#26 05/03/2003 21:17:03

Bambin
Pousse Crayon
Lieu : AngoulÛme
Site Web

Re : Kamy-kazÚ Mini Recits 4 Pages Par Karmon

eh ben, suffit de s'absenter quelques jours pour voir qu'un tueur s'est inflitré dans les parages. Tes coups de pinceaux sont trop balèzes! clap clap! Par contre petite critique: tes cases décors sont vides même si c'est désert, il y a du relief et surtout une profondeur... Sinon c'est vrai que la fille fait penser à sillage(a´e pas taper!). Continue comme ça c'est du bon boulot! big_smile

#27 05/03/2003 22:46:37

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

j'avais compris kamy-kazé... je suis qd mem pas si con !  big_smile
c vrai que c un prenom cool... et moi j'ai la chance de...mouah! ah! ah!

Peace & love attitude

#28 05/03/2003 23:23:21

Kemar
Chiure de gomme

Je veux bien qu'on soit constructif mais 'faut reconnaître qu'il maîtrise le Karmon. Alors bravo et les petits défauts de tes planches sont largement compensés par la qualité de l'ensemble. Je pense pour ma part que c'est l'histoire le plus important. Du point de vue narration, tu te débrouilles.
Le sage Will Eisner disait "Ne cherchez pas forcément le beau dessin, racontez!" La mode est aux super dessin super chiadés avec plein de dégradé photoshop pour combien de scénario inovants ou même compréhenssibles?
Non vraiment, elle est pas mal du tout ta BD camarade!

#29 06/03/2003 02:47:17

Karmon
Chiure de gomme

Voila Voila j'ai refait la case 3, je vais essayer de trouver le temps demain soir pour scanner tout ca et vous faire voir la page 1avec la nouvelle case 3
Kamy ressemble je pense et j'espere beaucoup moins a Navis, j'ai dezoomé un peu, changer son attitude et sa position...c'est beaucoup mieux, RDV demain soir si vous le voulez bien pour de nouvelles aven...critiques big_smile

#30 06/03/2003 04:52:02

El_Yanosh
Gentil BDA
Lieu : MontrÚal, Canada.
Site Web

Pas mal! Comme l'as dit Bambin, la fille, elle ressemble in brin à celle de sillage, mais bon. Je chipoterai pas. Mais parmi cette orgie de belle lignes souples et maîtrisées, je me premettrai de faire ce commentaire: tes décors ne sont pas à la hauteur de tes personnages.

Tes personnages sont beaucoup plus détaillés que tes environnements (je sais, j'ai un peu le même problème parfois), et tu gagnerai beaucoup à détailler un peu plus tes décors. Ou peut-être n'est-ce parce que tu laisse ces vides en y prévoyant de la couleur? Si c'est le cas, il faut vite nous montrer tes couleurs!

El_Yanosh

"The mass of a particle never equals the sum of the mass of its components." - Sam Treiman, The Odd Quantum.
---------------
portefoliolink.jpg

#31 06/03/2003 08:48:46

alexis
Pousse Crayon

bijour les gars
et ouais karmon : la doc ?ºa peut changer un dessin c'est clair, le tout c'est de pas s'enfermer dedans.
merci pour tes critiques et je vais te dire : t'es peut ?¬tre pas dou?® pour les critiques sur le boulot des autres mais tu tapes juste ! ce sont les planches de mon dernier projet (qui n'est plus d'actualit?®) et les critiques que j'ai eues dessus par des pros sont tout pr?¬t des tiennes alors...
pour la narration je suis compl?¿tement d'accord avec toi (question ?®touffade). disons que je n'en suis pas tout ?á fait content mais le sc?®nariste voulait raconter trop de choses ?á la fois, comme c'?®tait ma premi?¿re collaboration (avec qqn ?®dit?® en pluss) ben je faisais confiance et finalement...
maintenant je bosse avec un autre sc?®nariste que je trouve meilleur (qui dessine aussi sur d'autres projets), et j'esp?¿re que le r?®sultat sera bien meilleur !
enfin : au moins ces pages servent ?á qqch ici.
?á pluss
@

#32 07/03/2003 22:29:14

Karmon
Chiure de gomme

voila la planche 1 revue et corrigee, j'ai donc changee la case 3 et retouche deux trois trucs par ci et par la.
J'espere que c'est mieux... perso j'en suis plutot content...a present je me remet dare dare sur la page 2 (courant de semaine prochaine la page 2 sur BDA 

#33 08/03/2003 16:48:21

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

ya pas dire c'est bcp mie ta poulette comme ça !!!!!!!! ( case 3 )

#34 08/03/2003 16:58:59

Baril
Pousse Crayon
Site Web

Ouaip, c'est impeccable, plus de danger qu'on confonde avec Nõvis  B)
Par contre juste histoire de chipoter, il manque le point d'interrogation à la première bulle...

banner234.gif

#35 08/03/2003 18:09:58

Karmon
Chiure de gomme

Salut EssaimE, c'est gentil pour les mains, j'ai quand meme parfois tendance a rapticir la paume... tu veux connaitre mon secret pour les reussir a tous les coups... et bas il suffit de .... ah excuse moi on m'appelle sur une autre ligne,...
Salut Baril, si tu le penses vraiment pour la non-ressemblance avec Navis, c'est cool. Bises.
Salut Max, merci d'aimer ma poulette. Si tu veux je te la preterai  tongue

#36 08/03/2003 18:14:03

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

ma foi, je ne dis pas non....  big_smile  tongue

#37 09/03/2003 03:54:49

Karmon
Chiure de gomme

Kamy est avec moi en ce moment... B)

#38 09/03/2003 13:09:19

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

c vrai que t'es bon Karmon...
si j'avis un truc pour lequel fallait ton style, je t'aurai déjà innonder de demande de collaboration !
t'inkiètes, j'ai rien ds ce style   B)

voila un bda qui ne restera pas longtemsp A, si vous voulez mon avis messieurs (et mesdmoiselles et mesdames).

sinon, ça fait lgt qu'on t'avait pas vu ds le coin baril... 

Peace & love attitude

#39 09/03/2003 22:42:02

Karmon
Chiure de gomme

Voila la page 1 est bouclee, j'ai corrige les fautes d'orthographes (deux fautes horribles !!!) j'ai modifie de petites choses, je vous remercie tous pour les conseils que vous m'avez apporte, a present je n'ai plus rien a revoir sur cette page.

#40 10/03/2003 09:01:48

alexis
Pousse Crayon

salut karmon !
nickel cette planche maintenant, ta kamy est super ! plus de pb de bras et la ressemblance avec n?ñvis telle qu'elle est s'est ?®loign?®e je trouve !
elle reste dans cette veine mais a sa personnalit?®.
super !
restent les d?®cors mais je crois qu'avec les couleurs y'a bon.
?á pluss
@

#41 10/03/2003 11:28:22

jums
Chiure de gomme
Site Web

j'adore la façon que tu as d'enlever tous les détail inutiles pour simplifier la planche au maximum, çà devient tres lisible et agréable à l'oeil!

#42 10/03/2003 22:37:43

Karmon
Chiure de gomme

Merci Jums et Alexis, vous etes sympa !

#43 11/03/2003 00:12:14

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Non,franchement elle est excellente cette planche!
J'aime particulierement les roches pointues.
Cepandant un cadrage un peu plus serré en hauteur pour la case un aurait été pas mal.(style panoramique 16/9)

Enfin voila...sinon tu n'a toujours pas dis pourquoi l'acrylique noir(plutot que l'encre de chine)

Mik-blog200.jpg
Relook...

#44 11/03/2003 13:31:21

alexis
Pousse Crayon

Karmon,lundi 10 mars 2003, 22:37 a écrit :

Merci Jums et Alexis, vous etes sympa !

et ouais ! on est des mecs comme ?ºa nous !...

#45 12/03/2003 01:33:31

Karmon
Chiure de gomme

L'encre acrylique plutot que l'encre de chine car elle ne s'epaissit pas trop en sechant et l'encre acrylique est une encre plus legere, plus maniable ! Non je deconseille l'encre de chine car trop epaisse. big_smile
Sinon a vos crayons je vais vous donner une reference de stylo pinceaux adapte pour un encrage au trait plein : Faber-Castell, pitt artist pen, B,noir. une bombe.

#46 13/03/2003 12:58:38

alexis
Pousse Crayon

Karmon,mercredi 12 mars 2003, 01:33 a écrit :

Sinon a vos crayons je vais vous donner une reference de stylo pinceaux adapte pour un encrage au trait plein : Faber-Castell, pitt artist pen, B,noir. une bombe.

alors l?á Karmon d'accord ?á 100 % !
et c'est valable aussi pour les feutres de faber castel !
?á priori je dirai y'a pas mieux. j'utilisais les micron pigma avant mais les faber sont bien meilleurs, plus souples et plus maniables.

#47 16/03/2003 22:12:03

Karmon
Chiure de gomme

Un grand bonjour a tous les BDA, bon apres cette premiere page voici la deuxieme, je vous laisse vous exprimer sur cette planche.

#48 16/03/2003 22:37:42

gpu
BDA
Lieu : Auderghem(Bruxelles)
Site Web

Ah la nouvelle planche!

J'aime bien l'effet de personnification de l'étoile qui la fait changer d'humeur en fontion de la situation.

J'aime un peu moins l'effet oblique de la mise en page.
Je pense que j'aurais préferé une mise en page plus droite.
J'admet quand meme que ce type de cadrage donne une impression de chute et de situation bancale qui est tout à fait adaptée.

Sinon les scenes de la chute avec toute l'armature qui se détruit avec le choc et le vol des oiseaux stupides sont formidables.
Cette situation rapelle un peu le projet Amilia(ah oui au fait,qu'est-ce qu'il devient celui-là?)

Allez bonne continuation,j'attends la suite avec impatience!!! wink

Mik-blog200.jpg
Relook...

#49 16/03/2003 23:32:58

Karmon
Chiure de gomme

Salut Gpu
C'est cool si tu aimes, l'idee de l'etoile qui change d'humeur, au debut j'avais fait ca pour rigoler sur le storyboard, puis en fait j'ai garder l'idee pour la version definitive. C'est un peu comme Duhon dans la serie les motards de Degotte, l'inscription sur son tee-shirt qui change en fonction de la situation "I love ..."
Pour "l'effet oblique", j'ai vu ca dans nausicaa de Miyazaki, il fait ca sur toutes les scene d'actions, j'ai bien aime. Je ne pense pas que cela gene la lecture ...?   
Merci d'aimer l'attaque aveugle des oiseaux, mon cousin m'a donne un coup de main pour cette sceneau niveau du decoupage. A l'origine les plans etait vraiment tres different, sinon j'ai rajouté au dernier moment la bulle case 4 qui dit, "Accroche toi Kamy on va tomber" ca dedramatise la scene mais je trouvait bizarre que mes persos ne parle pas pendant toute la duree de la scene.
Le projet Amila c'est arrete a la page 3, le scenario etait trop leger et je voulais bosser mon niveau de dessin avant de me lancer sur un projet album.

#50 18/03/2003 17:33:22

Baril
Pousse Crayon
Site Web

'lo Karmon ! Encore une planche splendide à ce que je vois... Pareil que GPU pour l'étoile et l'attaque des oiseaux, par contre la mise en scène oblique me semble très appropriée et lisible. Juste un détail, c'est que sur le coup le bras de Kamy (vignette 2) m'a semblé un peu court, mais bon avec la perspective ça se défend je crois...
Voilà sinon faut que je te dise, tous mes potes à qui j'ai filé Onap m'on dit qu'ils avaient adoré la couv, donc je te transmets le message B)

banner234.gif

Pied de page des forums