Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est un dessin réalisé sur informatique (coreldraw 11) avec un mélange de techniques pour tester les fonctions. Le dessin se lit comme une BD de Gauche à Droite !
Dernière modification par ROMI (12/10/2006 14:34:24)
ouais si, c'est sympa...
j'aime pas les reflets blancs sur les bottes, et les trophées.
ils n'etaient vraiment pas necessaires.mais dans l'ensemble c'est sympa.
C'est la seule technique que j'ai trouvé pour donner le caractère para militaire de ce personnage. Les militaires ne supportent pas les chaussures sales ou mates, et ils sont toujours en train de les cirer et les lustrer. La notion de trophées est basée sur le clinquant, c'est là aussi une pratique militaire que de donner de l'importance aux récompences et aux médailles.
C'est peut-être un peu redondant, mais l'humour de répétition ou de redondance est une technique qui est trés limité. Il y a plein de messages dans mes dessins, afin de supporter une lecture multiple, mais je reconnais que ca peut être un peu lourd.
Dernière modification par ROMI (14/08/2006 14:27:52)
J'aime bien, il y a toute une histoire en un clin d'£il û 2002 c'était année sabbatique pour le chasseur lol
Merci pour tous vos encouragements, qui me vont droit au coeur. J'ai la chance de vendre quelques dessins et de pratiquement vivre de mes gribouillages, mais je suis au début de ma carrière de dessinateur et je compte bien progresser.
En 2002, la chasse a été règlementée dans ses dates d'ouverture selon les gibiers, les périodes ont étés réduites et beaucoup de chasseur ont bo´coté l'achat des cartes de chasse. A les entendre c'etait une année noire. Puis le gouvernement à changer et les règles se sont tellement assouplies qu'il n'y en a plus ! C'est un private joke pour les chasseurs! il y en a d'autres !
ha oui mais non, j'ai pas dit que c'etais pas justifié (j'ai dit que c'etait " pas necessaire", ca revient au même, je te l'accorde.)
c'est simplement que, de la facon que tu l'as couché, j'trouve ca maladroit.
et sinon ouais, l'humour à répétition c'est répétitif, j'suis daccord.
Dans mon travail de scenariste (car même s'il n'y a pas de texte, il y a un gros travail de scénario, car il faut racconter sans utiliser la parole) je veux peut-être en faire trop pour une grande compréhention !
Tu as raison les éclats de lumière sur les surfaces brillantes sont un peu pompeuses.
Un dessin de travail, avec le crayonné... sans éclat intempestif ! Peut-etre les coeurs ?
pour les feuilles de l'arbre je dois remercier l'inventeur du copier-coller
Dernière modification par ROMI (12/10/2006 14:34:52)
Tu as ton style, tu maîtrises ton sujet et le résultat est vraiment chouette. Ouaip.
tu as un sacré coup de patte (ton style se rapproche de celui de sulo ^Í^)
tu es aussi un des rares à utiliser corel draw (je fais partie des rares)
le tableau de chasse est excellent mais l'idée est connue
les amoureux sont excellent seule la nana n'a pas les fesses qui reposent sur le banc ou alors il fallait qu'elle soit plus sur les genoux du mec, là elle est en porte-à-faux
mais c'est du tout bon Monsieur !!!
Mon site perso
et ma page facebook qu'il faut aimer les mec !!! https://www.facebook.com/pages/Kari-cat … 9201377621
Un dernier qui n'est pas abouti mais qui est une base de travail
le passage au noir et la mise en couleur sur coreldraw 11
Dernière modification par ROMI (12/10/2006 14:35:18)
Je vous remercie tous de vos encouragements qui me vont droit au coeur. J'ai eu il y a peu de temps des contacts fructueux avec des éditeurs, mes projets avancent !
ROMI, pourquoi tu ne reponds pas à mes mails, tu ne les regarde pas (dsl si je poste ca ici, c'est le seul endroit ou il est)
Val
Je n'ai pas abandonné de mettre en image ton idée de Bd humoristique, avec une revisite de l'humour qu'elle véhicule. Mais depuis mon mail, j'ai été contacté par deux éditeurs, pour un projet urgent, et comme j'ai un besoin de manger, je donne priorité, au projet rémunéré...pour ton projet, il n'est pas financé ?
De plus tout le mois de septembre j'ai des rendez-vous sur des festivals et des salons, que d'ordinaire je ne fréquente pas, mais là l'enjeu est trop important pour moi !
disons qu'il n'est pas rémunéré tant qu'il n'y a pas d'éditeurs interréssés
tout ce que tu dis est bien beau mais cela ne t'empeche pas de répondre aux mails quand même
Bon bah bon taf !
C'est trés sympa ce style. J'ai particulirement bien aimé le premier dessin, surtout avec la Biche 2003.
Bien joué.