#76 27/09/2006 14:55:28

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

maicool a écrit :

Quand à l'apocalypse promise par Swan si je devenais chef de bda (il y a un chef maintenant ici ???), je vous rassure tout de suite, je ne suis pas candidat au poste. Je pense qu'il est bon de pouvoir ouvrir sa gueule de temps en temps, c'est toujours plus constructif que dire que "les choses ont toujours été ainsi" ou "que si je ne suis pas content je peux aller voir ailleurs".

Non mais critiquer le forum, le site BDA, ce que tu veux, evidemment c'est essentiel, mais il faut bien comprendre que c'est un site communautaire animé par des bénévoles, amateur dans le milieu de la bd pour la grande majorité, et qu'il n y a pas de grands débats comme il peux y'avaoir sur d'autres forums. Ca à toujours été comme ça.

La pluspart du temps quelqu'un arrive avec son boulot, quelques commentaires et basta. De temps en temps un débat bien prise de choux comme celui-là, c'est tout. Je trouve que pour un petit site comme celui-là, y a quand même pas mal de choses à faire pour passer le temps.

Sinon, non y'a pas de chefs, y'a des chefs. et oui, le site il marche pas par magie, y a des gens qui font tourner la machine pour que des gens comme toi viennent les critiquer, la démocratie c'est formidable

-----------

A propos de la critique du site en elle même, franchement ça va un temps, c'est marrant deux minutes, mais si ça tombe dans systématisme régulier, que ça devient un jeu à la "je te provoque pour m'occuper mon samedi" ça va très mal se terminer, forcément.
Les gens se cassent le cul pour que ça tourne, tous le monde y mets du siens pour que ça se passe bien et s'engueule pas trop, si c'est pour remettre en cause chaque trucs fait ici c'est pas la peine.
Faut pas non plus demander la lune hein.

-------------

Ah et à propose de la fréquentation du site, forum morne toussatoussa y a les stats ici :
http://bda.creamen.net/cgi-bin/awstats. … reamen.net

Y a pas de baisse de régime particulier, ça dépend des périodes c'est tout. tu peux même comparer avec les chiffres de fréquentation de 2004 :
http://bda.creamen.net/cgi-bin/awstats. … name=index

ils parlent d'eux mêmes, globalement on à une hausse des visites de 20% sur 3 ans, je te laisse vérifier par toi même.

Alors pour un site démarré en 98 avec 10 personnes, ça me parait pas mal, on marchent sans pubs, on demandent aucune cotisation, on s'en est pris pleins la gueule de tout le monde en quasiment 10 ans suivant l'humeur des gens qui passent, alors ça va bien, merci.

Dernière modification par SwaN (27/09/2006 15:10:42)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#77 27/09/2006 15:15:12

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Hypocrite Nous ???

dans le hagakure ils disent ca

"Réprimander et corriger quelqu'un pour ses erreurs est important. Cet acte essentiellement charitable est la première obligation du Samoura´.
Mais il faut s'efforcer de le faire de façon convenable. Il est, en effet, aisé de trouver des qualités et des imperfections dans la conduite d'un tiers. Il est également facile de le critiquer. La plupart des gens s'imaginent que c'est par gentillesse qu'ils disent aux autres ce qu'ils ne désirent pas entendre et si jamais leurs critiques sont mal accueillies, ils considèrent qu'ils sont incurables.
Une telle façon de penser est déraisonnable. Elle donne d'aussi mauvais résultats que si on mettait délibérément quelqu'un dans l'embarras ou que si on l'insultait. Elle n'est souvent qu'une mauvaise manière de sortir ce que l'on a sur le coeur.
La critique ne doit intervenir qu'après avoir discerné si oui ou non la personne l'acceptera, qu'après s'en être fait une amie, qu'après avoir partagé ses intérêts et s'être comporté de façon telle qu'elle nous accorde son entière confiance, afin qu'elle ait foi en toutes nos paroles. C'est ensuite qu'intervient le tact. Il faut sentir le bon moment et la bonne manière d'exercer sa critique - par missive ou au retour d'une réunion particulièrement agréable -. Il faut commencer par faire état de ses propres imperfections puis amener l'interlocuteur à comprendre, sans prononcer plus de mots qu'il n'est nécessaire.
Il faut louer ses mérites ; s'efforcer de l'encourager, de préparer son humeur; le rendre aussi réceptif aux observations que l’homme assoiffé l’est à l’eau. C’est alors qu’il faut corriger ses erreurs.
La critique constructive est délicate.
Je sais d'expérience, que les mauvaises et anciennes habitudes, ne cèdent pas sans contrainte. Il me semble que l'attitude la plus authentiquement charitable consiste, pour tous les Samoura´s au service d'un Daimyo, à être bienveillants et amicaux les uns pour les autres, à corriger mutuellement leurs erreurs pour mieux servir ensemble le Daimyo. En embarrassant volontairement quelqu'un, on ne fait rien de constructif. Comment pourrait-il d'ailleurs en être autrement ?"

et oui comment se pourrait t'il dont qu'il se fusse autrement hein?


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#78 27/09/2006 15:17:44

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

SwaN a écrit :

A propos de la critique du site en elle même, franchement ça va un temps, c'est marrant deux minutes, mais si ça tombe dans systématisme régulier, que ça devient un jeu à la "je te provoque pour m'occuper mon samedi" ça va très mal se terminer, forcément.
Les gens se cassent le cul pour que ça tourne, tous le monde y mets du siens pour que ça se passe bien et s'engueule pas trop, si c'est pour remettre en cause chaque trucs fait ici c'est pas la peine.
Faut pas non plus demander la lune hein.

-------------

Ah et à propose de la fréquentation du site, forum morne toussatoussa y a les stats ici :
http://bda.creamen.net/cgi-bin/awstats. … reamen.net

Y a pas de baisse de régime particulier, ça dépend des périodes c'est tout.

Moui enfin la on s'égare non? J'ai pas l'impression qu'on ai parlé ou critiqué le site en lui même...

En toute sincérité et sans hypocirie (non non j'vous promet) je suis trés content de ce site et de ce forum, ainsi que des personnes qui les font tourner.... Je pense qu'il s'agit là de deux sujets totalements differents... on pourrait p'tet' ouvrir un nouveau topic à ce sujet... enfin quand celui ci sera mort


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#79 27/09/2006 15:23:03

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

Shuky a écrit :

Moui enfin la on s'égare non? J'ai pas l'impression qu'on ai parlé ou critiqué le site en lui même...

Je fais le rapprochement avec le forum parce que à la base BDA c'etais un forum, c'est devenu un site après.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#80 27/09/2006 15:51:39

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

tu l'a lu le hagakure vovo? c'est bien?

parc'que au vu de ce ptit extrait, ca a l'air sympa... j'vais pt'etre me faire samoura´ moi.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#81 27/09/2006 15:57:37

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Hypocrite Nous ???

nan j'ai pas tout lu juste un extrait pdf en lien sur une page wikipedia donc pas le texte integrale mais ce que j'ai lu c'etait assez cool le mec qui l'a ecrit devait etre centre droit, enfin moi certain truc mon servis pour travailler mon anatomie avec application et arreter d'etre un troll.
ca peut servir si tu veux etre un vrai mec.

Dernière modification par vorone (27/09/2006 15:58:34)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#82 27/09/2006 20:15:49

maicool
Chiure de gomme
Inscription : 31/08/2006
Messages : 73

Re : Hypocrite Nous ???

Non mais critiquer le forum, le site BDA, ce que tu veux, evidemment c'est essentiel, mais il faut bien comprendre que c'est un site communautaire animé par des bénévoles, amateur dans le milieu de la bd pour la grande majorité, et qu'il n y a pas de grands débats comme il peux y'avaoir sur d'autres forums. Ca à toujours été comme ça.

Non, ce n'est pas ce que je voulais, mais si tu l'interprètes comme ça... je peux pas aller outre.

Sinon, non y'a pas de chefs, y'a des chefs.

Merci, j'ai déjà été choisi comme tête de turc, pas la peine d'en rajouter. Je sais comment tourne la boutique même si je te semble un brin con-con.



A propos de la critique du site en elle même, franchement ça va un temps, c'est marrant deux minutes, mais si ça tombe dans systématisme régulier, que ça devient un jeu à la "je te provoque pour m'occuper mon samedi" ça va très mal se terminer, forcément.

Tu reprends un débat que l'on a eu au sujet d'un projet "colossal", tu aditionne à cela un topic qui n'avait de raison d'être que d'occuper une "bda de luxe" et j'hérite du titre de JFM de secours... Mr Smith peut venir me trancher la tête, je crois que la messe est dite.


Hypermarché: n.m. Grande surface plate pleine
"Je vais faire des grands centres à mon nom et ça va hyper marcher." Michel Edouard Leclerc

Hors ligne

#83 27/09/2006 20:31:12

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

Amen.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#84 27/09/2006 20:48:06

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Inscription : 09/02/2004
Messages : 553
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

C'est dommage de se prendre le choux pour des broutilles... Surtout en public... Si vous avez des comptes à régler, les gars, ce serait mieux de le faire en privé, non?

Perso, je ne comprends pas l'origine du litige... Et je ne souhaite pas que tu t'en ailles, Maicool!

Ou alors pas avant un procès en bonne et due forme dans lequel je serais ton avocat!

Hors ligne

#85 27/09/2006 20:50:43

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Hypocrite Nous ???

maicool : victime d'un systeme, esclave d'une société


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#86 27/09/2006 20:52:14

Shuky
Pousse Crayon
Inscription : 05/02/2006
Messages : 159
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

Arronax a écrit :

Ou alors pas avant un procès en bonne et due forme dans lequel je serais ton avocat!

JE serais son avocat vil Arronax...tu es corrompu, ça se sent à des lieux...fourbe et misérable ver de terre.

Maicool est et restera un membre de la haute académie de Bdamateur...foie de morue.


Anciennement nommé Mr Bulbe

30 Jours de bd

Hors ligne

#87 27/09/2006 21:23:48

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Hypocrite Nous ???

Les p'tits nouveau on les emmerdes, parfaitement on est élitiste et groupusculaire, tous les nouveau c'est que du pipi de chat, qu'ils aille se faire lyncher sur cafésalé c'est pas mon problème...

(Ceux qui ont minimum de jugeote réagiront aussitôt pour me dire de fermer ma gueule paske c'est complètement con et inutile ce que je raconte, et ça depuis le dépbut de ce topic...)


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#88 27/09/2006 21:29:09

karicature
Administrateur
Lieu : La Matrice
Inscription : 14/12/2004
Messages : 9 003
Site Web

Re : Hypocrite Nous ???

merci maicool a un de ses 4 si on se croise ^Í^


Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621

Hors ligne

#89 27/09/2006 21:32:39

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Hypocrite Nous ???

http://www.youtube.com/watch?v=QNNOXZrmhJo
Petit musique d'ambiance agréable et automnale servant de générique de fin ou d'interlude pour ce match qui m'a l'air bien parti pour durer une bonne partie de la nuit....

Dernière modification par karbone14 (27/09/2006 21:33:02)

Hors ligne

#90 27/09/2006 21:34:52

Mr_Wesson
Chiure de gomme
Inscription : 20/05/2006
Messages : 86

Re : Hypocrite Nous ???

Non, ça ne durera pas une bonne partie de la nuit, ça s'arrète là, maintenant.

Hors ligne

Pied de page des forums