#1 19/03/2003 00:23:43

ALCANTE
Gentil BDA

Qui A Vu "the Ring" ?

Je viens d'aller voir "the ring" et ça m'a foutu une pétoche de tous les diables !!! jamais aucun film ne m'a fait peur à ce point !!!!
Cardiaques s'abstenir, mais amateurs de frissons, précipitez vous !!!!!!!!!!

#2 19/03/2003 09:10:22

Baril
Pousse Crayon
Site Web

Re : Qui A Vu "the Ring" ?

Totalement d'accord Alcante ! Je l'ai vu chez moi tout seul dans le noir en m'attendant à mater encore un ènième plagiat de Scream à la con, et pour la première fois de ma vie, j'ai CREV? DE PEUR devant un film. Rien que d'y repenser j'ai des frissons dans le dos. Je me demande encore comment j'ai eu le courage de pas rallumer la lumière 

banner234.gif

#3 19/03/2003 09:18:53

Laurel
Invité

Ah ah, y en a qui ont profité du Printemps du Cinéma! big_smile

Moi j'irai pas le voir parce que j'aime pas les films d'horreur, après je fais des cauchemards toute la nuit. Après "Le vaisseau de l'angoisse" j'ai pas dormi pendant une semaine.

J'ai vu l'original, par contre, au festival de Gerardmer il y a trois ans (car c'est le remake d'un film japonais). Et l'original est terrifiant aussi! Je ne sais pas ce qu'ils ont gardé dans la version américaine, mais dans la japonaise (nipponne, bon sang!) il y a des scènes affreuses!

Dans l'original, en fait, ils jouent beaucoup sur le son , les silences, tout ça. Et la musique. Et il y a beaucoup de longueurs, par exemple la scène où le fantôme sort de la cassette (je sais pas s'ils l'ont gardé), elle dure au moins quinze minutes. Ou celle où ils cherchent le cadavre dans le puits. Elle est interminable aussi. On a envie que ça s'arrête, c'est pour ça que c'est très efficace.

Mais les Japonais ont une culture différente, ils ont un rapport plus direct avec les esprits, tout ça. A mon avis les ricains n'ont pas gardé le plus intéressant du film pour faire leur remake. Tout ce qui était réfléchi, intelligent, ils ont dû le réécrire pour faire un film d'horreur commercial et accessible à tous.

Le seul truc que j'ai pas aimé dans le film, c'est la fin. Tellement facile! Qu'est-ce que t'en penses? Enfin je sais pas s'ils l'ont gardée, remarque. Pour le savoir faudrait que j'aille voir le film mais j'irai jamais!

Nogard2 pourra mieux te renseigner que moi, lui l'a vu dimanche.

Laurel

#4 19/03/2003 14:43:20

iRockZ
Pousse Crayon
Site Web

The Ring c'était pas mal bon!!!  tongue C'est le fait qu'il est effrayant que c'est bon justement!! hehehehe!

Mais la plupart des scènes dont tu parles Laurel sont aussi dans la version Américaine, mais en moins long comme tu le présumais!!

Moi, de mon côté, je n'ai pas vu la version original de ce film mais j'en ai entendu parler dernièrement (car avant cela je n'étais pas au courant que c'était un remake). Alors j'ai fais des petites recherches sur le net. Ãa s'appel "RINGU" et il y a trois films en tout!!!

Je ne sais pas si on y aura droit en version améros!!!

ouais!!!

#5 19/03/2003 20:23:04

nogard2
Pousse Crayon

J'étais c'est vrai comme a dit Laurel.
ça m'a bien plus pour son originalité... c'est térrifiant...
plussieur fois j'ai bondi de mon siège a cause des cris des filles qui étaitent derrière moi. j'en suis sorti presque sourd, enfin c'étaient des givrées...
d'ailleur ça m'a sourire quand ils ont parlé du système des codes sur les cassettes étant donner que je suis étudiants en audiovisuel, ça m'a fait plaisir de comprend le jargon professionnel... (c'est vrai dans "Urgence" je ne comprenais rien...)
Par contre je n'ai pas vu la version originale et de voir les suites.
D'ailleur, les bouquins "the ring" sont sorti en format Pocket!
Aussi il existe "the ring 0", qui est peut-être déjà sortit au Japon. Et d'aprés ce que j'ai compris Peter Jackson fera ce remake (celui de "the ring 0").
Par ailleur j'ai constaté, quand j'ai lu les résumé derriere les bouquins Pocket, que les suites ne se suivait pas vraiment... par ce que si j'ai toujours bien compris, dans le 2, il y a un étudiant en médecine qui fait une "otospie"(je sais plus comment ça s'écrit), et découvre dans le corp un papier ou il est écrit "the ring"...
Voila tout il faut que j'y aille

A+

marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

#6 19/03/2003 22:00:38

Laurel
Invité

Oui, y a trois films, en japonais. Dans l'ordre de tournage et de sortie, il y a eu "Ring 1", puis "Ring 2" puis "Ring 0", qui se passe avant ce qui se passe dans le 1.

Maintenant, à savoir si ils vont en sortir trois américains, j'en sais rien. J'espère seulement qu'ils resteront fidèles au maximum aux originaux!

Laurel

#7 20/03/2003 00:01:28

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Site Web

Terrifiant ce film
tenez un cadeau!
ring.jpg

J'ai pas vu le remake américain et j'irai pas le voir. D'après les photos que j'en ai vu, j'ai l'impression qu'ils n'ont que gardé et accentué le côté spectaculaire du film avec des têtes qui sortent d'un film de zombies. Je trouve ça ridicule. On est bien loin de la terreur calme de l'original. La dernière scène est puissante! Quand elle sort de la télé, on sent bien qu'elle est lente et qu'elle prend son temps, mais on ne peut rien faire pour en échapper. La pire façon de mourir, c'est de voir arriver la mort et qu'on sait qu'on y échapperas pas! nyéhéhéh!
D'après ce que je sais les américains vont "remaker" la suite aussi.

Moi, comme un barge j'ai regardé cette vidéo seul dans le noir à deux heures du mat'. J'avais un peu de mal pour dormir après, je l'avoue tongue                     

<!--EDIT|Bambin|jeudi 20 mars 2003, 00:03-->

#8 20/03/2003 08:09:07

nogard2
Pousse Crayon

Je vous assure qu'il y aura quatre!
d'aprés les bouquin Pocket, un quatrième "the ring 0" dont le titre est "birthday", et il existe déjà trois "the ring"...
en tout il ya quatre... ça j'en suis un peu prés sur... :ph34r:

marie-antoinnette veillera toujours sur vous...

#9 20/03/2003 08:26:02

Baril
Pousse Crayon
Site Web

Non non Bambin tu as tort, le remake n'est pas du tout un film gore spectaculaire. J'ai pas vu l'original et il est sûrement plus "terreur calme" que l'américain, mais je t'assure que le remake est très sobre pour film de ce genre et joue à fond sur la tension et l'ambiance plutôt que le spectaculaire.

banner234.gif

#10 20/03/2003 08:56:55

Laurel
Invité

Si c'est le cas Baril, en tout cas la bande-annonce ne le laissait pas présager. C'était une BA de film d'horreur sans surprise, ricain quoi.

Sinon, en ce moment y a au cinoche "Dark water", du réalisateur de Ring (l'original bien sûr). Personnellement je suis parti avant la fin... de trouille! big_smile (c'est vrai en plus!)

Laurel

#11 21/03/2003 00:36:03

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Site Web

->baril>
Je n'ai pas vu le remake, alors je ne peux pas vraiment dire mais les images et les interviews que j'en ai vu m'ont donné cette impression...(le réalisateur qui se vante d'avoir fais pleins de plans avec effets spéciaux avec une île tout faite en images de synthèses etc...)

#12 31/03/2003 22:40:47

Yeah
Gentil BDA
Lieu : Chambly
Site Web

Je vais le louer voir si c'est si effrayant que ca.
C'est mieux de valoir les 2.50$ sinon je crois que je...je ne pourrais pa sle prendre...je deveiendrais.... non autant ne pas y penser.

Think big sti!

#13 31/03/2003 22:56:00

tym!
Gentil BDA
Lieu : nord 59 France
Site Web

J'ai vu aussi la nouvelle version... et effectivement c'est pas mal fort, il y avait longtemps qu'un film ne m'avait autant impressionné..
C'est trés bien fait , je suis d'ailleur allé le voir suite à ce post, car cela m'a intrigué

#14 01/04/2003 02:37:41

smarties
Chiure de gomme
Site Web

ben voyon il fait pas peur du tout selon moi mais y'en a que sa peut faire peur tant qu'a moi il ne fait pas peur

#15 01/04/2003 06:08:14

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Site Web

moi j'?tais allé le voir au ciné... ma copine m'Avait dit que ça avait l'air super bon!  j'ignorais aussi que c'?tait un remake mais mon verdict : bofbofbof...  il est vrai qu'ils ont pas mal misés sur l'ambiance et sur ce point, c'est très réussi.  Les images sont à couper le souffle et c'est très bien réalisé... mais comme un autre a dit ( me souviens pu qui ), j'ai trouvé la fin bien banale comparée à l'ensemble du film.  la fin m'a laissé sur ma faim quoi  tongue

des bons côtés mais vraiment, je trouve que le dénouement de cette histoire tombe un peu à plat comparé à l'intelligence qu'on voit pendant tout le récit.

linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

#16 02/04/2003 01:49:19

pomme
Chiure de gomme

Sincèrement, je l'ai vu aussi, et je l'ai trouvé assez ennuyeux, parce que j'avais vu l'original, de Nakata. Nettement mieux. Je te le recommande. Même si tu connais déjà les ficelles de l'histoire, je suis sure que tu pourrais encore être surpris! ^_^

Pied de page des forums