Vous n'êtes pas identifié(e).
Juste parce que le lien est marrant:
C'est sans doute une bonne chose pour le principe, mais pas pour le commerce. Les journaux d'informations devraient penser aux licenses ½ creative commons ? plutôt... Ãa ne les priverait pas de quelques visites.
Dernière modification par Dr_Folaweb (23/09/2006 10:54:15)
Hors ligne
La flemme de tout lire ce charabia juridique. T'as l'impression de lire la bible ou le coran ! Ils disent quoi en substance ?
Sinon, je sais que les journaux belges ont aussi demandés a yahoo de retirer leur news, qu'il me semble : )) (mais c'est pê la même chose que ce qui est marqué , mais vu que j'ai eu la flemme de lire -L-")
Hors ligne
Voilà, en gros, c'est ça.
Les journaux belges accusent google de profiter induement des articles et des images de leurs pages. Ils demandent donc à Google de retirer tout leur contenu de son site "google news" et du cache du moteur de recherche.
...à - constater que les activités de Google News et l'utilisation du ½ cache ? de Google violent notamment les lois relatives aux droits d'auteurs et aux droits voisins (1994) et sur les bases de données (1998); - condamner la défenderesse à retirer de tous ses sites (Google News et ½ cache ? Google sous quelque dénomination que ce soit), tous les articles, photographies et représentations graphiques des éditeurs belges de presse quotidienne, francophone et germanophone représentés par la demanderesse à dater de la signification de l'ordonnance, sous peine d'astreinte de 2.000.000,-Ç par jour de retard;
Mais la suite aura probablement son importance aussi:
- condamner en outre la défenderesse à publier, de manière visible, claire et sans commentaire de sa part sur la home page de ægoogle.be' et de news.google.be' pendant une durée ininterrompue de 20 jours l'intégralité du jugement à intervenir à dater de la signification de l'ordonnance, sous peine d'astreinte de 2.000.000,- Ç par jour de retard.
Hé oui, google est condamnable, et cela doit se savoir ! Et si les belges le font, pourquoi pas les autres ? D'autres organismes de presse pourraient s'en prendre à google d'ici peu.
Dernière modification par Dr_Folaweb (23/09/2006 11:23:14)
Hors ligne
quelle bande d'enfoirés ces belges
they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated
Hors ligne
Hors ligne
J'sais bien que les français ont renoncé aux droits d'auteurs depuis DADVSI, mais c'est pas une raison pour que les autres fassent pareil :-P
Ho, le bel amalgame que voilà.
Non, plus sérieusement, si google est en tort et commet un acte illégal, c'est plutôt normal qu'on le lui fasse savoir, non ?
Hors ligne