#1 14/03/2003 14:08:57

ALCANTE
Gentil BDA

Petite Question Sur "un Homme Ó Son Image"

Je voudrais savoir si à la planche 2, quand le Dr parle du bébé kidnappé il y a 40 ans, vous aviez déjà compris que lce bébé c'était le barbu ? Il n'y a rien qui le laisse deviner à ce moment là, mais la plupart des lecteurs "expérimentés" doivent directement se dire que c'est une info "utile" non ?
Quand j'ai écrit le scénario, je me suis dit que tout le monde allait le deviner tout de suite, puis je me suis dit que c'était pas tellement grave car de toutes façons je le révèle déjà à la planche suivante et j'ai quand même une fin sympa, mais voila je voudrais savoir si vous l'aviez directement deviné ?
Dans le découpage, j'ai pensé aussi ne faire allusion au bébé kidnappé que dans le dialogue (sans le montrer dans le dessin) mais ça me semblait pas bon comme solution...
Des commentaires à ce sujet ?

#2 14/03/2003 14:14:33

Remedium
Maitre BDA
Lieu : Bondy City
Site Web

Re : Petite Question Sur "un Homme Ó Son Image"

Ouais, Didier, comme tu le dis, c'est un indice "utile", qui m'a fait comprendre le truc. Un lecteur chevroné de BD policières ou même de romans policiers peut voir le truc arriver. Je crois que ça vient du fait que cette info importante n'est pas noyée au milieu d'un blabla que l'on pourrait croire important mais qui ne l'est pas en réalité (euh tu me suis là ?).
En fait, je crois que le problème vient surtout du format de l'histoire. En 5 pages, t'es obligé de sucrer les artifices et de n'aller qu'à l'essentiel...
Voilà, voilà... Par contre, ici, la fin reste sympa, même lorsqu'on devine. Car à partir du moment où on sait que le personnage est le clone, on reste surpris car on ne s'attend pas à voir débouler l'original (tu me suis toujours ?).
Voilà, voilà...

logo_cite_2008.jpg   logo_rem_2008.jpg
Infinite skills create miracles.
Guru

#3 14/03/2003 14:19:36

Laurel
Invité

Non, je trouve que ce dont tu parles c'est pas vraiment un problème. Moi c'est pas ça qui m'a mis la puce à l'oreille en tout cas. ça dépend sans doute de chacun et de la perception personnelle par rapport à ton scénario, mais ce qui m'a fait tilt c'est le coup de la prise de sang. wink 

Car dans une histoire de cinq pages, pourquoi perdre du temps à faire une prise de sang? C'est un détail, mais qui a forcément à voir avec la suite.

Mais bon, c'est juste que dans mon souvenir, vu que tu poses la question, ça me revient. Mais c'est vraiment pas un souci que tu as à te faire! Ton scénario est nickel, il se tient d'un bout à l'autre. C'est parfait! B)

Laurel

#4 14/03/2003 14:31:00

Amentet
Maitre BDA
Lieu : Paris
Site Web

Moi je me susi dit "tiens, va y avoir un truc avec le bébé à coup sûr" mais je suis pas allé plus loin, vu que c 5 planches, on sait qu'on va pas tarder à le savoir, donc j'ai préféré ne pas y penser, me laisser suprendre pour apprécier pleinement l'histoire...                   

<!--EDIT|Amentet|vendredi 14 mars 2003, 14:32-->

Peace & love attitude

#5 14/03/2003 15:28:14

CMAX
BDA
Lieu : LYON
Site Web

Moi aussi, cété sur kil y avé un truc avec le bébé. ET dès que le papa a dit  : " j'ai qqch à te dire" je tt de suite deviner avant de lire la case d'apres. Mais je t'avour qu'à la page 2 j'avais pas du tt fait le rapprochement barbu-bébé !!!!

Pied de page des forums