#626 17/09/2006 13:07:21

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pour en revenir aux Super-héros, je tien a dire que je suis vraiment trés décus de tous les films MARVEL (sans éxeption.)
J'ai passé toute mon enfance a lire les vieux STRANGE de mon frére, mon héro a moi c'était spider-man, j'aimmais bien sa déguaine.
Depuis, certe j'ai murri, mes inluences actuelles sont bien loin de tous ce qui peu etre vu ou entendu quotidiénement, a la télé ou dans les salle, mais je suis quand meme aller voir mon héros d'enfance au cinéma.
Et bien je tien a dire que j'était pariculiérement écoeuré par cette triste préstation.
Pire encore! bien que je n'ai que trés peu de souvenir, j'ai remarqué qu'ils avaient modifié l'histoire original a pluisieur reprise, les autres je l'ais est tous loué, et entre dardévil hulk ou x men franchement y'en pas un pour ratrapé l'autre.
Bon bhin! voila!, encore un chef d'oeuvre souillé par l'intarissable soif d'argent des productions américaines, c'est pas la premiére fois (matrix, jurassic park, star wars etc.... la liste est longue.) et ce serras pas la derniére, tant qu'il y aurras du profit a faire sur le dot des enfants.
Car franchement, pour moi, profité de la naiveté des enfant c'est dégeulasse!!
on leur détruit litérallement l'imaginaire avec toute c'est serie a effet spéciaux! et ca.....et bin... ca c'est pas bien!! et heu.....honte a vous les américains!.....vous étes méchant!!!
Il nous font regardé de la merde, il nous font ecouté de la merde, il nous font meme manger de la merde!!!!! c'est comme meme fou!....non?!!!!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#627 17/09/2006 13:54:24

maicool
Chiure de gomme
Inscription : 31/08/2006
Messages : 73

Re : Cinéma Cinéma 2

Stan Lee a créé ces personnages et a joué le rôle de producteur éxécutif dans les dernières adaptations, sans compter les apparitions qu'il peut faire dans les films (x-men 3 par exemple).
Si le créateur cautionne, on peut être déçu du résultat, mais on ne peut pas crier au blasphème.


Hypermarché: n.m. Grande surface plate pleine
"Je vais faire des grands centres à mon nom et ça va hyper marcher." Michel Edouard Leclerc

Hors ligne

#628 17/09/2006 14:08:02

Blou
BDA
Lieu : Paris
Inscription : 07/06/2004
Messages : 1 705
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Dasn les adaptations de comics y a Hellboy qui est de loin le plus réussi pour moi, parcequ'il ne se prend vraiment pas au sérieu. Aprés je dis ça sas avoir lu la bd, mais le film en lui même est vraiment bien sympatoche.

Pour les X men c'est le 3 qui ma le plus botté, c'est plutot dan les 2 premiers que j'ai rien resenti du tout, à part de la déception, mais dans le 3 il y avait, je trouve, plein de petits moments assez savoureux, et autant d'habitudes je suis complétement blasé des effets spéciaux, même les plus impressionants, autant là le coup del am aison qui décolle ça ma scotché le slip au fauteuil...

Et pour parler tout a fait d'autres choses j'ai vu Little Miss Sunshine vendredi soir et c'est vraiment trop classe, c'est super tendre et trés drôle a la fois, les acteurs sont géniaux et rendent tous les persos trés attachants, bref ça fait longtemps que jai pas été si entousiaste a la sortie d'une salle de ciné...

Dernière modification par Blou (17/09/2006 14:10:21)

Hors ligne

#629 23/09/2006 01:31:36

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Deux derniers films dits d'"épouvante" ou d'"horreur" vus : Wolf Creek (la semaine dernière) & Ils (ce soir).

Le 1er est pas mal... par contre, faut pas être pressé ; la plongée dans l'"horreur" n'intervenant qu'à la 55ème minute (pour un film d'1h40).

J'ai trouvé le second bien sympa... et, c'est important de le signaler, les réalisateurs sont 2 jeunes français. Le postulat de départ qui est de ne pas montrer ce qui provoque la terreur donne quelque chose de plutôt original et de plaisant à regarder.

Hors ligne

#630 23/09/2006 06:06:58

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

"wolf creek"... pas vu.
" ils" ouais, ca va... y'a de bonne choses,  mais j'me suis un peu ennuyé à la longue.

mes deux derniers à moi...

j'commence par "l'antre de la folie" de Carpenter...
j'dis oui! tres bon film... vraiment pesant... déroutant... un ovni... faut le voir, c'est culte.



et puis, "la maison des 1000 morts" de Rob Zombie.
le premier quart d'heure avec le clown,  j'etais content... ca s'annoncais bien.
le reste du film... ha ouais daccord, bin ouais c'est gore...
les gentils s'font etriper, torturer... mais ont s'en tappe, on les aimes pas, ils ont pas de charismes.
du coup on s'dit... "c'est pt'etre les méchants qu'ils faut aimer dans ce film"... mais eux non plus on les aime pas... ils sont pas gentils.
bref, j'oubli... ca m'a gavé.

Dernière modification par SuleymaN (23/09/2006 06:20:00)


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#631 23/09/2006 11:10:39

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

La Maison des 1000 Morts, je l'ai également vu il y a quelques semaines... et j'en ai à peu près tiré le même bilan que toi. C'est clair que c'est gore, mais au-delà de ça, ça vole pas bien haut (bon, je sais que c'est pas spécialement ce qu'on demande à un film de ce genre, mais bon...). Le passage dans lequel le clown se fait braquer est mon préféré... y'avait de l'humour, c'était bien... pour le reste, like you baby, c'était vite oublié.

Puisqu'on est dans le genre "épouvante-horreur", j'ai envie de reparler brièvement d'un film dont j'ai déjà parlé ici et dont la date de sortie avance à grand pas : Severance, le 18 Octobre dans les salles obscures. J'ai lu pas mal de trucs sur ce film ; apparemment, ça pourrait jouer sur le même registre que Shaun of the Dead, donc envoyer du lourd... Pour ceux que la bande annonce intéresse :

http://www.allocine.fr/webtv/acvision.a … F&debit=T#

Dernière modification par moutch84 (23/09/2006 11:14:46)

Hors ligne

#632 23/09/2006 12:17:49

chewbacca
Gentil BDA
Inscription : 20/05/2006
Messages : 551

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi j'aime pas vraiment les films d'horreur, paske je dors pas la nuit si ils sont trop flippant, genre The Grudge, beaucoup de gens ont pas aimé et ça leur a rien fait, moi j'ai pas dormi pendant deux nuits, même avec la lumière allumée, c'est dire...
Sinon ceux que j'ai trouver bien trippant, c'était Chuky et Freddy, ces deux films m'ont fait délirer, sinon dans un registre un peu plus action, y a aussi resident evil premeir du nom qui était vraiment bien, en termes d'action j'entends, les morts vivants ils sont plus fendarts qu'autres choses, et un autre que j'ai mater c'était alone in the dark, là j'ai rien capté à l'histoire, rien à voir avec le jeu vidéo à l'origine, mais niveau action c'est plutôt sympa...
voilà


J'ai fait un cauchemar où j'me f'sais attaquer par des scorpions... Et même qu'y en avait un qu'étais mi-ours, mi-scorpion, et remi-ours derrière...

Hors ligne

#633 23/09/2006 14:47:25

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moutch84 a écrit :

La Maison des 1000 Morts, je l'ai également vu il y a quelques semaines... et j'en ai à peu près tiré le même bilan que toi. C'est clair que c'est gore, mais au-delà de ça, ça vole pas bien haut (bon, je sais que c'est pas spécialement ce qu'on demande à un film de ce genre, mais bon...). Le passage dans lequel le clown se fait braquer est mon préféré... y'avait de l'humour, c'était bien... pour le reste, like you baby, c'était vite oublié.

nan mais attends, on peux pas laissé dire ça, revoyez la convention de Genêve les gars...

Déjà, La maison des 1000 morts c'est le premier film de Rob Zombie, faut prendre ça un peu comme un trop plein de testostérones, ça gicle partout, on contrôle pas toujours, c'est le bordel.

The Devil's Rejects c'est autrement plus maitrisé, c'est la toute grande classe, y a ce qu'il faut de bordel, mais pas trop, comme il faut quoi.
Non vraiment, allez voir The Devil's Rejects, et c'est que son deuxième film, on à affaire à un futur grand, c'est le prochain Sergio Léone ce mec là.

Dernière modification par SwaN (23/09/2006 14:49:18)


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#634 23/09/2006 15:43:59

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

j'suis d'accord avec toi moutch... j'ai bien aimé la première partie... y'a de bonnes idées dans la seconde mais c'est tres mal fait... et enfin, j'pisse sur la dernière.

pour "Severance"... comment je l'attend ce film... j'pense qu'il va me plaire.

SwaN
j'ai pas vu "the devil's rejects", donc j'peux pas dire si oui ou non Rob Zombie est en vrai un tres bon realisateur qui a commis une erreur de jeunesse... mais qui s'est repentit depuis.

parc'que son premier film... est pour moi vraiment raté et decevant...
un connaisseur du genre tel que Rob Zombie... se devrait de connaitre le genre... et nous servir un pur film.

il s'est fait plaisir, il devait surement avoir douze ans et demi quand il à ecrit cette histoire, et c'est vrai... c'est que son premier film, même si ca n'excuse pas tout... j'vais attendre un peu avant de m'dire c'que j'me suis dit.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#635 23/09/2006 16:43:45

tony
Gentil BDA
Lieu : 35
Inscription : 04/06/2005
Messages : 712
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

C'est le même Rob Zombie que le métaleux?


Tony
bannlessivmini

Hors ligne

#636 23/09/2006 16:59:47

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

ouais, c'est lui tony.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#637 24/09/2006 07:30:20

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

euh excusez moi mais the house of the 1000 corpses il est trop bien enfin il est trop cool meme

en revanche severance ca a l'air d'etre une putain de bouze anale.

Dernière modification par vorone (24/09/2006 07:35:45)


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#638 24/09/2006 13:14:05

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ce sont les aléas de la vie, Vorone... SwaN & toi avaient aimé ce film, Sulo & moi beaucoup moins et inversement avec Severance (enfin, on va quand même attendre qu'il sorte, lol). Toi-même tu sais baby... c'est chaud, ça bwûle.

Hors ligne

#639 26/09/2006 01:57:40

karbone14
Pousse Crayon
Inscription : 07/12/2004
Messages : 178

Re : Cinéma Cinéma 2

Rien à voir mais ce week-end,j'ai vu "A history of violence" qui est aussi une BD pas dégueu et c'est pas mal du tout...:fuckerlchien: (j'aime bcp cet icône....)

Hors ligne

#640 26/09/2006 02:24:00

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

rhaaa vorone... tout une education à refaire... t'as le droit d'avoir bon gout tu sais... on t'en tiendra pas rigueur.

j'ai pas vu "a history of violence" mais il parait que st'un bon thriller, ouais.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#641 26/09/2006 21:50:43

Ch13
Gentil BDA
Lieu : France, Paris
Inscription : 27/04/2004
Messages : 595
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

"A History of violence" est assez sympa en bande dessiné, je dirais que le scénar' est bien ficelé pour un thriller, pas super original et un peu trop "cinématographique" (d'ailleur, avec une adaptation en film, on s'en doute...). Perso je n'ai que le comic, et pas vu le film, mais j'admire énormément le style de Locke, magnifique de haine.

hum... et le film, euh... 'a pas vu (comment ça c'est un topic "ciné"....)

Dernière modification par Ch13 (26/09/2006 21:51:02)


Call me Chom. (c'est comme ça que je l'aime ^Ö^)
ban-blog.jpg

Hors ligne

#642 26/09/2006 22:37:53

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

J'ai bien aimé le film, un poil longuet mais bien mené. Le tout début du film est superbe, faudrait un jour faire un film tout entier avec un début comme ça.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#643 26/09/2006 22:48:35

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Inscription : 13/01/2005
Messages : 2 512
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Pareil que SwaN... J'ai bien aimé, ni plus, ni moins. Attention, c'est un bon film, hein... mais j'sais pas... j'trouve qu'il manque quelque chose pour en faire un excellent film. Enfin, on est parfois trop exigeant... Encore une fois, j'ai moi aussi beaucoup aimé le début. Je l'ai trouvé original...

Hors ligne

#644 06/10/2006 21:50:17

towarlock
BDA
Lieu : sÚoul
Inscription : 10/09/2006
Messages : 1 055

Re : Cinéma Cinéma 2

j'aime beaucoup le cinema indien...même si c'est vraiment décalé de notre culture...
http://www.youtube.com/watch?v=XT6-TsLLksk


здравей!
12170278_m.jpg

Hors ligne

#645 06/10/2006 23:11:19

SuleymaN
Maitre BDA
Inscription : 21/04/2004
Messages : 4 146
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

moi j'aime beaucoup les actrices indienne. apres, les films..... ouais si, mais pas à jeun alors. 

sinon, j'ai vue "la dernière tentation du christ " y'a peu
c'est pas mauvais... c'est même plutot bien. 
Jésus en collabo, fabricant les croix pour romains, et Marie en catin se tappant tout les gars du coin, c'est marrant.
y'a des bons passages, de bonnes idées... ouais, si, ca va.

j'ai quand même du m'y remettre a trois fois pour le regarder en entier... c'est un peu long.


facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

Hors ligne

#646 07/10/2006 05:45:57

vorone
BDA
Lieu : 63 thiers
Inscription : 30/11/2004
Messages : 1 380

Re : Cinéma Cinéma 2

ok je reviens tres vite sur history of violence juste pour vous dire que le realisateur c'est david cronenberg quoi, david cronenberg, grace a docteur c j'ai regardé quasiment toute sa filmographie, et laissé moi vous dire que c'est un realisateur geniale, trop cool meme, pour en venir au film history of violence, j'ai rarement vu des impacts de balles aussi crédible je pense que croenenberg ne minimise pas l'importance des effets speciaux comme beaucoup de realisateur qui cherche plus a demystifier la partie sombre de leur travail en faisant comme si ils en avaient rien a foutre qu'on voit que c'est des fx je pense qu'il l'a particulierement bien compris sur history of violence, et c'est ce qui fait la force du film il y a peu d'effets, mais quand il y en a ils sont vraiment dégueu, un peu comme dans la vie, et puis ce que j'adore aussi dans ce film c'est que progressivement on ressent le poid du passé, ca ramene a des experiences personnel plus ou moins forte mais le theme du passé qui rattrape mon copain vigo est vraiment super bien traité, je veux dire par la que c'est pas un film annodin comme il en sort des milliers de tonnes par jours, c'est un cronenberg un peu court mais qui laisse presager des films de folie vu la maturité de la mise en scene dans ce film


they laughed as I integrated / I laughed as they disintegrated

Hors ligne

#647 07/10/2006 10:30:30

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi je l'ais vu y'a pas longtemps history of violence, et je l'ai trouvé vraiment trés bon, je dirrais meme qu'il aporte énormément de fraicheur dans le cinéma américain actuelle.
Pourquoi faire un film ou l'action est omniprésente, dans la vie le danger arrive soudainement, on ne peu pas le prévoire sa vous tombe dessus comme un coup de poing dans la face... ( je suis sur que vous avez tous en tete de mauvaise éxpérience qui continue a vous hanter l'ésprit...)
Il font éxactement le contraire dans la plupart des films d'action actuelle, ca n'arréte pas pendant tous le film et tout est prévisible.
On a alor beaucoup de mal a se mettre dans la peau des personnages, dans history of violence les personnages sont vrais! et les scéne d'action.... elle choque! c'est un film qui joue sur nos émotions.
Moi ca me fait beaucoup pensé aux anciens films de Takeshi Kitano (violent cop, hanna bi, sonatine, etc...)
Ou la violence est travailé d'une maniére hyper réaliste, (parfois on a meme l'impréssion que les persos attendent les balles.)
Pour moi Kitano reste un pionnier dans se style... cette façon d'amenné les chose naturéllement, de rendre les scéne instinctive.
En tout cas history of violence c'est un films a voir est a.... en fait y'a meme pas besoin de le revoire, c'est le genre d'éxpérience qui laisse des traces!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#648 07/10/2006 17:13:14

2goldfish
BDA
Lieu : Bretagne
Inscription : 27/01/2004
Messages : 2 154
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Ouais, c'est pas mal History of violence, mais je préfère quand même de loin Videodrome.


banni%e8re.jpg

Allume un feu pour un homme, il aura chaud une journée. Met le feu à un homme, il aura chaud le reste de sa vie.

Hors ligne

#649 07/10/2006 22:19:28

Sylvestre
Gentil BDA
Lieu : Paris
Inscription : 13/07/2006
Messages : 570
Site Web

Re : Cinéma Cinéma 2

Videodrome est trés bon aussis... je l'ai vu petit est ça ma un peu traumatisé avec les télés, et il y avais aussis les clowns, avec "ça"!
Un autre film dans le meme style et la meme époque qui m'avait beaucoup marqué et que j'ais revue y'a pas longtemps c'est: "soleil vert" il est vraiment génial!


Forme2copie-2.jpg  Sanstitre-3copie.jpg  Vignette.jpg

Hors ligne

#650 07/10/2006 22:41:52

kya
BDA
Inscription : 11/02/2005
Messages : 1 053

Re : Cinéma Cinéma 2

Moi je trouve qu'esthétiquement parlant, Soleil vert a très mal vieilli. L'ambiance m'a rappelé Ravage De Barjavel. Mais sinon l'idée de base est vraiment très bien en effet.


'Tu aimes les films de gladiateurs?

Hors ligne

Pied de page des forums