'unanimité par le conseil des 13 protecteurs stellaires pour manipuler les humains dans leur quête sur la connaissance de l'univers et de leurs origines, les inhibiteurs qu'il s'injectait quotidiennement n'ont plus fait effet, ce qui réveilla ses vieilles pulsions. Il commença à se servir de ses nouvelles capacités à des fins personnelles.

Les Sàgohël agissent

    Ednun, le Sàgohël siégeant au conseil des 13 protecteurs, convoque les 12 autres membres, (chaque membre représente son propre peuple), pour trouver une solution pour contrer cette abomination qu'ils ont crée, leur ancienne fierté.

Variante du projet Specimens

    C'est alors que la décision de créer 13 autres Specimens est venue (Basal n'était plus considéré comme Specimens mais comme le Fléau), un par peuple, choisi méthodiquement et selon leurs antécédents médicaux, familiaux (basé sur des centaines de générations en arrière grâce au registre obligatoire tenu par chaque famille), ainsi que sur les aptitudes personnelles des futurs sujets. Seulement le processus est extrêmement long, les Sàgohël ne peuvent créer qu'un seul Spécimens par décennie

    C'est alors que s'engage une poursuite contre Basal L'ascète dans tout l'univers, chaque Spécimens devra mener sa propre guerre, les Sàgohël ne tolèrent pas l?échec, au terme du temps imparti, ce sera l'exile ou la mort, pour laisser place au Spécimens suivant.

    Basal l'ascète déverse toute sa colère pour la première fois sur terre, où il sera vaincu, mais pas tué, par le premier vrai Specimens. C'est à nouveau sur terre que Basal affrontera le dernier Specimens, l'aigle noir !

Hors ligne

#6 08/10/2014 08:06:17

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Original et bien vu !

Hors ligne

#7 08/10/2014 22:57:33

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Merci Triple A ! Je sais pas si le compteur de vue est vraiment représentatif du véritable nombre de vues, si ça l'est, ça n'augure rien de bon pour ma recherche xD

Je vais prendre la chose sous un autre angle, du coup je cherche a comprendre ce qui peu vous freiner. Est-ce un manque de temps ? Le style comics ? La question de rémunération ?...

N'hésitez pas à me dire !

Hors ligne

#8 08/10/2014 23:02:29

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

il y a tellement de gens qui demande la même chose que toi ou presque !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#9 08/10/2014 23:07:38

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

C'est a dire karicature ?

Dans l'idée, je suis scénariste, pas dessinateur mais passionner par l'image, j'ai tenté de faire moi même tu as bien vu, mais le résultat ne me convainc pas, d'où l'idée de collaborer avec quelqu'un de compétent dans le domaine.

Peux-être voulais-tu parler de l'originalité du projet ?

Hors ligne

#10 09/10/2014 00:02:58

ceyrielle
Chiure de gomme
Inscription : 27/12/2013
Messages : 28

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Ce que veut surement dire Karicature, c'est qu il y a beaucoup plus de demande souvent que d'offre, il faut souvent un projet moins ambitieux car des projet volumineux effraie un peux du fait du temps qu'on doit leurs accorder.
La questions de la rémunération souvent se pose, car beaucoup de personnes te diront que toute peine mérite salaire.
En bref ton projet et sympa, mais les personnes de se site ont souvent peux de temps a consacré a quelque choses d'aussi ambitieux, beaucoup on une vie professionnelle, vie privé et autre hobby.
Il et difficile de demander a des personnes de s'investir dans de tel projet  sans contre partis.
Mais ne désespèrent pas pour autant, il y a quand même dé fois des dessinateur qui recherche la même choses que toi coté scénariste

Dernière modification par ceyrielle (09/10/2014 00:04:25)

Hors ligne

#11 09/10/2014 00:17:12

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

je dis simplement qu'il il y a beaucoup de BDA qui poste pour demander un collaborateur que ce soit en dessin, en colo ou en scénar

PS :et ce n'est pas un problème de rémunération !!!


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#12 09/10/2014 03:07:12

monsieur K
Maitre BDA
Inscription : 01/04/2014
Messages : 3 018
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Pourquoi, c'est payé combien ?

Hors ligne

#13 09/10/2014 08:27:14

Triple A
BDA
Inscription : 19/12/2011
Messages : 1 255

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Nous ne vivons pas dans un monde où les gens font pour l'argent... Ca se saurait !L'argent corromps la création. Ni pour l'argent, ni pour la gloire, la modestie est le dénominateur commun des dessinateurs(trices) et ils se sentent honorés dés lors qu'on leur offrent un scénario béton ! Karitature a tout dit et c'est pas moi qui dirai autre chose.

Hors ligne

#14 09/10/2014 11:19:24

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Merci pour vos réponses, je comprend mieux maintenant, en lisant vos commentaires et en relisant ma demande j'avoue que cela peu faire peur.

Bon, le projet il est ce qu'il est, gros, notamment dû au fait que j'ai en tête 13 tomes. Pour reformuler ma demande, je vais tenter de voir moins gros afin de construire une base avec qui le veut et laisser au projet le temps de mûrir.

Je propose donc aux éventuels intéressés, et en s'appuyant sur les dessins que j'ai pu réaliser, d'illustrer votre représentation de l'aigle noir. Vous pouvez reprendre une de mes planches et l'adapter, ou juste dessiner le personnage seul ou encore m'envoyer un message privé pour me demander de vous fournir une mise en scène. (n'hésitez pas à me faire part de vos attentes ou besoins)

De mon côté je continu d'écrire mon projet, et la porte est ouverte à tout collaborateur, j'invite même les scénaristes qui se retrouvent dans mes écrits à venir me rejoindre.

Et c'est là où je ne suis pas d'accord avec Karicature, c'est que ma demande diffère de celle des autres simplement parce que j'invite les gens à s'approprier le projet.

Je me rend également disponible pour aider les dessinateurs en mal de scénarios, j'écris de la sf, fantastique et comédie humoristique. J'offre également mes conseils aux scénaristes débutants, si ma formation peu aider c'est avec plaisir.

Dernière modification par McMarty (09/10/2014 11:21:27)

Hors ligne

#15 09/10/2014 14:19:39

zoy
BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 10/02/2010
Messages : 1 264
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

à 'mentdonné j'avais posté des tutos sur les bases en art graphique, tu pourrais faire pareil avec l'écriture d'un scénar, ce serait cool 'trouvez pas ?


insta.pnglogo-facebook-transparent-png-1082.png

Hors ligne

#16 09/10/2014 22:31:18

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

J'ai retrouvé les tutos dont tu parles : http://www.bdamateur.com/forum2/viewtopic.php?id=11635

Le problème de ce type de post c'est que peu de gens utilisent la fonction recherche, il serait bien de refaire ça au propre et de l'épingler pour une meilleur visibilité.

Bien que le net dispose de pas mal de tutos sur l'écriture, je peu essayer de partager ce que je sais. L'idée ne me déplaît pas, je vais pencher la dessus, ça va sans doute prendre un certain temps.

Dernière modification par McMarty (09/10/2014 22:38:32)

Hors ligne

#17 09/10/2014 23:20:17

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

j'ai épinglé le tuto, c'est vrai qu'il était bien !


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#18 18/10/2014 14:47:49

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Je travail toujours sur le tuto, je pensai pas écrire autant alors je fais en sorte de le rendre clair avant de le publier.

En attendant je précise que je cherche toujours du monde pour travailler sur mon projet.

Je vous partage également une vidéo que j'ai retrouvé dans mes dossiers du projet, j'avais mis en scène les personnages de la bd dans une petite danse amusante.

https://www.youtube.com/watch?v=sL7A7wu … e=youtu.be

A bientôt

Hors ligne

#19 02/05/2015 17:44:14

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Bonjour,

Je viens à nouveau faire appel à vous concernant mon projet, avec des nouveautés, je cherche à rémunérer le travail effectué. Dans la limite de mes moyens bien entendu.

Ma demande pour le moment concerne uniquement une illustration du type Design Character afin de trouver le look de mon personnage, l'aigle noir.

Il compose maintenant avec son armure, il en sort et entre aussi souvent que possible pour réaliser des combos et parades uniques.

J'ai essayé de griffonner quelque chose lorsqu'il sort de son armure mais vous remarquerez mon manque de pratique, il m'est impossible de réaliser l'armure ouverte autour de lui. 

1430581092-jpg056.png

Avis aux intéressés ! L'idéal, serait un parfait combo de cette dernière image et des précédentes, avec l'armure.

Une refonte du casque en 3d, mais manque encore quelque chose :

1430581330-nextgen-igledaar2.png

Edit : concernant le tuto j'avais pas mal avancé et j'ai manqué de temps pour le continuer, j'abandonne pas l'idée en revanche ça mettra du temps.

C'est là où j'ai pris conscience que comme ce n'est pas rémunéré ce n'est pas prioritaire et qu'il faut composer avec d'autres projets. D'où l'importance de valoriser votre travail, alors n?hésitez pas à proposer des choses.

En espérant parvenir à vous motiver pour m'aider sur ce projet.

A bientôt

Hors ligne

#20 23/05/2015 18:15:25

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Un petit avant/après 

1432397632-avant-apres.png

J'ai encore du travail..

Hors ligne

#21 23/05/2015 22:49:43

Jcomics
Chiure de gomme
Inscription : 23/05/2015
Messages : 15

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

bonjour,

Apres avoir vu 1 ou 2 de vos planches , il y a du travail a faire au niveau de la composition et de la couleur, c'est très confu l'oeil n'est pas du tout dirige, au niveau du lettrage, les lettres sont compressée dans les bulles et touchent les bords, problèmes d anatomie de mouvement , problèmes de narration en image etc...ca serait trop long de faire une critique constructive complete case par case...honnetement a partir de septembre je serai overbooke, mais si c'est bien rémunére et que vous n'êtes pas presse , et que mon art séquentiel traditionnel vous plait, pourquoi pas essayer?....

Hors ligne

#22 24/05/2015 00:12:04

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

Bonjour,

Merci pour votre message, tout ce que vous dites est vrai, j'ai conscience de mes lacunes c'est pourquoi je recherche quelqu'un pour mettre se projet en images. J'ai les idées, les scénarios, ça fait quelques années que je suis sur ce projet et tout commence à être bien ficelé.

Je suis déjà en relation avec un dessinateur pro, pour le moment on apprend à connaitre les envies, les attentes de l'un et de l'autre.

Avez-vous un site ou un support permettant de voir vos créations ? Je ne suis pas pressé.

Hors ligne

#23 24/05/2015 23:37:48

Jcomics
Chiure de gomme
Inscription : 23/05/2015
Messages : 15

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

oui bien sur je peux vous envoyer mon portfolio par e-mail, toutefois j'aimerai etre direct depuis le debut et soulever la question de remuneration  afin d'éviter de perdre votre temps et le mien. Admettons que mon travail vous plait quel serait votre budget de remuneration :

-par planche?
-par fiche de caractères?
- par fiche d'environment?

merci et bonne journée

Dernière modification par Jcomics (24/05/2015 23:43:14)

Hors ligne

#24 25/05/2015 00:20:20

McMarty
Pousse Crayon
Inscription : 04/10/2014
Messages : 212
Site Web

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

En terme de rémunération je ne sais pas précisement, étant donné que je souhaite démarrer dans l'ordre, je pense d'abord à un travail sur l'élaboration des personnages du style design character. Combien est-ce qu'un dessinateur demande en général pour créer un personnage je pense que vous seriez plus à même de me le dire.

Une base de 100-150 euros pour un character design avec ancrage et couleur me semble bien après je sais pas si ça correspond à la réalité tant pour le dessinateur que le demandeur.

Hors ligne

#25 25/05/2015 01:46:37

Jcomics
Chiure de gomme
Inscription : 23/05/2015
Messages : 15

Re : Cherche dessinateur pour reprendre un projet (Specimens book)

voici un lien pour une de mes couvertures de bd


https://www.dropbox.com/sh/egufdo04yqg0 … 2Vnea?dl=0

contrairement a ce qu'on croit la partie du caracter design est souvent plus longue a faire qu'une planche. cette partie étant la plus importante, en general ca va jusqu'a 300 euro pour la pose principale dépendant de la complexité des personnages, combien de fois vous changez d'avis, après il y a toutes les poses,  etc...Mais le prix peut toujours s'arranger en cas de collaboration...

Dernière modification par Jcomics (25/05/2015 05:59:41)

Hors ligne

Pied de page des forums