#1 05/09/2006 11:42:07

Lacoc
Chiure de gomme
Lieu : Sarthe (72)
Site Web

BD "Petit Vaudou"

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois mon travail sur le forum (enfin je crois ...)

Il s'agit ici d'un projet BD à gags que je monte en solo (dessin-scenario-couleur). J'ai déjà 3 gags en cours, une recherche de personnages et un projet de couv ainsi qu'un cours synopsis.

Voici le premier gag (il est à noté que les dialogues seront revus).

Tout avis est bon à prendre! :smilesourire:Wink

Si vous voulez voir d'autres choses sur le projet "Petit Vaudou" c'est par ici : http://www.anthonycocain.com/blog/index … tit-vaudou

Sinon, mon blog est là http://www.anthonycocain.com/blog avec d'autres projets en cours.

GAG1def.jpg

Merci à tous!

Anthony

www.anthonycocain.com

"Nature Rebelle" - Editions Michalon

#2 05/09/2006 12:42:37

SuleymaN
Maitre BDA
Site Web

Re : BD "Petit Vaudou"

Ha ouais... c'est toi qui as bossé sur "nature rebelle" avec inguz... bien joué.

pour c'qui est de ta planche... j'trouve le dessin agreable, la colo est vraiment bonne (parti gauche de la premiere case, excellent) , par contre... j'ai trouvé le gag assez obscur... à dire vrai, j'ai pas vraiment saisi... peut etre que c'est simplement parc'qu'elle est sortie de son contexte...

l'image, j'aime bien... le texte beaucoup moins.

facebookkt.gif  suloboxbanire7.png

#3 05/09/2006 13:31:01

Lacoc
Chiure de gomme
Lieu : Sarthe (72)
Site Web

Merci SuleymaN!

Pour le texte en effet... je crois que je vais demander à "maître" Inguz d'y jeter un oeil...

www.anthonycocain.com

"Nature Rebelle" - Editions Michalon

#4 05/09/2006 13:43:44

moutch84
Maitre BDA
Lieu : Avignon
Site Web

Yes ! Antho (si je puis me permettre) sur le forum de BDA !

C'est clair que niveau dessin et couleur, il n'y a rien à redire... C'est vraiment très chouette. Le scénar est sympa... sans plus. Mais ce n'est peut être pas totalement représentatif des autres gags que tu prépares.

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog pour voir ce qu'il en est de ce projet...

#5 05/09/2006 15:54:11

inguz
Gentil BDA
Site Web

Lacoc a écrit :

Merci SuleymaN!

Pour le texte en effet... je crois que je vais demander à "maître" Inguz d'y jeter un oeil...

Une idée de bon aloià je mets cent francs dans le nourrin !

Dernière modification par inguz (05/09/2006 15:54:33)

#6 05/09/2006 23:05:55

Arronax
Gentil BDA
Lieu : Prague
Site Web

Bienvenue parmi nous, Anthony!

Mon avis sur cette planche rejoint un peu celui des autres: côté dessin, nickel, côté histoire, moyen...

Et c'est dommage car l'idée de ce personnage est vraiment bien trouvée! "Petit vaudou"... Rien que le nom me fait marrer... A mon sens, et cette opinion n'engage bien évidemment que moi, tu te trompes peut-être de public... L'univers du perso est riche: le Bayou, la magie noire... Ne crois-tu pas que tu pourrais aller encore plus loin dans l'humour grinçant, voire carrément macabre, si tu t'adressais à des adulescents?

Bonne continuation en tout cas!

#7 22/10/2006 01:33:52

inguz
Gentil BDA
Site Web

Bon, quelques niouzes vite fait :

On a fait un gros boulot en partant de ce point de départà Tant sur le concept que sur le mode narratif et la construction des gagsà Il semble que cela doive porter ses fruits dans un avenir assez procheà Je vous tiens au courant dès que possible !

bizz à tous !

(NB : j'ai plus trop le temps de poster, mais je passe régulièrement, et ça fait vraiment plaisir de tous vous lireà Spéciale dédicace + bizz notamment à Philche, Arro, Kari, et Moutch ! )

#8 25/10/2006 04:38:26

TiWi
BDA
Lieu : Montreal, Quebec, CANADA

super! jadore le style et la coloration! lache pas! jai hate de voir la suite!

l'essai est le premier pas vers l'échec

Pied de page des forums