Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pendant une pause entre la colorisation de deux planches, j'ai retrouvé mes vieux légos, et me suis un peu amusé avec mon appareil photo, et le phare de mon vélo...
...
Me suis dit que ce pouvait être un moyen rapide pour construire des scènes, des éclairages,...
Un ptit assembage dans 'toshop:
...d'autres en font des BDs:
haaaaa les légos, que de bons souvenirs des heures entières à construire des trucs bidules et des machins (plus tard ça dégénérait grave vu que l'on se les balancer dans la tronche avec les frangins)... C'est pas con ce que tu as fait, ça permet de poser des ambiances qu'il est dur d'imaginer tout seul, ça donne des indications sur la manière de poser les ombres et lumière...
Mes 2 grandes passions :
- rouler à 100 en 1ère pour cramer du gasoil
- le tunning sur lapin nain
Certains auteurs réalisent des scènes en 3D avec blender ou Studio max pour étudier leurs mises en scènes... Finalement, c'est la même chose avec les légos, la solution "cheap", quoi Il en reste des tonnes chez mes parents, je m'y essaierai. Puis ça les fera sortir de leurs boîtes... râââh, le coup de vieux que je vais me prendre !
C'est vrai que c'est super ingénieux! j'y avait jamais pensé! Aussi j'avoue être un grand fan des legos et les miens me manquent!
J'en profite pour ajouter mon coup de gueule: il n'ya pas si longtemps (à l'époque où j'ai arrêté les legos) on nous a sorti des batiment et des véhicule montable en 3-4 pièces: des legos faciles! Or pour moi, plus c'était chaud, mieux c'était! Mais il y a quelques semaines, en passant devant le boutique d'un célèbre magasin de jouets, j'ai vu que l'ancienne mode revenait enfin et que les construction se compliquaient un peu!
Aaaaaah!... Qu'elle me manque l'époque des grandes villes et des bateaux pirates en blocs plastique!
Le mieux ça serait de faire mieux!
Les légos que je vois en magasins aujourd'hui, ce n'est plus rien, de vagues trucs bourrés de licenses à la con, plus de place pour l'imagination... On n'avait pas de légos "star bidules" ou "harry truc" avant, juste des blocs de plastique à empiler, et au moins, les possibilité étaient infinies, avec un minimum d'imagination... Tant mieux si ça revient "à l'ancienne", je pourrai avoir des enfants dans quelques années (beaucoup quand même !) comme ça, et pourrai rejouer avec eux
HA ben si chacun y va de son coup de gueule... Moi c'est la profusion de nouvelles pièces "à usage unique" de ces sets à thème qui me chagrine un peu. Alors que la modularité est le point fort de ces légos, ces pièces sont tellement spécifiques qu'il est difficile de les utiliser à autre chose qu'à leur première destination.
D'un autre côté, cela accroit la diversité, et donc, les combinaisons possibles...
Dernière modification par Dr_Folaweb (16/10/2006 13:54:28)
grrr ca me donne envie de leur machouiller la tete, sinon c'est vrai que c'est une bonne idée notamment au niveau de l'eclairage, c'est dommage que j'ai pas gardé mes legos, enfin j'essaierai quand meme avec des insectes ou des rats morts
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Pages : 1