#1 08/03/2003 04:16:41

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Critique Pour Le Vieux Z

Bon voilà....

Dans le bon vieux temps (lors de la série de CRC 202), j'optais pour des couleurs avec des ombrages tranchés... maintenant je fais un test avec un style un peu dans le genre crayon feutre vite fait!!! (butché si on veut hehehe!)!

Je me demandais si ça se fondait bien avec mon style de dessin clair et pur??

J'aimerai avoir quelques commentaires sur ma première planche test... à savoir ce que je pourrais améliorer dans le futur???? ou si le genre de couleur et de dessin ne vont vraiment pas ensemble!

Here it goes: Planche au crayon feutre fake!!!

Hors ligne

#2 08/03/2003 05:00:25

SwaN
Expert BDA
Lieu : Paris-Texas
Inscription : 14/10/2002
Messages : 5 785
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

C'est autre chose comme style. Perso je trouve ça un poil trop sombre.

En fait ce qui me gêne là, c'est d'une part le vert de l'herbe et la ville en arrière plan.

Y a peut-être moyen d'amener ça de façon plus sympa, comme peut-être mettre les immeubles en bleu marine, ou bien jouer sur un peu plus de nuances de vert pour l'herbe.

Perso je trouve ça encore un peu trop sombre. Sinon pour les persos j'aime bien, les couleurs sont pas mal.

C'est surtout sur le paysage que y a encore des essais de couleurs à faire je pense.


"C'est vous qui voyez"

Hors ligne

#3 08/03/2003 16:09:16

Burty
Pousse Crayon
Lieu : Alenþon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 109
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

je trouve le decor tres satisfaisant, (vu qu'il fait nuit c'est normal que ca soit sombre.

Ce qui parait plus bizarre, c'est le contour blanc  sur les cheuveux et l'arbre des 2 premières cases. Je suppose que c'est pour un effet illuminé, et si c'est ca il faudrait faire le trait blanc à l'interieur du trait d'encrage et non autour.

voili voilou camarade

Hors ligne

#4 08/03/2003 16:55:23

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

Non moi au contraire je trouve ça très classe le détourage des personnages. Par contre ce qui me gêne un peu c'est juste le vert du décor, avec le vert du T-Shirt et du pantalon de l'autre, ça fait un peu beaucoup...
Mais sinon, très beau boulot !


banner234.gif

Hors ligne

#5 08/03/2003 17:33:31

corriveau
Maitre BDA
Lieu : Montréal
Inscription : 22/10/2002
Messages : 3 442
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

je viens de voir la planche colorisée et je me demandais justement comment tu avais fait cette colorisation là wink  Je trouve ça très beau moi!
c'est vrai qu'il y a peut-être beaucoup de vert mais les couleurs sont tous dans des teintes froides et ça donne une belle vue d'ensemble je trouve

c'Est super bien parti cette nouvelle BD là!  longue vie à knuckle joe!


linkme02.jpg
Rocker au coeur tendre

Hors ligne

#6 08/03/2003 17:40:01

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

Merci de me diriger sur une bonne piste!! 

JE voulais surtout savoir si certains trouvaient les même trucs bizzare que moi.

Personellement, ce qui me fatiguait le plus était l'arbre en arrière plan avec le petit buisson (comme l'à mentionné Burty) et qui à mon avis n'avait pas d'allure (Dieu sait que j'aime faire les choses rapidement, mais là heheh)...

Je l'ai donc supprimé pour voir si ça avait plus d'allure et je trouve que si!!

Et comme Baril, je trouve que les contours des personnages font assez bien ressotir le tout mais sur la première planche ce n'était pas homogène. Les contours blanc s'arrêtaientt à des endroits étranges... Je l'ai donc continuer le long de l'horizon et je trouve le résultat pas si mal. Ãa découpe bien à mon avis! qu'en pensez-vous?

M'enfin... Voilà ce que j'ai fais pour l'instant!!! Réparation mineure!

POur les couleurs je vais remanier un peu... c'est vrai qu'il y a beaucoup de vert et que peut être c'est trop foncé (comme à dit Swan pour les building en background)...

A+

Hors ligne

#7 08/03/2003 18:06:46

Laurel
Invité

Re : Critique Pour Le Vieux Z

Ah ouais, je préfère la deuxième version! J'aime bien les contours blancs, et tu as bien fait de supprimer le petit buisson en arrière-plan.  big_smile Moi j'ai pas grand-chose à dire de plus que ce qu'ont dit les autres, je trouve juste que les nuages dans le ciel sont peut-être en trop...

Sinon, ça fait vraiment plaisir de voir que tu suis nos conseils! C'est super!


Laurel

#8 08/03/2003 21:21:40

Baril
Pousse Crayon
Inscription : 02/03/2003
Messages : 207
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

Ouais tu as raison, le contour blanc étendu partout ça fait beaucoup mieux ! Par contre ce qui me dérange un peu c'est les bulles d'un parfait ovale, je trouve que ça se marie mal au dessins...


banner234.gif

Hors ligne

#9 09/03/2003 21:47:23

MAK
Pousse Crayon
Lieu : Jouy en Josas (78)
Inscription : 22/10/2002
Messages : 176
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

Déjà, j'avais adoré le dessin dans le crayonné, mais là je dit wa! mais C vraiment super ça!!!!!!!!!!!!! le texte, par pitié le texte!!!!
j'me suis imaginé un truc pour la peine. Attentio,; dialogue:

-wah salut qu'est ce que tu fais?
_ ça se voit pas?        _J'attends!
-T'attends quoi
_ bah,tu sais,  la guerre...
-Ha en Irak!
-Mais pourquoi tu l'attends?
_ J'l'attend pas en fait, je la redoute!
-comme le catalogue "poum tchi" (avec le geste!)
_J'le tue! J'me tue? mes mains ne m'obéissent plus!


Qu'on me gratte le dos!

Hors ligne

#10 09/03/2003 23:44:13

iRockZ
Pousse Crayon
Inscription : 23/10/2002
Messages : 236
Site Web

Re : Critique Pour Le Vieux Z

ahahahahahaha! trop fort 

Alors là après avoir lu cela je ne mettrai pas la vraie planche avec le texte. Vous allez tous être déçu hehe! mais la toi t'es fort, je derais te prendre comme scénariste officiel pour cette nouvelle série!!

et merci pour ton commentaire, c'est chouette!  tongue

Hors ligne

Pied de page des forums